Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Il a souvent été à la rue dans ses sorties sur corner quand même :unsure2:

 

Pas plus que ça, j'ai trouvé. Puis faut pas oublier qu'il manque cruellement de compétition.

C'est juste que ça me parait sévère de dire qu'il n'a pas le niveau Ligue1.

Tu oublies une jolie sortie "I believe I can fly" sur un corner qui peut nous coûter un but  :grin:

 

Boah, 1 sur 9 c'est un quota respectable pour un gardien :grin:

Lien vers le commentaire

Il a souvent été à la rue dans ses sorties sur corner quand même :unsure2:

 

Et tu quand tu vois Mandanda, le 2ème gardien Français, tu vois que Blondel n'a pas de complexe à faire sur les sorties aériennes hein ???

 

Donc, faut un bouc-émissaire à chaque défaite, aujourd'hui, c'est Blondel; la prochaine fois ce sera un autre, c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire

Sincèrement, à part le pénalty qu'il a causé (et qui est très con, nous sommes d'accord), en quoi n'avait-il pas le niveau ?

 

Sa sortie sur le 1er but est parfaite, il n'a juste pas de cul avec le ballon qui lui passe en dessous.

Son intervention avant la faute est très propre.

Ses relances sont supérieures, je trouve, à celles d'Ali.

Sur coups de pieds arrêtés il a été correct (9 corners quand même).

 

J'espère que tu plaisantes, ne va pas dire ça à quelqu'un qui a déjà joué gardien.

Sur ses deux premières sorties (dans les pieds de Khalifa et sur le but) il est pas assez rapide, il arrive sur le joueur sans etre couché alors que la balle est au sol (d'ou le ballon qui lui passe sous le ventre). Dans les deux cas il manque de rapidité à jaillir et à se coucher. Regarde la sortie dans les pieds de Ali qui a été élue arret de la journée il y a peu (lien sur alleztfc) et compare avec une sortie de Blondel à vitesse réelle, tu vas te faire peur !

Sa première intervention sur le peno (là où ça siffle pas) il est tellement en retard que Spajic est obligé de se jeter entre lui et l'attaquant car sinon l'attaquant à trois fois le temps de frapper et de lui refaire le coup du premier but...

Après je t'accorde qu'il a fait quelques bonnes sorties aériennes sur les corners surtout en fin de match, mais le mal était fait.

Donc, faut un bouc-émissaire à chaque défaite, aujourd'hui, c'est Blondel; la prochaine fois ce sera un autre, c'est pas grave ;)

 

T'es mal tombé car c'est ce que je répéte chaque semaine à ceux qui cherchent absolument un bouc emissaire a chaque but encaissé. Mais autant c'est pas systématique, autant là c'est évident que le match est perdu au bout de 20mn par sa faute.

Et pour moi le bouc emissaire, c'est pas Blondel sur ce coup, c'est Casa.

Lien vers le commentaire

J'espère que tu plaisantes, ne va pas dire ça à quelqu'un qui a déjà joué gardien.

Sur ses deux premières sorties (dans les pieds de Khalifa et sur le but) il est pas assez rapide, il arrive sur le joueur sans etre couché alors que la balle est au sol (d'ou le ballon qui lui passe sous le ventre). Dans les deux cas il manque de rapidité à jaillir et à se coucher. Regarde la sortie dans les pieds de Ali qui a été élue arret de la journée il y a peu (lien sur alleztfc) et compare avec une sortie de Blondel à vitesse réelle, tu vas te faire peur !

Sa première intervention sur le peno (là où ça siffle pas) il est tellement en retard que Spajic est obligé de se jeter entre lui et l'attaquant car sinon l'attaquant à trois fois le temps de frapper et de lui refaire le coup du premier but...

Après je t'accorde qu'il a fait quelques bonnes sorties aériennes sur les corners surtout en fin de match, mais le mal était fait.

 

 

C'est pas Spajic mais Yago :lol2:

Lien vers le commentaire

Et tu quand tu vois Mandanda, le 2ème gardien Français, tu vois que Blondel n'a pas de complexe à faire sur les sorties aériennes hein ???

