Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

3077552.jpg

 

:ninja:

 

 

 

 

 

Sinon je t'assure que j'ai largement modéré ma pensée pour répondre à Swedish. Parce que justement sur le papier il n'y avait pas grand chose de commun entre le match d'hier et celui de Lille la saison dernière. Et que le procès fait à Blondel est aussi idiot que celui fait à Yago ou régulièrement à Ali. 

tu devrais savoir que c'est le genre de plaisanterie qui me fait moyennement marrer, ninja ou pas, je vais donc retourner à mes casseroles et vous laisser raconter n'imp tous seuls (un procès quoi ! rien que ça !)  :)

Lien vers le commentaire

Hormis les 5-10 mn de la fin de première MT, quand Regattin et Akpa ont montré le bout du nez, 100% de nos mouvements offensifs un tant soit peu dangereux viennent d'Aurier : il n'a pas arrêté de multiplier les sprints et les percussions. Une fois de plus, côté toulousain, on n'a à peu près vu que lui. J'avoue ne pas bien comprendre ton jugement, en l'occurrence. Même s'il préfère manifestement attaquer que défendre, ce qui est effectivement un problème.

 

Le principal reproche que je lui fais sur le match c'est de ne pas avoir ajusté son comportement offensif rapidement alors qu'on a vite vu que Gignac venait à chaque fois apporter le surnombre sur le côté droit de la défense toulousaine. Difficile de ne pas y voir un plan de l'OM décidé avant match. On a pas réagi assez vite et Aurier et d'une certaine façon Casa ont laissé Yago à son triste sort. Dans les temps faibles il n'est pas scandaleux de reculer à 5 et de reprendre un  peu le contrôle avant de lâcher de nouveau les chevaux. 

Lien vers le commentaire

Sincèrement, à part le pénalty qu'il a causé (et qui est très con, nous sommes d'accord), en quoi n'avait-il pas le niveau ?

 

Sa sortie sur le 1er but est parfaite, il n'a juste pas de cul avec le ballon qui lui passe en dessous.

Son intervention avant la faute est très propre.

Ses relances sont supérieures, je trouve, à celles d'Ali.

Sur coups de pieds arrêtés il a été correct (9 corners quand même).

 

Il donne l'impression d'avoir la souplesse et la vitesse d'intervention d'une momie  <_< . Il a complètement raté une sortie assez anodine et avant le péno, au contraire de toi, je trouve son intervention pour le moins confuse... On a critiqué Ahamada pour le sentiment d'insécurité qu'il dégage. On ne peut pas dire que son suppléant ait contribué à tranquilliser la défense toulousaine.

Lien vers le commentaire

tu devrais savoir que c'est le genre de plaisanterie qui me fait moyennement marrer, ninja ou pas, je vais donc retourner à mes casseroles et vous laisser raconter n'imp tous seuls (un procès quoi ! rien que ça !)   :)

 

Je sais. J'ai même hésité. Puis je me suis dit que justement il n'y avait pas de raison que je t'épargne ce que je n'épargne pas aux autres  -_-

 

En plus si tu savais où se trouve Laurent Blanc dans mon estime personnelle :grin:

Il donne l'impression d'avoir la souplesse et la vitesse d'intervention d'une momie  <_< . Il a complètement raté une sortie assez anodine et avant le péno, au contraire de toi, je trouve son intervention pour le moins confuse... On a critiqué Ahamada pour le sentiment d'insécurité qu'il dégage. On ne peut pas dire que son suppléant ait contribué à tranquilliser la défense toulousaine.

 

Oui mais c'est vraiment la première fois qu'il passe au travers d'un match. C'est pour cela que je trouve le procès qui lui est fait profondément injuste.

Lien vers le commentaire

Je sais. J'ai même hésité. Puis je me suis dit que justement il n'y avait pas de raison que je t'épargne ce que je n'épargne pas aux autres  -_-

 

En plus si tu savais où se trouve Laurent Blanc dans mon estime personnelle :grin:

jte vois pas faire des remarques sexistes à qui que ce soit...

et je vois surtout pas en quoi ça peut s'appliquer à mon post dans la mesure où je n'ai pas parlé du schéma tactique, j'ai simplement fait une remarque sur le manque de nuance de certains -_-

j'en conclus donc que c'est juste une attaque personnelle, ce qui rend tout ça encore moins agréable...

