Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si Capoue est transparent en milieu defensif, pourquoi ne pas le faire jouer en defense centrale, avec les absences 2 matchs sur 3 de Zebina (ce qui n'est meme pas exageré) et la presence d'Hermach qui semble seduisant a ce poste, ca nous permettrait de faire d'une pierre 2 coups, on aurait une defense un peu moins gruyere et peut etre pourrait on esperer un milieu plus joueur !

Maintenant, il faut que Casa arrete avec ses experiences moisies, ok Regatin est inconstant, mais Djallo est transparent tout le temps !

Quand à Braaten, ca va on a compris (hormis casa), il est en vacances depuis 3 ans maintenant, il n'est plus capable de deborder, alors a quoi bon le faire jouer mileu offensif?

Enfin devant, il faudra combien de saison a Casa pour comprendre qu'avec son systeme, l'attaquant se retrouve trop esseulé, a part etre en forme olympique, avoir une chance de c... il ne peut esperer marquer !

Combien de saison qu'on entend cela chaque week end ? Tout les commentateurs disent la meme chose: "WBY n'a eu que tres peu de ballons a jouer", "l'attaquant trop esseulé a la pointe de l'attaque n'a pas eu un ballon a jouer" etc..;

Alors on connait la reponse: "ce n'est pas le nb d'attaquant, c'est l'animation qui compte ..." mais justement l'animation avec 2 millieux offensifs qui restent collé a leur ligne et 2 defenseurs lateraux qui ne montent que rarement (a part Aurier quand il est bon mais apres, mbengue, jamais il ne monte) et 3 milieux centraux qui restent en retrait, comment vous voulez qu'on plante ?

Comme la dit Hermach: " le barca c'est bien meme si ca ressemble de plus en plus a du hand ball", et bien nous quand on arrive a faire ce que casa voudrait, on ressemble a une equipe de hand (et d'ailleurs des fois c'est jolie) mais par contre ds les 30 derniers metres on arrive plus a rien ! La faute a quoi ? Au fait qu'il n'y a personne pour recevoir le ballon ! Donc Casa, le jour ou on jouera avec un 10 ou un 9 1/2 derriere notre attaquant (Ben Bassat pourrait l"etre) peut etre sera t"on plus spectaculaire et efficace ! Alors a quand une attaque: regattin, Tabanou, wby & ben bassat ?

Avec cet effectif on a vraiment de quoi bien jouer, je reve de voir cette compo:

Blondel

je disais cette compo:

Blondel

Aurier Zebina (ou Capoue) Abdenour mbengue

hermach Didot

regatiin Wby Tabanou

Ben bassat

Rien qu'une fois mais encore qu'il laisse ce style de jeu se mettre en place !

Mais la encore comme a decidé de faire jouer toute les equipes de jeunes en 4-1-4-1 je pense qu'il ne le fera jamais

Lien vers le commentaire

Qu'a-t-on vraiment entendu au Stadium ? Casanova démission ou Sadran démission ? Jour de Foot parle de Sadran, Je trouve ça étonnant...

On a d'abord eu des "Casa démission !" partis du noyau dur de papys connards de la porte 19, bientôt relayés timidement par une partie du virage. Ensuite et de façon assez brève, toujours en provenance du virage, on a eu droit à "Sadran réveilles toi !", mais les papys connards n'ont pas daigné s'associer a ce mouvement, préférant continuer à réclamer la tête de Casa pendant une bonne partie de la seconde mi-temps.

Les "Sadran démission" de Canal + ne sont que pure invention journalistique, d'ailleurs je m'attend à un communiqué du porte-parole des papys connards qui, dans le cadre du droit de réponse, ne manquera pas de démentir formellement de tels propos.

Lien vers le commentaire

Si Capoue est transparent en milieu defensif, pourquoi ne pas le faire jouer en defense centrale, avec les absences 2 matchs sur 3 de Zebina (ce qui n'est meme pas exageré) et la presence d'Hermach qui semble seduisant a ce poste, ca nous permettrait de faire d'une pierre 2 coups, on aurait une defense un peu moins gruyere et peut etre pourrait on esperer un milieu plus joueur !

Maintenant, il faut que Casa arrete avec ses experiences moisies, ok Regatin est inconstant, mais Djallo est transparent tout le temps !

Quand à Braaten, ca va on a compris (hormis casa), il est en vacances depuis 3 ans maintenant, il n'est plus capable de deborder, alors a quoi bon le faire jouer mileu offensif?