 

Donc, faut un bouc-émissaire à chaque défaite, aujourd'hui, c'est Blondel; la prochaine fois ce sera un autre, c'est pas grave ;)

C'est pas parce que Mandanda a fait des boulettes que Blondel doit en faire aussi. :ninja:

Par contre j'ai pas dit que c'était le seul fautif hein, il a sa part de responsabilité, comme pratiquement toute l'équipe...

Lien vers le commentaire

J'espère que tu plaisantes, ne va pas dire ça à quelqu'un qui a déjà joué gardien.

Sur ses deux premières sorties (dans les pieds de Khalifa et sur le but) il est pas assez rapide, il arrive sur le joueur sans etre couché alors que la balle est au sol (d'ou le ballon qui lui passe sous le ventre). Dans les deux cas il manque de rapidité à jaillir et à se coucher. Regarde la sortie dans les pieds de Ali qui a été élue arret de la journée il y a peu (lien sur alleztfc) et compare avec une sortie de Blondel à vitesse réelle, tu vas te faire peur !

Sa première intervention sur le peno (là où ça siffle pas) il est tellement en retard que Spajic est obligé de se jeter entre lui et l'attaquant car sinon l'attaquant à trois fois le temps de frapper et de lui refaire le coup du premier but...

Après je t'accorde qu'il a fait quelques bonnes sorties aériennes sur les corners surtout en fin de match, mais le mal était fait.

 

Je n'ai jamais dit que Blondel avait été exceptionnel.

Juste que juger "qu'il n'a pas le niveau de Ligue 1" en se basant sur 1 match, je trouve ça caricatural. En début de saison ou en fin de saison dernière (je sais plus, en même temps il joue pas 36 fois/saison...), on avait dit qu'il était énorme et qu'il devait remplacer Ali.

 

Mais bon, je sais que la nuance et le recul sont des notions opaques ici.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que Blondel avait été exceptionnel.

Juste que juger "qu'il n'a pas le niveau de Ligue 1" en se basant sur 1 match, je trouve ça caricatural. En début de saison ou en fin de saison dernière (je sais plus, en même temps il joue pas 36 fois/saison...), on avait dit qu'il était énorme et qu'il devait remplacer Ali.

 

Mais bon, je sais que la nuance et le recul sont des notions opaques ici.

Ça m'étonnerait que les gens qui disent aujourd'hui qu'il n'a pas le niveau l'aient encensé il y a quelques temps :ninja:

Lien vers le commentaire

T'es mal tombé car c'est ce que je répéte chaque semaine à ceux qui cherchent absolument un bouc emissaire a chaque but encaissé. Mais autant c'est pas systématique, autant là c'est évident que le match est perdu au bout de 20mn par sa faute.

Et pour moi le bouc emissaire, c'est pas Blondel sur ce coup, c'est Casa.

 

 

Donc, quand on perds, c'est la faute du coach, quand on gagne, c'est grâce aux joueurs !!!

La vie est si simple parfois :)

Lien vers le commentaire

Donc, quand on perds, c'est la faute du coach, quand on gagne, c'est grâce aux joueurs !!!

La vie est si simple parfois :)

Oui, ici c'est la faute du coach, car c'est lui qui décide de titulariser un gardien remplacant sur cette coupe de la ligue.

Si c'était Ahamada qui avait fait un match de merde, je viendrais pas dire que c'est la faute à Casa, mais là c'est bien Casa qui le met sur le terrain, ce que je considère comme une erreur dans notre situation. Je n'en fais pas une généralité, par exemple le PSG a bien fait de faire jouer Douchez à la place de Sirigu, car il a le niveau et il faut le garder concerné car ils ont beaucoup de matchs a venir. Mais chez nous c'est une erreur, car Ali n'est pas fatigué, il est bien meilleur, et on savait qu'on aurait pas un match tranquille. Maintenant Blondel est en fin de contrat à la fin de l'année, il a 34 ans et ne va pas piquer la place a Ali en championnat, et c'est pas le genre à foutre le bordel dans le vestiaire parce qu'il n'a pas joué... donc cette titularisation ne servait à rien au niveau de la gestion de l'effectif, sinon à risquer de se faire sortir, ce qui est désormais chose faite !

