Aller au contenu

TFC 2-4 AC Ajaccio / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tiens si tu appliquais toi-même ce précepte en ne jetant pas le bébé avec l'eau du bain au bout d'un match. :rolleyes: Mettre cette défaite sur le dos des velléités offensives et réduire cette stratégie à une simple réponse aux critiques de Pierre Ménès est tout aussi répréhensible. Et puis les points engrangés jusque là et la prudence affichée face au Losc ou aux Girondins devraient te rendre plus précautionneux. -_-

Ouh putain, t'as du ramer pour l'écrire celui-là :grin:

Possible... Mais bizarre. Le TFC semble particulièrement influençable...

Oui et non. On arrive quand même pas mal à garder une ligne de conduite qui fait notre force, mais on finit toujours par céder au matraquage médiatique. C'est humain.

Pour ma part, quand je vois Bordeaux s'imposer 0-4 dans un dispositif en 5-3-2, je suis tout chose (c'est que j'aime les équipes de tâcherons efficaces et les défenses à 5...) :huh: . Bon, quel que soit le schéma que tu mets en place, si les défenseurs toulousains se mettent au niveau des Bastiais ou des Lorientais, on n'arrivera à rien. Admettons donc que ce raté contre l'ACA soit accidentel. En une semaine et trois matches, on aura à peu près passé en revue tout ce que le TFC ne doit plus rééditer :huh: . C'est une bonne base de redémarrage.

Casa pourrait peut-être redécouvrir les vertus de la tactique boa constrictor - morsure de cobra (notamment contre les écuries footballistiquement mieux armées que la nôtre) et persévérer dans son projet de jeu contre les écuries un peu moins armées (4 de nos 5 victoires ont été obtenues contre des équipes situées entre la 15ème et la 20ème place <_< ) ? Du moins, en attendant de récupérer une condition physique "estivale" sur laquelle le TFC bâtit toujours ses plus beaux succès.

Après soyons d'accord. Je ne met pas la responsabilité de ce fiasco defensif completement sur la volonté de jouer plus offensif. Il y a eu des problèmes d'implications (dans le placement, les duels, même en phase offensive) qu'il n'y aurait pas du avoir et qui auraient été rédhibitoires même avec la tactique de la chauve souris (à 11 pendus sur la barre tranversale). Mais peut-être que les joueurs ont un peu eu trop l'impression, via ce qui ce dit sur le jeu offensif et via notre réussite récente que jouer offensif, c'est le moyen pour gagner sans trop se salir le maillot. Alors que non, presque même au contraire.

Lien vers le commentaire

T'inquiète pas Joel, le post ne t'était pas adressé ! (voir plutôt quelques posts plus haut...les messages pleuvaient à ce moment plus haut)

Je n'ai rien contre quelques fautes d'orthographe qui n'altèrent pas la compréhension d'un post et quand les arguments sont bien posés

Mais parfois 4 fautes dans une phrase "pour ne rien dire", c'est à la limite de l'insupportable....

Lien vers le commentaire

Et pourtant Ochoa a passé une soirée plutôt tranquille. Paradoxal TFC.

Juste avant, et juste après la mi-temps, çà mitraillait sévère quand même, et même plus tard il a sorti de belle parades et ses équipiers étaient la quand il fallait sauver sur la ligne, d'ailleurs il n'a cédé que sur des erreurs de ses équipiers...

On peut pas dire qu'on ait pas eu d'occasions sur ce match, mais y'a pas grand monde pour prendre ses responsabilités aux abords de la surface a l'image de Didot ou Moussa, qui préfèrent souvent faire une énième passe que tenter leur chance, et ceux qui semblent plus hardis cadrent peu a l'image de Tabanou.

La défense, c'est plus ce que c'était, mon sentiment c'est que Abdenour va falloir lui expliquer que les relances approximatives, ou se lancer a l'abordage comme il le fait parfois, c'est tout simplement a proscrire, passe encore qu'il le fasse avec Zebina ou Congré qui sont matures et savent mieux appréhender ce genre de situations mais avec les bizuts Akpa ou Yago <_<

Capoue, bien qu'il n'ait pas fait une grosse prestation m'a semblé un peu plus solidaire envers son jeune équipier.

