Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon on récupère le point qu'on méritait à Lille. En jouant correctement les trois points nous tendaient les bras face à une équipe de Lyon qui n'a vécu que par Lacazette.

Au milieu d'un tout tout petit match quelques notes positives: un point, la rentrée bien plus volontaire de Ben Basat et le but de Martin qui dans arrive encore à apporter quelque chose dans un match compliqué.

Mention aussi à Sylla qui s'il a (:ninja:) beaucoup raté a été le seul toulousain à mettre l'intensité qui convenait sur l'ensemble du match.

Le négatif il y en a beaucoup bien sûr à commencer par un Trejo très inquiétant et un Abdenour très loin de son niveau d'il y a quelques semaines même s'il a le mérite d'être à l'origine du but.

Malgré tout c'est un point qui fait du bien à condition de retrouver intensité et determination d'entrée de jeu dimanche. Le retour d'Aurier devrait aider.

Très bonne analyse de Casa en fin de match -_-

Lien vers le commentaire

Le match nul n'est pas volé et avec un peu plus de conviction et d'application, la victoire n'était pas loin bien que nous n'ayons pas été bons, ce soir.

Lyon, comme je le pense, ne nous est pas supérieur et avec un autre lion à droite, nommé Aurier et un meilleur Tréjo (il a fait pitié ce soir et encore plus que Ninkov) ou Didot à la place nous pouvions espérer beaucoup mieux.

 

Les commentateurs nous ont abreuvé de Sylla par-ci, Sylla par-là, et comme eux j'adore ce gamin qui va devenir un super joueur, belle trouvaille, lui aussi.

 

Contre Montpellier, il va falloir mettre les mecs en forme pour confirmer une série sans défaite.

 

Pour finir, j'aurai bien remplacé Tréjo par Ben Basat et fait descendre WBY d'un cran mais cela était certainement pas à risquer dans un tel contexte.

Lien vers le commentaire

La réussite qui nous a tellement fuit, nous sourit enfin..

Lyon était aussi mauvais que nous.

Le nul n'est pas immérité.

On leur donne leur but, on marque le notre avec du bol.

Ali pas clair sur le but mais impeccable par la suite.

Mais quel match pourri des 2 côtés !

Lien vers le commentaire

Lyon était aussi mauvais que nous.

Le nul n'est pas immérité.

On leur donne leur but, on marque le notre avec du bol.

Ali pas clair sur le but mais impeccable par la suite.

Mais quel match pourri des 2 côtés !

 

Arretons de tout lui mettre sur le dos car, en l'occurrence, Chantome et Aguilar sont à la ramasse sur ce coup.

Lien vers le commentaire

Ils étaient plus cuits que nous sur la fin, les lyonnais. Auraient-ils surjoué pendant une heure, ce qui expliquerait nos difficultés à sortir le ballon. Ce match me rappelle beaucoup celui qu'on a gagné à Geoffroy Guichard. Dans les deux cas, les gars se sont dit que contre une équipe de brêles comme le TFC, il suffisait de leur mettre la tête dans le seau en début de match pour les casser. Ben, non, on prouve qu'on a des ressources pour reprendre des forces au moment du money time. Des fois, d'être pris pour plus con que ce qu'on est, ça rend service. Merci M. Rouiller. 

 

Je me demande si la presse locale rhodanienne, qui probablement doit avoir la même opinion sur nous que Rouiller, ne nous rend pas service au fond.  Ca doit déteindre sur les équipes de la région. J'aime et je les remercie. :)

Lien vers le commentaire

Lyon était aussi mauvais que nous.

Le nul n'est pas immérité.

On leur donne leur but, on marque le notre avec du bol.

Ali pas clair sur le but mais impeccable par la suite.

Mais quel match pourri des 2 côtés !

Tout à fait, l'égalisation avec du bol à rendu le match pourri des deux côtés, sinon ce n'était que du notre. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose une analyse de type Duluc/chubee/Menes/Laforgue/aganite/Riolo. :huh:

Lien vers le commentaire

Quelle purge ! une de plus on dira :( cette equipe a quand meme un pb mental ! C'est quoi leur pb ? Chaque match on demarre a 2 a l'heure comme si on voulait d'abord se rassurer, prendre la temperature de l'equipe adverse avant que d'envisager de commencer à jouer ! Une stat edifiante concernant notre equipe est le fait de n'avoir pas marqué ds la 1ere demi heure (bon ok sochaux c'était juste avant) depuis le debut de la saison ! Ce n'est pas un hasard pr moi, notre equipe rentre sur le terrain avec la mentalité de ne pas prendre de but et non pas de mettre la pression sur l'equipe adverse et de vouloir leur en mettre un ! On est pas la seule equipe a faire ca, la ligue 1 est essentiellement composé d'equipes et d'entraineur comme ca. L'inconvenient c'est qu'on se prend toujours un but avant de commencer a jouer et generalement on joue en 2nde mi temps !

