Aller au contenu

TFC 2-4 AC Ajaccio / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je les trouve assez conformes pour ma part, à part les 4 pour Aymen et Wissam.

Bref, je pense qu'en faisant jouer la concurrence dans les caisses, et avec le retour d'une défense type ça devrait aller mieux, car dans le jeu et les intentions j'ai trouvé cette 2e MT assez expetionnelle, avec des combinaisons dans la surface adverse comme on a rarement vu encore.

Positivons, 20 occasions tout de même.

Le retour du rassurant Zébina va régler les nombreux problèmes de défense entrevu lors des derniers matchs de façon plus flagrante car nous les avons perdus.

J'aime beaucoup Casa, mais je ne comprends pas son bricolage sur un poste crucial comme peu l'être le DC. Il faut arrêter de faire voyager Akpa car on va le briser à la fin. Mais ce soir, avec un Akpa, un Ninkov et un Ahamada à côté de la plaque, nous ne pouvions pas espérer mieux.

Mettre Ahamada sur le banc ne me parait pas une bonne idée, ce garçon nous a fait une superbe saison 2011/12 et un bon début cette année. Je le trouve perturbé depuis la claque pris par les espoirs avec les 5 buts encaissés.

La 2ème mi-temps, nous laisse un gout amer tant nous l'avons dominée et, donc, de l'espoir de nous voir revenir dans la ligne d'avant le match de Lille.

Le prochain match à Nice, nous le gagnerons et je serais dans les tribunes pour narguer mes potes azuréens et savourer notre victoire.

Lien vers le commentaire

Tu penses qu'il peut faire courir Capoue sur le 3ème but ?

Alors ce troisième but, je vous invite à le re-regarder a la loupe... J'étais au stadium à ma petite place habituelle t23 et vla que j'étais pile poil dans l'alignement de Capoue sur ce but la. Et bin deux secondes avant que la baballe ne tournoye sur elle même au fond de nos beaux filets violets je disais à mes voisins "regarde le Capoue qui s'arrête pour regarder l'arbitre au lieu de courir après le joueur " parce que si vous regardez bien avec un petit effort il aurait pu/du le rattraper le corse mais Étienne ralentit sa course pour regarder l'arbitre qui n'a pas voulu signaler le hors jeu synonyme d'effort moindre et du coup le voilà largué de deux bons mètres et boummmm buuuuuut.

Voilà voilà, faillite de toute la défense en première mi temps, désorganisation du milieu à partir de l'entree de rivière, plus un pelut pour passer le ballon a tout ce petit monde devant.

Lien vers le commentaire

Le genre de match 1000 fois à notre portée ... C'est ça qui fait le plus mal. Car finalement Ajaccio s'est nourri de nos erreurs. Chaque fois...

Après on essaie de jouer, et on joue pas mal d'ailleurs! Mais comme depuis le début de la saison, on pense pas à sécuriser derrière lorsqu'on se met à jouer au ballon : cf le nombre de points perdus à domicile depuis 3 mois.

Si l'on fait pas de cadeaux derrière tout en maintenant un certain niveau dans le jeu, ça peut passer. J'ai pas senti un joueur vraiment en dessous ce soir. Sinon, c vrai que sous la pluie sur le pont en rentrant on se dit que les années se ressemblent terribement.

Si l'on ne réussit pas quelque chose cette année, je me demande bien quand ça sourira, alors...

Lien vers le commentaire

Ayant préféré le rugby au TFC ce soir, j'espérais un peu d'analyse sur le forum mais je comprends que la déception brute l'emporte sur toute autre considération. Plutôt chaudes, les réactions :huh: .

Normal, les images sur Jour de Foot sont terribles... Le quatrième but est anecdotique mais les trois précédents sont tout simplement abominables. Et l'ACA (pas le plus maladroit des petits calibres de L1, au demeurant) est d'ores et déjà une de nos bêtes noires.

