Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon j'y vais aussi de ma petite analyse qui n’intéressera personne mais ce n'est pas grave.

On peut toujours chercher des coupables, pointer du doigt un système, se rabattre sur l'arbitrage ou en vouloir au mauvais sort, la seule conclusion qu'il faut tirer du match d'hier soir est que définitivement cette saison nous ne savon pas concrétiser nos temps forts. Point, tout le reste est anecdotique ou presque, du but hors-jeu à l'erreur grossière d'Ahamada. Parce que des temps forts nous en avons eu, durant les 45 premières minutes. Nous avons trouvé des espaces, combiné, asphyxié les rennais, mais comme d'habitude cela est resté inneficace dans les 20/30 derniers mètres.

Cette équipe manque certainement de talents offensifs, mais certainement aussi d'un peu d'audace et de caractère. On ose mais pas trop non plus, on préfère assurer parfois la passe en retrait plutôt que d'essayer de jouer plus rapidement vers l'avant avec le risque de perdre la balle. Du coup les défenses adverses se replacent.

Alors oui Ahamada nous fait encaisser un but ridicule et absolument évitable, mais finalement ce n'est pas que de sa faute si on ne prend pas de points hier soir. Je ne cherche pas forcément à le défendre, je pense même qu'un peu de repos mental lui ferait du bien, mais c'est un ensemble qui perd hier soir, et non pas un joueur.

Maintenant, on va faire une opération maintien. Je reste sur cet objectif optimiste avec Casanova aux commandes, parce que j'estime qu'il parvient à tirer pas forcément le meilleur mais en tout cas du très bon de l'effectif en place. Parce que plutôt que de crier "Casa démission", peut-être faudrait-il prendre le problème à l'envers et se demander si ce n'est pas notre effectif que certains voient trop beau ? C'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai tendance à croire que certains de nos joueurs sont surcôtés (à part Abdennour bien sûr -_-).

Bref une fois le maintien acquis, ce sera le début d'un nouveau cycle avec les départs de Capoue, Tabanou & M'Bengue.

Lien vers le commentaire

Bon j'y vais aussi de ma petite analyse qui n’intéressera personne mais ce n'est pas grave.

On peut toujours chercher des coupables, pointer du doigt un système, se rabattre sur l'arbitrage ou en vouloir au mauvais sort, la seule conclusion qu'il faut tirer du match d'hier soir est que définitivement cette saison nous ne savon pas concrétiser nos temps forts. Point, tout le reste est anecdotique ou presque, du but hors-jeu à l'erreur grossière d'Ahamada. Parce que des temps forts nous en avons eu, durant les 45 premières minutes. Nous avons trouvé des espaces, combiné, asphyxié les rennais, mais comme d'habitude cela est resté inneficace dans les 20/30 derniers mètres.

Cette équipe manque certainement de talents offensifs, mais certainement aussi d'un peu d'audace et de caractère. On ose mais pas trop non plus, on préfère assurer parfois la passe en retrait plutôt que d'essayer de jouer plus rapidement vers l'avant avec le risque de perdre la balle. Du coup les défenses adverses se replacent.

Alors oui Ahamada nous fait encaisser un but ridicule et absolument évitable, mais finalement ce n'est pas que de sa faute si on ne prend pas de points hier soir. Je ne cherche pas forcément à le défendre, je pense même qu'un peu de repos mental lui ferait du bien, mais c'est un ensemble qui perd hier soir, et non pas un joueur.

Maintenant, on va faire une opération maintien. Je reste sur cet objectif optimiste avec Casanova aux commandes, parce que j'estime qu'il parvient à tirer pas forcément le meilleur mais en tout cas du très bon de l'effectif en place. Parce que plutôt que de crier "Casa démission", peut-être faudrait-il prendre le problème à l'envers et se demander si ce n'est pas notre effectif que certains voient trop beau ? C'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai tendance à croire que certains de nos joueurs sont surcôtés (à part Abdennour bien sûr -_-).

Bref une fois le maintien acquis, ce sera le début d'un nouveau cycle avec les départs de Capoue, Tabanou & M'Bengue.

Et bien j'ai lu :grin: . Et je suis d'accord à 98%.

