Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aucune percussion ce soir, des passes toutes molassonnes et du coup ! ben défaite à Nice !!

Et alors qu'il y'avait une super contre-attaque à faire, y'a un niçois qui fait sa pute et on rend le ballon. Ou alors on joue encore plus mollement jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que l'arbitre doit intervenir.

Pire ! On fait des passes en remises de la tête dans notre propre surface alors qu'on est mené, ce n'est pas du tout une gestion de match intelligente, malgré les blessures.

Un très mauvais match. Après "jamais 2 sans 3", voici le "jamais 3 sans 4" (ou jamais 304 si vous avez le coeur à rire sur ce genre de calembour moisi).

Rivière n'a servi à rien, aucune capacité de perforation : ce gars est retombé dans ses travers. WBY a été volontaire mais trop peu de temps.

J'annonce la fin de notre invincibilité face à Lyon au stadium depuis très longtemps à partir de la semaine prochaine !!

:mellow:

Lien vers le commentaire

Encore un match à 3 occases, mais surtout on a des joueurs qui ne sont clairement pas au niveau pour être titulaire, je vise Sirieix et Regattin qui n'ont vraiment rien apportés.

Après, entre les blessures et les suspensions .... Mais dans l'ensemble que de suffisances, d'imprécisions, il y a vraiment un manque de rigueur évident.

Casanova devrait remettre Ben Yedder titulaire.

Lien vers le commentaire

Aucune percussion ce soir, des passes toutes molassonnes et du coup ! ben défaite à Nice !!

Et alors qu'il y'avait une super contre-attaque à faire, y'a un niçois qui fait sa pute et on rend le ballon. Ou alors on joue encore plus mollement jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que l'arbitre doit intervenir.

Pire ! On fait des passes en remises de la tête dans notre propre surface alors qu'on est mené, ce n'est pas du tout une gestion de match intelligente, malgré les blessures.

Un très mauvais match. Après "jamais 2 sans 3", voici le "jamais 3 sans 4" (ou jamais 304 si vous avez le coeur à rire sur ce genre de calembour moisi).

Rivière n'a servi à rien, aucune capacité de perforation : ce gars est retombé dans ses travers. WBY a été volontaire mais trop peu de temps.

J'annonce la fin de notre invincibilité face à Lyon au stadium depuis très longtemps à partir de la semaine prochaine !!

:mellow:

Si on joue avec autant de rigueur que ces derniers matchs contre Lyon, ça sent la grosse correction... Collectivement, c'est la meilleure équipe du championnat sans problème... Blondel fera t'il un jour un clean sheet ? Ce mec a une poisse incroyable... Casa parlait de chance pour ahamada en tant que gardien, je crois qu'on peut dire que Blondel c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire

Autant qu'on descende Régattin après son erreur de la semaine dernière je comprends, autant là je ne comprends vraiment pas comment on peut émettre un avis négatif sur son match de cet après midi.

D'ailleurs je l'alignerais à la place de Djalo, trop inconstant depuis quelques matchs, contre Lyon.

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec ça, nous avons évolué jusqu'à ces 4 derniers matchs, un ton au dessus de notre valeur réelle. Je suis en partie d'accord avec Casa, nous n'avons les moyens qualitatifs et, surtout, quantitatifs pour prétendre jouer le haut du tableau.

Quand nous avons un coup de moins bien qui plus est, accompagné de nombreuses absences pour blessure, nous devenons un bonne petite équipe de milieu de tableau.

Il ne faut pas oublier, non plus, que Ben Yedder marchait sur l'eau en début de championnat.

bin oui d'accord mais du coup justement quand on est moins bien et/ou pas au complet, faut arreter d'essayer de la jouer comme le Barca. Entre le tricotage maousse et balancer des paves y a quand meme une gamme foot ou on peut tenter de gagner en securite defensive tout en pratiquant un football agreable et relaticement efficace devant. Avec plus de simplicite en fait. La on se met en danger tout seul et pas qu'un peu!

Lien vers le commentaire
Il y a des gardiens qui en ont, Blondel n'en a jamais eu et n'en aura jamais.

Est-ce pour cela qu'il n'a jamais été un gardien titulaire en L1 ?

Où est-ce parce que ce n'est pas un grand gardien qu'il n'en a pas ?

Pas facile de répondre.

