Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Yago c'est un peu notre Ahamada de la défense : quelques qualités énormes complètement remise en question par des absences et des erreurs de niveau PL. En l'espace de trois minutes, il peut faire une récupération parfaite  dans les pieds d'un attaquant en pleine surface suivi d'une relance propre et tranquille le long de la ligne de touche, puis enchaîner avec un tacle grossier et inutile trente seconde aprés dans une zone dangereuse...quand on voit ses qualités de harceleur et ses énormes aptitudes de gratteur de ballons on a presque envie de le faire jouer 6, mais il est bien trop limité techniquement...

 

Par contre, mon coup de coeur pour Spajic se confirme: au delà de son but, je trouve qu'il prend de plus en plus ses marques et s'impose avec un sang froid et une autorité qui me laisse pantois quand on sait que le garçon a a peine 20 balais , vraiment le plus beau recrutement de cette saison avec Braithwaite (Chantôme est hors course il n'est pas apppeler a rester).

 

Regattin compense ses limites techniques par sa suractivité et son énorme disponibilité , en tout cas hier soir il prouve encore que dans un registre que l'on a pas au milieu, il a une carte à jouer.

 

Enfin je trouve qu'Aguilar est de mieux en mieux: tout en gardant une maîtrise technique remarquable, ila  enfin compris que la Ligue 1 c'était pas la liga et a mis un peu plus d'intensité dans son jeu. Il est soudainement passé de tripoteurs de ballon qui joue en marchant a vrai 6 dur dans l'impact et enfin intéressant dans sa première relance. En tout cas je trouve beaucoup de commentaires durs avec lui.

 

Je suis d'accord avec ce commentaire : et en effet, l'évolution d'Aguilar est intéressante. Il a nettement élevé son niveau en deuxième période et cela nous a permis de simplement exister (parce qu'on ne pouvait évidemment pas compter sur Sirieix...). 

 

D'ailleurs, le match d'hier a confirmé la bonne tenue d'Akpa à gauche et la bonne forme de Regattin. Pour la première fois de la saison, on peut même envisager un 11 quasiment dépourvu d'énorme faille (en récupérant Chantôme et Didot voire Trejo, bien sûr). 

 

Même si ce qu'a montré Blondel justifie que le club lorgne du côté d'un gardien. J'avoue que je ne le voyais pas à ce niveau. Je me demande même s'il n'est pas plus vieux que le coach. Il m'a parfois donné l'impression de souffrir d'arthrose  :ph34r: .

Aurier en DC, Akpa à droite, Sylla à gauche c'était pas possible ?

 

Bien des choses sont possibles : mais je ne crois pas que cela aurait résolu grand chose. L'OM a mis en exergue une faiblesse que l'effectif actuel du TFC ne permet pas de surmonter : un déficit criant de puissance.

 

Si tu mets Sylla à gauche, tu ne fais que déplacer le problème même si, c'est vrai, Abdallah est bien moins redoutable que Mendy. Mais il se trouve qu'Aurier himself a été bougé par Mendy...

 

La rentrée de Sylla n'a d'ailleurs pas été convaincante ; ce joueur reste trop tendre, physiquement, pour un combat tel que celui d'hier...

Lien vers le commentaire

Beaucoup trop d'absences pour espérer quoi que ce soit !!

On ne joue que 15 minutes pour revenir à 2-1, je ne crois pas qu'on est fait un seul tir cadré en 2ème mi-temps !!

 

Voilà, c'est déjà terminé pour cette Coupe de la Ligue... Et même si le résultat n'a rien d'insultant ou d'alarmant sur le fond, la forme est tout de même très moyenne, certains n'avaient pas l'air très chauds hier soir, comme si ils avaient déjà acté le résultat dès le départ du match.

 

Essayons de finir correctement contre Guingamp samedi, mais une fois de plus, le sentiment est bizarre avec cette équipe !!