Mais ce match a sans doute fait sortir du bois... la forêt qui se cachait derrière l'arbre WBY :unsure2: . Remember Rennes, VA voire Reims (et même Brest !!). Autant de témoignages d'une fébrilité défensive inédite et hélas endémique. A ce rythme, le TFC endossera bientôt l'habit d'une équipe passoire...

Dernière chose : la médiatisation nous fait apparemment très mal. Cette extrême sensibilité à la notoriété est pour le moins bizarre mais : (1) Capoue n'est plus Capoue depuis qu'il est international ; (2) Ahamada n'est plus Ahamada depuis qu'on l'a porté aux nues après son but contre Rennes ; (3) et Casa lui-même semble accepter que le jeu tue l'enjeu, comme si amuser la galerie devenait son objectif prioritaire. Préoccupant.

Lien vers le commentaire

Capoue ne m'a pas semblé le pire ce soir, si vous regardez toutes les bonnes passes vers l'avant qu'il fait ? Apres c'est peut etre sur son engagement defensif que vous le critiquez ? Sinon certains joueurs meritent mieux que de jouer avec ces branques ! Je veux parler d'Abdenour, de Didot, de Tabanou et dans une moindre mesure, Sissoko et Mbengue. Pr les autres un peu de CFA s'impose. J'aimerai que Casa mette un bon coup de pied au Q a certains pr les reveiller (ou les faire atterir, qu'ils se rendent compte que sans engagement total et bien ils sont des joueurs moyens) Je veux parler d'ALi qui depuis Rennes est moyen voir mauvais, perso je mettrais Blondel quelque match pr le faire refaire ses gammes (apres est ce bien de faire cela a un jeune gardien etc.... ? ) Il faut faire jouer les meilleurs et actuellement ils ne sont pas 360000: Blondel,Aurier, Abdenour, Zebina (ou Yago quand le vieux est peté),Mbengue, Capoue, Didot, Sissoko, Regatin, Ben yeder (ou Riviere si on doit subir ds le jeu) . Le pb a Toulouse c'est notre banc car si certains flanchent, il n' y a personne pr les contester alors ca a des avantages mais des qu'on a des suspendus ou des blessés (sans parler des baisses de forme) l'equipe perd en qualité. C'est dommage car commencait a ressembler a quelque chose, mais que cette equipe est faible mentalement ! Il suffit de leur parler de 1ere place, de faire un reportage sur eux a la tv pr qu'ils passent completement a coté de leur match! Je pense que Casa a raison quand ils parlent d'encadrer les jeunes par des anciens, mais quand ces anciens sont des blessés permanents (Zebina) ou des remplacants definitifs (Blondel) ou leur experience peut elle etre utile ? Il faudrait vraiment qu'ils pensent a encadrer cette equipe par 2 3 vieux briscards de la L1 pr qu'on franchisse enfin un palier et pas chaque fois rejouer l'eternel bon debut et la fin catastrophique, cette equipe a trop de talent pr etre si peu ambitieuse !

Lien vers le commentaire

Terrible à reconnaître pour le supporter attentif que je suis, mais F.365 était dans le vrai : Didot au four et au moulin et du coup, à vouloir récupérer les erreurs des uns et des autres, il n'a jamais su relancer proprement mais mérite en même temps son statut d'homme fort du Téf pour ce match.

Abdenour a bien tenu la barque aussi : son but il ne le doit rien à personne, mais (et désolé de me quoter) le Stadium est devenu une pétaudière. Regardez ce que ça veut dire en vieux français : c'est un truc sans liaison ni discipline, c'est donc une énorme régression ce match.

Hâte d'écouter les commentaires de Antho et Jean-Phi, mais souvent quand on perd, ils ne font même pas de debrief.

4 buts encaissés au Stadium ! ça remonte à 2006-07 contre Nantes. Mais là nos 2 buts marqués me font perdre espoir d'une "claque salutaire".

Comme d'habitude, avec le TFC, on croit progresser, alors que non. Rien ne change !!

