Aller au contenu

TFC 2-4 AC Ajaccio / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui voilà tu as très bien résumé la situation : quand Ben Yedder ne marque pas, les buts encaissés empêchent le TFC d'obtenir de bons résultats. Et le fait que l'équipe se soit procurée un grand nombre d'occasions ou que trois défenseurs de métier soient absents ne change rien à la portée de cette déduction implacable. -_-

C'est ça même : ou quand Ahamada ne marque pas, note bien. Disons que tant qu'on marque au moins autant de buts que l'adversaire, on ne perd pas :huh: . Et les analyses sont ensuite moins sévères alors que les contenus sont fondamentalement les mêmes. D'où la notion "d'arbre qui cache la forêt".

L'absence d'une vraie charnière centrale est un problème qu'il n'est même pas besoin d'évoquer : pour le coup, les doutes émis au moment du mercato se révèlent fondés ; mais la petite santé de Zebina n'était pas non plus évidente à prévoir. Cela n'explique cependant pas tout : j'irais même jusqu'à dire que notre défense a bon dos.

Plutôt que de joindre bêtement ta voix à la secte TFC hare Krishna, tu devrais repenser à ce qui était l'une de tes suggestions originales, sur ce forum. Tu nous as soutenu que l'équipe manquait d'allant offensif parce qu'elle était bâtie pour faire briller Capoue et Abdennour. Le cours des événements semble donner un certain crédit à cette hypothèse : mais sans doute parce que Capoue lui-même oublie de défendre. Quand on a la tête dans les étoiles, on finit par ne plus avoir les pieds sur terre. Au trampoline, ce n'est pas un problème mais quand on joue au foot, c'est embêtant.

Lien vers le commentaire

(je résume)

"blablabla..."

Bref pour expliquer le bon début de championnat, l'analyse implacable de miniboer c'était "on est bon car on a ben yedder".

Depuis nos contre-performances, l'explication c'est bien sur que "Ben yedder est l'arbre qui cache la forêt".

Ben yedder est ainsi l'alpha et l'oméga de l'analyse du TFC pour Miniboer, et bien sur sans regarder le moindre match.

C'est fort, tu pourrais presqu'être consultant sportif à C+ :grin:

Lien vers le commentaire

Contre Brest on était des dieux, contre Ajaccio des nuls. Pourtant ces deux rencontres se ressemblent beaucoup: un tef capable de mettre une grosse pression offensive avec du jeu et des occasions pendant une heure au total et une demi-heure d'absence totale.

La différence: la défense. Casa s'est peut-être un peu enflammé après les perfs de Yago en se disant qu'il n'y avait pas de raison qu'Akpra n'y arrive pas aussi. C'est raté. C'est facile après mais il aurait peut-être fallu sécuriser avec Capoue qui est en plus moins indispensable en ce moment au milieu.

Pour le reste c'était un match spectaculaire avec un très bon match offensif du tef qui s'est créé une douzaine d'occasions franches. Tabanou pas heureux, WBY moins précis et Ochoa inspiré, ont empêchés le tef de renverser la vapeur.

À noter le très bon match de Sissoko qui a ouvert pas mal de brèches et joué très juste.

Le tef a encore montré quelque chose de très différent des deux saisons précédentes: la rage de ne pas perdre même si cela n'a pas fonctionné. Même MBengue est ressorti de sa coquille.

Reste à éviter de se retrouver dans ce type de situations où on joue pour revenir au score. Depuis 5 matchs nos temps faibles son beaucoup trop faibles. On arrive pas a faire le dos rond sans trop de casse. C'est la que Zebina manque ou que Capoue devrait se montrer en leader. Et peut-être aussi remettre Braaten a droite parce que Djalo me semble dépassé physiquement alors que le norvégien et toujours capable de nous offrir quelques coup-francs pour souffler et remonter dans nos temps faibles.

Seul le résultat est décevant car la 2ème mi-temps est assez incroyable. J'ai même osé imaginer que nous allions l'emporter sur un score fleuve du styme 5-3, malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit.