Encore une fois j'ai rien contre Blondel, mais pour un match qui s'annoncait difficile, il valait mieux le laisser en sparring partner et qu'il ait une chance de lever la coupe en fin d'année, plutot que de lui faire ce cadeau empoisonné et qu'il se morfonde parce qu'il a (en grande partie) causé l'élimination. On verra si on joue une grosse équipe en Coupe de France (pas Romorantin), si Casa refait la meme chose ou pas... mais je suis pret à parier que si on passe Romorantin et qu'on retombe sur l'OM, on n'ira pas avec Blondel dans les caisses !

Lien vers le commentaire

 

Boah, 1 sur 9 c'est un quota respectable pour un gardien :grin:

 

Oui et non... là elle était vraiment dégueulasse sa sortie ^_^

 

Sinon je suis assez d'accord avec swedish, il traine quand même une bonne vieille charette sur ses sorties. Il est beaucoup moins vif qu'Ali...

Il a été remplaçant toute sa carrière (sauf à Troyes, même s'il a fini par se faire doubler par Thuram) ce n'est sans doute pas un hasard -_-

Lien vers le commentaire

Il a souvent été à la rue dans ses sorties sur corner quand même :unsure2:

mais grave !

 

par contre, ce qu'oublie swedish, c'est qu'en plus de blondel, y'avait aussi sirieix sur la pelouse et c'est à mon sens autrement plus problématique...

j'ai rien contre pantxi, mais un milieu pantxi/adri, c'est tendax !

Lien vers le commentaire

Oui, ici c'est la faute du coach, car c'est lui qui décide de titulariser un gardien remplacant sur cette coupe de la ligue.

Si c'était Ahamada qui avait fait un match de merde, je viendrais pas dire que c'est la faute à Casa, mais là c'est bien Casa qui le met sur le terrain, ce que je considère comme une erreur dans notre situation. Je n'en fais pas une généralité, par exemple le PSG a bien fait de faire jouer Douchez à la place de Sirigu, car il a le niveau et il faut le garder concerné car ils ont beaucoup de matchs a venir. Mais chez nous c'est une erreur, car Ali n'est pas fatigué, il est bien meilleur, et on savait qu'on aurait pas un match tranquille. Maintenant Blondel est en fin de contrat à la fin de l'année, il a 34 ans et ne va pas piquer la place a Ali en championnat, et c'est pas le genre à foutre le bordel dans le vestiaire parce qu'il n'a pas joué... donc cette titularisation ne servait à rien au niveau de la gestion de l'effectif, sinon à risquer de se faire sortir, ce qui est désormais chose faite !

Encore une fois j'ai rien contre Blondel, mais pour un match qui s'annoncait difficile, il valait mieux le laisser en sparring partner et qu'il ait une chance de lever la coupe en fin d'année, plutot que de lui faire ce cadeau empoisonné et qu'il se morfonde parce qu'il a (en grande partie) causé l'élimination. On verra si on joue une grosse équipe en Coupe de France (pas Romorantin), si Casa refait la meme chose ou pas... mais je suis pret à parier que si on passe Romorantin et qu'on retombe sur l'OM, on n'ira pas avec Blondel dans les caisses !

Bah c'est toujours plus simple après le match. Ali nous a déjà fait des boulettes cette saison, il aurait pu donc tout aussi bien dans l'absolu en refaire une hier.

Cela nous nous aurait couté le match et qu'aurait-on dit alors ?

Pouahhh casa !!  pourquoi a t-il mis Ali sur ce tour de coupe alors qu'Olivier aurait été certainement surmotivé et aurait sorti le match de sa vie !

On se serait alors indigné de l'absence de lucidité de notre cher coach.

Lien vers le commentaire

Blondel a quand même très souvent répondu présent quand on a fait appel à lui. Y compris dans des contextes difficiles. Sa précédente prestation au vélodrome par exemple avait été superbe (l'année du coup franc de Sissoko). Et dire que l'aligner titulaire hier c'était perdre le match avant de commencer à la jouer, je suis désolé mais non seulement je trouve que ce n'est pas lui rendre justice mais qu'en plus c'est parfaitement faux.