Lien vers le commentaire

Normal, les images sur Jour de Foot sont terribles... Le quatrième but est anecdotique mais les trois précédents sont tout simplement abominables. Et l'ACA (pas le plus maladroit des petits calibres de L1, au demeurant) est d'ores et déjà une de nos bêtes noires.

Mais ce match a sans doute fait sortir du bois... la forêt qui se cachait derrière l'arbre WBY :unsure2: . Remember Rennes, VA voire Reims (et même Brest !!). Autant de témoignages d'une fébrilité défensive inédite et hélas endémique. A ce rythme, le TFC endossera bientôt l'habit d'une équipe passoire...

Dernière chose : la médiatisation nous fait apparemment très mal. Cette extrême sensibilité à la notoriété est pour le moins bizarre mais : (1) Capoue n'est plus Capoue depuis qu'il est international ; (2) Ahamada n'est plus Ahamada depuis qu'on l'a porté aux nues après son but contre Rennes ; (3) et Casa lui-même semble accepter que le jeu tue l'enjeu, comme si amuser la galerie devenait son objectif prioritaire. Préoccupant.

Oui voilà tu as très bien résumé la situation : quand Ben Yedder ne marque pas, les buts encaissés empêchent le TFC d'obtenir de bons résultats. Et le fait que l'équipe se soit procurée un grand nombre d'occasions ou que trois défenseurs de métier soient absents ne change rien à la portée de cette déduction implacable. -_-

Terrible à reconnaître pour le supporter attentif que je suis, mais F.365 était dans le vrai : Didot au four et au moulin et du coup, à vouloir récupérer les erreurs des uns et des autres, il n'a jamais su relancer proprement mais mérite en même temps son statut d'homme fort du Téf pour ce match.

Abdenour a bien tenu la barque aussi : son but il ne le doit rien à personne, mais (et désolé de me quoter) le Stadium est devenu une pétaudière. Regardez ce que ça veut dire en vieux français : c'est un truc sans liaison ni discipline, c'est donc une énorme régression ce match.

Hâte d'écouter les commentaires de Antho et Jean-Phi, mais souvent quand on perd, ils ne font même pas de debrief.

4 buts encaissés au Stadium ! ça remonte à 2006-07 contre Nantes. Mais là nos 2 buts marqués me font perdre espoir d'une "claque salutaire".

Comme d'habitude, avec le TFC, on croit progresser, alors que non. Rien ne change !!

Le supporter attentif que tu es qui a en théorie privilégié le TFC par rapport à un match amical en rugby devrait se rendre compte du changement par rapport aux trois années précédentes pourtant. :)

Lien vers le commentaire

Le supporter attentif que tu es qui a en théorie privilégié le TFC par rapport à un match amical en rugby devrait se rendre compte du changement par rapport aux trois années précédentes pourtant. :)

Oui j'ai cru qu'on allait tirer les leçons de nos erreurs du match à Bordeaux, mais en fait non.

Pas vu non plus de progrès dans le jeu. :unsure2:

Lien vers le commentaire

(même le Sélery serait bien trop grand)

Je crois qu'on a compris que t'aimais bien le Séléry, pas la peine de nous le remettre sur le tapis tous les 2 jours ;)

Ayant préféré le rugby au TFC ce soir, j'espérais un peu d'analyse sur le forum mais je comprends que la déception brute l'emporte sur toute autre considération. Plutôt chaudes, les réactions :huh: .

Normal, les images sur Jour de Foot sont terribles... Le quatrième but est anecdotique mais les trois précédents sont tout simplement abominables. Et l'ACA (pas le plus maladroit des petits calibres de L1, au demeurant) est d'ores et déjà une de nos bêtes noires.

Mais ce match a sans doute fait sortir du bois... la forêt qui se cachait derrière l'arbre WBY :unsure2: . Remember Rennes, VA voire Reims (et même Brest !!). Autant de témoignages d'une fébrilité défensive inédite et hélas endémique. A ce rythme, le TFC endossera bientôt l'habit d'une équipe passoire...