Pour ce qui est de Capoue en DC, je n'étais pas pour au début mais, pour moi, Yago, tout en étant très supérieur à Akpa, ne m'a jamais convaincu, donc très vite, je l'aurai installé aux côtés de Abdenour. L'illusion Yago a trompé beaucoup de supporters, y compris Casa. Capoue en DC à la place de Zébina, blessé, était la seule solution crédible. Mais il est vrai qu'il est toujours aisé de dire certaines choses après coup.

Capoue n'est pas un leader et nous le savons depuis un moment, c'est un joyeux drille mais il ne faut lui en demander davantage, ce n'est pas sa nature. Celui qui me parait pouvoir devenir un solide leader, c'est Abdenour.

Vous verrez tous que dès que Zébina va reprendre sa place, notre imperméabilité légendaire va revenir car toute notre défense va se sentir sécurisé, Ahamada compris. Cela permettra à notre attaque d'évoluer avec plus de sérénité et à ne pas courir derrière le score ce qui peut expliquer la volonté et l'absolu nécessité de marquer mais cela ne marche pas toujours dans l'urgence.

J'aime cette équipe et les joueurs qui la compose même si, parfois, ils me font passer de sales soirées et des nuits blanches.

Le spectacle était au rendez-vous, hier soir, mais le résultat nous a été contraire alors que nous avions tous les atouts en main pour gagner ce match haut la main.

Pour en revenir à notre effectif, il est bien trop limité en qualité pour pouvoir se passer des titulaires indiscutables. Les absences conjuguées de Aurier et Zébina sont catastrophiques. Akpa, Yago sont, pour moi, des n°3, n'en déplaise à certains et à Casa.

Quel niveau doit avoir Firmin, alors qu'il était annoncé comme un bel espoir, pour ne jamais être appelé à entrer ???

OK dondiego je me suis trompé.

Les quelques spectateurs du Stadium ont kiffé le spectacle offert par 11 pros faisant leur boulot.

On en redemande !!!

PS : j'étais au match comme toujours, peut-être que tous ceux qui postent n'y étaient pas ou ne l'ont même pas vu ...

Objectif Dondiego, tout simplement !!!

Tu n'as pas kiffé le spectacle, comme d'autres, parce que le résultat nous est défavorable et je le consois parfaitement mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en ai pas eu, de spectacle. La 2ème mi-temps a été remarquable et aurait pu être extraordinaire si nous avions concrétisé le quart de nos occasions.

J'aime ce TFC mais je l'aimerai encore davantage surtout s'il gagnait par 5 à 4 !!!

Lien vers le commentaire

Bref pour expliquer le bon début de championnat, l'analyse implacable de miniboer c'était "on est bon car on a ben yedder".

Depuis nos contre-performances, l'explication c'est bien sur que "Ben yedder est l'arbre qui cache la forêt".

Ben yedder est ainsi l'alpha et l'oméga de l'analyse du TFC pour Miniboer, et bien sur sans regarder le moindre match.

C'est fort, tu pourrais presqu'être consultant sportif à C+ :grin:

Je te le fais pas dire !!! Et en plus, j'imagine que c'est bien payé. Le monde est mal fait :( .

Pour ce qui te concerne, en revanche, même consultant sur le forum, ça me paraît compliqué. Mais tu peux encore progresser, accroche toi ;) !

Lien vers le commentaire

Bonjourbonjour...

Bon bah on a l'impression d'être à la 35ème journée et à la 15ème position ce matin ! Personnellement j'étais au match hier (au) soir et je n'en suis pas encore à me tailler les veines. D'abord ce n'était pas un match chiant, pas un grand spectacle technique non plus mais du rythme, des occaz', des bonnes idées et pas mal de mauvaises aussi. Bref, ce n'est pas le Tef' des saisons passées, c'est un tef candide qui veut faire mais qui ne sait pas toujours faire.