On pense qu'on peut faire mieux mais on n'est toujours moyennasse :(

Lien vers le commentaire

Horrible ce match. Et cette caméra... :unsure:

 

et claude Eymard qui confonds Jaffredo et Lannoy tout le long du match; l'homme de terrain qui pose les questions les plus pertinentes de l'histoire ("c'est pas dangereux de faire le 3ème changement"?) !!

 

Bref, le genre de soirée où tu sais pourquoi tu payes ta redevance :ninja:

Lien vers le commentaire

On pense qu'on peut faire mieux mais on n'est toujours moyennasse

 

On peut bien sûr toujours rêver à un résultat positif, là réside la magie du football.

Mais avec certains joueurs alignés hier soir, peut-on réellement espérer quoi que ce soit ?

Bien sûr que côté toulousain il y avait des absents mais côté OM c'était pareil : Valbuena, A. Ayew, Fanni, Morel blessés, Diawara et Thauvin sur le banc.

Match en "mode coupe" bien connue jusqu'aux demies, équipe bis ou 1' alignée.

 

Notre effectif est quantitativement faible, depuis plusieurs saisons.

On veut jouer un 3-5-2 ... et on n'a que 3 vrais défenseurs centraux dont un à demi-retraité et blessé la plupart du temps.

Et 2 pistons qui tiennent la route dont un cantonné au rôle de remplaçant, les autres étant bien tendres pour tenir beaucoup de matchs. OK il a Roman dont on ne pouvait prévoir la longue blessure.

En milieu axial c'est un peu mieux avec 4 joueurs pour 3 places, mais le rendement de 3 sur ces 4 est en dent de scie pour ne pas dire bien inférieur à ce qu'on espérait.

 

En conclusion, jouons à fond la L1 pour y figurer décemment et essayons de ne pas nous couvrir une fois de plus de ridicule le 5 janvier.

Lien vers le commentaire

A la limite j'aime autant ça que de trop s'apercevoir que Blondel ou Yago sont eux sur la pelouse ...

 

Dans le post précédent tu soulignes l'étroitesse de l'effectif toulousain et tu là râles quand Casanova fait appel aux quelques remplaçants dont il dispose. Tu vois pas la contradiction? On ne joue pas la LdC et on ne peut pas avoir comme l'OM des 16ème ou 17ème joueurs de l'effectif du même niveau que nos meilleurs joueurs. Et pourtant on a besoin de ces joueurs et il ne faut pas avoir la mémoire courte. Yago nous a bien dépanné dans le passé (tu l'as souligné dans plusieurs posts la saison dernière) et encore pas plus tard que le weekend dernier. Quant à Blondel lui aussi a réussi d'excellents matchs avec le tef. Lors du premier tour à Créteil (son dernier match avant celui d'hier), il sort deux superbes parades en fin de match pour éviter l'égalisation.

Lien vers le commentaire

On peut bien sûr toujours rêver à un résultat positif, là réside la magie du football.

Mais avec certains joueurs alignés hier soir, peut-on réellement espérer quoi que ce soit ?

Bien sûr que côté toulousain il y avait des absents mais côté OM c'était pareil : Valbuena, A. Ayew, Fanni, Morel blessés, Diawara et Thauvin sur le banc.

Match en "mode coupe" bien connue jusqu'aux demies, équipe bis ou 1' alignée.

 

Notre effectif est quantitativement faible, depuis plusieurs saisons.

On veut jouer un 3-5-2 ... et on n'a que 3 vrais défenseurs centraux dont un à demi-retraité et blessé la plupart du temps.

Et 2 pistons qui tiennent la route dont un cantonné au rôle de remplaçant, les autres étant bien tendres pour tenir beaucoup de matchs. OK il a Roman dont on ne pouvait prévoir la longue blessure.

En milieu axial c'est un peu mieux avec 4 joueurs pour 3 places, mais le rendement de 3 sur ces 4 est en dent de scie pour ne pas dire bien inférieur à ce qu'on espérait.

