Aller au contenu

Lille OSC 1-0 TFC / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Tu devrais car c'est pont pour le moral. :ramonsmoke: Sinon Minibeur qui passait son temps à railler inefficacité offensive du TFC et réduisait l'équipe aux performances d'Abdennour et Coupoue salut désormais le travail effectué depuis trois ans par ce TFC "offensif et possédant". Et puis Casanova n'a jamais attendu le départ de Gignac pour essayer de construire. :rolleyes:

Je pense que c'est la divine intervention de la main invisible du libéralisme qui a oeuvré.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, FP décide, lui, qu'un joueur qui est salarié à Chelsea ou à Manchester est toujours un bon joueur, même quand c'est manifestement une truffe (c'est qu'en bon aristocrate, FP a un sens inné des hiérarchies naturelles). FP vit dans sa bulle dogmatique et garde opportunément le silence tant que les événements lui donnent tort tout en la ramenant bruyamment dès qu'il sent le cours des choses lui accorder un semblant de crédibilité.

Mais en plus c'est que tu y crois vraiment. :lol2: Il y a une sacrée différence entre critiquer un joueur et le réduire à un statut simpliste de truffe ou de chèvre comme tu le fais. Appelle vite Ferguson pour lui sommer de licencier Patrice Evra.

oh putain, tu nous avais pas habitués à ça :lol2:

Le bon! bon! de la chanson qui trotte désormais dans ma tête m'a fait franchir le pas. :(

Lien vers le commentaire

Tu devrais car c'est pont pour le moral. :ramonsmoke:Sinon Minibeur qui passait son temps à railler inefficacité offensive du TFC et réduisait l'équipe aux performances d'Abdennour et Coupoue salut désormais le travail effectué depuis trois ans par ce TFC "offensif et possédant". Et puis Casanova n'a jamais attendu le départ de Gignac pour essayer de construire. :rolleyes:

Ooops :blink: :blink:

On voit que tu m'as lu attentivement ces deux dernières saisons :lol2: (je ne t'en veux pas, c'est plutôt un témoignage de santé mentale) !! Dès le début de l'intersaison 2011 et durant les quelques semaines qui suivirent, Miniboer a claironné, sur ce forum, à quel point il pensait que le patient travail de Casanova allait porter ses fruits.

Las, nos lancinants problèmes de construction offensive douchèrent mes espoirs. On jouait mieux mais pas assez vite (et pas assez bien) pour nous montrer dangereux dans les 30 derniers mètres.

Et cette année, ça marche :) . Certains décident que subitement, on joue mieux au ballon parce qu'on a un avant centre qui en 10 rencontres, a marqué quasiment autant que les deux précédents titulaires du poste en 38. Un avant centre dont le positionnement change à lui seul le jeu de l'équipe. Et dont (je crois) l'efficacité et le talent lui donnent le courage et la confiance dont elle avait pu manquer les saisons précédentes (parce que maintenant, quand on prend un pion, on sait qu'on peut revenir. C'est vrai que ça change pas mal de choses...).

Mais en plus c'est que tu y crois vraiment. :lol2: Il y a une sacrée différence entre critiquer un joueur et le réduire à un statut simpliste de truffe ou de chèvre comme tu le fais. Appelle vite Ferguson pour lui sommer de licencier Patrice Evra.

J'ai appelé Di Matteo cet été mais j'ai été mal reçu :blink: . Il m'a affirmé qu'il ne pouvait pas se passer de Malouda et j'ai été prié de ne plus l'importuner ;) .

Lien vers le commentaire

Didot n'était peut-être pas décisif (et cette saison, il n'a pas toujours été bon) mais sans lui, nous avons connu une fin de saison dernière délicate.

Aurier est très bon, autant que Mbengué est médiocre. Tabanou est égal à lui-même, Capoue est et Abdennour a été en dedans, Ahamada est plutôt plus efficace comme buteur et un peu moins comme gardien, Sissoko a été très bon au tout début du championnat et un peu moins ensuite, Rivière est plus punchy que la saison dernière, Djalo apporte des choses mais rien encore de décisif, Regattin est décisif sans apporter vraiment grand chose, Braaten est Braaten... Et puis, aucun match ne ressemble à un autre, ce qui rend toute comparaison conjecturale. Et puis, battre Nancy, Troyes, ETG ou Brest c'est bien mais c'est pas encore la preuve du haut niveau. Et puis, et puis.