Enfin devant, il faudra combien de saison a Casa pour comprendre qu'avec son systeme, l'attaquant se retrouve trop esseulé, a part etre en forme olympique, avoir une chance de c... il ne peut esperer marquer !

Combien de saison qu'on entend cela chaque week end ? Tout les commentateurs disent la meme chose: "WBY n'a eu que tres peu de ballons a jouer", "l'attaquant trop esseulé a la pointe de l'attaque n'a pas eu un ballon a jouer" etc..;

Alors on connait la reponse: "ce n'est pas le nb d'attaquant, c'est l'animation qui compte ..." mais justement l'animation avec 2 millieux offensifs qui restent collé a leur ligne et 2 defenseurs lateraux qui ne montent que rarement (a part Aurier quand il est bon mais apres, mbengue, jamais il ne monte) et 3 milieux centraux qui restent en retrait, comment vous voulez qu'on plante ?

Comme la dit Hermach: " le barca c'est bien meme si ca ressemble de plus en plus a du hand ball", et bien nous quand on arrive a faire ce que casa voudrait, on ressemble a une equipe de hand (et d'ailleurs des fois c'est jolie) mais par contre ds les 30 derniers metres on arrive plus a rien ! La faute a quoi ? Au fait qu'il n'y a personne pour recevoir le ballon ! Donc Casa, le jour ou on jouera avec un 10 ou un 9 1/2 derriere notre attaquant (Ben Bassat pourrait l"etre) peut etre sera t"on plus spectaculaire et efficace ! Alors a quand une attaque: regattin, Tabanou, wby & ben bassat ?

Avec cet effectif on a vraiment de quoi bien jouer, je reve de voir cette compo:

Blondel

je disais cette compo:

Blondel

Aurier Zebina (ou Capoue) Abdenour mbengue

hermach Didot

regatiin Wby Tabanou

Ben bassat

Rien qu'une fois mais encore qu'il laisse ce style de jeu se mettre en place !

Mais la encore comme a decidé de faire jouer toute les equipes de jeunes en 4-1-4-1 je pense qu'il ne le fera jamais

T'as vu le match ?

Tabanou a été transparent et les seuls qui ont allumés des mèches furent justement Djalo (peut être son meilleur match) Braaten et Regattin...

Lien vers le commentaire

Quand au Stadium, contre Troyes, le gardien adverse n'a eu aucun arrêt à effectuer, c'est bien qu'il y a un problème offensif.

Certains joueurs peuvent aligner des non-matchs chaque semaine sans que leur place de sénateur soir remise en cause.

Le public de plus en plus clairsemé (malgré des places à 8 euros) a grondé gentiment hier soir, quelques personnes ont préféré partir à 0-2.

Sale soirée pour le TFC malgré le miracle de fin de match et l'égalisation ubuesque.

Peut-on éviter une crise qui couve depuis plusieurs mois ?

Le discours du club semble ne plus passer avec les joueurs, et cela même si le réveil tardif semblerait montrer que les joueurs ne lâchent pas le coach et ont répondu aux "Casa démission" en poussant pour forcer l'égalisation.

Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas de toi ;)

Il n'a pas saisit sa chance dans une position avancée. En fait j'aurais préféré le voir démarrer à la place de Yago (très très décevant ce soir) pour avoir le jeu face à lui et plus de temps pour jouer.

La suite s'annonce un casse-tête. Ça vaut peut-être le coup de faire jouer les deux en position basse à l'extérieur mais dans la configuration de ce soir ça donne à réfléchir. Ou alors inverser en plaçant Hermach plus haut pour un premier pressing agressif :unsure2:

finalement je pense qu'on aurait du jouer avec ta compo de vendredi : Capoue à son poste et Hermach en DC avec Abdennour.

les satisfactions d'hier : Ben Basat, l'entrée de Regattin, et Ahamada qui ne semble pas trop atteint dans son moral comme je le craignais

Lien vers le commentaire

Sauf miracle on ne rattrapera pas le groupe des prétendants à l' europe, saison terminée

Ce serait bien si c'était vrai.

Mais il y a un maintien à assurer, et cela n'est pas encore fait.

Espérons en une victoire parisienne et stéphanoise aujourd'hui.

Quant à l'Europe, il faut que les joueurs arrêtent de l'évoquer dans leurs interviews, ça ne fait plus rigoler personne.

Lien vers le commentaire

Ce serait bien si c'était vrai.

Mais il y a un maintien à assurer, et cela n'est pas encore fait.