 

En conclusion, jouons à fond la L1 pour y figurer décemment et essayons de ne pas nous couvrir une fois de plus de ridicule le 5 janvier.

 

Les absents hier soir :

- Zébina suspendu

- Trejo blessé

- Ninkov blessé

- Didot blessé

- Chantome blessé

- Moubandje blessé

je ne rajoute bien évidemment pas Roman

 

Donc, tu m'expliques comment on pouvait jouer avec une autre équipe ??? Lorsque tu as 6 absents, y a beaucoup d'équipes qui sont "quantitativement faibles" !!

 

Et comparer notre effectif avec celui de l'om, c'est assez malhonnête quand même -_-

Lien vers le commentaire

Une fois de plus on a montré que tout le blabla sur les trophées et les coupes ne reste que du blabla. J'ai pas l'habitude de critiquer Casa, mais hier soir, quand j'ai vu Blondel titulaire, j'ai failli changer de chaine direct. J'ai compris que c'était parti pour refaire le coup de Lille l'an dernier...

Moi je veux bien qu'il faille faire plaisir à Blondel en le faisant jouer parfois, mais là, on jouait quand même contre l'OM, pas contre une CFA... je les ai pas vu mettre leur deuxième gardien à la place de Mandanda...

Cette histoire de second gardien qui joue en coupe, c'est une tradition complètement débile, il va falloir que Casa se le mette dans la tête s'il veut gagner une coupe dans sa vie. d'ailleurs la plupart des équipes qui ont fait tourner leur gardien hier soir se sont faites sortir, sauf le PSG, mais ils ont quand même Douchez et c'est le PSG. Mais bon, St Etienne est pas allé au parc sans Ruffier !

 

On a que ce qu'on mérite, et c'est d'autant plus rageant que Marseille était d'une nullité affligeante.

Lien vers le commentaire

Une fois de plus on a montré que tout le blabla sur les trophées et les coupes ne reste que du blabla. J'ai pas l'habitude de critiquer Casa, mais hier soir, quand j'ai vu Blondel titulaire, j'ai failli changer de chaine direct. J'ai compris que c'était parti pour refaire le coup de Lille l'an dernier...

 

On a pas vu le même match de Blondel à Lille la saison dernière :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le match n'était pas fantastique surtout après notre prestation à Nantes. La tendance est toujours de matraquer nos joueurs au moindre faux pas en occultant les bons résultats qui ne génèrent jamais autant de commentaires que lorsque nous perdons.

 

Il n'y a rien d'infamant à se faire sortir de la CDL par Marseille surtout en présentant une équipe amputée, au milieu, d'au moins un des indispensables Didot ou Chantome. A noter, sur ce match, la faiblesse de la copie rendue par Aurier ce qui tend à démontrer, si besoin était, que jouer piston doit sacrement usé les organisme surtout lorsque l'on se donne sans compter comme Sergio.

 

Nous n'avons pas un effectif pléthorique qui nous permet de se priver d'hommes en forme ou de titulaires incontournables. Perso, ce que je souhaiterais, c'est de promouvoir des gars du centre pour ce genre de rencontre, Véna en DC, Trichard en MD voire même Vidal ou MPasi mais certains s'égosilleraient à démontrer que nous galvaudons la CDL alors que le résultat est identique mais, ça, nous ne le savons qu'après.

 

Je ne suis ni déçu, ni frustré par ce résultat par contre je suis affligé par certains commentaires comme vous pouvez l'être des miens, je peux le comprendre. Mais ce catastrophisme systématique me désespère alors que je devrais y être habitué.

