Aller au contenu

TFC 2-4 AC Ajaccio / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Revoyez le match et regardez la première mi-temps d'Abdennour, vous verrez qu'elle est catastrophique.

Quant à Capoue, c'est clair qu'il ne veut plus jouer à Toulouse, il ne fait aucun effort (ça fait bien longtemps), ne gagne aucun ballon, en perd beaucoup (puis reste à terre en levant les bras au ciel pour réclamer une faute plutôt que d'essayer de rattraper sa bourde), et balance des missiles incontrôlables vers l'avant. Pourquoi continuer à le titulariser ?

Sissoko (heureusement qu'il était là, quelle envie, quel physique) - Tabanou - Didot - M'Bengué ont joué un match de L1, les autres ont été spectateurs et même pas concernés pour certains.

On affiche 10 000 spectateurs ? j'aimerais bien savoir comment c'est possible étant donné le désert total des travées (on compte les abonnés qui ne viennent pas, les abonnés "gratos" qui ne viennent jamais, les places sponsors qui restent vides). On en était loin. Et je confirme ce que j'avais dit et qui m'avait valu quelque remarques : c'est stupide (la LNR) de programmer un match de foot à Toulouse en même temps qu'un match télévisé de rugby international.

Alors ? Le mal semble profond. Les égalisations de dernières minutes, la réussite de Ben Yedder, la bonne tenue de l'inattendu Yago, les parades d'Ali, ont masqué pendant quelques matchs les manques de l'équipe. Là on est dans le dur : on ne sait plus défendre et on est inefficace en attaque.

Commencer la saison avec seulement 2 défenseurs centraux (Abdennour et Zébina) était un pari risqué, heureusement que Yago (licence amateur puis passé pro au vu de ses prestations) a été très bon. On en paye le prix en ce moment. Logique.

La suite ? Bon courage à Casa et Sadran, les possibilités de choix de joueurs étant très limitées il faut faire jusqu'au mercato d'hiver avec les moyens du bord. Ce sera alors le moment peut-être de réajuster l'effectif.

Je te rejoins totalement sur l'analyse. Sans vouloir absolument chercher un coupable, il me semble aussi que les prestations insuffisantes de Capoue (surtout dans l'implication défensive) sont la clef du problème tant ce joueur est important dans notre système.

Mon côté optimiste me fait croire que pour la suite, le retour de Zébina gommera la fébrilité défensive inquiétante de ces derniers temps. Ensuite, je pense qu' un changement tactique (triangle inversé au milieu, avec deux 6) pourrait aider à se rassurer dans ce domaine. Enfin, la possibilté de faire jouer la concurence (Régattin, Rivière voire Akpa ou Sirieix) pourrait offrir un ballon d'oxygène.

Lien vers le commentaire
. Enfin, la possibilté de faire jouer la concurence (Régattin, Rivière voire Akpa ou Sirieix) pourrait offrir un ballon d'oxygène.

Il n'y a pas de concurrence. Même si les stats lui sont favorables, puisque nous sommes l'équipe dont les remplaçants sont les plus décisifs, le banc est vraiment deux tons en dessous du reste de l'équipe. Le match a Lille en est la parfaite illustration et la, pour le coup, ferait retomber l'équipe 2/3 ans plus tôt... Rappelez vous cette équipe qui pouvait jouer 2h sans avoir la moindre opportunité de scorer. Oui hier il y a eu faillite à l'arrière mais pendant 90 minutes nous avons pu croire à un retour avec de véritables occasions.

Je rejoins d'ailleurs certains d'entre vous qui pensent qu'un score favorable du genre 5-3 aurait transformés ces "zéros" en héros.

Lien vers le commentaire

C'est pas normal ce match 4 buts à domicile.

Le coaching alors là faudra que Casa m'explique la sortie de Ninkov car derriere c'est un des seul qui ressortait le ballon proprement certe il fait une erreur sur le 2 eme but faute partagé avec Ahamada qui dit à sa defense centrale de monter et apres il fait un ballon coté avec une passe trop appuyé.

