Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bonjour ,

ca joue bien ca dedouble ca combine mais il manque definitivement un joueur capable d eliminer au milieu dans les 30 derniers metres pour creer des decalages

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

On est tout simplement à notre niveau à cette 12ème place.

C'est dire loin des équipes qui vont se battre pour l'Europe et qui n'ont pas forcement un budget bien supérieur au notre.

St Etienne, Rennes, Montpellier, Nice, Lorient...

Pour Casanova, moi je comprends toujours pas qu'il n'est pas un adjoint "ancien joueur de champ"..

On a 2 goals sur le banc: Casa et Uvenard. A mon avis c'est difficile d'avoir une autre vision du jeu.

Tu es sûr que Uvenard était gardien ? Moi pas !

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi certains assassinent Ali ! Certes il commet une erreur sur le 1er but on aurait dit un sénateur ! Mais personne n'en parle moi je pose une question : et si ALESSANDRINI était hors-jeu sur le 1er but ? Sur Bein ils en ont parlé mais timidement ou bien ils ont été "prout*" ! Un match tient à peu de chose !

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément attendre l'adversaire mais c'est insister sur les responsabilités défensives de chaque joueur et notamment des latéraux. C'est ne pas forcément sortir des ses trente mètres en passes courtes. C'est aussi peut-être passer à deux centraux vraiment défensifs (Hermach + Capoue).

Bon bref la période est un délicate mais autant cette équipe nous a habitué à chuter en montant les dernières marches vers le sommet autant elle nous a habitué à rebondir quand ça commençait à sentir mauvais.

Deux MD devant nos deux DC ? Je suis pour depuis le début de saison... J'espère donc que nous serons exaucés.

Il faut serrer le jeu, c'est une évidence. Et espérer un grand Capoue pour ses derniers mois avec le TFC. Pour au moins garder notre rang contre les petits. Je ne demande rien de plus <_< .

Je suis donc le seul à avoir vu une des meilleures prestations de la saison du Tef' cet après-midi ?

Moi je n'ai vu que la mauvaise MT. Mais au vu des commentaires ici, je me suis précipité sur le CFC pour voir le feu d'artifice violet que j'avais manqué en première période. Résultat : une occase rennaise et le tir de Didot sur le poteau :blink: . En deuxième MT, en revanche, il y a eu de l'animation :( .

Je me demande si ce forum est toujours objectif :huh: . :ninja:

Je suis, depuis un moment pour le passage à 2 milieux défensifs centraux, mais je crois qu'aujourd'hui, tant que le maintien n'est pas assuré, il me parait raisonnable d'évoluer ainsi. Avec le retour de Zébina et celui de M'Bengue, nous serons solides à nouveau, derrière.

Ensuite l'organisation offensive, pourrait s'articuler en soutien de Ben Basat en 9, avec Tabanou, Didot et ? (Rabiot me parait pas mal c'est un gaucher).

Quant au gardien, je ne me prononcerai pas parce ce que je ne sais pas.

Donc, à partir du prochain match, on serre les fesses et on gagne petit bras mais on gagne. La manière sera pour la saison prochaine ou lorsque le maintien sera dans la poche.

J'ai un doute sur le passage en gras :huh: . Mais avec l'assistance défensive de Rabiot, en particulier, peut-être retrouvera t-il de l'allant...

Lien vers le commentaire

Je classe cette prestation au niveau de celle de Lyon, St-Etienne, Evian ou Nancy. Je me suis régalé à voir jouer notre équipe aujourd'hui.

Ah oui, quand même :blink: . En deuxième MT, ça ressemblait plus au PSG, me semble t-il.

Non bien sûr.

Mais plus objectif que le CFC, c'est sûr aussi.

J'étais naturellement ironique. Disons que pour se faire un avis, il ne faut vraiment pas rater le moindre bout de mi temps du TFC :grin: .

Je lis quand même que notre prestation de ce soir est du niveau de celle contre Lyon et St Etienne. Du coup, je me dis que l'équipe a dû être magique en première période :lol2: .

Et la précédente. Ça fait trois saisons qu'il manque juste quelques pièces au puzzle.

Je n'avais pas pris la peine de le relever... En fait, on peut résumer les choses comme suit : l'équipe change (de style, de jeu) mais ne progresse pas. Un pas en avant, deux en arrière...