 

Quand j'entends certains dire tout le mal qu'ils pensent des papis connards ronchonneurs du Stadium, je prédis une destinée bien pire à quelques forumeurs parce qu'on dirait que les papis des années 2050 sont déjà arrivés. J'ai hâte de voir ça, moi qui honorerait mes 101 ans, peuchère !!! :P

 

Allez, viva le TFC !!! :love:

Lien vers le commentaire

On a pas vu le même match de Blondel à Lille la saison dernière :rolleyes:

On a vu quoi à Lille la saison dernière ? une équipe dépassée car elle n'avait pas l'habitude de jouer ensemble, et Blondel qui a "brillé" comme un gardien qui a 50 arrets à faire dans le match. Ca ne l'a pas empéché de se faire eliminer à la fin des 90 minutes. Tous les ans les gardiens des équipes de CFA2 en coupe de France brillent de la meme façon sur un match, mais ça ne leur donne pas le niveau pour aligner les 5 ou 6 matches qu'il faut aligner pour gagner la coupe de la ligue. Mauvais calcul.

Hier soir, il est fautif sur la première sortie dans les pieds de Khalifa qu'il met heureusement à coté. 5 minutes après il prend le premier but (pas irréprochable) et 5 minutes après il provoque un penalty à la manière d'un cadet ! Le premier était pas tombé, tous les défenseurs etaient revenus en place, quel besoin il a d'aller crocheter le deuxième attaquant ?? En trois occasions, le match est plié, il aurait du y avoir 3-0 au bout de 20 minutes de jeu...

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les autres joueurs ou sur l'arbitre, pour moi le match est perdu quand on decide de laisser Ali sur le banc. C'est aussi con que si on s'était dit "tiens allez, ce soir on va jouer en 2-5-3... ca existe pas, on l'a jamais fait, mais sur un coup de chance ça peut passer !

Lien vers le commentaire

Une fois de plus on a montré que tout le blabla sur les trophées et les coupes ne reste que du blabla. J'ai pas l'habitude de critiquer Casa, mais hier soir, quand j'ai vu Blondel titulaire, j'ai failli changer de chaine direct. J'ai compris que c'était parti pour refaire le coup de Lille l'an dernier...

Moi je veux bien qu'il faille faire plaisir à Blondel en le faisant jouer parfois, mais là, on jouait quand même contre l'OM, pas contre une CFA... je les ai pas vu mettre leur deuxième gardien à la place de Mandanda...

Cette histoire de second gardien qui joue en coupe, c'est une tradition complètement débile, il va falloir que Casa se le mette dans la tête s'il veut gagner une coupe dans sa vie. d'ailleurs la plupart des équipes qui ont fait tourner leur gardien hier soir se sont faites sortir, sauf le PSG, mais ils ont quand même Douchez et c'est le PSG. Mais bon, St Etienne est pas allé au parc sans Ruffier !

 

On a que ce qu'on mérite, et c'est d'autant plus rageant que Marseille était d'une nullité affligeante.

je crois que je suis d'accord avec toi en tous points -_-

Lien vers le commentaire

On a vu quoi à Lille la saison dernière ? une équipe dépassée car elle n'avait pas l'habitude de jouer ensemble, et Blondel qui a "brillé" comme un gardien qui a 50 arrets à faire dans le match. Ca ne l'a pas empéché de se faire eliminer à la fin des 90 minutes. Tous les ans les gardiens des équipes de CFA2 en coupe de France brillent de la meme façon sur un match, mais ça ne leur donne pas le niveau pour aligner les 5 ou 6 matches qu'il faut aligner pour gagner la coupe de la ligue. Mauvais calcul.

Hier soir, il est fautif sur la première sortie dans les pieds de Khalifa qu'il met heureusement à coté. 5 minutes après il prend le premier but (pas irréprochable) et 5 minutes après il provoque un penalty à la manière d'un cadet ! Le premier était pas tombé, tous les défenseurs etaient revenus en place, quel besoin il a d'aller crocheter le deuxième attaquant ?? En trois occasions, le match est plié, il aurait du y avoir 3-0 au bout de 20 minutes de jeu...

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les autres joueurs ou sur l'arbitre, pour moi le match est perdu quand on decide de laisser Ali sur le banc. C'est aussi con que si on s'était dit "tiens allez, ce soir on va jouer en 2-5-3... ca existe pas, on l'a jamais fait, mais sur un coup de chance ça peut passer !