Mais quoiqu'il fasse il y a toujours un ballon qui finit par rentrer !

Je comprends son désarroi à la fin du match de CdL à Lille ... ça doit vraiment être dur à vivre.

Tu parles de quoi la en fait :confus:

Lien vers le commentaire

En tout cas Ospina sur ce match s'est vu arroger le droit de planter la tente et de ronquer tranquille jusqu'à la 85e.

Que c'est bon la vie de gardien, surtout après un solide nul contre le Brésil.

PS : salut Tchouca. B)

Il a même planté la tente, ballon en main en fin de match... Autant supprimer la règle des 6 secondes vu qu'elle n'est jamais appliquée... Au lieu de mettre un jaune inutile à Ospina (qui au passage a fait perdre deux fois plus de temps vu qu'il avait tapé, Chapron aurait dû lui siffler le gain de temps sur un dégagement vu qu'il la gardait au moins 15 sec tranquille... Ce stade nous est vraiment maudit, vivement qu'ils en changent car c'est pas possible cette maffre au Ray.

Lien vers le commentaire

La maffre au Ray la saison dernière ???

Au contraire ...

L'exception qui confirme la règle, enfin c'est pas elle qui nous y a fait gagner l'an dernier non plus :grin: Par contre, le péno sur la main de M'bengué ou encore le match de ce soir, ça s'inscrit dans la longue liste des défaites foireuses là-bas..

Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire une "compo surprise pour un résultat hélas sans surprise".

Bon match de regattin qui a percuté c'est dépensé sans compter et qui par moment veut trop en faire.

Aurier match correct

Les remplaçant on amené en petit plus en fin de match mais trop tardif à 10-15 min de la fin

Pour le reste ben on a la meme équipe que l'an dernier et c'est trop pauvre techniquement pour espérer jouer le haut du tableau.

Va falloir vite gagner car le championnat est tres sérré et on a pas une équipe en terme de rage pour jouer le maintien.

Lien vers le commentaire

bin oui d'accord mais du coup justement quand on est moins bien et/ou pas au complet, faut arreter d'essayer de la jouer comme le Barca. Entre le tricotage maousse et balancer des paves y a quand meme une gamme foot ou on peut tenter de gagner en securite defensive tout en pratiquant un football agreable et relaticement efficace devant. Avec plus de simplicite en fait. La on se met en danger tout seul et pas qu'un peu p!

On s'est peu mis en danger par des redoublements de passes ce soir, au contraire on a réussi de très bonnes séquences nous permettant de bien sortir, respirer et parfois nous montrer menaçant.

Le plan de jeu a été plutôt validé mais on a manqué de deux éléments: la réussite et de l'intensité des la première minute. j'ai rarement vu un tel différentiel dans les contres favorables ce qui suggère une intensité supérieure des niçois dans les duels largement visible sur le coup-franc qui amène le but. L'engagement du niçois sur le coup coupe un contre en nette supériorité pour les violets tout en offrant un bon coup franc. Cest LE geste du match.

Lien vers le commentaire
J'ai envie de dire une "compo surprise pour un résultat hélas sans surprise".

Bon match de regattin qui a percuté c'est dépensé sans compter et qui par moment veut trop en faire.

Aurier match correct

Les remplaçant on amené en petit plus en fin de match mais trop tardif à 10-15 min de la fin

Pour le reste ben on a la meme équipe que l'an dernier et c'est trop pauvre techniquement pour espérer jouer le haut du tableau.

Va falloir vite gagner car le championnat est tres sérré et on a pas une équipe en terme de rage pour jouer le maintien.

En même temps, après le match contre Rennes et celui contre VA tout le monde louait la capacité de l'équipe à refuser la défaite :unsure:

Ou est la vérité, dur à dire quand même...

Lien vers le commentaire

En même temps, après le match contre Rennes et celui contre VA tout le monde louait la capacité de l'équipe à refuser la défaite :unsure:

Ou est la vérité, dur à dire quand même...

Ce soir encore on refuse la défaite, on se crée trois grosses occasions après le but et on presse bien. Rien a dire sur la réaction des joueurs si ce n'est que c'est une réaction.

Lien vers le commentaire

Ce soir encore on refuse la défaite, on se crée trois grosses occasions après le but et on presse bien. Rien a dire sur la réaction des joueurs si ce n'est que c'est une réaction.

