Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 0-4 TFC / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah oui, je suis complètement d'accord avec toi ! Je parlais juste du règlement pur.

Oui mais ca fait aussi partie du règlement qu'un arbitre doit être sûr du hors jeu pour le siffler.

Si y'avait hors jeu d'un mètre, les mecs de Thonon-Gaillard pourraient se sentir floués, là, il y a même pas de truc à redire, ca fait partie de la règle.

Lien vers le commentaire

Oui mais ca fait aussi partie du règlement qu'un arbitre doit être sûr du hors jeu pour le siffler.

Si y'avait hors jeu d'un mètre, les mecs de Thonon-Gaillard pourraient se sentir floués, là, il y a même pas de truc à redire, ca fait partie de la règle.

Oui, oui. Tu peux bien entendu difficilement lui reprocher de ne pas siffler, puisqu'il applique la directive dont tu parles.

Cela dit dans le sens inverse, tu peux difficilement reprocher à un arbitre de siffler sur une action de ce type, quand même. Il peut très bien être sûr de lui.

Lien vers le commentaire

Oui, oui. Tu peux bien entendu difficilement lui reprocher de ne pas siffler, puisqu'il applique la directive dont tu parles.

Cela dit dans le sens inverse, tu peux difficilement reprocher à un arbitre de siffler sur une action de ce type, quand même. Il peut très bien être sûr de lui.

Oui, c'est une zone où quoi que siffle l'arbitre, il ne fait pas d'erreurs du moment qu'il siffle en âme et conscience.

Lien vers le commentaire

Euh... Dans un premier temps j'ai simplement dit que le révélateur était placé n'importe comment (d'ailleurs, sur la capture d'écran, on peut dire que le ballon est déja parti), et que dans le raisonnement qui découle de cette image on ne peut pas dire qu'il y ait hors-jeu. Du coup, je dis la même chose que toi là en l'occurrence... :rolleyes:

Par contre c'est après que j'ai demandé à marco qu'il me livre comment il interprète la règle, parce que dans la mesure où ça se joue au quart de seconde près je ne pense pas qu'il faille signaler hors-jeu. Je trouve ça complètement stupide d'essayer de juger une action comme celle-là sur une fraction de centièmes de secondes parce qu'encore une fois tout dépend de plusieurs facteurs (ici, sur l'image qui fait dire à marco "il y a HJ pas flagrant mais HJ", on peut mettre en cause à la fois le départ du ballon, l'angle de la caméra et la position du "révélateur") Et comme j'ai dit aussi, si j'étais haut-savoyard ce soir je l'aurais peut-être mauvaise aussi.

Du coup, je pense qu'il faudrait te réexpliquer aussi la règle puisqu'on la comprend apparemment de la même façon. ;)

J'ai dû mal à interprété ca alors :

Pour moi les jambes de Rivière sont alignées sur celles du dernier défenseur, il n'y a donc pas hors-jeu.

qui fait fortement pensé que tu juges le HJ sur les jambes de Rivière.

De toute façon comment peux-tu dire qu'on est d'accord alors que tu dis qu'il y a pas HJ et que je dis qu'il ya HJ flagrant ? :grin:

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vu un match maitrisé. Vraiment ce que je retiens au delà de tout aspect c'est le match de Manu Rivière. Je l'ai assez taillé pour reconnaitre ses progrès sur les deux derniers matchs. Je commençais à penser que ce type était un usurpateur et n'avait pas les qualités qu'on prêtait à sa réputation. Ses deux appels sont parfaits et la conclusion de chacun ne serait pas reniée par un certain Thierry Henry dans le style. Sa perf est d'autant plus importante qu'on ne le pensait pas spécialement dans un contexte de franche confiance en lui.

Je demande à voir plus!

Sinon attention à la circulation derrière c'est parfois limite (avec le gardien et au sein de notre ligne de défense).

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vu un match maitrisé. Vraiment ce que je retiens au delà de tout aspect c'est le match de Manu Rivière. Je l'ai assez taillé pour reconnaitre ses progrès sur les deux derniers matchs. Je commençais à penser que ce type était un usurpateur et n'avait pas les qualités qu'on prêtait à sa réputation. Ses deux appels sont parfaits et la conclusion de chacun ne serait pas reniée par un certain Thierry Henry dans le style. Sa perf est d'autant plus importante qu'on ne le pensait pas spécialement dans un contexte de franche confiance en lui.