D'où les questions (légitimes) relatives à la compétence du staff.

Mais aussi la tendance de certains à oublier que, quel que soit le coach d'hier, d'aujourd'hui et de demain, le TFC est condamné à batailler chaque saison pour assurer son avenir en L1...

Lien vers le commentaire

après une bonne 1ère période, avec un bon milieu bien place, de belles passes etc etc, avec une animation offensive présente hormis le dernier geste ( avec Ninkov en ailier et un WBY "dans le dur", comment pouvoir espérer beaucoup mieux ? ), ce fut la pause pleine d'espoirs vite douchés par des rennais enfin à la hauteur de leur qualités dès l'entame de la 2 ème période.

Et là, on a mangé. Les faiblesses TFCistes sont toutes plus ou moins ressorties pour nous rappeler que le TFC, depuis plusieurs semaines, c'est au mieux la 10 ème place. C'est vrai que cette saison, les groses écuries ainsi que les bonnes équipes sont toutes présentes au rendez-vous. Même Lorient pillé et dépouillé en fin de saison dernière regarde le haut grace au talent de son coach emblématique.

C'est vrai qu'aujourd'hui, Ben Basat n'était pas encore prêt, que Capoue était supendu et idem pour Mbengue. Mais bon, où étaient Regattin et Djalo ? Alessandrini ( qui n'a pourtant que 2 pieds ) aurait donc tant peuplé les pires rêves de Casanova que nous ayons du faire avec Ninkov ? Que dire de laisser tout seul un WBY qui doute autant ? Certes en 1ere période le 4 1 41 était animé plutôt en 4 3 3 , mais dès la reprise retour aux errements antérieurs.

Bref, à suivre au prochain match, mais il va falloir arrêter de se la raconter et aller vers l'avant de manière plus pragmatique ( choix de la pointe, choix de le soutenir et de l'alimenter correctement tant qualitativement que quantitativement ), amener plus de monde au centre en phase d'attaque et plus de soutien à la pointe pour jouer plus en prondeur ( et plus vite ) et moins à plat.

Lien vers le commentaire

après une bonne 1ère période, avec un bon milieu bien place, de belles passes etc etc, avec une animation offensive présente hormis le dernier geste ( avec Ninkov en ailier et un WBY "dans le dur", comment pouvoir espérer beaucoup mieux ? ), ce fut la pause pleine d'espoirs vite douchés par des rennais enfin à la hauteur de leur qualités dès l'entame de la 2 ème période.

Et là, on a mangé. Les faiblesses TFCistes sont toutes plus ou moins ressorties pour nous rappeler que le TFC, depuis plusieurs semaines, c'est au mieux la 10 ème place. C'est vrai que cette saison, les groses écuries ainsi que les bonnes équipes sont toutes présentes au rendez-vous. Même Lorient pillé et dépouillé en fin de saison dernière regarde le haut grace au talent de son coach emblématique.

C'est vrai qu'aujourd'hui, Ben Basat n'était pas encore prêt, que Capoue était supendu et idem pour Mbengue. Mais bon, où étaient Regattin et Djalo ? Alessandrini ( qui n'a pourtant que 2 pieds ) aurait donc tant peuplé les pires rêves de Casanova que nous ayons du faire avec Ninkov ? Que dire de laisser tout seul un WBY qui doute autant ? Certes en 1ere période le 4 1 41 était animé plutôt en 4 3 3 , mais dès la reprise retour aux errements antérieurs.

Bref, à suivre au prochain match, mais il va falloir arrêter de se la raconter et aller vers l'avant de manière plus pragmatique ( choix de la pointe, choix de le soutenir et de l'alimenter correctement tant qualitativement que quantitativement ), amener plus de monde au centre en phase d'attaque et plus de soutien à la pointe pour jouer plus en prondeur ( et plus vite ) et moins à plat.

Lorient pillé mais remplumé avec du Traoré, du Corgnet ou du Alladière.

Le coach n'est certainement pas pour rien dans la venue de ces joueurs mais une équipe, c'est d'abord de bons footeux.

Mais bon. Quand je vois qu'Ajaccio n'est qu'à trois points de nous alors que je leur prédisais l'enfer après le limogeage de Dupont, je reconnais que la question du coach -et de son "message"- se pose quand même là <_< .