En face de nous, nous avions en plus une équipe qui a joué crânement sa chance, pleine de maîtrise sur ses contres et pas fermée au jeu (au moins en première mi-temps). Et quand bien même il a fallu faire front les 20 dernières minutes, elle a montré un état d'esprit irréprochable. Bravo donc aux ajacciens.

Bon pas la peine de revenir sur notre première mi-temps et le gros coup de pompe de la défense et de Capoue (qui apparaît plus emprunté à mes yeux que déjà dans un autre club...), mais en ce qui concerne la seconde j'aimerai comprendre pourquoi notre milieu (notre force selon les principaux observateurs) s'est ainsi délité après l'entrée de Rivière. Capoue est descendu, Didot s'est excentré se trouvant trop près de Tabanou, Moussa n'a pas la vista - ni la précision - pour organiser le jeu et Regattin bah la seule fois où il est venu chercher le ballon plus bas il l'a perdu et buuuuut le pauvre.

Résultat on a 6 joueurs qui se tiennent dans les 30 mètres adverses sans mouvement et un trou béant au milieu qui permet aux ajacciens de bien s'aligner et bien sandwicher nos milieux de terrain. On ne les a donc jamais pris de court, normal.

Ah et WBY et Rivière, ça me semble (dans une équipe mieux organisée et ayant la tête plus froide) une très bonne idée parce qu'avec Tabanou, Didot et même Moussa ça combine à 200 à l'heure).

Sinon mention spéciale à Abdennour en seconde mi-temps pour sa rage. Tabanou en grande forme et à qui il a manqué ce petit plus de chance pour la mettre au fond (et un peu plus de ballon aussi peut-être) et M'bengue pas exempt de tout reproche mais qui s'est battu comme un vrai lion de la Téranga.

Lien vers le commentaire

Bien résumé Gatsby. On partage tous la même déception mais comme tu le dis on est passé pas si loin d'un match extraordinaire. Un poil de réussite pour Tabanou par exenple ou sur le centre de Didot qui passe devant la ligne de but et on peut renverser complètement ce match.

C'est pour ça que certains commentaires me débectent: le même match y compris les même erreurs de défense avec un poil de réussite en plus et on en aurait fait un match dont on se souvient avec plaisir pendant des années. Mais bon on vit dans un monde qui perçoit de moins en moins les nuances entre le noir et le blanc, où il est plus commode de balancer des vacheries que d'avaler sa fierté.

En trente ans ma fierté de supporter violet est toute cabossée mais je regarde chaque bosse avec plus de plaisir que le fuselage du Qatari SG.

Lien vers le commentaire

C' est les résultats récurents d' une équipe ( d' un club) sans ambition qui n' à pour seul objectif que de se perreniser entre la 7 et la 13ème place ... Dès que le téf est sous le feux des projecteurs il décoit inéxorablement alors comment avoir un public curieux alors que tout est prévisible !

Peut-être, je dis bien peut-être, que si nos joueurs évolués devant 25243 spectateurs enthousiastes, ils seraient plus enclins à se bouger le cul car le 12ème pousserait fortement.

Mais, même lorsque nous jouons la première place, notre petit Wembley sonne creux avec ses 12000 supporters ou guère plus de moyenne sans les enfants.

Pas très encourageant de ne pas se sentir plus soutenu que cela, non !!!

Notre jeu a sensiblement évolué, plus direct, plus offensif et plus efficace, manque plus que la constance qui est notre prochaine étape dans la progression de notre jeu. Nous terminerons notre progression avec la maîtrise et la gestion de notre nouveau statut d'équipe de haut de tableau mais cela ne se fera pas sans un public complice et acquis totalement. Les arrivées inéluctables de quelques "vieux routiers de qualité" (eh! oui) devraient nous aider dans cette quête.

Aimer le TFC, c'est l'aider à progresser !!! ;)

Comme depuis plusieurs saisons, dès que Capoue a un coup de Mou, dès qu'il n'est plus à son niveau, le TFC prend l'eau...rien ne change!!

... je ne supporte plus cette expression mais elle te va si bien ainsi qu'à d'autres !!!

