Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a surtout fait une excellente première mi-temps. Akpa a été très bon, Hermach aussi, notamment. Je n'ai pas trouvé Yago si mauvais que ça, sauf en fin de match où, comme l'ensemble de l'équipe, il avait l'air crevé, et était plus inattentif. Si on peut jouer des matchs complets comme on a joué la 1ère mi-temps, on peut être optimiste pour la fin de saison.

Pareil. Je l'ai même trouvé pas mal. Après, c'est un peu comme contre Lille en coupe de la ligue : notre défense centrale (et notre gardien) a été abandonnée. Par les milieux et défenseurs latéraux, d'abord, et surtout à gauche. Par le milieu en général, ensuite (en deuxième MT puisqu'il semble qu'on ait bien joué en première).

A propos de Yago, il faut faire montre de discernement. Est-il "tendre" ? Oui. Doit-on s'en étonner ? Non. Zebina manque t-il ? Oui.

Mais c'est une bénédiction de le compter dans notre effectif. Et dans quelque temps, il aura une vraie valeur marchande -_- .

Lien vers le commentaire

Ce soir c'est clairement le début de l'opération maintien. Une heure plutôt bonne et puis on sombre parce qu'on subit beacoup trop durant nos temps faibles. C'était pareil à Reims des qu'on a lâché le ballon on a souffert. Le tef est vraiment très fragile en ce moment et a du mal à respirer dès qu'il perd la majorité de la possession.

C'est clairement le symptôme d'une équipe en manque de confiance et peut-être de leader.

Il va sans doute falloir éteindre les ambitions de jeu à l'extérieur le temps d'atteindre les 42-43 points.

Temps faibles trop faibles, manque de dureté devant, peu de réussite, il va falloir serrer un peu les boulons et peut-être écarter certains joueurs qui n'y sont plus du tout à commencer bien sur par Ninkov qui n'est plus guère qu'une ombre en ce moment.

Avant janvier, j'aurais souscrit sans réserve à cette option ; on avait Sissoko, un joueur que l'on n'a pas assez utilisé en option "contre".

Mais aujourd'hui ? Comment fait-on sans "jouer" ? Peut-on attendre l'adversaire ? Indépendamment de la psychorigidité de notre entraîneur, j'en doute un peu.

Lien vers le commentaire

donc pour toi tu es satisfait de Casanova?

En tout cas, on peut pas vraiment lui reprocher un manque d'ambition dans le jeu.

Au contraire, plutôt que d'essayer de forcer la décision quand on était cuits, il aurait du leur demander de bétonner. Notre jeu a changé et ça me plait.

Avec un bon buteur et le retour de Zebina, je suis sur que Casa est l'homme de la situation. Vraiment convaincu, sans faire dans le supporterisme béat.

Lien vers le commentaire

Virer Casanova :lol2:

Quand j'entends certains dire qu'il n'y a plus de valeur dans le football, c'est vrai dans tous les secteurs. Aujourd'hui, beaucoup de supporters sont des gatés capricieux qui n'ont pas de face. On a un entraineur intègre, travailleur, mais sans éclat. Ca brille pas assez pour des *** habitués au blingbling.

Lien vers le commentaire

En tout cas, on peut pas vraiment lui reprocher un manque d'ambition dans le jeu.

Au contraire, plutôt que d'essayer de forcer la décision quand on était cuits, il aurait du leur demander de bétonner. Notre jeu a changé et ça me plait.

Avec un bon buteur et le retour de Zebina, je suis sur que Casa est l'homme de la situation. Vraiment convaincu, sans faire dans le supporterisme béat.

je prefere avoir une discution comme cela plutot que de faire les donneurs de lecons

en tout cas je respecte ton opinion et j espere que tu auras raison meme si j y crois pas trop

Lien vers le commentaire

je prefere avoir une discution comme cela plutot que de faire les donneurs de lecons

en tout cas je respecte ton opinion et j espere que tu auras raison meme si j y crois pas trop

Tu verras :) En tout cas, tu seras pas déçu, parcequ'au moins Casa est un mec integre qui donne tout ce qu'il peut pour nos couleurs, alors même si ça marche moins bien en ce moment, on est toujours mieux qu'avec un Correa ou autres

Lien vers le commentaire

Domenech réputé pour son 442.....

Bref tu n'as pas d'idée et tu gueules juste pour gueuler.

Tu verras :) En tout cas, tu seras pas déçu, parcequ'au moins Casa est un mec integre qui donne tout ce qu'il peut pour nos couleurs, alors même si ça marche moins bien en ce moment, on est toujours mieux qu'avec un Correa ou autres

je crache pas sur casa au contraire je reconnais qu il a fait beaucoup pour le club mais je pense qu il a fait son temps

Domenech réputé pour son 442.....

Bref tu n'as pas d'idée et tu gueules juste pour gueuler.

je me suis pas penche sur les entraineurs libres il est vrai que les domenech correa et autres n est pas la solution mais il doit bien avoir une bonne solution

Lien vers le commentaire

Est ce qu'on peut le faire ? c'est ça qui m' inquiète...J'aimerais revoir ma meilleure défense :(

Zebina devrait pouvoir revenir pour mai je pense :ninja: PAri raté à mon sens car notre défense centrale est très fébrile depuis plusieurs semaines, mais on a apparemment pas trouvé de défenseur central (marrant Rennes en a trouvé un au chomage qui quand il est entrée a permis une réorganisation de toute la défense :( )

Lien vers le commentaire

On joue pas mal mais on perd sur 2 graves erreurs : Ali, mais il nous sauve également la mise peu avant et aucun repli défensif sur le but erdingien.

Tabanou n'est finalement pas un tueur des surfaces. WBY est redevenu un fantôme total (très peu d'occase voire aucune) et Ben Basat ne s'est pas assez montré pour s'illustrer.

Sinon tout s'est joué au milieu de terrain avec Hermach fort correct et Rabiot qui s'est pas trop mal illustré.

Tentons Riou au prochain match : notre cher Casa (pas ironique) prône la mise en concurrence, ça semble judicieux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.