Dernière chose : la médiatisation nous fait apparemment très mal. Cette extrême sensibilité à la notoriété est pour le moins bizarre mais : (1) Capoue n'est plus Capoue depuis qu'il est international ; (2) Ahamada n'est plus Ahamada depuis qu'on l'a porté aux nues après son but contre Rennes ; (3) et Casa lui-même semble accepter que le jeu tue l'enjeu, comme si amuser la galerie devenait son objectif prioritaire. Préoccupant.

C'est pas mal, on pourrait s'arrêter à la première phrase de ton argumentaire vu que t'as pas regardé. Pour Ahamada faudrait un peu arrêter (pas seulement toi) de remettre en question tous ses matches depuis Rennes. Avec nous, il fait un mauvais match contre VA et puis quoi d'autre ? Le job contre Evian et Brest, un très bon match contre Bordeaux.

Bien sûr il fait un mauvais match mais il est loin d'être le principal fautif ce soir, et son mauvais jeu au pied n'est pas une découverte.

Pour Capoue c'est par contre vrai, particulièrement ce soir il était insupportable.

Il faut faire jouer les meilleurs et actuellement ils ne sont pas 360000: Blondel,Aurier, Abdenour, Zebina (ou Yago quand le vieux est peté),Mbengue, Capoue, Didot, Sissoko, Regatin, Ben yeder (ou Riviere si on doit subir ds le jeu) .

Bah c'est ce que Casa aligne habituellement non, Regattin mis à part ? Là il avait pas trop le choix entre tout.

Lien vers le commentaire

Personne ne me fera croire qu'on a mis tous les ingrédients pour gagner ce match. Même pas le meilleur vendeur de frigos à des esquimaux.

La vérité du terrain est implacable. Quand on tombe dans la facilité, on paye toujours l'addition, et quand on se réveille, il est trop tard. On se dit chaque fois que certains matchs devraient servir de leçon pour toute une carrière, et chaque fois on se rend compte que beaucoup ont la mémoire courte. Ce match était gagnable, mais désinvolture aidant, je suis convaincu que si on le rejouait dix fois, on le perdrait dix fois. On peut invoquer beaucoup d'excuses, la faillite de de la ligne défensive, la démission de Capoue, une baisse générale de forme, mais pour moi la première raison c'est cette habitude de penser qu'on puisse gagner un match avant de l'avoir joué. Ca c'est rédhibitoire, à tous les coups on perd.

Autre remarque, je voudrais bien que le club embauche un diététicien. Trop de joues pleines et de gros culs. Je veux bien qu'on responsabilise les joueurs en leur laissant une marge d'auto-discipline, encore faut-il leur donner des outils performants. Quand je vois la silhouette de Bedimo depuis qu'il est à Montpellier, comparée à celle qu'il avait chez nous, je me dis qu'il y a de la place.

Lien vers le commentaire

Bien joués les ajacciens qui ont compris qu'il fallait nous presser avec un gardien pas tres fort au pied et un Akpa et Ninkov meilleurs offensivement que défensivement sur le coup sur ce match.

Ce match représente une faillite défensive que l'on n'avait plus depuis...longtemps. Alors c'est vrai que notre équipe est jeune mais ça fait 10 ans qu'elle est jeune et je pense qu'avec nos moyens elle sera toujours jeune et encore plus avec les départs prochains de Sissoko Capoue et Tabanou, mais ce n'est pas la seule jeunesse qui a péché cette fois là, c'est la solidarité défensive. Sur le premier but Mbengue est à droite et donc personne à gauche pour empêcher le corse (ils sont deux tout seul) de reprendre le dégagement d'ahamada, sur le deuxieme, on comprend pas trop pourquoi ahamada relance sur Ninkov qui lui aussi n'a pas compris, et sur le troisième pas de lute défensive notamment de Capoue qui relâche son effort.