Lien vers le commentaire

Lorient pillé mais remplumé avec du Traoré, du Corgnet ou du Alladière.

Le coach n'est certainement pas pour rien dans la venue de ces joueurs mais une équipe, c'est d'abord de bons footeux.

Mais bon. Quand je vois qu'Ajaccio n'est qu'à trois points de nous alors que je leur prédisais l'enfer après le limogeage de Dupont, je reconnais que la question du coach -et de son "message"- se pose quand même là <_< .

le message mais aussi certains choix. A quoi a servi Ninkov dans un rôle qui n'est vraiment pas le sien ? A quoi bon faire rentrer Braaten, le "mi-temps du travail temporaire", pourquoi tant attendre pour changer Rabiot visiblement cuit ( auteur d'une bonne première période d'ailleurs ). Où est l'magination du coach ? en plus il est patent qu'il a particulièrement mal anticipé la furia rennaise d'après reprise ( ils n'allaient quand même pas dormir pendant tout le match ! ). Ce foutu mercato hivernal nous a finalement fourni de belles options pour varier notre jeu , mais il va falloir que cela se concrétise sur le terrain. Notre coach a des valeurs, des idées, des souhaits: ok, parfait, maintenant qu'il nous montre aussi qu'il a du pragmatisme. Ca devient urgent !

Lien vers le commentaire

Peut-être gâché cette année, mais ca paiera forcément à moyen terme. Et je pense dès la saison prochaine.

T as de l'espoir pr l'année prochaine !? Avec Capoue Mbengue qui partiront sur + qui d'autres (abdenour, Tabanou ?) je pense plutot qu on va repartir pr une enieme année de transition ! Quant aux joueurs pretés si on finit l'année en roue libre (ce qui est de plus en plus probable) on aura du mal a les retenir et a leur donner envie de rester. Maintenant est ce que ce n'est pas notre destin que de recommencer eternellement a construire quelque chose qu'on ne finira jamais car tt le temps pillé ? Perso j'ai bien aimé ce tef aujourd'hui, j'ai toujours dit qu'a ne rien jouer (pas d'ojectifs de qualifs en coupe d europe) il fallait proposer un jeu ambitieux et spectaculaires pour faire vibrer le public et ce ce qui a été fait. Seulement degouté par le gachis d'ali sur ce match et bien d'autres encore. Et c'est bien la le pb avec ce garcon, il est peut etre spectaculaire mais la il nous plombe encore et j'ai peur qu'il demotive ses coequipiers qui se sont arrachés tt le match. Je pense que Blondel ne fera peut etre pas tte ses parades mais qu'au bilan il nous rapportera plus de points qu ali. Alors Blondel Time !

Lien vers le commentaire

le message mais aussi certains choix. A quoi a servi Ninkov dans un rôle qui n'est vraiment pas le sien ? A quoi bon faire rentrer Braaten, le "mi-temps du travail temporaire", pourquoi tant attendre pour changer Rabiot visiblement cuit ( auteur d'une bonne première période d'ailleurs ). Où est l'magination du coach ? en plus il est patent qu'il a particulièrement mal anticipé la furia rennaise d'après reprise ( ils n'allaient quand même pas dormir pendant tout le match ! ). Ce foutu mercato hivernal nous a finalement fourni de belles options pour varier notre jeu , mais il va falloir que cela se concrétise sur le terrain. Notre coach a des valeurs, des idées, des souhaits: ok, parfait, maintenant qu'il nous montre aussi qu'il a du pragmatisme. Ca devient urgent !

Ah ça. C'est peu dire que je suis d'accord. C'est même sa limite criante... Et j'avoue ne pas comprendre non plus la confiance qu'il accorde à Ninkov. Contre les gros, nous manquons cruellement de densité physique. Et Ninkov est le moins costaud des joueurs toulousains...

Mais au milieu, la vérité est que nous manquons de ressources. Je ne compte guère que 4 joueurs compétitifs pour 3 places (Hermach, Rabiot, Didot, Capoue). Sirieix n'a pas le niveau L1 (enfin, première moitié de L1 en tout cas) et Akpa est en formation. Et puisque le coach ne veut pas recentrer Tabanou, on est très limités.