Lien vers le commentaire

Blondel a quand même très souvent répondu présent quand on a fait appel à lui. Y compris dans des contextes difficiles. Sa précédente prestation au vélodrome par exemple avait été superbe (l'année du coup franc de Sissoko). Et dire que l'aligner titulaire hier c'était perdre le match avant de commencer à la jouer, je suis désolé mais non seulement je trouve que ce n'est pas lui rendre justice mais qu'en plus c'est parfaitement faux.

 

C'est surtout que refaire la composition après le match, c'est un peu facile !!

 

Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est sûr lui qu'on tire alors que c'est de la faute de Casa, ce fossoyeur qui ne cherche qu'à nuire au tfc... Il y a du José Anigo chez lui -_-

Lien vers le commentaire

Vous pouvez dire qu'avant le match on en savait rien, mais c'est faux, on s'est fait sortir exactement de la même façon l'an dernier à Lille, en alignant des remplaçants.

Qu'on fasse ce genre de connerie contre des équipes en bois de CFA2 en coupe, je veux bien (même si de temps en temps on perd et qu'on passe pour des cons), mais quand on sait qu'on va jouer contre Lille ou l'OM à l'extérieur, non, et surtout pas deux fois...

Lien vers le commentaire

C'est surtout que refaire la composition après le match, c'est un peu facile !!

 

Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est sûr lui qu'on tire alors que c'est de la faute de Casa, ce fossoyeur qui ne cherche qu'à nuire au tfc... Il y a du José Anigo chez lui -_-

gros sens de la nuance :thumb:

Lien vers le commentaire

Vous pouvez dire qu'avant le match on en savait rien, mais c'est faux, on s'est fait sortir exactement de la même façon l'an dernier à Lille, en alignant des remplaçants.

Qu'on fasse ce genre de connerie contre des équipes en bois de CFA2 en coupe, je veux bien (même si de temps en temps on perd et qu'on passe pour des cons), mais quand on sait qu'on va jouer contre Lille ou l'OM à l'extérieur, non, et surtout pas deux fois...

 

On s'est fait sortir deux fois en contre le Paris FC en alignant des titulaires. On perd la qualif en poule d'Europa League dans les deux matchs où on aligne les titulaires. On échoue face à Guingamp en demi avec des titulaires. Tu peux empiler les exemples dans un sens ou dans un autre pour en tirer peau d'balle à l'arrivée.

Lien vers le commentaire

Vous pouvez dire qu'avant le match on en savait rien, mais c'est faux, on s'est fait sortir exactement de la même façon l'an dernier à Lille, en alignant des remplaçants.

Qu'on fasse ce genre de connerie contre des équipes en bois de CFA2 en coupe, je veux bien (même si de temps en temps on perd et qu'on passe pour des cons), mais quand on sait qu'on va jouer contre Lille ou l'OM à l'extérieur, non, et surtout pas deux fois...

 

Autant je suis d'accord avec toi pour le match de Lille l'an passé, autant là, on n'avait pas le choix, il manquait 6 joueurs suspendus ou blessés !!

On n'avait pas d'autres choix hier soir !!!

gros sens de la nuance :thumb:

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire

On s'est fait sortir deux fois en contre le Paris FC en alignant des titulaires. On perd la qualif en poule d'Europa League dans les deux matchs où on aligne les titulaires. On échoue face à Guingamp en demi avec des titulaires. Tu peux empiler les exemples dans un sens ou dans un autre pour en tirer peau d'balle à l'arrivée.

donc qu'on mette des titulaires ou des remplaçants ne fait aucune différence ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle la magie des coupes :grin:

j'aurais dit la magie d'un raisonnement foireux mais c'est pas loin d'être pas faux quand même :grin:

Bien sûr qu'il y a une différence. Ce que je dis c'est qu'affirmer connaître le résultat d'un match à la vue de la composition est absurde. 

vous êtes tous sur des positions hyper tranchées quand même :|

je trouve très exagéré le 90/10 de swedish surtout si c'est basé que sur blondel, je trouve ton dernier post assez foireux aussi et j'hésite à préciser ma pensée sur les interventions de kaizer...

Lien vers le commentaire

Le match n'était pas fantastique surtout après notre prestation à Nantes. La tendance est toujours de matraquer nos joueurs au moindre faux pas en occultant les bons résultats qui ne génèrent jamais autant de commentaires que lorsque nous perdons.