Akpa c'est quoi ce choix en defense centrale, il a été nul completement à contre temps sur les placements, et son passage latéral droit il nous coute le 3eme but. Pourquoi pas de Zebina ?? trop juste meme juste il aurait pas pu faire pire !

Abdenour a coté de la plaque en 1ere et c'est rattrapé en 2eme

Capoue il va pouvoir aller se reposer sur le banc car ça fait 3 matchs qu'il est inéxistant.

Djalo il percute il va vite mais trop de ballon perdu qui nous ont exposé aux contre ajaccien.

Les + : Didot qui a été un des seul à se bouger et à courrir dans tous les sens, avec Tabanou qui c'est bien bougé malgré ces maladresse récurentes.

Lien vers le commentaire

On est joueur, peut être trop! en tous les cas on manque de rigueur défensive face à une équipe de l"ACA qui a joué parfaitement.

C'est dommage car on vu de bonnes actions dans le jeu court et on manque le 3 3 d'un rien.

Casa n'a que peu de solution pour faire jouer la concurence. Il va falloir bosser et retrouver de la rigueur.

Confiance à Casa pour régler la mauvaise passe de notre gardien.

Lien vers le commentaire

On devient le Lorient de la ligue1...

Faut arrêter de se la jouer...

Tous nos adversaires savent comment nous prendre maintenant..pressing très haut pour empécher nos relances, et vu qu'on ne peut pas allonger sur Ben Yedder je me demande si Rivière ne serait pas la solution à Nice pour jouer sur les seconds ballons..

On prend des buts à chaque match, c'est pas bon ça..

Lien vers le commentaire

Tu as raison j'en suis trop loin, je me contente de réagir en supporter lambda du TFC ici. -_-

Toi par contre tu as vraiment raté ta vocation.

Les experts en blablas maniant l'art du populisme brillent sur le devant de la scène médiatique. ça doit être frustrant de passer à côté d'une carrière à la Ménés ou à la Riolo mais rien n'est jamais définitif tu peux encore progresser dans le blabla creux sur ce forum, accroches toi ;) !

Oh, tu sais, quand on a ce talent, ce qui pourrait être frustrant, c'est de ne pas être un politicien de premier plan. Guignol du foot, c'est quand même une vocation de second couteau du "populisme".

Mais surtout, être "supporter" implique t-il de sombrer dans l'angélisme le plus outrancier ? Qu'on ait une vision très enjolivée de nos performances, je le comprends très bien : chacun a sa façon de vivre son affect. Mais on a aussi le droit d'avoir une autre vision des choses (ce qui n'exclut pas l'erreur d'appréciation, au demeurant). C'est un peu comme avec les gosses : soit on applaudit à chacune de leurs bêtises, soit on se dit qu'une bonne fessée de temps en temps peut avoir des vertus pédagogiques. Bien sûr, il convient aussi d'éviter de leur mettre des coups de fer à repasser dans la tronche au premier pet de travers venu :huh: .

Bref, les certificats de bonne morale téféciste sont d'autant plus :blink: que l'équipe enchaîne les résultats (et les prestations) décevants. Je savoure les trésors d'argutie tentant de m'expliquer que notre possession ou nos 1.225 passes en retrait font du TFC une équipe supérieure à celle de Bordeaux. J'aime lire que 4 buts encaissés à domicile contre l'ACA sanctionnent une performance pleine d'allant offensif, sur laquelle on peut se reposer pour construire l'avenir. J'aime aussi lire la confusion entre "hourra football" et "football offensif" comme certains guignols de Canal Plus confondent "foot défensif" et "foot inoffensif". J'aime mais je trouve ça un peu dérisoire.

(si je te fais remarquer qu'on écrit "accroche toi" et pas "accroches toi", tu vas prendre ça pour un témoignage de morgue, de pédanterie ou de mauvais esprit. Ce n'est nullement mon intention car on fait tous des fautes : alors je me permets de te le faire remarquer... ;) ).

Je te rejoins totalement sur l'analyse. Sans vouloir absolument chercher un coupable, il me semble aussi que les prestations insuffisantes de Capoue (surtout dans l'implication défensive) sont la clef du problème tant ce joueur est important dans notre système.