Mais bon. Je nous voyais dixièmes en début de championnat, je n'ai pas changé d'avis. J'attends qu'on mette Troyes, Sochaux, Brest, Ajaccio et consorts à la raison. Donc que l'on assure le maintien contre ces équipes. Pour le reste, j'aimerais naturellement qu'on réalise un exploit d'ici la fin de la saison mais je n'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Très bonne qualité technique. On rate des choses simples derrière, qui s'apparentait à un manque d'engagement (dieu seul sait ce que c'était en réalité) qui nous plombe. Une incapacité à être dangereux malgré une excellente maîtrise technique.

Bref, un résumé de ce qu'on fait cette saison, mais en un seul match. Je comprends rien à cette équipe, à ses manques. Je pense percevoir un manque d'exigence au quotidien, c'est la seule chose qui explique notre grande qualité de jeu et notre incapacité à être dangereux et nos fautes d'inattention.

Bref paumé. Mais cette saison est celle du renouveau pour moi: je me fous des résultats, je me suis trop arraché les cheveux avec le TFC et il a fini par me lasser. Seul m'importe le plaisir qu'il me procure. Et cet aprèm, il m'en a procuré. Donc merci le tef pour ce match malgré ce résultat (pas du tout volé d'ailleurs, et bon match d'enjimi pour une fois ainsi que des commentateurs bein..) :thumb:

Lien vers le commentaire

Guy Lacombe et Luis Fernandez se frottent les mains....tremble Casa tremble...

arrete avec ca t'es penible serieux... C'est pas de l'argumentation, c'est juste intellectuellent irrecevable. Ca m'enerve alors qu'en plus je n'ai pas forcement envie de defendre ceux qui reclament sa demission.

Mais neanmois des questions se posent qui necessairement remontent jusqu'a celui qui dirige les entrainements, monte la tactique et choisit les joueurs, c'est a dire Casa.

Sur ce match 2 questions/remarques:

1) on joue bien au ballon. c'est tres agreable a regarder mais offensivement ce n'est meme pas qu'on ne marque pas mais c'est qu'on se cree vraiment un nombre d'occasions fameliques. Peut on dire alors qu'on a fait un bon match, il me semble malheureusement que non! Je suis d'accord avec Miniboaer, nos phases offensives potentiellement dangereuses sont tres difficiles a realiser techniquement et la probabilite d'aller au bout est tres faible.

2) c'est quoi cette mode type Laurent Blanc France-Espagne (avec le succes que l'on sait) d'une doublette lateraux defensifs sur le cote droit? Encore une fois ca n'a pas marche et ca a cree un deficit de percution devant redhibitoire.

Bref on en revient a la critique qui revient periodiquement mais inexorablement: il manque de monde dans (autour) de la surface adverse pour pouvoir esperer marquer.

Tout ca je suis desole sont des questions vis a vis de Casa qui sont legitimes. Apres on peut aussi dire qu'on a pas la reussite avec nous cette annee. Ca ne serait pas faux mais ca n'explique pas tout loin de la.

A part ca tres agreablement surpris par nos 2 recrues, surtout par le petit Rabiot au milieu qui ne ressemble a Sirieix que par la coupe de cheveux...

Allez le tef, une petite serie positive de 3/4 matchs et ca repart!

Lien vers le commentaire

Les milieux "autorisés" devront virer leur cuti, ça prendra du temps comme d'habitude. Le TFC, une équipe défensive ? C'est fini. Une équipe axée sur le physique ? C'est fini aussi. La mue s'effectue, pratiquement à marche forcée. Alors que sur des matchs comme celui d'hier, on pouvait ramener quelque chose une fois sur deux, maintenant ça ne passe plus. Il faudra s'y faire, et surtout ça va prendre un certain temps avant qu'on recueille des fruits. Il faudra compter sur une météo qui s'y prête.

Lien vers le commentaire

Effectivement Sergio, on ne peut plus coller une étiquette au TFC. Je crois même que l'équipe est en mal d'identité et ne sait plus comment prendre les matchs, il n y a plus de système, 60% de possession de balle hier mais stérile et cela se répète très souvent. Une difficulté énorme à trouver l'attaquant qui a dû toucher 5 ballons en 2 matchs, de quoi se poser des questions ...