 

Il n'y a rien d'infamant à se faire sortir de la CDL par Marseille surtout en présentant une équipe amputée, au milieu, d'au moins un des indispensables Didot ou Chantome. A noter, sur ce match, la faiblesse de la copie rendue par Aurier ce qui tend à démontrer, si besoin était, que jouer piston doit sacrement usé les organisme surtout lorsque l'on se donne sans compter comme Sergio.

 

Nous n'avons pas un effectif pléthorique qui nous permet de se priver d'hommes en forme ou de titulaires incontournables. Perso, ce que je souhaiterais, c'est de promouvoir des gars du centre pour ce genre de rencontre, Véna en DC, Trichard en MD voire même Vidal ou MPasi mais certains s'égosilleraient à démontrer que nous galvaudons la CDL alors que le résultat est identique mais, ça, nous ne le savons qu'après.

 

Je ne suis ni déçu, ni frustré par ce résultat par contre je suis affligé par certains commentaires comme vous pouvez l'être des miens, je peux le comprendre. Mais ce catastrophisme systématique me désespère alors que je devrais y être habitué.

 

Quand j'entends certains dire tout le mal qu'ils pensent des papis connards ronchonneurs du Stadium, je prédis une destinée bien pire à quelques forumeurs parce qu'on dirait que les papis des années 2050 sont déjà arrivés. J'ai hâte de voir ça, moi qui honorerait mes 101 ans, peuchère !!! :P

 

Allez, viva le TFC !!! :love:

 

Hormis les 5-10 mn de la fin de première MT, quand Regattin et Akpa ont montré le bout du nez, 100% de nos mouvements offensifs un tant soit peu dangereux viennent d'Aurier : il n'a pas arrêté de multiplier les sprints et les percussions. Une fois de plus, côté toulousain, on n'a à peu près vu que lui. J'avoue ne pas bien comprendre ton jugement, en l'occurrence. Même s'il préfère manifestement attaquer que défendre, ce qui est effectivement un problème.

Lien vers le commentaire

vous êtes tous sur des positions hyper tranchées quand même :|

je trouve très exagéré le 90/10 de swedish surtout si c'est basé que sur blondel, je trouve ton dernier post assez foireux aussi et j'hésite à préciser ma pensée sur les interventions de kaizer...

 

3077552.jpg

 

:ninja:

 

 

 

 

 

Sinon je t'assure que j'ai largement modéré ma pensée pour répondre à Swedish. Parce que justement sur le papier il n'y avait pas grand chose de commun entre le match d'hier et celui de Lille la saison dernière. Et que le procès fait à Blondel est aussi idiot que celui fait à Yago ou régulièrement à Ali. 

Lien vers le commentaire

On est tombé sur une équipe de Marseille qui avait des choses à prouver et ce n'est pas un hasard si N'Koulou et Mendy, critiqués ces derniers temps, font hier un très gros match.

 

Y'a quand même quelque chose qui se dégage cette année, c'est que quand on débute un match avec le bloc assez bas et sans gros pressing sur la défense on se fait systématiquement punir. Contre Nantes samedi, on attaque le match avec un gros travail sur le porteur du ballon et un bloc assez haut. Alors oui on peut se faire prendre en contre, mais finalement on se fait prendre quand même en position attentiste...

Après le penalty on est monté d'un cran et, combiné peut-être à une baisse de régime de Marseille, on a quand même beaucoup plus tenu le ballon et combiné.

 

 

 

C'est juste : et ya même pire, c'est de faire le pressing... en retard. C'est exactement ce qui se produit sur le but de Mendy. Les défenseurs marseillais font mumuse avec la baballe et après un temps d'observation assez long, 4 ou 5 Toulousains (Aurier est dans le coup, de mémoire, ceci expliquant cela) décident de monter mollement sur le porteur, chacun à leur tour (en plus). Lorsque les Marseillais réalisent qu'ils peuvent éliminer aussi facilement la moitié de leur adversaire, ils balancent devant. Une déviation de la tête plus loin, Mendy s'en va battre Blondel. 

 

Je suis le premier à critiquer la prestation de notre gardien mais je ne suis pas d'accord quand je lis que nous avons perdu à cause de sa titularisation. La première demi-heure livrée par le collectif toulousain est tout de même épouvantable...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.