Certains veulent mettre Ali sur le banc :mellow: , c'est juste le meilleur joueur de l'équipe, ouais il a fait une relance toute pourrite qui nous coute un but, mais il a encore sauvé a plusieurs reprises la baraque, déjà contre bordeaux il nous a permis d'y croire quasiment jusqu'au bout...

Si c'est pour mettre Blondel a la place, il est sympa et tout et tout, mais bon le clean sheet c'est pas tellement son truc non plus...

J'ai hésité a aller au stadium vu ce qu'il tombait samedi soir, et dire qu’après le csc d'Ajaccio j'ai eu peur de me faire chier pendant 1h30 :ninja:

Lien vers le commentaire

Juste avant, et juste après la mi-temps, çà mitraillait sévère quand même, et même plus tard il a sorti de belle parades et ses équipiers étaient la quand il fallait sauver sur la ligne, d'ailleurs il n'a cédé que sur des erreurs de ses équipiers...

On peut pas dire qu'on ait pas eu d'occasions sur ce match, mais y'a pas grand monde pour prendre ses responsabilités aux abords de la surface a l'image de Didot ou Moussa, qui préfèrent souvent faire une énième passe que tenter leur chance, et ceux qui semblent plus hardis cadrent peu a l'image de Tabanou.

La défense, c'est plus ce que c'était, mon sentiment c'est que Abdenour va falloir lui expliquer que les relances approximatives, ou se lancer a l'abordage comme il le fait parfois, c'est tout simplement a proscrire, passe encore qu'il le fasse avec Zebina ou Congré qui sont matures et savent mieux appréhender ce genre de situations mais avec les bizuts Akpa ou Yago <_<

Capoue, bien qu'il n'ait pas fait une grosse prestation m'a semblé un peu plus solidaire envers son jeune équipier.

Certains veulent mettre Ali sur le banc :mellow: , c'est juste le meilleur joueur de l'équipe, ouais il a fait une relance toute pourrite qui nous coute un but, mais il a encore sauvé a plusieurs reprises la baraque, déjà contre bordeaux il nous a permis d'y croire quasiment jusqu'au bout...

Si c'est pour mettre Blondel a la place, il est sympa et tout et tout, mais bon le clean sheet c'est pas tellement son truc non plus...

J'ai hésité a aller au stadium vu ce qu'il tombait samedi soir, et dire qu’après le csc d'Ajaccio j'ai eu peur de me faire chier pendant 1h30 :ninja:

Pour une fois que je suis plutôt d'accord avec un de tes posts, je le signale.

Et je range mon sabre.

Provisoirement.

Lien vers le commentaire

Objectif atteint pour Casa, on prend la 8ème place, bien calés entre la 5ème et la 10ème !

Evidemment pour cela il fallait perdre le match, c'est chose faite. Les ambitions sont là : ne pas jouer les premiers rôles car on n'a pas les épaules pour ça. Bravo à notre coach qui a su trouver le discours pour démotiver ses troupes afin de descendre au classement. Merci au public de ne pas raler, le club avance petit à petit et à reculons, il faut franchir des paliers, le maintien est envisageable.

:ninja:

PS : j'oubliais, encore merci à Ali de jouer la montre à Bordeaux, cela a permis d'avoir moins de temps pour égaliser, bien vu !

Lien vers le commentaire

une question, pour ceux qui étaient présents

à la fois à ce tfc - ajaccio de novembre 2012 (espoir théorique! de se rapprocher des leaders)

et au tfc - ajaccio de mai 2012 (espoir mince d'accrocher l'europa league)

:

lequel de ces deux matchs était le mieux ?

Lien vers le commentaire

Aucun ! Car une équipe qui prétend à de hautes places en fin de saison se doit d'être intraitable sur ses performances à domicile.

ça pose la question aux joueurs mais aussi à vous, supporters : le maintien vous suffit-il ? Ou bien étiez vous convaincus comme moi que cette équipe de Toulouse que nous aimons avait progressé? Donc qu'une telle contre-performance contre l'ogre Ajaccio ( :unsure2: ) relevait de la pure paranoïa ?

Regardez les stats sur le site de la LFP, tous les champions de France, ils ont fait le plein à domicile.

Ce post sera déplacé dans le topic approprié une fois que cette jeune équipe toulousaine l'aura mérité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.