Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 0-4 TFC / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je rentre du Stade, quel match !

Mis à part Capoue et Yannick qui n'étaient pas dans un bon jour, le reste de l'équipe a fait une prestation qui respirait la maitrise. La charnière Zebina/Abdenour est impressionnante vu de la pelouse.

Casanova a fait s'échauffer Regatin, Wby, et Firmin pendant 30 monutes... J'ai toujours pas compris pourquoi ...

Lien vers le commentaire

Je rentre du Stade, quel match !

Mis à part Capoue et Yannick qui n'étaient pas dans un bon jour, le reste de l'équipe a fait une prestation qui respirait la maitrise. La charnière Zebina/Abdenour est impressionnante vu de la pelouse.

Casanova a fait s'échauffer Regatin, Wby, et Firmin pendant 30 monutes... J'ai toujours pas compris pourquoi ...

T'habite dans la yaute?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais une victoire sans WBY, Sissoko, M'Bengue et Ninkov, un mauvais Capoue d'après vos dires, je dis intéressant pour l'avenir !!!

... et avec Rivière qui en plante 2 c'est pas beau ça !!!

mauvais Capoue faut pas s'enflammer non plus... pas à son meilleur niveau et nonchalant mais pas mauvais!

Abdenour fait des fautes très dangereuse, Ahmada doit encore travailler les relances, Djalo transparent, parfois une grande naiveté défensive mais tout le reste est bon voire même très bon! Encore!

Lien vers le commentaire

faudra covoiturer pour la finale du tef au SdF :ninaj:

Je serais voiture 17 en première classe :grin:

mauvais Capoue faut pas s'enflammer non plus... pas à son meilleur niveau et nonchalant mais pas mauvais!

Abdenour fait des fautes très dangereuse, Ahmada doit encore travailler les relances, Djalo transparent, parfois une grande naiveté défensive mais tout le reste est bon voire même très bon! Encore!

Aurier a pesté contre Ali un bon paquet de fois.

Lien vers le commentaire

Tu peux m'expliquer la règle du hors-jeu selon toi? Parce qu'à part le fait que ça soit pas la même qu'on ait, je vois pas comment il peut y avoir hors-jeu pour toi en regardant l'image que tu mets là... Question sérieuse. ;)

De toutes façons, il y a une directive arbitrale : "dans le doute, priorité à l'attaque", donc y'a pas matière à débattre 3 heures pour savoir si y'a hors jeu de 3 cm ou pas.

Lien vers le commentaire
De toutes façons, il y a une directive arbitrale : "dans le doute, priorité à l'attaque", donc y'a pas matière à débattre 3 heures pour savoir si y'a hors jeu de 3 cm ou pas.

Je cherche pas à débattre 3 heures, juste à comprendre ce qui fait dire à marco qu'il y "HJ pas flagrant, mais HJ". Pour le reste, je le vois aussi comme toi, mais pour moi il n'y a même pas de doute possible. :grin:

Lien vers le commentaire

Tout ce que je vois sur ton image, c'est un révélateur placé n'importe comment et qui montre encore une fois à quel point c'est un système pourri. :) Pour moi les jambes de Rivière sont alignées sur celles du dernier défenseur, il n'y a donc pas hors-jeu. Après c'est vrai que ça se joue à un rien, et que si je suis de l'autre côté je te dis peut-être l'inverse. :grin:

Me semble bien que c'est tout le corps (sauf les bras) qui comptent. Le buste est devant, il y a donc HJ (ça c'est pour la règle, dans l'esprit je suis toujours à donner l'avantage à l'attaque quand il y a un doute).

Lien vers le commentaire

De toutes façons, il y a une directive arbitrale : "dans le doute, priorité à l'attaque", donc y'a pas matière à débattre 3 heures pour savoir si y'a hors jeu de 3 cm ou pas.

Et puis quand y'a 4 pions au compteur, c'est pas cette décision qui fait basculer le match... Attention aux relances depuis notre camp, parfois... on veut poser le ballon alors qu'on pourrait balancer un peu quand y'a le feu... On s'et mis en danger une ou deux fois en 2e mi-temps à cause de trop de volonté de ressortir proprement.