Mon côté optimiste me fait croire que pour la suite, le retour de Zébina gommera la fébrilité défensive inquiétante de ces derniers temps. Ensuite, je pense qu' un changement tactique (triangle inversé au milieu, avec deux 6) pourrait aider à se rassurer dans ce domaine. Enfin, la possibilté de faire jouer la concurence (Régattin, Rivière voire Akpa ou Sirieix) pourrait offrir un ballon d'oxygène.

Un post qui fait plaisir :) . +1 sans modération ;) .

Bah le projet de jeu plus ambitieux de Casanova nous expose défensivement, mais c'est le prix normal à payer pour être plus dangereux sur le but adverse. A long terme, je pense que cette stratégie est le bonne et permettra à l'équipe de progresser. Après je ne vois toujours pas en quoi Ben Yedder est l'arbre qui cache la forêt quand l'équipe se procure beaucoup d'occasions et qu'elle "donne" la plupart de ses buts à cause d'erreurs individuelles qui me semblent évitables avec un peu plus de concentration.

Ah, un post raisonnable ;) . Je ne suis pas sûr que la perméabilité défensive soit l'inévitable contrepartie du chantier offensif en cours. En tout cas, pas dans de telles proportions. Et je ne doute pas que le premier à en être convaincu soit le coach lui-même.

Il y a un problème d'équilibre, presque de "vertèbres" de l'équipe : sur les images de Jour de Foot, la fin de match ressemble à du hourra football (tous à l'abordage !) sans grande efficacité (un but à bout portant d'Abdennour au bout du compte :blink: ) face à ce qui n'est tout de même pas la défense la plus redoutable de L1. D'autre part, tu le dis toi-même : il y a des défaillances individuelles affectant le secteur défensif ; manque de DC, joueurs cadres en souffrance. Ce n'était pas forcément prévu dans le tableau de marche même si en foot, rien n'est jamais acquis. Il faut en tenir compte.

On a donc un scénario qui tend à se reproduire : relative léthargie offensive quand il s'agit de faire le score, paresse défensive quand on l'a acquis (voire avant de l'avoir acquis) puis réaction faite de domination physique (quand ça rigole) ou de hourra football (quand on patauge). Qu'il s'agisse d'ouvrir le score ou de le clore, WBY joue souvent le rôle du déclic, dans une équipe qui est loin d'être souveraine (il faudrait d'ailleurs distinguer entre le TFC d'août, celui de septembre et celui des ces trois dernières semaines et puis, une fois encore, se rappeler que 4 de nos 5 victoires ont été acquises face à Nancy, Troyes, ETG et Brest...).

L'an dernier, Montpellier attaquait gaillardement et défendait tout aussi gaillardement. On ne peut pas comparer le TFC à Paris mais à Montpellier, on peut. Le problème, c'est qu'en règle générale, l'équipe doit déployer d'énormes efforts pour se montrer dangereuse car ses joueurs offensifs ne sont pas assez efficaces. Sauf quand WBY est sur son nuage. D'où l'arbre... Tout en espérant que cet arbre ne soit pas flétri par l'automne, revenir à nos bons vieux fondamentaux serait donc de bon aloi.

Lien vers le commentaire

Un post qui fait plaisir :) . +1 sans modération ;) .

Ce n'est pas parce que je suis en accord avec Zorglub que son post me fait plaisir. Je ne mesure pas l'intérêt d'un post au plaisir qu'il me procure. Il peut être à l'opposé des miens et très intéressant, tout dépend comment il est rédigé, fond, forme et argumentation indissociables.

Ce n'est pas contre toi, puisque sur le coup nous sommes d'accord, que je réagis mais devant ces formules ou clichés sans cesse ressassés sur lesquels je me suis déjà exprimé.

... et viva le TFC ... (mode Tarantino).