Les meilleurs ont été Didot et Sissoko (son meilleur match depuis longtemps), la rage d'Abdenour fait plaisir, Tabanou pas chanceux ou manque de lucidité, WBY qui a tenté mais ce n'est pas tous les jours le jackpot. Ce soir il nous manquait Yago ou Zebina et Aurier, comme quoi notre banc et peu peu profond.

Je reprends la remarque de Sergio, Regatin pense t il faire un régime un jour?

Lien vers le commentaire

Ben voilà ce qui arrive quand tu démarre la saison avec 3 DC dont un qui n'est même pas professionnel , à un moment donné ça coince

Mais putain ça fait mal au derch quand même !

On m'explique pourquoi l'an dernier quand il manquait du monde en défense centrale Capoue était le premier appelé et maintenant on préfère mettre Akpa qui a priori n'est pas super à l'aise ?

Bref grosse grosse grooooossse déception , même si avec le temps j'avais appris à relativiser nos départs canons ...

Lien vers le commentaire

Je suis totalement en phase avec les deux posts de SERGIO et MARIO. Certains joueurs ont perdu la lucidité ou l'état d'esprit et nous ont tiré vers le bas sur ce match. Il est où le TEF qui dès qu'un mec perdait ou gagnait le ballon un camarade se jetait pour l'aider? Là c'est fou le nombre d'interceptions ou passes (donc à priori des éléments de jeu progressistes) qui finissent gentiment dans les pieds corses voire pire dans la profondeur devant des attaquants qui n'ont rien demandé et qui partent seuls vers le but.

Akpa a hier été catastrophique, il n'est pas capable d'évoluer en DC mais du coup il se permet d'aller jouer au milieu??? Ce tef a montré via le truchement de Yago ou d'Ahamada(ça marche aussi pour Regattin jadis certes) qu'on pouvait monter en régime grâce au culot et à l'insouciance. Le problème c'est qu'il faut être irréprochable derrière sinon on est ridicule.

Globalement hier il y avait un problème de contexte: défense déplumée, affaire WBY etc mais au delà de cela il y a quand même eu de sacrés manquements à l'esprit du jeu et à la rigueur minimale qu'on demande à un footballeur pro. Ahamada, Capoue et Akpa ont été d'une suffisance sans nom et méritent de sortir de l'équipe. M'bengue a perdu son niveau et Ninkov a fait ce qu'il a pu et pas si mal au final c'est quand même un bon centreur et même si tout le monde lui tombe dessus pour moi c'est le défenseur qui a le mieux défendu hier soir avec Abdennour.

Je considère que les autres joueurs ont fait leur match correctement voire sérieusement au panthéon desquels je porterais Etienne Didot qui a je dirais bien malheureusement mal choisi son match pour être si flamboyant. Mais bon tu ne vas quand même pas reprocher à un joueur d'être pro? Mention spéciale dans une moindre mesure également à Ben Yedder, Sissoko, Tabanou et Djalo.

Si Zebina manque et qu'on a pas de Yago un petit Firmin ça ne mange pas de pain. Je ne sais pas s'il est blessé mais c'est étrange d'être tombé dans l'anonymat.

Bref on est pas des brêles mais il faut se reprendre on est pas des intouchables non plus.

Lien vers le commentaire

On m'explique pourquoi l'an dernier quand il manquait du monde en défense centrale Capoue était le premier appelé et maintenant on préfère mettre Akpa qui a priori n'est pas super à l'aise ?

Je pense que c'est pour que Capoue brille en 6 et ait plus de probabilité de continuer l'aventure avec les bleus...

Lien vers le commentaire

Revoyez le match et regardez la première mi-temps d'Abdennour, vous verrez qu'elle est catastrophique.

Quant à Capoue, c'est clair qu'il ne veut plus jouer à Toulouse, il ne fait aucun effort (ça fait bien longtemps), ne gagne aucun ballon, en perd beaucoup (puis reste à terre en levant les bras au ciel pour réclamer une faute plutôt que d'essayer de rattraper sa bourde), et balance des missiles incontrôlables vers l'avant. Pourquoi continuer à le titulariser ?