De toute façon, après chaque défaite, il y aura 32 posts pour demander le limogeage de Casanova. C'est un exutoire, on ne peut pas prendre ce genre de "requête" au sérieux. Bien sûr que nous terminerons la saison avec lui, il n'y a absolument pas d'alternative, même si on le voulait.

A l'intersaison, la question se posera. Pour tout dire, je me demande si lui-même n'a pas le doute en ce moment. Il avait d'ailleurs fait part d'un certain nombre d'erreurs dont il avait pris conscience, l'été dernier, et je crains que l'absence de tout progrès notable ne le mine sérieusement. C'est un formateur, avec ses avantages (travail de longue haleine, éclosion de joueurs, réelle évolution tactique) et ses inconvénients (communication lisse, absence de pragmatisme et peut-être de leaderhip). Je ne suis pas sûr qu'il goûte l'exposition et l'exigence court termiste requises par ce poste. M'enfin, nous verrons.

Un bémol par rapport à ta prédiction de l'intersaison : je ne pense pas que Tabanou partira. Mbengué et Capoue, oui. Braaten sans doute. Djalo, évidemment. Peut-être Ninkov. Mais pas Tabanou. Il y aura 5 départs et (au moins) 3 arrivées (5 arrivées si Rabiot et Hermach repartent).

Lien vers le commentaire

Mouaip, dans ce genre de match je pense surtout a ceux qui se depouillent matchs apres matchs genre Aurier, Didot, Tabanou pour peanuts a la fin de la saison a part une place dans le ventre mou, ca doit les faire cogiter quand meme sur leur envie de rester...

Sinon je me disais que c'était le match type qui en un sens reliait les extremes: d'un cote les spectateurs qui vont dire a raison: "quelles remontees de balle a une touche, c'est magnifique, ca c'est du foot" et les autres qui vont dire tout autant a raison "seulement 1/2 occases franche dans le match, a aucun moment je n'ai mon coeur qui palpite un peu avec cette equipe." Du cote que l'on penche, on dira que c'était un "bon" ou "mauvais" match.

Et puis les pragmatiques diront "encore une fois 0 point a l'arrivee" et ils n'auront pas tort non plus...

Lien vers le commentaire

Une 1ere mi-temps voila ou j'ai vu une de la construction dans nos action moins de perte de balle l'apport d'un Hermach très bon qui n' a pas autant de volume que pourrais avoir un Capoue au top mais il joue simple efficace et ça s'est vu dans le jeu plus de vitesse avec aussi l'apport de rabiot.

Le problème on s'est créé des opportunités mais toujours le même problème pas assez de monde devant le but, Ben Yedder plus du tout en confiance qui ne joue qu'en remise alors qu'il aurait du tenter de provoquer par ces dribbles ou frapper.

2 eme mi-temps l'erreur D'ahamada est certe énorme mais le but nous pendait au nez des le début de la 2eme mi-temps, on a trop reculé Rabiot des la 60 eme n'y était plus physiquement, Akpa c'est fait démolir sur son coté gauche. Les changements ont tardé.

Quand à notre effectif je reste convaincu que non il est pas surcoté en témoigne les départs Sissoko qui se balade en Angleterre, Bulut qui met les buts en turquie, rivière qui fait des bons débuts à Monaco.

La qualité des Tabanou, Capoue, Regattin, Abdennour beaucoup de club français demandez leur s'ils ne les veulent pas dans leur effectif, le seul souci on se pose la question si ils sont surcotés car ils sont mal exploité ou du moins qu'ils y a quelque chose qui manque dans le management des matchs pour qu'ils montrent leur meilleur niveau.

Casa nous maintiendra mais il ne nous permet pas d'exploiter notre potentiel joueurs à 100%.

Lien vers le commentaire

Quand à notre effectif je reste convaincu que non il est pas surcoté en témoigne les départs Sissoko qui se balade en Angleterre, Bulut qui met les buts en turquie, rivière qui fait des bons débuts à Monaco.

La qualité des Tabanou, Capoue, Regattin, Abdennour beaucoup de club français demandez leur s'ils ne les veulent pas dans leur effectif, le seul souci on se pose la question si ils sont surcotés car ils sont mal exploité ou du moins qu'ils y a quelque chose qui manque dans le management des matchs pour qu'ils montrent leur meilleur niveau.