Lien vers le commentaire
Me semble bien que c'est tout le corps (sauf les bras) qui comptent. Le buste est devant, il y a donc HJ (ça c'est pour la règle, dans l'esprit je suis toujours à donner l'avantage à l'attaque quand il y a un doute).

Oué d'accord, je vois un peu mieux du coup. Si on applique ça à la lettre (et en +, à vitesse réelle, j'ai dit "tiens mais il est hors-jeu là!") il va pas falloir se plaindre après des erreurs d'arbitrage et/ou du faible nombre de buts en ligue 1. :grin: J'en reste quand même sur ce que je disais au départ:le révélateur est vraiment une invention tout aussi ridicule qu'inutile.

Et puis quand y'a 4 pions au compteur, c'est pas cette décision qui fait basculer le match...

Sauf qu'à ce moment-là, il n'y a que 1-0, et on ne peut pas dire que le Tef domine outrageusement la rencontre...

Lien vers le commentaire

Hj pas si flagrant mais HJ quand même..

post-148-0-78951900-1350765298_thumb.jpg

Je sais pas ce qu'il te faut :D

Tout ce que je vois sur ton image, c'est un révélateur placé n'importe comment et qui montre encore une fois à quel point c'est un système pourri. :) Pour moi les jambes de Rivière sont alignées sur celles du dernier défenseur, il n'y a donc pas hors-jeu.

Non mais on en a rien à foutre des pieds du défenseur et de l'attaquant. C'est pas la première fois d'ailleurs qu'il faut te réexpliquer la règle du HJ ( :grin:), flof l'a bien fait d'ailleurs. Le problème c'est que Canal avec son révélateur véhicule depuis des années une mauvaise interprétation de la règle ... enfin c'est pas très grave, superbe soirée :)

Edit : on est la 3ème attaque du championnat non ? :grin:

Lien vers le commentaire
Non mais on en a rien à foutre des pieds du défenseur et de l'attaquant. C'est pas la première fois d'ailleurs qu'il faut te réexpliquer la règle du HJ ( :grin:), flof l'a bien fait d'ailleurs. Le problème c'est que Canal avec son révélateur véhicule depuis des années une mauvaise interprétation de la règle ... enfin c'est pas très grave, superbe soirée :)

Euh... Dans un premier temps j'ai simplement dit que le révélateur était placé n'importe comment (d'ailleurs, sur la capture d'écran, on peut dire que le ballon est déja parti), et que dans le raisonnement qui découle de cette image on ne peut pas dire qu'il y ait hors-jeu. Du coup, je dis la même chose que toi là en l'occurrence... :rolleyes:

Par contre c'est après que j'ai demandé à marco qu'il me livre comment il interprète la règle, parce que dans la mesure où ça se joue au quart de seconde près je ne pense pas qu'il faille signaler hors-jeu. Je trouve ça complètement stupide d'essayer de juger une action comme celle-là sur une fraction de centièmes de secondes parce qu'encore une fois tout dépend de plusieurs facteurs (ici, sur l'image qui fait dire à marco "il y a HJ pas flagrant mais HJ", on peut mettre en cause à la fois le départ du ballon, l'angle de la caméra et la position du "révélateur") Et comme j'ai dit aussi, si j'étais haut-savoyard ce soir je l'aurais peut-être mauvaise aussi.

Du coup, je pense qu'il faudrait te réexpliquer aussi la règle puisqu'on la comprend apparemment de la même façon. ;)

Lien vers le commentaire

Et puis quand y'a 4 pions au compteur, c'est pas cette décision qui fait basculer le match...

Ca c'est faux. Etre menés 1-0 et 2-0, c'est complètement différent et ça peut faire basculer le match, si.

Oué d'accord, je vois un peu mieux du coup. Si on applique ça à la lettre (et en +, à vitesse réelle, j'ai dit "tiens mais il est hors-jeu là!") il va pas falloir se plaindre après des erreurs d'arbitrage et/ou du faible nombre de buts en ligue 1. :grin: J'en reste quand même sur ce que je disais au départ:le révélateur est vraiment une invention tout aussi ridicule qu'inutile.

Ah oui, je suis complètement d'accord avec toi ! Je parlais juste du règlement pur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.