C'est bien la que je voulais en venir, par rapport au post que je citais, on a quand même une forme de rage sur laquelle on doit pouvoir s'appuyer, même si c'est vrai, on est dans la réaction et pas tellement dans l'action..

Peut être qu'une fois dans la merde, on saura s'en sortir

Lien vers le commentaire

Gros manque de solidarité : que de ballons perdus et rendus au niçois faute de coéquipier pour récupérer.

Aucun travail depuis les derniers matchs, c'est une douce et lente dégringolade. Quelques occases certes mais bien inoffensives tellement la défense de Nice était repliée et Ospina bien placé.

Rien de positif ce soir. Aucune base de travail saine pour préparer le match contre Lyon.

Lien vers le commentaire

On s'est peu mis en danger par des redoublements de passes ce soir, au contraire on a réussi de très bonnes séquences nous permettant de bien sortir, respirer et parfois nous montrer menaçant.

Le plan de jeu a été plutôt validé mais on a manqué de deux éléments: la réussite et de l'intensité des la première minute. j'ai rarement vu un tel différentiel dans les contres favorables ce qui suggère une intensité supérieure des niçois dans les duels largement visible sur le coup-franc qui amène le but. L'engagement du niçois sur le coup coupe un contre en nette supériorité pour les violets tout en offrant un bon coup franc. Cest LE geste du match.

Le 2e geste c'est Akpa qui a 10 mètres trouve pas le cadre... Si on ouvre la marque sur cette belle action, c'est sûrement pas la même 2e mi-temps...

Vivement le mercato hivernal, on sera bien obligé d'acheter le 3e défenseur central qu'on a pas trouvé cet été... On perd tellement de choses en ne mettant pas Aurier à sa place, que ça en devient rageant de faire un tel bricolage en défense après à peine 12 matchs de joués.

Lien vers le commentaire

MOI JE DIS

LA CONNERIE QU'ON A FAIT C'EST D'ACHETER UN JOUEUR QUI NE JOUE JAMAIS CAR IL EST TROP Usé

ALORS POUR QUOI L' A- t -ON ACHETé???

JE SAIS Qu' IL EST VENU GRATIS MaiS IL SERT à QUOI

JE VS LE DeMaNDE

on ne va pas 'en sortir comme ça

c'est vraiment pénible celui qui recrute un zebina toujours bléssé

Lien vers le commentaire

Gros manque de solidarité : que de ballons perdus et rendus au niçois faute de coéquipier pour récupérer.

Aucun travail depuis les derniers matchs, c'est une douce et lente dégringolade. Quelques occases certes mais bien inoffensives tellement la défense de Nice était repliée et Ospina bien placé.

Rien de positif ce soir. Aucune base de travail saine pour préparer le match contre Lyon.

Tu t'attendais à quoi avec 6 titulaires absents? Et puis entre les deux poteaux, les deux situations chaudes dans la surface avec Ben Yedder voire la frappe de loin d'Akpa, tu as une définition bien à toi du manque de danger sur la cage niçoise.

Lien vers le commentaire

MOI JE DIS

LA CONNERIE QU'ON A FAIT C'EST D'ACHETER UN JOUEUR QUI NE JOUE JAMAIS CAR IL EST TROP Usé

ALORS POUR QUOI L' A- t -ON ACHETé???

JE SAIS Qu' IL EST VENU GRATIS MaiS IL SERT à QUOI

JE VS LE DeMaNDE

on ne va pas 'en sortir comme ça

c'est vraiment pénible celui qui recrute un zebina toujours bléssé

EN MEME TEMPS

ZEBINA N'EsT PAs COUPABLe DE GRAND CHOSE CE SOIR

Lien vers le commentaire

Tu t'attendais à quoi avec 6 titulaires absents? Et puis entre les deux poteaux, les deux situations chaudes dans la surface avec Ben Yedder voire la frappe de loin d'Akpa, tu as une définition bien à toi du manque de danger sur la cage niçoise.

Ce qui me chagrine surtout, c'est le manque de réaction une fois mené. On dirait qu'on a plus de force de caractère en ce moment.

Une bonne psychanalyse de groupe pour savoir ce qui cloche. -_-

Sinon n'en déplaise à FP-IV ( :rolleyes: ), ce fut un bien pauvre match en effet des deux côtés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.