Lien vers le commentaire

Effectivement la mauvaise mine et la silhouette de Capoue notamment sont assez inquiétantes depuis quelques temps. Je mettrai plus ses performances en dents de scie sur le compte d'une méforme physique que sur un problème de motivation tant il semble pataud sur le terrain et n'a plus rien à voir avec l'athlète longiligne qu'il était lorsqu'il récupérait un grand nombre de ballons dans les pieds adverses. Après il commence peut-être à payer l'accumulation des matchs depuis quatre ans ( seules ses suspensions ont dû lui permettre de souffler puisqu'il a été très rarement blessé) et doit être pris d'une certaine lassitude, surtout que d'après ses dires, il profitait de ses vacances pour travailler physiquement au lieu de prendre un repos bien mérité. :unsure:

Bah le projet de jeu plus ambitieux de Casanova nous expose défensivement, mais c'est le prix normal à payer pour être plus dangereux sur le but adverse. A long terme, je pense que cette stratégie est le bonne et permettra à l'équipe de progresser. Après je ne vois toujours pas en quoi Ben Yedder est l'arbre qui cache la forêt quand l'équipe se procure beaucoup d'occasions et qu'elle "donne" la plupart de ses buts à cause d'erreurs individuelles qui me semblent évitables avec un peu plus de concentration.

D"accord aussi avec toi. Le projet de jeu de Casa demande aussi qu'à la récupération on soit au top. Or, on manqe d'agressivité ou de forme physqiue (je te rejoins aussi sur Capoue) pour pouvoir soit imposer un pressing haut à l'adversaire soit être plus agressifs et bien placés en cas de perte de balle en phase offensives pour ne pas s'exposer aux contres (notre pêché mignon).

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que je suis en accord avec Zorglub que son post me fait plaisir. Je ne mesure pas l'intérêt d'un post au plaisir qu'il me procure. Il peut être à l'opposé des miens et très intéressant, tout dépend comment il est rédigé, fond, forme et argumentation indissociables.

Ce n'est pas contre toi, puisque sur le coup nous sommes d'accord, que je réagis mais devant ces formules ou clichés sans cesse ressassés sur lesquels je me suis déjà exprimé.

... et viva le TFC ... (mode Tarantino).

Hum, dire qu'un post "fait plaisir", ce n'est pas nécessairement mépriser les autres, je te rassure. Disons que je le préfère à d'autres mais je trouve les posts de Lady Liyah (pour son regard "clinique" de ce qu'elle a vu hier), de Tooloozing (sévère mais lucide) ou d'autres très intéressants aussi !! Pour les mêmes motifs que toi, en fait.

Mais jusqu'à Zorglub, je n'avais pas lu de tonalité aussi "juste" (de mon humble point de vue). Et tu sais, ce qui est bon avec le plaisir, c'est qu'il n'est pas exclusif ;) .

Lien vers le commentaire

Bien résumé Gatsby. On partage tous la même déception mais comme tu le dis on est passé pas si loin d'un match extraordinaire. Un poil de réussite pour Tabanou par exenple ou sur le centre de Didot qui passe devant la ligne de but et on peut renverser complètement ce match.

C'est pour ça que certains commentaires me débectent: le même match y compris les même erreurs de défense avec un poil de réussite en plus et on en aurait fait un match dont on se souvient avec plaisir pendant des années. Mais bon on vit dans un monde qui perçoit de moins en moins les nuances entre le noir et le blanc, où il est plus commode de balancer des vacheries que d'avaler sa fierté.

En trente ans ma fierté de supporter violet est toute cabossée mais je regarde chaque bosse avec plus de plaisir que le fuselage du Qatari SG.

Je me reconnais dans tes commentaires que je partage !

Lien vers le commentaire

OK dondiego je me suis trompé.

Les quelques spectateurs du Stadium ont kiffé le spectacle offert par 11 pros faisant leur boulot.

On en redemande !!!

PS : j'étais au match comme toujours, peut-être que tous ceux qui postent n'y étaient pas ou ne l'ont même pas vu ...

Je n'y étais pas mais ça donne pas envie de regarder ce match car si j'ai bien compris, c'est encore plus insupportable qu'un viol d'enfant. :(

Lien vers le commentaire

J'aime pas trop les notes mais putain... Didot a encore été énorme ce soir!