Foutaises..... Seul le résultat compte ! La manière contre des équipes si faibles qu' ajaccio aurait été un plus ! ... En prendre 4 à la maison sur des actions d' innocents c' est honteux , j' y étais et j' ai rien kiffé

... et bien n'y va plus au Stadium, peut-être, qu'il ne te regrettera pas !!!

Bien résumé Gatsby. On partage tous la même déception mais comme tu le dis on est passé pas si loin d'un match extraordinaire. Un poil de réussite pour Tabanou par exenple ou sur le centre de Didot qui passe devant la ligne de but et on peut renverser complètement ce match.

C'est pour ça que certains commentaires me débectent: le même match y compris les même erreurs de défense avec un poil de réussite en plus et on en aurait fait un match dont on se souvient avec plaisir pendant des années. Mais bon on vit dans un monde qui perçoit de moins en moins les nuances entre le noir et le blanc, où il est plus commode de balancer des vacheries que d'avaler sa fierté.

En trente ans ma fierté de supporter violet est toute cabossée mais je regarde chaque bosse avec plus de plaisir que le fuselage du Qatari SG.

Avec quelques année de plus, je partage entièrement ce plaisir quant au fuselage, je préfère celui de l'AIRBUS, du Concorde ou de la Caravelle sans oublier les "Laté" de la grande aventure.

Toulouse, je t' :love: .

Lien vers le commentaire

Je te le fais pas dire !!! Et en plus, j'imagine que c'est bien payé. Le monde est mal fait :( .

Pour ce qui te concerne, en revanche, même consultant sur le forum, ça me paraît compliqué. Mais tu peux encore progresser, accroche toi ;) !

Tu as raison j'en suis trop loin, je me contente de réagir en supporter lambda du TFC ici. -_-

Toi par contre tu as vraiment raté ta vocation.

Les experts en blablas maniant l'art du populisme brillent sur le devant de la scène médiatique. ça doit être frustrant de passer à côté d'une carrière à la Ménés ou à la Riolo mais rien n'est jamais définitif tu peux encore progresser dans le blabla creux sur ce forum, accroches toi ;) !

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas que ce résultat et à un degré moindre ceux de Lille et de Bordeaux, efface des mémoires nos précédentes bonnes prestations et les progrès dans notre jeu et une certaine efficacité retrouvée.

C'est cela qui me chagrine dans les interventions de nombre d'entre vous, à l'apparition de quelques résultats négatifs, on met tout à la poubelle et bien, je ne partage pas du tout vos avis alors que je suis, bien entendu, déçu mais très loin d'être abattu.

Mon principal reproche, si je peux me permettre, s'adresse aux dirigeants qui ont très mal géré le problème Zébina et je le dis depuis le départ (je ne suis pas le seul) qu'un vrai n°3 de bon niveau nous fait cruellement défaut. Après certains joueurs ont leur propre responsabilité dans les mauvais résultats de l'équipe et, hier soir, cela a été aveuglant.

*** quand je lis certaines interventions (... et j'accepte que les miennes déplaisent à nombre d'entre vous mais quand même...), je me dis que le TFC est loin d'avoir atteint le fond.

Lien vers le commentaire

Autre remarque, je voudrais bien que le club embauche un diététicien. Trop de joues pleines et de gros culs. Je veux bien qu'on responsabilise les joueurs en leur laissant une marge d'auto-discipline, encore faut-il leur donner des outils performants. Quand je vois la silhouette de Bedimo depuis qu'il est à Montpellier, comparée à celle qu'il avait chez nous, je me dis qu'il y a de la place.

