Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Intéressant, merci. Après, rien de neuf, les industriels/supermarchés/publicitaires ne sont pas intéressés des masses par notre santé et préfèrent notre porte monnaie, quels que soient les produits.

Après, c'est pas bien compliqué, pour bien manger, faut tout simplement acheter les matières premières ou celles transformées le moins possible (genre les produits laitiers ou la bière) et les cuisiner.

A part les pâtes où c'est quand même méga galère de se les palucher, le reste de l'alimentation de base est pas des masses compliqué ou super long à préparer. 

En suivant le principe de je mange que ce que j'ai préparé moi-même, y'a un paquet de produits "mauvais" pour la santé qui dégagent très vite de l'alimentation quotidienne (genre le sucre et le gras).

Et les économies faites sur les biscuits, jus de fruits et autre lait d'amande superpackagés, permettent de passer au bio et à la vente directe pour tout le reste sans le moindre effort financier.

Bon, après faut pas non plus tomber dans des extrêmes et se faire des ptits plaisirs malsains de temps. 

Un autre film/docu de la même veine sur le sucre et bien hallucinant: that sugar film. Il est trouvable au téléchargement en farfouillant un peu.

Lien vers le commentaire

C'est sur, je conçois que c'est pas possible tout le temps et pour tout le monde. Vu le temps que j'y passe pour deux personnes, j'ose pas imaginer ce que ce serait avec des momes affamés :grin:

En se rabattant sur des trucs simples qui demandent le minimum de préparation tout en étant bons (genre les légumes), y'a quand même moyen de préparer du volume rapidement. Faire cuire la plupart des céréales et des légumes secs, c'est zéro supervision.

Et dégager les gateaux des placards (et les remplacer par rien du tout au final vu le peu d'énergie qu'ils contiennent), ça demande qu'un effort mental (l'addiction  au sucre passe très vite).

Un goûter à base de vrain bon pain et pas de la baguette dégueulasse qui empoisonne des générations de français, du fromage/houmous/confiture selon l'envie et la religion culinaire, c'est quand même autrement plus efficace que des ptits écoliers. Et ça demande pas une seconde de préparation.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, cinq demi said:

C'est sur, je conçois que c'est pas possible tout le temps et pour tout le monde. Vu le temps que j'y passe pour deux personnes, j'ose pas imaginer ce que ce serait avec des momes affamés :grin:

En se rabattant sur des trucs simples qui demandent le minimum de préparation tout en étant bons (genre les légumes), y'a quand même moyen de préparer du volume rapidement. Faire cuire la plupart des céréales et des légumes secs, c'est zéro supervision.

Et dégager les gateaux des placards (et les remplacer par rien du tout au final vu le peu d'énergie qu'ils contiennent), ça demande qu'un effort mental (l'addiction  au sucre passe très vite).

Un goûter à base de vrain bon pain et pas de la baguette dégueulasse qui empoisonne des générations de français, du fromage/houmous/confiture selon l'envie et la religion culinaire, c'est quand même autrement plus efficace que des ptits écoliers. Et ça demande pas une seconde de préparation.

Mouais, le pain degueulasse, je l'ai surtout bouffe chez des potes qui le font eux mêmes... non parce que j'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon entourage qui fasse du pain qui arrive ne serait ce qu'a l'ongle de l'orteil de mon boulanger... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, hmg a dit :

Mouais, le pain degueulasse, je l'ai surtout bouffe chez des potes qui le font eux mêmes... non parce que j'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon entourage qui fasse du pain qui arrive ne serait ce qu'a l'ongle de l'orteil de mon boulanger... 

 

il y a 23 minutes, Piou a dit :

Je pense qu'il parlait de la merveilleuse baguette à 0,35 € d supermarché -_- 

Voilà. On trouve aussi des baguettes de merde chez des boulangers moins scrupuleux que le tien -_-.

Le pain maison, c'est difficile sans four spécialement conçu pour ça, même si on peut s'en tirer correctement avec un four traditionnel. Ça sera jamais aussi bon que le pain d'un bon boulanger à l'ancienne (qui travaille au levain avec des farines anciennes et complêtes), mais avec un peu d'expérience, on arrive à sortir des trucs pas dégueux et autrement meilleurs/sains que la boulange industrielle.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cinq demi a dit :

 

Voilà. On trouve aussi des baguettes de merde chez des boulangers moins scrupuleux que le tien -_-.

Le pain maison, c'est difficile sans four spécialement conçu pour ça, même si on peut s'en tirer correctement avec un four traditionnel. Ça sera jamais aussi bon que le pain d'un bon boulanger à l'ancienne (qui travaille au levain avec des farines anciennes et complêtes), mais avec un peu d'expérience, on arrive à sortir des trucs pas dégueux et autrement meilleurs/sains que la boulange industrielle.

et autres "Maisons des pains" "Les fromentiers" qui te vendent de la grosse merde 1€ la baguette :mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bondurant2001 a dit :

@Doberman qui semble connaitre les lieux : 

- Quick Gramont est demonté ? (oui au sens strict car j'ai l'impression qu'il y a plus de fenetre il est demonté brique par brique comme un lego)

- Que sont devenues les serveuses du Nabab Kebab ?

Quick Gramont va devenir très rapidement un Burger King :punk::yaisse::thumbup::pompom: , le recrutement a démarré. 

Nabab ça fait un mois que je n'y suis pas allé... La serveuse y était. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Doberman a dit :

Quick Gramont va devenir très rapidement un Burger King :punk::yaisse::thumbup::pompom: , le recrutement a démarré. 

Nabab ça fait un mois que je n'y suis pas allé... La serveuse y était. 

Ok merci je savais pas.

 

Nabab ca faisait un bon mois que j'y etais pas allé, aujourd'hui c'était un gars (il rajoute pas de sauce blanche :crymellow: ).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, bondurant2001 a dit :
Citation

Tenue de ver exigée: il faut déposer ses vêtements - et son portable - dans les casiers du vestiaire, et ne garder que les chaussons fournis par la maison (sauf pour les femmes - 40% des clients selon les patrons - "qui veulent garder leurs talons").

à poil et en talons...heureusement que le ridicule ne tue pas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.