Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Yago est vraiment trop juste pour la L1, faut recruter un joker médical en simulant une blessure.

Ali, cette saison nous aura coute beaucoup plus de points qu'il nous en aura rapportés.

Ce sont souvent ces 2 éléments qui sont les maillons faibles de l'équipe en espérant que Ben Bassat n'en devienne pas un sinon la fin de saison risque d'être tendue.

Lien vers le commentaire

surtout sur le banc :D

Surtout dans les buts en définitive.... On a été très mal habitué avec les gardiens et ça fait longtemps qu'on en a pas eu un qui nous coûte autant sur une saison.... Il commence a nous fatiguer Ali.... Puis ses relances en touches sans pression ça va un peu. Il n'arrive pas a se concentrer 90 minutes donc qu'on le change. On a Blondel qui ne demande que ça.... Il n'a jamais eu réellement sa chance. Donnons lui.

Lien vers le commentaire

T'aurais du signer...

Ali bouffe la feuille . La 2ème mi-temps a cependant été plus difficile que la 1ère (beau jeu mais pas trop d'occases).

Ca va être dur de trouver des motivations pour cette fin de saison. C'est dommage parce qu'Hermach va apporter de la technique au milieu (Capoue en 8 ?) et Ben Bassat est une alternative à WBY (qui est dans le dur à l'heure actuelle).

Bah ouais mais personne m'a dit ou..... Ça sentait la merde depuis quelques minutes.

Bon après je savais pas qu'ali ne savait pas se servir de ses mains.

Lien vers le commentaire

Ah c'était toi l'abruti du Parc des Princes? Comment peut-on dire qu'on a eu aucune ambition sur ce match.

Des critiques on peut en faire mais celle là elle est signée avec la pointe d'un épée :rolleyes:

c est facil de dire abruti derriere son ordi enfin si on a plus le droit de s exprimer .

on dispose de 2 bons buteurs et il fait jouer ninkov en milieu et akpa en defense

pourquoi acheter un joueur pour le mettre sur le banc

j espere que casa ne resignera pas il a fait son temps il faut du renouveau

Lien vers le commentaire

Surtout dans les buts en définitive.... On a été très mal habitué avec les gardiens et ça fait longtemps qu'on en a pas eu un qui nous coûte autant sur une saison.... Il commence a nous fatiguer Ali.... Puis ses relances en touches sans pression ça va un peu. Il n'arrive pas a se concentrer 90 minutes donc qu'on le change. On a Blondel qui ne demande que ça.... Il n'a jamais eu réellement sa chance. Donnons lui.

blondel merite sa place depuis le debut de la saison mais casa ne l entends pas comme ca

On l'a enfin trouvé :) lui aussi, il mettait un 's' a ambition :)

tu juges les gens sur l ecriture ??

Lien vers le commentaire

Mais enfin merde, j'suis le seul a avoir vu un bon match de notre part :confus:

Ok, on est encore un peu tendre à la finition, et on perd sur une boulette de Ali. Mais le reste c'était pas mal non ?

C'est du tout niveau 12eme de L1, y a quand même peut d'équipes capables de bouger Rennes comme on l'a fait.

On vient de rentrer deux joueurs qui font un très bon match au milieu, Capoue et Zebina vont revenir, Ben Basât être titulaire, et on va tout déchirer :)

Lien vers le commentaire
Mais enfin merde, j'suis le seul a avoir vu un bon match de notre part :confus:

Ok, on est encore un peu tendre à la finition, et on perd sur une boulette de Ali. Mais le reste c'était pas mal non ?

C'est du tout niveau 12eme de L1, y a quand même peut d'équipes capables de bouger Rennes comme on l'a fait.

On vient de rentrer deux joueurs qui font un très bon match au milieu, Capoue et Zebina vont revenir, Ben Basât être titulaire, et on va tout déchirer :)

Remonte un peu je l'ai signalé aussi....

Lien vers le commentaire

Apparemment, j'ai pas vu la bonne MT :( . Je n'ai regardé que la deuxième.

Alors, bien sûr, on va tirer à boulets rouges sur notre gardien. Rien à dire, il est fautif et ça commence à faire beaucoup. Mais ses stats montrent qu'il est l'un des gardiens les plus exposés de L1. La saison dernière, il avait parfois tenu la baraque à lui tout seul et là, ça ne fonctionne plus.

La vérité est ailleurs : j'ai (une fois de plus) vu un TFC tendre, naïf. Un TFC de juniors -faut dire que quand on joue avec Ahamada, Yago, Akpa, Rabiot, WBY...- qui se liquéfie dès que l'adversaire décide de lui rentrer dans le lard. A Toulouse, les grand-mères aiment la castagne. Mais les jeunots ne la supportent pas (Aurier mis à part...). Quel changement par rapport à ya pas si longtemps !!!

Or, notre jeu ne rattrape pas ce déficit physique. Lorsque Didot adresse une passe absolument géniale à Tabanou, ce dernier doit la contrôler et marquer. C'est difficile ? C'est ce qu'impose notre jeu : mettre les occases, tenter et réussir des "gestes". Car défensivement, on n'a plus aucune garantie.

Reste qu'une défaite à Rennes est une défaite logique. C'est un adversaire supérieur, avec plus d'impact physique et de talent devant. Un plus gros budget, aussi -_- .

Mais contre Troyes, il ne faudra pas se louper. Il nous reste 5 victoires à décrocher pour assurer l'essentiel. Ensuite, si on peut finir neuvièmes voire huitièmes, ce sera franchement bien.

Lien vers le commentaire

Mais enfin merde, j'suis le seul a avoir vu un bon match de notre part :confus:

Ok, on est encore un peu tendre à la finition, et on perd sur une boulette de Ali. Mais le reste c'était pas mal non ?

C'est du tout niveau 12eme de L1, y a quand même peut d'équipes capables de bouger Rennes comme on l'a fait.

On vient de rentrer deux joueurs qui font un très bon match au milieu, Capoue et Zebina vont revenir, Ben Basât être titulaire, et on va tout déchirer :)

On a surtout fait une excellente première mi-temps. Akpa a été très bon, Hermach aussi, notamment. Je n'ai pas trouvé Yago si mauvais que ça, sauf en fin de match où, comme l'ensemble de l'équipe, il avait l'air crevé, et était plus inattentif. Si on peut jouer des matchs complets comme on a joué la 1ère mi-temps, on peut être optimiste pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Ce soir c'est clairement le début de l'opération maintien. Une heure plutôt bonne et puis on sombre parce qu'on subit beacoup trop durant nos temps faibles. C'était pareil à Reims des qu'on a lâché le ballon on a souffert. Le tef est vraiment très fragile en ce moment et a du mal à respirer dès qu'il perd la majorité de la possession.

C'est clairement le symptôme d'une équipe en manque de confiance et peut-être de leader.

Il va sans doute falloir éteindre les ambitions de jeu à l'extérieur le temps d'atteindre les 42-43 points.

Temps faibles trop faibles, manque de dureté devant, peu de réussite, il va falloir serrer un peu les boulons et peut-être écarter certains joueurs qui n'y sont plus du tout à commencer bien sur par Ninkov qui n'est plus guère qu'une ombre en ce moment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.