Effectivement la mauvaise mine et la silhouette de Capoue notamment sont assez inquiétantes depuis quelques temps. Je mettrai plus ses performances en dents de scie sur le compte d'une méforme physique que sur un problème de motivation tant il semble pataud sur le terrain et n'a plus rien à voir avec l'athlète longiligne qu'il était lorsqu'il récupérait un grand nombre de ballons dans les pieds adverses. Après il commence peut-être à payer l'accumulation des matchs depuis quatre ans ( seules ses suspensions ont dû lui permettre de souffler puisqu'il a été très rarement blessé) et doit être pris d'une certaine lassitude, surtout que d'après ses dires, il profitait de ses vacances pour travailler physiquement au lieu de prendre un repos bien mérité. :unsure:

Plutôt que de joindre bêtement ta voix à la secte TFC hare Krishna, tu devrais repenser à ce qui était l'une de tes suggestions originales, sur ce forum. Tu nous as soutenu que l'équipe manquait d'allant offensif parce qu'elle était bâtie pour faire briller Capoue et Abdennour. Le cours des événements semble donner un certain crédit à cette hypothèse : mais sans doute parce que Capoue lui-même oublie de défendre. Quand on a la tête dans les étoiles, on finit par ne plus avoir les pieds sur terre. Au trampoline, ce n'est pas un problème mais quand on joue au foot, c'est embêtant.

Bah le projet de jeu plus ambitieux de Casanova nous expose défensivement, mais c'est le prix normal à payer pour être plus dangereux sur le but adverse. A long terme, je pense que cette stratégie est le bonne et permettra à l'équipe de progresser. Après je ne vois toujours pas en quoi Ben Yedder est l'arbre qui cache la forêt quand l'équipe se procure beaucoup d'occasions et qu'elle "donne" la plupart de ses buts à cause d'erreurs individuelles qui me semblent évitables avec un peu plus de concentration.

Lien vers le commentaire

tout le monde peste contre les 4 buts encaissés mais dans un souvenir pas si lointain , j'étais au match contre Nantes en plein hiver ou je me suis jamais autant pelé au stadium . nous avions ramassé un 4-0 d'une tristesse incroyable pour finir 3ème en fin de saison donc rien d'inquiétant si on remet les choses à leur place .

Cette année on joue crânement notre chance , ça marche à certains match et pas a d'autres , ce sont les aléas d'une saison .

Ne jetons pas la pierre à une équipe qui essaye de proposer qqch , ça va tourner , je reste confiant

Lien vers le commentaire

Pour moi prendre 4 buts à domicile contre une équipe comme Ajaccio c'est "atteindre le fond".

Rare qu'une telle avalanche arrive au Stadium, même lors des années les plus noires.

En pire je ne me souviens que d'un 2-6 contre Sochaux (je crois) il y a une vingtaine d'années.

"Après certains joueurs ont leur propre responsabilité dans les mauvais résultats de l'équipe et, hier soir, cela a été aveuglant."

Je mettrais plutôt le "certains" au singulier tant notre jeu est axé sur Capoue qui est inexistant et démobilisé depuis déjà pas mal de temps.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais pourquoi continuer à le faire jouer ?

Mettre tout sur le dos de Capoue, me parait quelque peu exagéré et injuste même s'il est loin du joueur qui faisait la pluie et, surtout, le beau temps, il y a peu de temps. Trop, certainement.

Mais mon analyse que j'ai déjà livrée est bien différente mais rien ne prouve que j'ai raison, quoique !!! ;)

La Zébina dépendance, pour faire court, me parait réaliste.

Lien vers le commentaire

C'est cela qui me chagrine dans les interventions de nombre d'entre vous, à l'apparition de quelques résultats négatifs, on met tout à la poubelle et bien, je ne partage pas du tout vos avis alors que je suis, bien entendu, déçu mais très loin d'être abattu.

Ce qui chagrine le supporter déçu par ce résultat, c'est la non-progression de l'équipe alors qu'il s'était mis dans la tête que l'équipe avait franchi un palier et progressé sur ses points traditionnellement faibles.

Joli coup de com° pour les joueurs que d'avoir convaincu le supporter enthousiaste que "cette année sera la bonne".

Ne tirons en effet pas trop de plans sur la comète, mais nous sommes en ce moment sur une pente savonneuse très dangereuse.

Pas sûr non plus qu'un déplacement à Nice notre bête noire nous remette en selle. Mais ça on aura plein de temps pour en parler.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.