Perso, j'ai pas du tout aimé son match hier. Influent certes, mais souvent à contre sens du jeu.

Les gouts et les couleurs...

Tant pis pour les quelques fidèles qui vont encore au Satdium.

Ben perso, même si la défaite me fait vraiment chier, je me suis pas emmerdé une seconde. Le "tant pis" c'était pour les absents.

(3) et Casa lui-même semble accepter que le jeu tue l'enjeu, comme si amuser la galerie devenait son objectif prioritaire. Préoccupant.

Je pense qu'il s'en fait une raison. Il y a un peu de "vous l'avez voulu, vous l'avez".

Lien vers le commentaire

Même si l'on aime ce forum depuis longtemps, l'orthographe de certains supporteurs reste d'une tristesse incroyable...

je vais faire un hors sujet mais j'en peux plus, j'en peux plus qu'on me fasse remarquer que je fais des fautes d'orthographe, j'en peux plus quand j'essaie d'exprimer mes idées sur du foot qu'on me reprenne pour une faute.

j'en peux plus de voir des posts qui reprennent uniquement les fautes sans même parler du sujet.

on est sur un forum de foot ou sur un forum d'orthographe ?

est-ce que les posts de 10 lignes sans fautes sont plus intéressant niveau foot qu'un post de 3 lignes avec 10 fautes?

on a tous ici un point commun on aime le foot et encore plus le tfc, alors s'il vous plait messieurs les "bernard pivot" laissez-nous nous exprimer sur le foot sans nous rabaisser à la moindre faute, je suis conscient que je fais beaucoup de fautes, mais est-ce que mes posts sont illisibles? est-ce que j'utilise un langage sms?.

si vous voulez un forum réservé à la fine plume alors annoncez-le clairement et j'accepterais, sinon faîtes preuve d'un minimum d'indulgence tout le monde ne peux pas être aussi fort que vous !!!.

Ps1 ce message ne concerne pas que toi dukstar, mais je remarque depuis un moment que ce plaisir de rabaisser les moins bon (dont je fais partie sans contestation) se répand et j'en ai plus que marre (pour rester poli) encore une fois c'est un forum sur le tfc ou pas ?

Ps2 je parle à la première personne car je ne me permettrais pas de parler au nom d'autres forumers, mais je pense pas être le seul à le penser, en tout cas, je suis sur de pas être le seul à faire des fautes.

Ps3 voilà c'était mon coup de gueule, ça m'arrive pas souvent mais là ça ressemble à de la discrimination "anti-faute" et je peux pas l'accepter, aprés vous pouvez me banir c'est pas grave je continuerais à vous lire et je ferais des progrés en orthographe ;)

[

Lien vers le commentaire

On devient le Lorient de la ligue1...

Faut arrêter de se la jouer...

Tous nos adversaires savent comment nous prendre maintenant..pressing très haut pour empécher nos relances, et vu qu'on ne peut pas allonger sur Ben Yedder je me demande si Rivière ne serait pas la solution à Nice pour jouer sur les seconds ballons..

On prend des buts à chaque match, c'est pas bon ça..

C'est après le match de Troyes je crois, que Casa avait dit qu'on avait balancé des balles devant le premier quart d'heure pour tromper l'ennemi, et ça avait marché.

Je pense qu'il s'en fait une raison. Il y a un peu de "vous l'avez voulu, vous l'avez".

Je ne suis pas loin de le penser aussi. Le travail de sape de Menes a fait son oeuvre. Il ne faut jamais oublier que la pérennisation du TFC est le dernier des soucis de cet individu, jamais. Reste à savoir si on va persévérer dans ce style de jeu.

je vais faire un hors sujet mais j'en peux plus, j'en peux plus qu'on me fasse remarquer que je fais des fautes d'orthographe, j'en peux plus quand j'essaie d'exprimer mes idées sur du foot qu'on me reprenne pour une faute.

j'en peux plus de voir des posts qui reprennent uniquement les fautes sans même parler du sujet.