Ce qui me choque aussi, c'est l'impact qu'on a mis au debut du match ! Sur chaque contact on perdait le ballon et ca aussi c'est revelateur de l'etat d'esprit de l'equipe ! Apres en 2nde quand on a mis le pied sur le ballon, qu'on a gagné plusieurs duels, la physionomie du match a changé. Casanova l'a bien expliqué au micro de canal (ce qui me rassure un peu, je vois qu'il est lucide et coherent).

Bref, quand je vois comment trejo perdait tous ces duels que chantome se faisait piquer plusieurs ballons, je me suis dit qu'on était ds la m...

Heureusement que lyon est vraiment tres tres moyen (tout comme sochaux l'était) et pourtant ils ont qques individualités encore mais bon ce n'est pas notre pb! Notre pb est toujours le meme: un effectif avec qques joueurs de gde qualité mais aucun remplacant capable de les contester et une 2eme moitié de l'equipe moyen bon mais seul les "cadres" peuvent les faire se faire sublimer quand ils sont au top! Actuellement on a chantome, aurier braithwaite qui sont au dessus du lot. Apres on a besoin que les abdenour, zebina, ahamada derriere, Didot,trejo, aguilar au milieu et wby et ben basat devant soit au meilleur de leur forme pr que notre equipe ait de la gueule! Helas c'est rare que ce soit le cas et ds cette equipe il n'y a pas d'aboyeur pr ouvrir leur gueule!

Lien vers le commentaire

Putain, je vous trouve durs avec Ali sur le but :unsure:

Z'êtes sûrs qu'il voit le départ du ballon :confus: je comprends pas comment on peut dire que ce but est pour lui :unsure:

 

D'accord pour dire qu'il n'est pas que pour lui. Mais il juge mal le truc quand meme, pour moi la faute en reviens avant tout aux trois qui laissent prendre le ballon à lacazette et frapper dans la foulée (Aguilar, chantome et Abde si je me souviens bien).

 

Dans ce match ya eu pas mal de situations ou on se fait prendre le ballon dans les pieds trop facilement.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il met Chantome à Ali sur le but..:ninaj: :Ah! ah!:

J'ai vu. Pour Chantôme c'est le dur apprentissage d'être dans un club qui ne survole pas le championnat. On sent la frustration à fleur de peau.

Sur le coup quand même c'est un peu "Ali tu fais chier de pas avoir récupéré ma bourde". Pas son meilleur match ce soir loin de là.

Lien vers le commentaire

Fracassage en règle de Sadran dans l'After, Riolo bien aidé par un "supporter" toulousain bien choisi

je viens d'entendre ce petit branleur de 26 ans qui reve de jouer le maintient "il a pas bouffer de la merde celui là dans les années 90"

Quand à riolo faut carrement qu'il arrête de parler de nous (quand on a jamais franchie le périph, on peut pas comprendre ce qui se passe à toulouse)

Lien vers le commentaire

je viens d'entendre ce petit branleur de 26 ans qui reve de jouer le maintient "il a pas bouffer de la merde celui là dans les années 90"

Quand à riolo faut carrement qu'il arrête de parler de nous (quand on a jamais franchie le périph, on peut pas comprendre ce qui se passe à toulouse)

Sa façon de l'appeler Aulasito à chaque occasion c'est très lourd.

Lien vers le commentaire

Quelle parodie de football  :doh: . L'histoire retiendra que deux équipes en état de mort clinique auront partagé les points, ce soir. Difficile, dès lors, de dire ce qui prédomine : la satisfaction d'avoir pris un point inespéré ou l'accablement de constater que ce TFC a failli perdre contre une équipe lyonnaise aussi insignifiante...

 

En dépit de ces 4 points pris en deux matches, l'équipe ne va pas bien ; après avoir livré quelques matches de qualité sans toujours en avoir été récompensée, elle semble dans le dur. Difficile de ressortir un Toulousain du marasme : Sylla doit sans doute être celui-là. Les entrants Akpa et EBB ont apporté un peu d'allant. A part ça, à peu près rien sinon bien entendu, l'opportunisme de Braithwaite. Chantôme a tout donné, comme à l'accoutumée mais le rendement de l'équipe est à l'image de son match technique : déclinant. On pourra toujours dire, bien sûr, que l'équipe est restée en ordre, solidaire, qu'elle n'a pas lâché. Mais pour lâcher, encore aurait-il fallu qu'elle ait été pressée et c'eut été demander beaucoup à ces pauvres Lyonnais... Enfin, on a mieux fini que nos adversaires, ce sera le point positif de la soirée <_< .

 

Mais ce qui me sidère le plus, c'est le temps mis par Casa pour sortir un Trejo cataclysmique (et même inquiétant...) et un WBY méritant mais (décidément) inutile dans ce rôle de je sais pas quoi errant à 30 mètres du but adverse. Difficile aussi d'exister, en football, quand tu n'es pas capable d'attraper un ballon, en défense comme en attaque (et quand en outre tu regardes l'attaquant adverse marquer un but à l'image de ce match). 