Sissoko (heureusement qu'il était là, quelle envie, quel physique) - Tabanou - Didot - M'Bengué ont joué un match de L1, les autres ont été spectateurs et même pas concernés pour certains.

On affiche 10 000 spectateurs ? j'aimerais bien savoir comment c'est possible étant donné le désert total des travées (on compte les abonnés qui ne viennent pas, les abonnés "gratos" qui ne viennent jamais, les places sponsors qui restent vides). On en était loin. Et je confirme ce que j'avais dit et qui m'avait valu quelque remarques : c'est stupide (la LNR) de programmer un match de foot à Toulouse en même temps qu'un match télévisé de rugby international.

Alors ? Le mal semble profond. Les égalisations de dernières minutes, la réussite de Ben Yedder, la bonne tenue de l'inattendu Yago, les parades d'Ali, ont masqué pendant quelques matchs les manques de l'équipe. Là on est dans le dur : on ne sait plus défendre et on est inefficace en attaque.

Commencer la saison avec seulement 2 défenseurs centraux (Abdennour et Zébina) était un pari risqué, heureusement que Yago (licence amateur puis passé pro au vu de ses prestations) a été très bon. On en paye le prix en ce moment. Logique.

La suite ? Bon courage à Casa et Sadran, les possibilités de choix de joueurs étant très limitées il faut faire jusqu'au mercato d'hiver avec les moyens du bord. Ce sera alors le moment peut-être de réajuster l'effectif.

La suite? Je pense qu'il ne reste que le suicide. :huh:

Finalement on fait à l'arrivée (2 fois 8ème) une place correspondant à peu près à notre budget.

Rien d'exceptionnel.

La "normalité" quoi, c'est à la mode ...

"Tout le monde s'en contentera" : justement non, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui acceptent encore de payer un abonnement ou un billet de match ...

T'es sûr que tule kiffes pas Pierre Ménès en fait? :confus:

Lien vers le commentaire

Contre Brest on était des dieux, contre Ajaccio des nuls. Pourtant ces deux rencontres se ressemblent beaucoup: un tef capable de mettre une grosse pression offensive avec du jeu et des occasions pendant une heure au total et une demi-heure d'absence totale.

La différence: la défense. Casa s'est peut-être un peu enflammé après les perfs de Yago en se disant qu'il n'y avait pas de raison qu'Akpra n'y arrive pas aussi. C'est raté. C'est facile après mais il aurait peut-être fallu sécuriser avec Capoue qui est en plus moins indispensable en ce moment au milieu.

Pour le reste c'était un match spectaculaire avec un très bon match offensif du tef qui s'est créé une douzaine d'occasions franches. Tabanou pas heureux, WBY moins précis et Ochoa inspiré, ont empêchés le tef de renverser la vapeur.

À noter le très bon match de Sissoko qui a ouvert pas mal de brèches et joué très juste.

Le tef a encore montré quelque chose de très différent des deux saisons précédentes: la rage de ne pas perdre même si cela n'a pas fonctionné. Même MBengue est ressorti de sa coquille.

Reste à éviter de se retrouver dans ce type de situations où on joue pour revenir au score. Depuis 5 matchs nos temps faibles son beaucoup trop faibles. On arrive pas a faire le dos rond sans trop de casse. C'est la que Zebina manque ou que Capoue devrait se montrer en leader. Et peut-être aussi remettre Braaten a droite parce que Djalo me semble dépassé physiquement alors que le norvégien et toujours capable de nous offrir quelques coup-francs pour souffler et remonter dans nos temps faibles.

Lien vers le commentaire

on va finir par regretter notre "jeu hyper défensif et soporifique "

sinon pour en revenir au match, je pense que le but offert par ajaccio en début de match nous fait trés mal, à partir de là on pensait avoir gagner le match !! et ça en ligue 1 ça pardonne pas.

au niveau des individualités je ressortirais Didot, Tabanou et encore une fois Sissoko ! dans un degré moindre m bengué.