 

Je ne suis pas loin de penser comme toi surtout que la plupart des équipes qui jouent la qualif garde leur gardien n°1 sauf le PSG, mais Douchez est autrement plus performant que Blondel.

Quand on veut jouer une coupe à fond, l'on met ses meilleurs éléments sur le terrain, pourquoi le faire pour les joueurs de champ quand c'est possible et pas pour le gardien ???

Lien vers le commentaire

Une fois de plus on a montré que tout le blabla sur les trophées et les coupes ne reste que du blabla. J'ai pas l'habitude de critiquer Casa, mais hier soir, quand j'ai vu Blondel titulaire, j'ai failli changer de chaine direct. J'ai compris que c'était parti pour refaire le coup de Lille l'an dernier...

Moi je veux bien qu'il faille faire plaisir à Blondel en le faisant jouer parfois, mais là, on jouait quand même contre l'OM, pas contre une CFA... je les ai pas vu mettre leur deuxième gardien à la place de Mandanda...

Cette histoire de second gardien qui joue en coupe, c'est une tradition complètement débile, il va falloir que Casa se le mette dans la tête s'il veut gagner une coupe dans sa vie. d'ailleurs la plupart des équipes qui ont fait tourner leur gardien hier soir se sont faites sortir, sauf le PSG, mais ils ont quand même Douchez et c'est le PSG. Mais bon, St Etienne est pas allé au parc sans Ruffier !

 

On a que ce qu'on mérite, et c'est d'autant plus rageant que Marseille était d'une nullité affligeante.

 

Donc, tu nous apprends qu'avec Ahamada, on aurait gagner ce match !!

Mais il n'a plus marqué depuis octobre 2012 -_-

Lien vers le commentaire

je crois que je suis d'accord avec toi en tous points -_-

Pareil ! ;)

Donc, tu nous apprends qu'avec Ahamada, on aurait gagner ce match !!

Mais il n'a plus marqué depuis octobre 2012 -_-

Ouais, j'en suis sur et, en plus, il n'avait pas besoin de marquer car Spajic s'en est chargé et lui aurait tout arrêté. :P

Lien vers le commentaire

On est tombé sur une équipe de Marseille qui avait des choses à prouver et ce n'est pas un hasard si N'Koulou et Mendy, critiqués ces derniers temps, font hier un très gros match.

 

Y'a quand même quelque chose qui se dégage cette année, c'est que quand on débute un match avec le bloc assez bas et sans gros pressing sur la défense on se fait systématiquement punir. Contre Nantes samedi, on attaque le match avec un gros travail sur le porteur du ballon et un bloc assez haut. Alors oui on peut se faire prendre en contre, mais finalement on se fait prendre quand même en position attentiste...

Après le penalty on est monté d'un cran et, combiné peut-être à une baisse de régime de Marseille, on a quand même beaucoup plus tenu le ballon et combiné.

 

Sinon individuellement,

Abdennour c'est toujours pas la grande forme (j'me souviens d'un contrôle américain devant la surface sur un ballon anodin où il redonne le ballon à un marseillais),

Yago est un parfait toulousain tant il souffle le chaud et le froid (de sacrés interventions en seconde période)

Aurier était moins en jambes qu'à l'accoutumée, en même temps il a le droit aussi.

Sirieix... bon bah, défend toujours à contre-temps, est systématiquement éliminé et pris de vitesse, ne réussit pas une seule passe en attaque ; il a fait son match quoi.

Sinon Ben Basat et Braithwaite ne semblent pas être très complémentaires, à l'entrée de Wissam on a vu beaucoup plus de combinaisons entre les deux attaquants. Pour autant j'aurais aimé voir Eden un peu plus longtemps. On sent quand même que c'est quelqu'un qui peut peser sur les défenses mais qui a, outre un manque de confiance abyssal, la poisse en ce moment. La rouetourne va tourner.