 

Mais bon. Un point, presque la moitié de ce qu'il faut pour se maintenir. On s'en contentera.


 

 

Oui... Ceci dit, je me demande si notre jeu n'est pas en train de changer pour revenir effectivement à plus de pressing (jeu assimilé à "impact physique") voire de contre. 

 

Faudrait voir, à titre d'indice, si notre % de possession tend à baisser depuis deux mois... Je dirais que oui c'est à dire depuis que notre milieu axial Didot-Trejo-Chantôme a baissé de pied. Une chose est sûre : on est beaucoup moins fluide balle au pied depuis quelque temps. Or, que ce soit contre Sochaux ou de manière générale, chez les gros (Lille, Paris, Monaco), on a effectivement misé sur l'organisation et la récupération pour construire nos matches. Ce qui n'a au demeurant rien d'illogique et surtout, ce qui aurait pu (voire dû) payer.

 

Or, les Duluc & consorts ne regardent Toulouse qu'en tant que sparring partner de Paris, Monaco, Lille ou Marseille... Ceci peut donc expliquer cela. Il y a d'ailleurs peu de chances qu'à Lyon, nous montrions un autre visage...

 

Ah ça, nos actions n'auront pas remonté après cette prestation là...  :blink:


Il n'existe pas de smiley pour ce coup-franc.

 

Ah, j'avais oublié ce coup franc de la 22ème : personne n'a donc remarqué que c'est exactement le même que celui qu'on foiré contre Sochaux, au même endroit, avec les mêmes tireurs, à peu près au même moment et pour exactement le même résultat ? Un copier-coller :blink: . 

 

Incroyable. J'ai entendu parler d'un adage latin qui dit "errare humanum est. Perseverare diabolicum". 

 

A ce degré, c'est  :mur: ...


Aurier et un milieu de terrain à la place d"Aguilar que je trouve d'une lenteur déconcertante, tant balle au pied que dans le replacement.

 

Je crains que ce ne soit chronique. Mais justement, ce soir, il n'a pas été pire que ses partenaires : en deuxième période, il a même pointé son nez un peu plus haut que d'habitude. Sans succès mais qui sait si cela n'augure pas de progrès à venir ?

 

Sinon, à noter qu'Abdennour a également été méconnaissable (contre Sochaux, déjà...) mais que c'est quand même son "dépassement de fonction" qui nous permet de revenir. Comme quoi il ne faut jamais désespérer des joueurs hors normes.


JDAA va renverser ça -_-

 

Tiens, pas trop mal vu. Pas décisif mais suffisamment pénible pour nous avoir permis de jouer plus haut...


C'est le pire match du Tfc que j'ai vu cette saison....

 

Idem. Mais j'ai de la chance, j'ai manqué VA, Bastia, Rennes et Ajaccio :grin: .


Bon on récupère le point qu'on méritait à Lille. En jouant correctement les trois points nous tendaient les bras face à une équipe de Lyon qui n'a vécu que par Lacazette.
Au milieu d'un tout tout petit match quelques notes positives: un point, la rentrée bien plus volontaire de Ben Basat et le but de Martin qui dans arrive encore à apporter quelque chose dans un match compliqué.
Mention aussi à Sylla qui s'il a ( :ninja:) beaucoup raté a été le seul toulousain à mettre l'intensité qui convenait sur l'ensemble du match.
Le négatif il y en a beaucoup bien sûr à commencer par un Trejo très inquiétant et un Abdenour très loin de son niveau d'il y a quelques semaines même s'il a le mérite d'être à l'origine du but.
Malgré tout c'est un point qui fait du bien à condition de retrouver intensité et determination d'entrée de jeu dimanche. Le retour d'Aurier devrait aider.
Très bonne analyse de Casa en fin de match -_-

 

Bon, je ne sais pas ce qui nous arrive. Téfécistement parlant, je me sens en communion avec toi  :love: .

Lien vers le commentaire

Comme la plupart d'entre vous je retiendrai ce très bon point de pris ( malgré 2 places de perdu au classement ). Maintenant si on rentre dans les détails qui sautent aux yeux, je dirai qu'on a sans doute réalise un des pires match de la saison. Un milieu de terrain inexistant ( trejo y est pour beaucoup ) , ninkov qui n'est jamais parvenu a faire la différence , et puis surtout une nonchalance qui fait peur. Aucuns mouvements, de longs ballons devant, il faudrait peut être les prévenir que fauré et moreira ne sont plus des nôtres ! Dommage il est clair qu'en jouant les 3 points nous tendaient les bras vu le doute qui habitait les lyonnais. Enfin bon un trou contre Rennes et un trou contre Lyon ça fait beaucoup pour parler d'erreur exceptionnelle. Certes avec plusieurs joueurs qui n'évoluaient pas ensemble la saison dernière l'équipe peine a se construire et c'est normal mais va falloir au moins faire preuve d'envie ! Il va clairement falloir relever la tête dimanche contre le MHSC sous peine de vraiment jouer le maintien cette année. Allez on y croit ! FORZA VIOLA !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.