Abdennour est critiqué aujourd'hui, alors certes il fait une mauvaise mi temps (pas facile de faire le boulot pour deux dans l'axe d'une défense) mais j'aimerais que tous les joueurs aient la même rage et envie qu'il a affiché en seconde période.

Lien vers le commentaire

OK dondiego je me suis trompé.

Les quelques spectateurs du Stadium ont kiffé le spectacle offert par 11 pros faisant leur boulot.

On en redemande !!!

PS : j'étais au match comme toujours, peut-être que tous ceux qui postent n'y étaient pas ou ne l'ont même pas vu ...

C'était un match très plaisant. Je suis un supporter furibard du résultat et un spectateur qui ne regrette d'avoir vu un match très vivant :)

Et puis la dernière fois qu'on a pris 4 buts au Stadium il me semble qu'on a fini 3ème :grin:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a compris que t'aimais bien le Séléry, pas la peine de nous le remettre sur le tapis tous les 2 jours ;)

C'est pas mal, on pourrait s'arrêter à la première phrase de ton argumentaire vu que t'as pas regardé. Pour Ahamada faudrait un peu arrêter (pas seulement toi) de remettre en question tous ses matches depuis Rennes. Avec nous, il fait un mauvais match contre VA et puis quoi d'autre ? Le job contre Evian et Brest, un très bon match contre Bordeaux.

Bien sûr il fait un mauvais match mais il est loin d'être le principal fautif ce soir, et son mauvais jeu au pied n'est pas une découverte.

Pour Capoue c'est par contre vrai, particulièrement ce soir il était insupportable.

Oui, je sais, c'est que je connais bien mon TFC B) ( :( ). En même temps, 4 buts encaissés contre Ajaccio et les images de Jour de Foot dispensent de ratiocination analytique. Le constat est là, terrible, implacable, presque honteux.

Ceci dit, ce n'est qu'un match perdu à domicile. La question, c'est de distinguer ce qui relève du "jour sans" de ce qui relève d'une tendance. Compliqué à déterminer après un match perdu sans jouer (Bordeaux) et un match perdu en jouant (semble t-il)...

Pour ce qui concerne le jeu au pied d'Ahamada, je n'ai pas noté qu'il nous avait coûté le moindre but, la saison dernière. Sa boulette contre VA ne doit pas non plus être oubliée : sans lendemain, elle est une péripétie. Au vu de l'insécurité dégagée par notre gardien, je crains qu'elle ne s'inscrive dans une "tendance"...

Loin de moi l'idée de le charger, cependant : d'abord, je n'oublie pas ses deux arrêts fabuleux à Bordeaux. Ensuite, il n'est pas "mauvais" : il est fébrile. Il fait peur, en somme car il est capable du meilleur comme du pire.

Mais nos problèmes défensifs sont bien plus généraux : j'avais été effrayé de ce que j'avais vu contre Rennes. On a peu relevé l'indigence de notre défense, ce jour là, parce qu'il y avait eu ce final extraordinaire. Mais le constat est clair : on est à la rue, sur le plan défensif. L'équipe travaille moins, se replace moins vite, sans même parler de notre déficit de compétences en défense centrale (Zebina est en train d'être le Pentecôte de notre défense... :huh: ).

Notre coach est placé devant un challenge qu'il n'avait peut-être pas vu venir. Comment trouver le bon équilibre entre jeu et enjeu ? Hantz semble annoncer un Bastia défensif pour les prochains matches parce qu'il en a marre d'encaisser trois pions à chaque sortie. Chez nous, la question pourrait aussi se poser...

Lien vers le commentaire

J'allais le dire :grin:

A nous le désarroi de la ligue 2, prenons l'habitude via le match de Bastia de jouer le vendredis soir -_-

<AB> Bonsoir et bienvenue dans feuille de match : aujourd'hui nous allons parler sur le déplacement des toulousains à la Berrichonne de Châteauroux dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Bonsoir Jean-Philippe.

<JPD> Héhé salut Anthony bonsoir à tous...

En fait non. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.