on est sur un forum de foot ou sur un forum d'orthographe ?

est-ce que les posts de 10 lignes sans fautes sont plus intéressant niveau foot qu'un post de 3 lignes avec 10 fautes?

on a tous ici un point commun on aime le foot et encore plus le tfc, alors s'il vous plait messieurs les "bernard pivot" laissez-nous nous exprimer sur le foot sans nous rabaisser à la moindre faute, je suis conscient que je fais beaucoup de fautes, mais est-ce que mes posts sont illisibles? est-ce que j'utilise un langage sms?.

si vous voulez un forum réservé à la fine plume alors annoncez-le clairement et j'accepterais, sinon faîtes preuve d'un minimum d'indulgence tout le monde ne peux pas être aussi fort que vous !!!.

Ps1 ce message ne concerne pas que toi dukstar, mais je remarque depuis un moment que ce plaisir de rabaisser les moins bon (dont je fais partie sans contestation) se répand et j'en ai plus que marre (pour rester poli) encore une fois c'est un forum sur le tfc ou pas ?

Ps2 je parle à la première personne car je ne me permettrais pas de parler au nom d'autres forumers, mais je pense pas être le seul à le penser, en tout cas, je suis sur de pas être le seul à faire des fautes.

Ps3 voilà c'était mon coup de gueule, ça m'arrive pas souvent mais là ça ressemble à de la discrimination "anti-faute" et je peux pas l'accepter, aprés vous pouvez me banir c'est pas grave je continuerais à vous lire et je ferais des progrés en orthographe ;)

[

Je ne suis pas sur que le post t'était adressé, même si je partage un peu ton "coup de gueule". Le radicalisme orthographique ne devrait pas exister.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur que le post t'était adressé, même si je partage un peu ton "coup de gueule". Le radicalisme orthographique ne devrait pas exister.

D'un autre côté, et c'est pas le cas de joel je pense, mais ceux qui débarquent en tirant sur tout ce qui bouge encore au TFC s'y exposent un peu quand même. Quand on s'improvise expert es critique, faut être irréprochable soi-même, ou au moins accepter aussi la critique.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, et c'est pas le cas de joel je pense, mais ceux qui débarquent en tirant sur tout ce qui bouge encore au TFC s'y exposent un peu quand même. Quand on s'improvise expert es critique, faut être irréprochable soi-même, ou au moins accepter aussi la critique.

qu'on me critique "footballistiquement" ne me pose aucun problème, sur l'orthographe ça me gonfle, je vais pas me répéter mais faire des fautes ne veux pas dire que t'y connais rien en foot et vice versa.

Lien vers le commentaire

qu'on me critique "footballistiquement" ne me pose aucun problème, sur l'orthographe ça me gonfle, je vais pas me répéter mais faire des fautes ne veux pas dire que t'y connais rien en foot et vice versa.

Au contraire, en général les deux vont de père -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

qu'on me critique "footballistiquement" ne me pose aucun problème, sur l'orthographe ça me gonfle, je vais pas me répéter mais faire des fautes ne veux pas dire que t'y connais rien en foot et vice versa.

Tu sais très bien qu'il est pas question de toi quand je parle des experts de la critique. Critiquer raisonnablement, y'a pas de problèmes. Mais arriver et dezinguer tout le monde en se montrant particulièrement intransigeant, ca favorise ce genre de réactions.

Lien vers le commentaire

Tu sais très bien qu'il est pas question de toi quand je parle des experts de la critique. Critiquer raisonnablement, y'a pas de problèmes. Mais arriver et dezinguer tout le monde en se montrant particulièrement intransigeant, ca favorise ce genre de réactions.

Tiens si tu appliquais toi-même ce précepte en ne jetant pas le bébé avec l'eau du bain au bout d'un match. :rolleyes: Mettre cette défaite sur le dos des velléités offensives et réduire cette stratégie à une simple réponse aux critiques de Pierre Ménès est tout aussi répréhensible. Et puis les points engrangés jusque là et la prudence affichée face au Losc ou aux Girondins devraient te rendre plus précautionneux. -_-

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il s'en fait une raison. Il y a un peu de "vous l'avez voulu, vous l'avez".