Casa nous maintiendra mais il ne nous permet pas d'exploiter notre potentiel joueurs à 100%.

Voilà le paradoxe des critiques adressées à Casa: il a des joueurs formidables dans son effectif et n'en tire guère profit mais aucun d'entre eux n'a prouvé avant d'être dans l'équipe de Casanova qu'il était un joueur formidable.

Lien vers le commentaire
Casa nous maintiendra mais il ne nous permet pas d'exploiter notre potentiel joueurs à 100%.

défensivement il permet d'exploiter le potentiel joueur non pas à 100 mais à 150%...

je rappelle quand même que des joueurs comme Cetto, Fofana, Congré et Ebondo ont constitué pendant plusieurs saisons le top 3 des meilleurs défenses du championnat, alors que pris individuellement plus personne ne veut aujourd'hui de ces joueurs..

après ta remarque est peut-être vraie pour les joueurs offensifs, si l'on fait bien entendu abstraction du cas Gignac

Lien vers le commentaire

Mouaip, dans ce genre de match je pense surtout a ceux qui se depouillent matchs apres matchs genre Aurier, Didot, Tabanou pour peanuts a la fin de la saison a part une place dans le ventre mou, ca doit les faire cogiter quand meme sur leur envie de rester...

Sinon je me disais que c'était le match type qui en un sens reliait les extremes: d'un cote les spectateurs qui vont dire a raison: "quelles remontees de balle a une touche, c'est magnifique, ca c'est du foot" et les autres qui vont dire tout autant a raison "seulement 1/2 occases franche dans le match, a aucun moment je n'ai mon coeur qui palpite un peu avec cette equipe." Du cote que l'on penche, on dira que c'était un "bon" ou "mauvais" match.

Et puis les pragmatiques diront "encore une fois 0 point a l'arrivee" et ils n'auront pas tort non plus...

Ah mais je ne pense pas que Tabanou ait vraiment envie de rester au TFC !!

Mais il me semble qu'il a un contrat...

Lien vers le commentaire

En défense oui et c'est pour ça qu'il a eu des resultats correct jusqu’à présent, la différence cette année c'est qu'on a pas assez de défenseur, on a misé sur Zebina qui est très bon mais hélas jamais là !

On le voit bien sans une défense solide meme si elle reste tout de meme acceptable, on a pas le pouvoir offensif de mettre ce 1er but qui permettrais de rassurer l'équipe.

On a la possession, on a un nombre énorme de corner par rapport à Rennes, on a centrer plus qu'eux et pourtant on fini avec 3-4 tirs et eux 15 et là je dis oui y a un problème Tactique et c'est pas sur le match de Rennes mais tout les matchs.

Quand Ben Yedder était en forme en début de saison sur 3-4 tirs on gagnait 2-0 ben là non, quand on a des matchs comme evian 4 tir 4 buts on fait du 100% pas de progression possible, si tu fais 20 tirs que t'en met 4 ben la y a une réserve pour progresser, car tu te procure beaucoup d'occasion donc le manque est la finition.

Lien vers le commentaire

Bon j'y vais aussi de ma petite analyse qui n’intéressera personne mais ce n'est pas grave.

On peut toujours chercher des coupables, pointer du doigt un système, se rabattre sur l'arbitrage ou en vouloir au mauvais sort, la seule conclusion qu'il faut tirer du match d'hier soir est que définitivement cette saison nous ne savon pas concrétiser nos temps forts. Point, tout le reste est anecdotique ou presque, du but hors-jeu à l'erreur grossière d'Ahamada. Parce que des temps forts nous en avons eu, durant les 45 premières minutes. Nous avons trouvé des espaces, combiné, asphyxié les rennais, mais comme d'habitude cela est resté inneficace dans les 20/30 derniers mètres.

Cette équipe manque certainement de talents offensifs, mais certainement aussi d'un peu d'audace et de caractère. On ose mais pas trop non plus, on préfère assurer parfois la passe en retrait plutôt que d'essayer de jouer plus rapidement vers l'avant avec le risque de perdre la balle. Du coup les défenses adverses se replacent.