Je demande à voir plus!

Sinon attention à la circulation derrière c'est parfois limite (avec le gardien et au sein de notre ligne de défense).

Assez d'accord avec toi. Au chapitre des renaissances spectaculaires ( en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un simple feu de paille), je relève le match de Didot que l'on a vraiment retrouvé dans un rôle de meneur de jeu et qui est d'ailleurs dans toutes les phases conclues par un but. pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire

Notre dernière victoire par 4 buts d’écart en L1 remonte au 27/07/1983 pour un triomphe à Rennes 1-5....

et sinon, plus proche, on a tapé Stras, il me semble (une saison où ils avaient commencé la saison par une série de 4-0, le RCS, avec un quadruplé d'un parisien :ninja:)

Lien vers le commentaire

Vraiment satisfait que l'équipe ait eu la gnaque pour aller chercher un résultat aussi net hier soir. C'est avec des coups pareils qu'on se retrouvera en bonne place aux différents classements (diff de but, buteurs, passeurs), et que ça donnera envie aux gars d'en faire encore plus à l'avenir pour conserver ce classement. Faut savoir ne pas laisser passer ces occasions, et je crois qu'on a deja eu dans les saisons passées l'occasion de faire ça et qu'on avait fini ces matches à 1-0 ou 2-0.

Là, on est dans l'état d'esprit Montpellier 2011, ça me plait.

Lien vers le commentaire
J'ai dû mal à interprété ca alors :

qui fait fortement pensé que tu juges le HJ sur les jambes de Rivière.

Sur la capture d'écran, le révélateur est placé au niveau des jambes du défenseur, du coup ça implique que le jugement doit se faire sur les jambes de Rivière aussi (c'est complètement absurde hein, mais c'est ce qui est montré par le réalisateur ^^), si il avait été placé au niveau du corps du défenseur on pourrait effectivement juger ça sur le corps. C'était pas très clair dans ce que je disais effectivement, mais c'était ce qui était sous-entendu, c'était le post dans son ensemble qui était important (révélateur=outil absurde utilisé n'importe comment mais si on s'en sert quand même, sur ce coup-là il n'y a pas hors-jeu), pas simplement cette phrase en elle-même. ;)

De toute façon comment peux-tu dire qu'on est d'accord alors que tu dis qu'il y a pas HJ et que je dis qu'il ya HJ flagrant ? :grin:

Bah sisi, j'ai dit qu'à vitesse réelle et vu de la télé moi j'aurais dit qu'il y avait hors-jeu:

(et en +, à vitesse réelle, j'ai dit "tiens mais il est hors-jeu là!")

Sur le coup ça me semblait assez flagrant que Rivière était hors-jeu, de façon "stricto sensu". Maintenant, dans l'esprit de la règle, sur ce genre d'action je suis d'avis que l'arbitre assistant est mieux placé que les caméras de télévision pour juger si il y a effectivement HJ ou non, et sur ce coup-là je lui donne raison de ne pas avoir levé son drapeau. C'est le seul moment du match où j'ai trouvé Enjimi et ses assistants dans le coup d'ailleurs.

Enfin bon, c'est peut-être pas vraiment très clair ce que je dis mais il me semble qu'on est pas loin d'être d'accord quand même. ;)

Lien vers le commentaire

Pierre Ménès est revenu sur la victoire du TFC contre Evian Thonon-Gaillard (0-4) : "Evian n'a pas fait une mauvaise prestation face à Toulouse mais s'est heurté au réalisme du Téfécé, qui a cadré 5 frappes dans le match pour 4 buts. Dont 2 de Rivière, qui a bien fait de se couper les cheveux - il ressemble un peu à Ronaldo (le Brésilien) - et un de Tabanou qui n'est jamais aussi fort que lorsqu'il joue près du but adverse. Toulouse qui progresse et propose un style nettement plus agréable que les saisons précédentes."

Il va finir par dire qu'on est bon :grin:

Lien vers le commentaire

Ménes n'a pas fait une mauvaise prestation sur son blog mais s'est heurté au réalisme du Téfécé, qui a cadré 5 frappes dans le match pour 4 buts, obligeant Pierrot à revoir son jugement tout fait qu'il nous sert invariablement depuis le dernier match du TFC qu'il a vu, il y a 3 ans. Un Ménes qui progresse donc, et propose un style nettement plus juste que les saisons précédentes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.