Possible... Mais bizarre. Le TFC semble particulièrement influençable... J'ai effectivement trouvé l'ironie de Casa étrange juste après le match ("au moins, on ne pourra plus dire qu'on s'ennuie au stadium"). Sa déception (pour ne pas dire plus) est en revanche perceptible en conférence de presse.

Pour ma part, quand je vois Bordeaux s'imposer 0-4 dans un dispositif en 5-3-2, je suis tout chose (c'est que j'aime les équipes de tâcherons efficaces et les défenses à 5...) :huh: . Bon, quel que soit le schéma que tu mets en place, si les défenseurs toulousains se mettent au niveau des Bastiais ou des Lorientais, on n'arrivera à rien. Admettons donc que ce raté contre l'ACA soit accidentel. En une semaine et trois matches, on aura à peu près passé en revue tout ce que le TFC ne doit plus rééditer :huh: . C'est une bonne base de redémarrage.

Casa pourrait peut-être redécouvrir les vertus de la tactique boa constrictor - morsure de cobra (notamment contre les écuries footballistiquement mieux armées que la nôtre) et persévérer dans son projet de jeu contre les écuries un peu moins armées (4 de nos 5 victoires ont été obtenues contre des équipes situées entre la 15ème et la 20ème place <_< ) ? Du moins, en attendant de récupérer une condition physique "estivale" sur laquelle le TFC bâtit toujours ses plus beaux succès.

je vais faire un hors sujet mais j'en peux plus, j'en peux plus qu'on me fasse remarquer que je fais des fautes d'orthographe, j'en peux plus quand j'essaie d'exprimer mes idées sur du foot qu'on me reprenne pour une faute.

j'en peux plus de voir des posts qui reprennent uniquement les fautes sans même parler du sujet.

on est sur un forum de foot ou sur un forum d'orthographe ?

est-ce que les posts de 10 lignes sans fautes sont plus intéressant niveau foot qu'un post de 3 lignes avec 10 fautes?

on a tous ici un point commun on aime le foot et encore plus le tfc, alors s'il vous plait messieurs les "bernard pivot" laissez-nous nous exprimer sur le foot sans nous rabaisser à la moindre faute, je suis conscient que je fais beaucoup de fautes, mais est-ce que mes posts sont illisibles? est-ce que j'utilise un langage sms?.

si vous voulez un forum réservé à la fine plume alors annoncez-le clairement et j'accepterais, sinon faîtes preuve d'un minimum d'indulgence tout le monde ne peux pas être aussi fort que vous !!!.

Ps1 ce message ne concerne pas que toi dukstar, mais je remarque depuis un moment que ce plaisir de rabaisser les moins bon (dont je fais partie sans contestation) se répand et j'en ai plus que marre (pour rester poli) encore une fois c'est un forum sur le tfc ou pas ?

Ps2 je parle à la première personne car je ne me permettrais pas de parler au nom d'autres forumers, mais je pense pas être le seul à le penser, en tout cas, je suis sur de pas être le seul à faire des fautes.

Ps3 voilà c'était mon coup de gueule, ça m'arrive pas souvent mais là ça ressemble à de la discrimination "anti-faute" et je peux pas l'accepter, aprés vous pouvez me banir c'est pas grave je continuerais à vous lire et je ferais des progrés en orthographe ;)

[

Je souscris.

Il m'arrive aussi de faire remarquer telle ou telle faute (je l'ai encore fait récemment) mais pas pour disqualifier un argument. D'ailleurs, nous faisons tous des fautes...

Après, il y a tout de même des limites : certaines phrases sont à la limite du lisible ("je n'es" au lieu de "je n'ai", par exemple, c'est hard :blink2: )... Beaucoup de gens ont un problème avec l'orthographe : il faut donc trouver le juste milieu entre l'intégrisme littéraire (comme le dit Sergio) et l'absolu n'importe quoi. Normalement, en faisant l'effort de se relire, il n'y a pas de problème, tout le monde y arrive ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.