Espérons en une victoire parisienne et stéphanoise aujourd'hui.

Quant à l'Europe, il faut que les joueurs arrêtent de l'évoquer dans leurs interviews, ça ne fait plus rigoler personne.

Ca t'arrives d’être positif qq fois? :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Ca t'arrives d’être positif qq fois?

Je suis très positif :

- j'étais parmi les 5000 assidus qui étaient au Stadium hier soir

- je n'étais pas dans les quelques centaines qui ont scandé "Casa démission"

- je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines qui ont scandé "Sadran réveille-toi"

- je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines désertant à 0-2

- je n'ai même pas conspué mon équipe

- je n'ai pas applaudi les buts troyens

- j'ai applaudi à nos 2 buts

- je reviendrai contre Evian

- je crois au maintien

J'espère que vous avez fait et ferez de même.

Lien vers le commentaire
J'imagine Antonetti si on refuse un but pareil à son équipe, j'en rigole rien que d'y penser :grin:

Je n'ai pas vu le match, juste le résume sur canal, mais on a encore assisté à une enfilade arbitrale, non? Et de la part d'un arbitre toulousain de naissance en plus...va peut-être falloir commencer à gueuler car ça commence à bien faire...

Lien vers le commentaire

De retour au stadium hier soir après quelques matchs d'absence j'ai pu malheureusement assister a la purge dont nous parlons ce matin.

Je ne sais pas trop quoi penser car pour comprendre ce qui se passe je pense qu'il faut vivre au jour le jour avec le groupe et avant de fustiger Casa il faudrait être present et voir sa facon de manager et ses plans de jeux.

Ce que l'on peut noter déjà c'est le manque d'engagement évident de certains de nos joueurs, et face a une équipe troyenne courageuse mais limitée qui nous a bien pressée nous avons été incapable de hausser le niveau.

Je dirais même que notre égalisation est a la limite du scandale et que j'aurais préféré une défaite pour qu'il y ait un choc bien plus grand.

Lien vers le commentaire

Ce serait bien si c'était vrai.

Mais il y a un maintien à assurer, et cela n'est pas encore fait.

Espérons en une victoire parisienne et stéphanoise aujourd'hui.

Quant à l'Europe, il faut que les joueurs arrêtent de l'évoquer dans leurs interviews, ça ne fait plus rigoler personne.

Heureusement, on a un petit matelas. Il reste 4 victoires à décrocher pour être a priori tranquille. Ce n'est pas grand chose en soi. Mais au regard de ce que propose ce TFC 2013, ça semble himalayen. Qui allons-nous bien pouvoir battre ???

Offensivement, nous avons fait qq progrès. Rien de faramineux mais EBB peut marquer des buts et puis, il nous arrive de réaliser de jolis mouvements. Mais nous ne savons pas presser ni contrer. Et surtout, en défense comme au milieu, ce TFC ressemble à un pantin désarticulé. Chacun de nos adversaires sait désormais que contre ce TFC là, il y a moyen de se faire plaisir et d'enfiler les buts. C'est nouveau et c'est terrible...

Du coup, j'envisage le retour de Zebina comme celui du sauveur. Ce qui peut tout changer et réenclencher une bonne dynamique (ou, à défaut, décrocher les points qui nous manquent), c'est lui. Après, on ne peut jamais exclure les divines surprises telles que la résurrection de Capoue ou WBY, un mieux physique au printemps, un arbitrage soudainement devenu magnanime...

Mais ce sera dur, très dur. Quant à Casa, je ne crois pas qu'il soit le problème. Je ne crois pas non plus qu'il soit la solution.

Allez, 12 points. 12 points et on passe à autre chose. Comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

Heureusement, on a un petit matelas. Il reste 4 victoires à décrocher pour être a priori tranquille. Ce n'est pas grand chose en soi. Mais au regard de ce que propose ce TFC 2013, ça semble himalayen. Qui allons-nous bien pouvoir battre ???

Offensivement, nous avons fait qq progrès. Rien de faramineux mais EBB peut marquer des buts et puis, il nous arrive de réaliser de jolis mouvements. Mais nous ne savons pas presser ni contrer. Et surtout, en défense comme au milieu, ce TFC ressemble à un pantin désarticulé. Chacun de nos adversaires sait désormais que contre ce TFC là, il y a moyen de se faire plaisir et d'enfiler les buts. C'est nouveau et c'est terrible...