Alors oui Ahamada nous fait encaisser un but ridicule et absolument évitable, mais finalement ce n'est pas que de sa faute si on ne prend pas de points hier soir. Je ne cherche pas forcément à le défendre, je pense même qu'un peu de repos mental lui ferait du bien, mais c'est un ensemble qui perd hier soir, et non pas un joueur.

Maintenant, on va faire une opération maintien. Je reste sur cet objectif optimiste avec Casanova aux commandes, parce que j'estime qu'il parvient à tirer pas forcément le meilleur mais en tout cas du très bon de l'effectif en place. Parce que plutôt que de crier "Casa démission", peut-être faudrait-il prendre le problème à l'envers et se demander si ce n'est pas notre effectif que certains voient trop beau ? C'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai tendance à croire que certains de nos joueurs sont surcôtés (à part Abdennour bien sûr -_-).

Bref une fois le maintien acquis, ce sera le début d'un nouveau cycle avec les départs de Capoue, Tabanou & M'Bengue.

Pour moi, toute la saison se résume dans cette phrase. C'est la même chose devant le but. A part Tabanou, on cherche toujours à offrir LA passe au gars qui sera seul devant le but. Chose qui arrive rarement :ninja:

Et bien j'ai lu :grin: . Et je suis d'accord à 98%.

De toute façon, après chaque défaite, il y aura 32 posts pour demander le limogeage de Casanova. C'est un exutoire, on ne peut pas prendre ce genre de "requête" au sérieux. Bien sûr que nous terminerons la saison avec lui, il n'y a absolument pas d'alternative, même si on le voulait.

A l'intersaison, la question se posera. Pour tout dire, je me demande si lui-même n'a pas le doute en ce moment. Il avait d'ailleurs fait part d'un certain nombre d'erreurs dont il avait pris conscience, l'été dernier, et je crains que l'absence de tout progrès notable ne le mine sérieusement. C'est un formateur, avec ses avantages (travail de longue haleine, éclosion de joueurs, réelle évolution tactique) et ses inconvénients (communication lisse, absence de pragmatisme et peut-être de leaderhip). Je ne suis pas sûr qu'il goûte l'exposition et l'exigence court termiste requises par ce poste. M'enfin, nous verrons.

Un bémol par rapport à ta prédiction de l'intersaison : je ne pense pas que Tabanou partira. Mbengué et Capoue, oui. Braaten sans doute. Djalo, évidemment. Peut-être Ninkov. Mais pas Tabanou. Il y aura 5 départs et (au moins) 3 arrivées (5 arrivées si Rabiot et Hermach repartent).

Pareil, je pense que Tabanou restera (départ l'hiver prochain éventuellement), au contraire de MB et Capoue. Djalo en revanche, pas sûr qu'il s'en aille non plus ; d'après moi Ninkov a plus de chances de partir.

Mais bon, ce n'est que supputations et hors-sujet -_-

Lien vers le commentaire

Casa m' éxcède au même point que Mombaerts sur la fin..... Le téf reste un club à part sans préssion , ni des supporters , ni des médias , Mais tout comme L'ère Mombaerts , Casa à fait son temps . Croyez bien que j ai énormément de respect pour ses deux hommes mais le foot moderne à je pense besoin de renouvellement pour redonner une dynamique. Finisssons la saison avec Casa pour se sauver mais par pitié qu' on arrete cette purge

Lien vers le commentaire

Casa m' éxcède au même point que Mombaerts sur la fin..... Le téf reste un club à part sans préssion , ni des supporters , ni des médias , Mais tout comme L'ère Mombaerts , Casa à fait son temps . Croyez bien que j ai énormément de respect pour ses deux hommes mais le foot moderne à je pense besoin de renouvellement pour redonner une dynamique. Finisssons la saison avec Casa pour se sauver mais par pitié qu' on arrete cette purge

Par curiosité, c'est quoi ton idéal?

Lien vers le commentaire

Pour moi, toute la saison se résume dans cette phrase. C'est la même chose devant le but. A part Tabanou, on cherche toujours à offrir LA passe au gars qui sera seul devant le but. Chose qui arrive rarement :ninja:

Moi je suis persuadé qu'ils se mettent qu'en match ils se mettent des gages du style : "Celui qui tire et qui cadre pas porte les ballons à l'entrainement" :ninja:

Pour ça qu'ils tirent jamais -_-

Lien vers le commentaire

Casa fait l'équipe et la tactique avec les joueurs qu'il a...