Et puis le TFC est deuxième avec (presque) les mêmes joueurs et le même jeu. Je te laisse conclure ;) .

Pantxi et Punchy sont sur un embarcadère,

Punchy tombe dans la rivière,

Qui reste-il sur l'embarcadère? :confus:

Lien vers le commentaire

Blondel c'est une chose, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le mettre... par contre pour le reste, changer 5 joueurs de champ c'est donner le match sauf miracle.

Tu n'as qu'à regarder le PSG, qui a 24 joueurs de champ de haut niveau dans son effectif, et bien ce soir ils jouent avec seulement Sirigu, Verrati et Zlatan sur le banc. Et les deux joueurs de champ vont être remplacés par Néné et Hoarau (pas par des gamins)... Qu'on change le gardien pour lui donner du temps de jeu et le garder concerné, car on ne met pas Ali en concurrence pour sa confiance, c'est très bien, mais pour le reste si on veut gagner le match, faut conserver l'ossature de l'équipe et ne pas changer plus d'un joueur par ligne (et encore).

Tu vas pas me dire que Akpa par exemple avait un besoin absolu de jouer ce match. Le gars a 20 ans, et n'a pas encore le niveau d'un match contre Lille... qu'on lui donne 10 minutes de jeu par ci par là sur les matches que l'on maitrise, en attendant qu'il gagne vraiment sa place. Là on lui fait un cadeau empoisonné, le seul match ou il est titulaire, on le perd. Moi je trouve pas ça très bon pour sa motivation. Alors que si on le fait rentrer parmi 9 ou 10 titulaires, il se fondra bien mieux dans le moule, comme Yago l'a fait lors de la première blessure de Zebina.

Pour moi, cette façon de faire tourner trop amplement contribue a créer une difference entre les titulaires qui gagnent et les remplacants qui perdent, ce qui n'est pas le but à viser si on veut garder tout le monde concerné.

Tes arguments sont bons et prouvent que les choix de Casa sont discutables mais en aucun cas ils prouvent que ses choix sont scandaleux comme certains le sous-entendent. Il n'a pas fait le choix du "on joue les matchs les uns après les autres" mais le choix (ou un des nombreux choix) du compromis entre l'envie de gagner ce match et l'envie de préserver physiquement les joueurs. Le côté aléatoire est beaucoup plus important dans les coupes que dans le championnat, du coup il préfère mettre toutes les chances du côté du championnat et du long terme ce qui au final est plus "rentable" sportivement. Tu prends l'exemple du PSG mais enlever la paire verrati/Ibra s'apparente beaucoup à la paire Didot/Ben Yedder. La différence se joue donc sur le remplacement de Djalo par Akpa Akpro. Bien que Djalo fait un début sympathique ce n'est pas encore un cadre. Prendre exemple le PSG et s'énerver sur les choix de Casa, c'est un peu disproportionné. Après il a gardé notre ossature défensive, il a surement cru que ça serait là qu'on pouvait battre les lillois plutôt qu'avec notre animation offensif qui progresse bien mais qui reste encore fragile et on aurait eu du mal même avec les titulaires.

Personnellement j'aurai mis Ben Yedder car on aurait pu le mettre sur le banc facilement avec le retour de Rivière mais bon.... comme je l'ai dit, c'est discutable et il n'y a rien de scandaleux dans les choix de Casa...

Lien vers le commentaire

Tes arguments sont bons et prouvent que les choix de Casa sont discutables mais en aucun cas ils prouvent que ses choix sont scandaleux comme certains le sous-entendent. Il n'a pas fait le choix du "on joue les matchs les uns après les autres" mais le choix (ou un des nombreux choix) du compromis entre l'envie de gagner ce match et l'envie de préserver physiquement les joueurs. Le côté aléatoire est beaucoup plus important dans les coupes que dans le championnat, du coup il préfère mettre toutes les chances du côté du championnat et du long terme ce qui au final est plus "rentable" sportivement. Tu prends l'exemple du PSG mais enlever la paire verrati/Ibra s'apparente beaucoup à la paire Didot/Ben Yedder. La différence se joue donc sur le remplacement de Djalo par Akpa Akpro. Bien que Djalo fait un début sympathique ce n'est pas encore un cadre. Prendre exemple le PSG et s'énerver sur les choix de Casa, c'est un peu disproportionné. Après il a gardé notre ossature défensive, il a surement cru que ça serait là qu'on pouvait battre les lillois plutôt qu'avec notre animation offensif qui progresse bien mais qui reste encore fragile et on aurait eu du mal même avec les titulaires.