Lien vers le commentaire

Je crois même que l'équipe est en mal d'identité et ne sait plus comment prendre les matchs, il n y a plus de système,

Il me semble qu'on a très bien pris le match: bien en place, récupération haute, bonne circulation de balle malgré un terrain difficile. Le problème est toujours le même: on manque vraiment d'impact et de talent en attaque. Là où le TFC conduit dix attaques pour se créer une occasions, Rennes n'a besoin que d'en mener une ou deux pour être dangereux.

WBY qui avait été pas mal à Reims (et on s'y était créé beaucoup d'occases) a été assez insignifiant hier. Il faut espérer que le profil plus purement avant-centre de Ben Basat va nous aider.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'on a très bien pris le match: bien en place, récupération haute, bonne circulation de balle malgré un terrain difficile. Le problème est toujours le même: on manque vraiment d'impact et de talent en attaque. Là où le TFC conduit dix attaques pour se créer une occasions, Rennes n'a besoin que d'en mener une ou deux pour être dangereux.

WBY qui avait été pas mal à Reims (et on s'y était créé beaucoup d'occases) a été assez insignifiant hier. Il faut espérer que le profil plus purement avant-centre de Ben Basat va nous aider.

Très juste. Ceci dit, offensivement, Rennes possède l'escouade la plus dangereuse de L1 (derrière PSG qui est hors concours sur toutes les dimensions).

En contrepartie, cette équipe rennaise compense en défense, par de vraies sautes de concentration. Las, ce n'était pas le cas hier (ou on n'a pas su en profiter).

Lien vers le commentaire
Là où le TFC conduit dix attaques pour se créer une occasions

= possession de balle stérile !

Le mal du TFC depuis un bon moment, il y a eu du mieux en début de saison via WBY qui était alimenté en bon ballon et qui se créait des occasions franches.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile visiblement...

Lien vers le commentaire

Que dire de ce match ???

On fait une 1ère mi-temps très bonne, du jeu, de l’agressivité, des recrues très largement au niveau, on aurait pu marquer (ah ces 30 derniers mètres...).

La mi-temps nous a fait mal comme elle a réveillé les Rennais... Après, y a l'erreur d'Ali qui nous coûte cher, c'est comme ça, j'ai même pas envie de le pourrir, il a fait quelques arrêts de grande classe mais sa concentration est trop sur courant alternatif (combien de dégagements en touche).

Bon, l'Europe, nous la regarderons encore à la tv la saison prochaine, faut assurer le maintien rapidement et essayer de finir le mieux possible.

Lien vers le commentaire

= possession de balle stérile !

Le mal du TFC depuis un bon moment, il y a eu du mieux en début de saison via WBY qui était alimenté en bon ballon et qui se créait des occasions franches.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile visiblement...

On est en train de préparer notre mue en petit barça, ça prend forcément du temps, mais avec les jeunes qui commencent à bien intégrer le système de jeu dès le plus jeune age, ça ne peut que porter ses fruits à long terme.

Dans 2,3,peut etre 5 ans, on sera en LDC et Casanova sera le nouveau Reynald Denoueix. Vous pouvez quoter.

Lien vers le commentaire

On est en train de préparer notre mue en petit barça, ça prend forcément du temps, mais avec les jeunes qui commencent à bien intégrer le système de jeu dès le plus jeune age, ça ne peut que porter ses fruits à long terme.

Dans 2,3,peut etre 5 ans, on sera en LDC et Casanova sera le nouveau Reynald Denoueix. Vous pouvez quoter.

Ah non pas lui !

Lien vers le commentaire

= possession de balle stérile !

Le mal du TFC depuis un bon moment, il y a eu du mieux en début de saison via WBY qui était alimenté en bon ballon et qui se créait des occasions franches.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile visiblement...

Pour le coup, on jouait quand même avec Rabiot et Hermach les nouveaux, et sans Capoue (ni M'bengue, Zebina d'ailleurs...)

et un match à l'extérieur contre Rennes, c'est jamais facile de développer du jeu dans ses conditions.

C'est dommage parce que malgré ça, on méritait vraiment de ramener un point... jusqu'à la boulette d'Ali...

Tabanou a l'occasion de claquer le but du 1-1 et derrière on prend le but du KO, les rennais s'en sortent très bien je trouve

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.