Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

 

bon sinon à voir les perfs de Trejo et Agular hier soir on va peut-être revoir Sirieix ce week-end :ninja:

 Casa a fait une erreur en laissant Pantxi sur le banc hier soir :

en quoi le méritait-il par rapport à sa prestation contre Sochaux ?

Cette gestion du groupe entre "sûrs de jouer" et "sûrs d'être sur le banc" devient difficile à suivre.

Tréjo n'avait pas été bon les matchs avant Sochaux, il a été nul hier.

Lien vers le commentaire

bien content de ce point pris :)

 

bon sinon à voir les perfs de Trejo et Agular hier soir on va peut-être revoir Sirieix ce week-end :ninja:

 

J'opte pour un milieu Akpa-Chantôme-Didot pour dimanche, avec Regattin en réserve si Chantôme est cramé (ce qui est vraisemblable)...

oh purée!! essaye de mater tous les matchs alors s'il te plaît! t'es notre porte bonheur!!Ah! ah!

 

C'est ce que je me disais jusqu'à maintenant :grin: . Mais bon, j'ai aussi vu ETG, Lille et Paris  :( .

Lien vers le commentaire

Trop vieux pour enchainer les matchs rapprochés -_-

C'est vrai que Zébina est un perdreau de l'année ...

Matchs rapprochés à 5 jours d'intervalle ? hum ...

Et franchement, Pantxi même fatigué aurait eu hier soir 2 Tréjo dans chaque jambe !

Casa doit se remettre en cause sur la gestion du groupe :

le favoritisme affiché à l'égard de certains ne fait pas bon ménage avec l'ostracisme envers certains autres.

Lien vers le commentaire

Plusieurs points par rapport à hier. L'important c'est l'animation. Alors pourquoi :

-Sylla est très souvent absolument seul sur son coté : personne ne lui fait la passe... Pourquoi ?!

-Trejo est beaucoup trop bas... il est sencé faire la liaison avec l'attaque. Il est sencé créer les décalages, prendre des risques. Il ne le fait pas. Consignes? Pas confiance dans notre 6 et/ou notre défense?

-Quand les pistons ont la balle, ils montent puis : rien. Ils sont bloqués, isolés, aucune solution. Pourquoi le bloc ne monte pas et ne penche pas vers le porteur du ballon?

 

Soit comme dit Casa on a peur face aux supposés "gros", soit on joue avec le frein à main mais merde un peu de folie. On prend des buts à la pelle quand même alors autant jouer libéré et s'éclater.

Trejo ne se rend pas compte de la chance qu'il a.. Casa lui offre l'animation offensive et technique d'un club : qu'il attrape cette oportunité.

C'est beaucoup trop sérieux, appliqué, ca manque de plaisir je trouve

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Zébina est un perdreau de l'année ...

Matchs rapprochés à 5 jours d'intervalle ? hum ...

Et franchement, Pantxi même fatigué aurait eu hier soir 2 Tréjo dans chaque jambe !

Casa doit se remettre en cause sur la gestion du groupe :

le favoritisme affiché à l'égard de certains ne fait pas bon ménage avec l'ostracisme envers certains autres.

 

C'est facile à dire après... Mais de prime abord, entre Trejo et Sirieix, ya quand même pas photo. Même contre Sochaux, Sirieix a livré une copie très médiocre...

 

Ceci dit, si le Trejo d'hier soir devait durer, on pourrait allègrement aller piocher dans la réserve pour le remplacer. Ce serait dommage car il est tout simplement indispensable à notre jeu placé. Ce joueur est décidément étrange : il a ce que les autres n'ont pas (du ballon) mais il souffre d'un vrai problème mental. En début de match, on l'a vu courir partout, en vain, et s'épuiser en tâches de harcèlement parfaitement inutiles. Puis, il a disparu. Le fait qu'il s'évertue à défendre sans nullement savoir le faire est quand même un souci...