Personnellement j'aurai mis Ben Yedder car on aurait pu le mettre sur le banc facilement avec le retour de Rivière mais bon.... comme je l'ai dit, c'est discutable et il n'y a rien de scandaleux dans les choix de Casa...

Je n'ai pas dit que les choix de Casa sont scandaleux ou même mauvais, j'ai simplement dit qu'il fallait pas qu'il nous serve que la coupe est un objectif du club cette année, car il l'a prise exactement comme les années précédentes, c'est a dire sans mettre aucune chance de notre coté. Ca ne me surprend pas, et je peux comprendre que le club fasse ce choix, mais faut pas nous prendre pour des truffes en nous servant le refrain "on joue la coupe a fond".

Pour ce qui est du parralele avec le PSG, il n'y a même pas de parrallele ! Au PSG ils remplacent 2 joueurs titulaires par 2 remplacants qui sont quand même Néné et Hoarau, deux joueurs largement aussi bons que nos titulaires... Nous on remplace 5 joueurs par des remplaçants ou des jeunes du centre de formation. En changeant 2 joueurs, tu as une équipe qui continue a tourner, en en changeant 5, tu n'as plus aucun automatisme, et tu te fais bouffer.

La différence est là: Paris joue la coupe et nous non. C'est le choix du staff, ca ne me dérange pas s'ils pensent que c'est bien pour le club, mais faut pas me dire qu'on fait pour le mieux pour aller au bout...

En même temps en ne faisant rien comme on l'a fait, on prend un chèque de 260000 euros, alors c'est normal de faire semblant de jouer.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que les choix de Casa sont scandaleux ou même mauvais,

ok donc ma réaction était plus pour ceux qui le pensent -_-

j'ai simplement dit qu'il fallait pas qu'il nous serve que la coupe est un objectif du club cette année, car il l'a prise exactement comme les années précédentes, c'est a dire sans mettre aucune chance de notre coté. Ca ne me surprend pas, et je peux comprendre que le club fasse ce choix, mais faut pas nous prendre pour des truffes en nous servant le refrain "on joue la coupe a fond".

Pour ce qui est du parralele avec le PSG, il n'y a même pas de parrallele ! Au PSG ils remplacent 2 joueurs titulaires par 2 remplacants qui sont quand même Néné et Hoarau, deux joueurs largement aussi bons que nos titulaires... Nous on remplace 5 joueurs par des remplaçants ou des jeunes du centre de formation. En changeant 2 joueurs, tu as une équipe qui continue a tourner, en en changeant 5, tu n'as plus aucun automatisme, et tu te fais bouffer.

La différence est là: Paris joue la coupe et nous non. C'est le choix du staff, ca ne me dérange pas s'ils pensent que c'est bien pour le club, mais faut pas me dire qu'on fait pour le mieux pour aller au bout...

En même temps en ne faisant rien comme on l'a fait, on prend un chèque de 260000 euros, alors c'est normal de faire semblant de jouer.

Ninkov est comme un titulaire, Regattin, à notre niveau c'est comme Néné. La différence avec Paris c'est un joueur, donc, j'insiste, on ne peut pas faire de Paris un exemple. Surtout qu'avec leur effectif ils auront facilement la possibilité de tourner dans la saison quand les fatigues et les blessures arriveront contrairement à nous.

On ne l'a pas joué à fond (dans les choix au départ) mais on a pas fait semblant de la jouer il y a un monde entre les deux.

Après oui effectivement, je comprends que ça interpelle quand Casa dit que c'est un objectif... mais faut juste comprendre dans ce qu'il dit c'est que ce n'est pas le seul objectif et qu'il faut faire des compromis :grin:

du coup, il aurait vraiment dû faire jouer Ben Yedder, il n'y aurait pas eu ces réactions hostiles je pense :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.