Cette année, on peut se reposer sur certaines valeurs sures (Abdennour, Aurier, Capoue, Didot), mais pour les reste c'est très inconstant. Si on rajoute le fait qu'on n'a pas de banc, la tâche de Casa est quand même fort compliquée... Il a son équipe type disponible une fois sur 5 et le reste du temps il bricole pour boucher les trous.

Lien vers le commentaire

Casa m' éxcède au même point que Mombaerts sur la fin..... Le téf reste un club à part sans préssion , ni des supporters , ni des médias , Mais tout comme L'ère Mombaerts , Casa à fait son temps . Croyez bien que j ai énormément de respect pour ses deux hommes mais le foot moderne à je pense besoin de renouvellement pour redonner une dynamique. Finisssons la saison avec Casa pour se sauver mais par pitié qu' on arrete cette purge

Could you be more specific ? ©

Et tu mettrais qui à la place ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que Casa fait plutôt bien son boulot et qu'il correspond parfaitement au profil que souhaite Sadran.

La seule chose qui m'a fait tiquer récemment, c'est qu'il ait eu Sissoko pendant 6 ou 7 saisons et qu'il n'a pas décelé que ce joueur serait très bon en 10.

Et je pense qu'il y aura d'autres cas dans l'avenir comme un WBY en 9,5 ou Tabanou en 10.

S'il reste, tant mieux, après tout nous avons eu des saisons où on a ultra bétonné et cette saison ou çà joue mieux mais on prend minimum un but/match, qui mieux que lui peut trouver un juste milieu.

Un entraineur qui pourrait nous faire progresser, à l'heure actuelle, je n'en vois pas 36 à part peut être un Jean Fernandez.

Lien vers le commentaire

Casa ne fait pas de vagues, il bosse, il est au TFC depuis 20 ans, il fait confiance aux jeunes, il n'exige rien.

Pour Sadran, un des gros avantages de Casa est aussi qu'il;n'est pas cher.

Et comme en plus les résultats des 4 dernières saisons sont dans l'objectif fixé entre 5 et 15ème, pourquoi s'embêterait-il à changer ?

Sauf si notre fin de saison est très mauvaise et qu'on finisse à l'étage en-dessous.

Et même dans ce cas pas sûr qu'il en change.

Lien vers le commentaire

Casa ne fait pas de vagues, il bosse, il est au TFC depuis 20 ans, il fait confiance aux jeunes, il n'exige rien.

Pour Sadran, un des gros avantages de Casa est aussi qu'il;n'est pas cher.

Et comme en plus les résultats des 4 dernières saisons sont dans l'objectif fixé entre 5 et 15ème, pourquoi s'embêterait-il à changer ?

Sauf si notre fin de saison est très mauvaise et qu'on finisse à l'étage en-dessous.

Et même dans ce cas pas sûr qu'il en change.

Maintenant, les choses peuvent toujours changer... et surtout Casa peut avoir des envies d'ailleurs. Son contrat se termine et il peut avoir envie d'aller voir vers un championnat qui lui plait (il a pas mal de touches en Espagne). Sadran a dit "Casanova restera au TFC... enfin s'il le veut".

Lien vers le commentaire

Perso je suis pour qu'il reste au club dans une position de manager général du club (mais aller en Espagne serait une opportunité qu'il devrait saisir).

Et qu'un autre entraineur prenne en mains l'équipe pro du TFC, car 5 ans avec le même coach c'est beaucoup.

Mais qui ?

Un ancien du TFC à qui on donnerait une chance de première expérience en L1.

Des noms ?

Despeyroux, Prunier, Revault, Debève (par ordre de préférence).

Lien vers le commentaire

Entraineur je prend Kombouaré de suite un gagneur à fait un boulot énorme avec Valencienne avec des moyens et des joueurs bien plus limité que ce qu'il y a au TFC et il redresse le PSG avant que les Quatari n'arrive, il était pas assez sexy et bling bling pour le projet nouveau PSG et il quitte le PSG en leader.

Le bon coup c'est Nice en prenant Puel !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.