Du coup, j'envisage le retour de Zebina comme celui du sauveur. Ce qui peut tout changer et réenclencher une bonne dynamique (ou, à défaut, décrocher les points qui nous manquent), c'est lui. Après, on ne peut jamais exclure les divines surprises telles que la résurrection de Capoue ou WBY, un mieux physique au printemps, un arbitrage soudainement devenu magnanime...

Mais ce sera dur, très dur. Quant à Casa, je ne crois pas qu'il soit le problème. Je ne crois pas non plus qu'il soit la solution.

Allez, 12 points. 12 points et on passe à autre chose. Comme d'habitude.

Gros + 1 , tu résume parfaitement la situation

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match, juste le résume sur canal, mais on a encore assisté à une enfilade arbitrale, non? Et de la part d'un arbitre toulousain de naissance en plus...va peut-être falloir commencer à gueuler car ça commence à bien faire...

Entre le but à Reims et la volée de Ben Basat, ça fait 4 points.

Ensuite y'avait un péno oublié sur Jean.

Tous les matches sont faussés et nous donnent un spectacle plus que moisi.

<_<

Lien vers le commentaire

finalement je pense qu'on aurait du jouer avec ta compo de vendredi : Capoue à son poste et Hermach en DC avec Abdennour.

les satisfactions d'hier : Ben Basat, l'entrée de Regattin, et Ahamada qui ne semble pas trop atteint dans son moral comme je le craignais.

je partage ton avis, mais au chapitre satisfaction je note le match sans doute le plus accompli de Djalo, même si des progrès sont encore attendus. Par ailleurs, Aurier marque vraiment le pas en ce moment. Il ferait mieux de marquer ses adversaires ;) .

Ta suggestion de compo libère un poste en milieu de terrain: je propose d'y mettre Rabiot sans aucune hésitation. Il est encore trop tendre, trop jeune, trop plein de choses, mais il "en veut" et a déjà un niveau pas mal du tout. Il est venu chercher du temps de jeu ? alors disons "chiche" , sans réserve. Je pense sincèrement qu'il aurait pu apporter beaucoup plus que Capoue hier soir, au moins en terme d'animation offensive.

Lien vers le commentaire

je partage ton avis, mais au chapitre satisfaction je note le match sans doute le plus accompli de Djalo, même si des progrès sont encore attendus. Par ailleurs, Aurier marque vraiment le pas en ce moment. Il ferait mieux de marquer ses adversaires ;) .

Ta suggestion de compo libère un poste en milieu de terrain: je propose d'y mettre Rabiot sans aucune hésitation. Il est encore trop tendre, trop jeune, trop plein de choses, mais il "en veut" et a déjà un niveau pas mal du tout. Il est venu chercher du temps de jeu ? alors disons "chiche" , sans réserve. Je pense sincèrement qu'il aurait pu apporter beaucoup plus que Capoue hier soir, au moins en terme d'animation offensive.

Je n'ai pas vu le match mais je suis assez d'accord pour ces changements avec une petite variante dans laquelle je mettrai Capoue aux côtés de Abdenour (dès l'instant ou Zeb est encore out), avec, effectivement, Djalo (que vous avez trouvé, unanimement, bon) Didot, Raviot, Tabanou devant Hermach et derrière Ben Basat.

Mon seul regret et immense regret, est de ne pas inclure Ben Yedder dans l'équipe car il faut qu'il joue. Il empeste le foot ce gamin et il ferait un bien fou à l'équipe en 9,5 mais nous ne sommes que de modestes supporters qui voudraient voir ce que cela donne.

Malgré tout, l'objectif premier est de prendre des points au plus vite, afin d'assurer le maintien et jouer libérer tout en préparant la saison prochaine. J'espère, aussi, vivement que Zéb revienne et je ne taperai sur personne.

Autre remarque, je lis ça et la des critiques sur Aurier et je les trouve dégueulasse car ce mec doit avoir un coup de moins bien après une saison presque parfaite jusque là. Le meilleur et de loin, de nos joueurs et à la moindre défaillance certains le casse, vous êtes lamentables et je reste poli.

Quant aux Casa démission ou autres Sadran, je ne sais trop quoi, ces mecs "exemplaires" sont vraiment mal placés pour gueuler, tout et n'importe quoi, car dans la difficulté, on soutient son équipe pour l'aider à se maintenir. Mais papys (c'est trop facile, parfois) ou pas papys (et il y en a de nombreux) connards, il faut faire avec, c'est triste mais c'est ainsi et il faut gueuler plus fort qu'eux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.