Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On joue pas mal mais on perd sur 2 graves erreurs : Ali, mais il nous sauve également la mise peu avant et aucun repli défensif sur le but erdingien.

Tabanou n'est finalement pas un tueur des surfaces. WBY est redevenu un fantôme total (très peu d'occase voire aucune) et Ben Basat ne s'est pas assez montré pour s'illustrer.

Sinon tout s'est joué au milieu de terrain avec Hermach fort correct et Rabiot qui s'est pas trop mal illustré.

Tentons Riou au prochain match : notre cher Casa (pas ironique) prône la mise en concurrence, ça semble judicieux.

C'est qui Riou :confus:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Que ce soit Sadran ou Casa , ils vont ,je pense,commencer à chercher un gardien, pour la saison prochaine .On ne peut pas montrer autant d'erreurs de concentration sur un match de 90 mins surtout que ce n'est pas la première fois.Quand je regarde un match , le moindre ballon en retrait ,dégagement ou corner , j'ai peur.Et c'est vraiment dommage car il est à la fois capable de sortir un arrêt énorme avant une boulette ou mauvais dégagement .....

Lien vers le commentaire

Avant janvier, j'aurais souscrit sans réserve à cette option ; on avait Sissoko, un joueur que l'on n'a pas assez utilisé en option "contre".

Mais aujourd'hui ? Comment fait-on sans "jouer" ? Peut-on attendre l'adversaire ? Indépendamment de la psychorigidité de notre entraîneur, j'en doute un peu.

Ce n'est pas forcément attendre l'adversaire mais c'est insister sur les responsabilités défensives de chaque joueur et notamment des latéraux. C'est ne pas forcément sortir des ses trente mètres en passes courtes. C'est aussi peut-être passer à deux centraux vraiment défensifs (Hermach + Capoue).

Bon bref la période est un délicate mais autant cette équipe nous a habitué à chuter en montant les dernières marches vers le sommet autant elle nous a habitué à rebondir quand ça commençait à sentir mauvais.

Lien vers le commentaire

On joue pas mal mais on perd sur 2 graves erreurs : Ali, mais il nous sauve également la mise peu avant et aucun repli défensif sur le but erdingien.

Tabanou n'est finalement pas un tueur des surfaces. WBY est redevenu un fantôme total (très peu d'occase voire aucune) et Ben Basat ne s'est pas assez montré pour s'illustrer.

Sinon tout s'est joué au milieu de terrain avec Hermach fort correct et Rabiot qui s'est pas trop mal illustré.

Tentons Riou au prochain match : notre cher Casa (pas ironique) prône la mise en concurrence, ça semble judicieux.

Il nous sauve la mise car il fait l'erreur de ne pas sortir du coup il sort un bel arrêt, mais jamais Erding ne doit avoir ce ballon ! Beaucoup trop d'erreurs sur ce match (notamment en 2e mi-temps) de la part d'Ahamada, y'a aucune excuse à lui trouver (surtout que c'est loin d'être ses premières). Didot en fait aussi une superbe sur le 2e but :blink2:

Lien vers le commentaire

Il nous sauve la mise car il fait l'erreur de ne pas sortir du coup il sort un bel arrêt, mais jamais Erding ne doit avoir ce ballon ! Beaucoup trop d'erreurs sur ce match (notamment en 2e mi-temps) de la part d'Ahamada, y'a aucune excuse à lui trouver (surtout que c'est loin d'être ses premières). Didot en fait aussi une superbe sur le 2e but :blink2:

Tu as raison , celle de Didot est pas mal ,non plus,surtout qu'il ne fait aucun effort pour récuperer son erreur.

Lien vers le commentaire

C'est aussi peut-être passer à deux centraux vraiment défensifs (Hermach + Capoue).

Ça ça me plairait beaucoup, et ça soulagerait les défenseurs centraux, ils auraient un peu moins à gèrer la relance en plus.

Et expliquer à nos défenseurs latéraux qu'il faut avant tout défendre -_-

Lien vers le commentaire

On est tout simplement à notre niveau à cette 12ème place.

C'est dire loin des équipes qui vont se battre pour l'Europe et qui n'ont pas forcement un budget bien supérieur au notre.

St Etienne, Rennes, Montpellier, Nice, Lorient...

Pour Casanova, moi je comprends toujours pas qu'il n'est pas un adjoint "ancien joueur de champ"..

On a 2 goals sur le banc: Casa et Uvenard. A mon avis c'est difficile d'avoir une autre vision du jeu.

Lien vers le commentaire

On est tout simplement à notre niveau à cette 12ème place.