Lien vers le commentaire

Donc, tu nous apprends qu'avec Ahamada, on aurait gagner ce match !!

Mais il n'a plus marqué depuis octobre 2012 -_-

Disons qu'à mon avis avec Ali on partait à 50/50 % de chances de passer alors qu'avec Blondel on partait à 10/90.

Et maintenant que le match est passé, oui j'ai pas peur de le dire, avec Ali on serait surement passé hier soir, alors qu'avec Blondel on n'est pas passé.

 

J'ai rien contre Blondel, c'est un super gars, un partenaire modèle, mais il n'a pas le niveau pour jouer le match d'hier soir. Et le pire c'est que Casa le sait bien. Qu'il le mette en Coupe de France contre Romorantin, OK, mais pas contre l'OM au vélodrome.

Lien vers le commentaire

Disons qu'à mon avis avec Ali on partait à 50/50 % de chances de passer alors qu'avec Blondel on partait à 10/90.

Et maintenant que le match est passé, oui j'ai pas peur de le dire, avec Ali on serait surement passé hier soir, alors qu'avec Blondel on n'est pas passé.

 

J'ai rien contre Blondel, c'est un super gars, un partenaire modèle, mais il n'a pas le niveau pour jouer le match d'hier soir. Et le pire c'est que Casa le sait bien. Qu'il le mette en Coupe de France contre Romorantin, OK, mais pas contre l'OM au vélodrome.

 

Moi je pense que c'est de la science-fiction basée sur aucun élément tangible. Blondel est passé au travers en début de match oui. C'est aussi arrivé à Ali. Le match était un peu du même genre à Lyon et l'équipe avait été aussi nulle voire plus et c'est Ali qui était dans les buts.

 

Autant j'ai toujours défendu Ali quand certains voulaient voir Blondel prendre sa place de titulaire. Autant j'ai déjà affirmé ici qu'il serait intéressant d'avoir une concurrence plus solide au poste de gardien. Autant je trouve que tes pourcentages et spéculations sont sans aucun fondement. 

Lien vers le commentaire

Sincèrement, à part le pénalty qu'il a causé (et qui est très con, nous sommes d'accord), en quoi n'avait-il pas le niveau ?

 

Sa sortie sur le 1er but est parfaite, il n'a juste pas de cul avec le ballon qui lui passe en dessous.

Son intervention avant la faute est très propre.

Ses relances sont supérieures, je trouve, à celles d'Ali.

Sur coups de pieds arrêtés il a été correct (9 corners quand même).

Lien vers le commentaire

Sincèrement, à part le pénalty qu'il a causé (et qui est très con, nous sommes d'accord), en quoi n'avait-il pas le niveau ?

 

Sa sortie sur le 1er but est parfaite, il n'a juste pas de cul avec le ballon qui lui passe en dessous.

Son intervention avant la faute est très propre.

Ses relances sont supérieures, je trouve, à celles d'Ali.

Sur coups de pieds arrêtés il a été correct (9 corners quand même).

Il a souvent été à la rue dans ses sorties sur corner quand même :unsure2:

Lien vers le commentaire

Sincèrement, à part le pénalty qu'il a causé (et qui est très con, nous sommes d'accord), en quoi n'avait-il pas le niveau ?

 

Sa sortie sur le 1er but est parfaite, il n'a juste pas de cul avec le ballon qui lui passe en dessous.

Son intervention avant la faute est très propre.

Ses relances sont supérieures, je trouve, à celles d'Ali.

Sur coups de pieds arrêtés il a été correct (9 corners quand même).

 

Tu oublies une jolie sortie "I believe I can fly" sur un corner qui peut nous coûter un but  :grin:

 

Ali me fait souvent peur... Alain Olivier me fait encore plus peur.

Aucune sérénité ne se dégage de chacun de ses gestes, je trouve ça vraiment flippant en tant que supporter donc j'imagine que ça doit l'être encore plus pour nos défenseurs ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.