Lien vers le commentaire

bon sinon à voir les perfs de Trejo et Agular hier soir on va peut-être revoir Sirieix ce week-end :ninja:

 

Trejo a été en dessous de tout, mais j'ai trouvé Aguilar plutot juste et tranchant.

A part sur l'action de la cagette, mais celui là était tellement sur son nuage hier soir qu'il n'y avait pas grand chose à faire... ça arrive de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Plusieurs points par rapport à hier. L'important c'est l'animation. Alors pourquoi :

-Sylla est très souvent absolument seul sur son coté : personne ne lui fait la passe... Pourquoi ?!

 

Le problème c'est que contrairement aux matchs contre les "petites" équipes, Les stoppeurs ne soutenaient pas les latéraux. Consigne? Choix personnel des joueurs? Je pencherais pour la deuxième solution parce qu'Aurier ne semble pas attendre d'autorisation pour monter quand il joue stoppeur. Dès que les stoppeurs sont montés, on a été dangereux.

Lien vers le commentaire

en fait t'es en train de dire qu'on a fait que des matchs de merde cette annéee Ah! ah!

 

Non. A Lille, on a été bons et Mavuba n'aurait pas dû terminer le match ; on a aussi été l'équipe la plus emmerdante pour Paris, cette saison (jusqu'à Evian). Et à Evian, Yago nous tue.

 

Par ailleurs, en début de saison, le milieu Chantôme-Didot-Trejo a souvent été souverain. Et c'est bien notre problème, actuellement : notre milieu axial ne fonctionne plus, d'où l'indigence générale du jeu proposé.

 

Aujourd'hui comme hier, nous sommes dépendants de nos joueurs majeurs (ceci dit, je ne connais guère d'équipe échappant à cette "loi"... :grin: ). Que Chantôme plonge et nous plongeons. Qu'Abdennour cafouille et nous cafouillons. Qu'Aurier s'absente et nous nous absentons.

 

Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. A la différence d'autres équipes de notre calibre, ce TFC continue de tenir la rampe sous la houlette de son coach et de son président. Chez nous règnent discipline et sérénité ; avec un zeste de réussite (voire de talent), cela devrait permettre de nous maintenir en L1.

Lien vers le commentaire

je suis pas pro aguilar mais il a fait un match + aboutit sur de vrai ballons récupéré au duel.

 

pour oscar c'est vrai pas un grand match mais trés bon pressing en 1ière mi-temps

 

Non, justement... D'une part parce qu'il était seul à presser (il n'a donc récupéré aucun ballon...), d'autre part parce qu'il y a laissé tout son jus.

 

Aguilar a montré des choses un peu plus convaincantes, par instants (duels gagnés, montées), en sus d'une disponibilité qu'il faut lui reconnaître. Mais que de déchet...

Lien vers le commentaire

match tout pourrite des deux cotes ca arrive. Le cote inquietant surce match la amha c'est qu'on a eu beaucoup de mal a l'impact physique, avec pour illustration evidente les duels Lacazette/Abdennour.

 

Pour le reste ca fait 4 pts en 2 matchs, si on fructifie contre Montpellier ca sera une belle semaine malgre tout.

 

La cagette a fait son match de l'année, et Abdennour a été très faible, il s'est souvent jeté pour rien. Je trouve d'ailleurs qu'il est beaucoup moins bon quand il joue sur le coté de la défense centrale qu'au centre (en gros, quand il a Zebina a coté de lui qui squatte l'axe).

Lien vers le commentaire

La cagette a fait son match de l'année, et Abdennour a été très faible, il s'est souvent jeté pour rien. Je trouve d'ailleurs qu'il est beaucoup moins bon quand il joue sur le coté de la défense centrale qu'au centre (en gros, quand il a Zebina a coté de lui qui squatte l'axe).

 

Lacazette a fait un match alla Lacazette c'est à dire celui d'un postulant à l'EDF. Quant à Abdennour, je plaide plus trivialement pour le retour de blessure ; il lui faut un peu de temps pour récupérer l'intégralité de ses moyens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.