C'est dire loin des équipes qui vont se battre pour l'Europe et qui n'ont pas forcement un budget bien supérieur au notre.

St Etienne, Rennes, Montpellier, Nice, Lorient...

Pour Casanova, moi je comprends toujours pas qu'il n'est pas un adjoint "ancien joueur de champ"..

On a 2 goals sur le banc: Casa et Uvenard. A mon avis c'est difficile d'avoir une autre vision du jeu.

Tu devrais lire la bio d'Uvenard :grin:

Lien vers le commentaire

Si le tef joue comme ce soir avec un peu plus de tranchant devant (Ben Basat?), une montée en régime de Hermach et Rabiot et de la réussite ça peut donner un très bon match :)

Je dis pas que ce serait nul, d'ailleurs sauf souci je serai là, mais la majorité de la minorité restante au Stadium va retenir la défaite, la 12ème place et les points de retard.

D'ailleurs, on peut faire un très bon match tout en ne marquant jamais si c'est comme ça ce soir

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de voir a quelle point on peut frôler l'exceptionnel dans certain domaines et être aussi médiocres dans d'autres. Sur le plan strictement technique, on a dans nos sorties de balles et notre jeu sur les ailes dans un petit périmètre des séquences que extrêmement peu d'équipes arrivent a réaliser dans l'hexagone. D'ou l'enthousiasme d'ailleurs des commentateurs de chez Bein Sport. On est capable de mettre nos ailiers et arrières dans de remarquable dispositions pour ajuster leurs centres. Tout ça pour quasiment rien à la sortie, tant on est incapable d'avoir de la présence à la réception. Soit les centres filent devant les buts pour personne, soit on met en retrait pour un ou deux malheureux violet pour quatre ou cinq défenseurs adverses. Sur les contres, on peut faire 70 mètres en trois passes, pour au final une frappe mal ajusté ou des choix incompréhensibles dans la dernière passe.

Tout ce travail préalable est du coup gâché, et comme on a cette saison une remarquable capacité a encaisser des buts ridicules et évitables, forcément la balance penche de plus en plus dans le négatif...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément attendre l'adversaire mais c'est insister sur les responsabilités défensives de chaque joueur et notamment des latéraux. C'est ne pas forcément sortir des ses trente mètres en passes courtes. C'est aussi peut-être passer à deux centraux vraiment défensifs (Hermach + Capoue).

Bon bref la période est un délicate mais autant cette équipe nous a habitué à chuter en montant les dernières marches vers le sommet autant elle nous a habitué à rebondir quand ça commençait à sentir mauvais.

Je suis, depuis un moment pour le passage à 2 milieux défensifs centraux, mais je crois qu'aujourd'hui, tant que le maintien n'est pas assuré, il me parait raisonnable d'évoluer ainsi. Avec le retour de Zébina et celui de M'Bengue, nous serons solides à nouveau, derrière.

Ensuite l'organisation offensive, pourrait s'articuler en soutien de Ben Basat en 9, avec Tabanou, Didot et ? (Rabiot me parait pas mal c'est un gaucher).

Quant au gardien, je ne me prononcerai pas parce ce que je ne sais pas.

Donc, à partir du prochain match, on serre les fesses et on gagne petit bras mais on gagne. La manière sera pour la saison prochaine ou lorsque le maintien sera dans la poche.

Lien vers le commentaire

Je suis donc le seul à avoir vu une des meilleures prestations de la saison du Tef' cet après-midi ?

Une bien belle première mi-temps mais avec très peu d'occasions et une deuxième où Rennes a d'abord vendangé deux occases incroyables avant de marquer 2 buts.

J'ai (beaucoup) de mal a êrte d'accord...

Lien vers le commentaire

Tout ce travail préalable est du coup gâché, et comme on a cette saison une remarquable capacité a encaisser des buts ridicules et évitables, forcément la balance penche de plus en plus dans le négatif...

Peut-être gâché cette année, mais ca paiera forcément à moyen terme. Et je pense dès la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Je suis donc le seul à avoir vu une des meilleures prestations de la saison du Tef' cet après-midi ?

Je n'ai pas trouvé la prestation médiocre, elle a même été bonne par moment (la 1ère période, par exemple).

La défaite ne doit cacher ce constat même si elle est préoccupante.

Lien vers le commentaire

Une bien belle première mi-temps mais avec très peu d'occasions et une deuxième où Rennes a d'abord vendangé deux occases incroyables avant de marquer 2 buts.

J'ai (beaucoup) de mal a êrte d'accord...

Je classe cette prestation au niveau de celle de Lyon, St-Etienne, Evian ou Nancy. Je me suis régalé à voir jouer notre équipe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.