Lien vers le commentaire

Le principal reproche que je lui fais sur le match c'est de ne pas avoir ajusté son comportement offensif rapidement alors qu'on a vite vu que Gignac venait à chaque fois apporter le surnombre sur le côté droit de la défense toulousaine. Difficile de ne pas y voir un plan de l'OM décidé avant match. On a pas réagi assez vite et Aurier et d'une certaine façon Casa ont laissé Yago à son triste sort. Dans les temps faibles il n'est pas scandaleux de reculer à 5 et de reprendre un  peu le contrôle avant de lâcher de nouveau les chevaux. 

 

Certes. Disons qu'au regard de la densité physique de notre milieu ( :blink2: ), il aurait effectivement dû consacrer son énergie aux tâches ingrates. Mais alors, les Marseillais auraient pu attaquer à 10 dans notre moitié de terrain et nous mettre une pression insoutenable car personne, hormis lui, n'était capable d'apporter un semblant de danger aux abords de la surface marseillaise. Du moins durant cette première demi heure... Or, lui demander de sprinter toute la partie, une fois pour se replier, l'autre fois pour attaquer, c'est peut-être un peu beaucoup, même pour lui.

 

Pour moi, les vrais fautifs, ce sont les trois du milieu... C'était à eux de compenser.

Lien vers le commentaire

 

vous êtes tous sur des positions hyper tranchées quand même :|

je trouve très exagéré le 90/10 de swedish surtout si c'est basé que sur blondel, je trouve ton dernier post assez foireux aussi et j'hésite à préciser ma pensée sur les interventions de kaizer...

 

Ne fais pas la timide, on est gentil en fait :grin:

Lien vers le commentaire

Le principal reproche que je lui fais sur le match c'est de ne pas avoir ajusté son comportement offensif rapidement alors qu'on a vite vu que Gignac venait à chaque fois apporter le surnombre sur le côté droit de la défense toulousaine. Difficile de ne pas y voir un plan de l'OM décidé avant match. On a pas réagi assez vite et Aurier et d'une certaine façon Casa ont laissé Yago à son triste sort. Dans les temps faibles il n'est pas scandaleux de reculer à 5 et de reprendre un  peu le contrôle avant de lâcher de nouveau les chevaux. 

 

 C'est juste son dada à Gignac de passer sa vie sur le côté gauche pour pouvoir se mettre sur son pied droit et frapper. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus prendre Anigo pour une buse et croire qu'il n'a pas mis en place la tactique qui nous a complètement étouffés pendant 30 minutes.

 

 Mouais ils ont surtout paru tout donner pendant la première demi-heure sans gérer leurs efforts. Sans l'indigence du jeu téféciste hier soir ils auraient dû regretter cette tactique au centuple.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus prendre Anigo pour une buse et croire qu'il n'a pas mis en place la tactique qui nous a complètement étouffés pendant 30 minutes.

Surement, mais, on les a bien aidés quand même. Anigo a par contre surement selectionné de son coté , les joueurs qu'ils fallaient contre nous

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus prendre Anigo pour une buse et croire qu'il n'a pas mis en place la tactique qui nous a complètement étouffés pendant 30 minutes.

 

Je crois deviner la teneur de son discours d'avant match : "les gars, si chacun de vous gagne tous ses duels, collectivement, on sera supérieurs". C'est tactiquement imparable mais je ne suis pas certain que cela dénote d'exceptionnelles qualités de stratège -_- .

Lien vers le commentaire

"pas une buse" est-il équivalent à "exceptionnelles qualités" ?

Toujours les mêmes déformations des propos !

 

Peut-être qu'on a juste oublié au TFC que le boulot d'un coach c'est aussi de s'adapter à l'adversaire ...

à moins qu'on se prenne pour le Barça et qu'on soit capable de gagner en imposant son jeu à n'importe quel adversaire !

Lien vers le commentaire

à moins qu'on se prenne pour le Barça et qu'on soit capable de gagner en imposant son jeu à n'importe quel adversaire !

 

 Le Barça n'est plus à la mode depuis qu'il a été terrassé par la formidable machine de guerre concoctée par Jupp Heynckes. ;)

Lien vers le commentaire

C'est juste son dada à Gignac de passer sa vie sur le côté gauche pour pouvoir se mettre sur son pied droit et frapper. :unsure2:

Sauf qu'il n'a pas l'habitude jouer dans cette zone à une touche de balle et c'est là-dessus qu'on a concédé les occasions et qu'on s'est retrouvé mené 0-2. Les marseillais avaient décidé d'appuyer fort et vite notamment sur ce côté et ils ont réussi leur coup.

Lien vers le commentaire

Autant je suis d'accord avec toi pour le match de Lille l'an passé, autant là, on n'avait pas le choix, il manquait 6 joueurs suspendus ou blessés !!

On n'avait pas d'autres choix hier soir !!!

 

Si, on avait le choix de mettre Ali et pas Blondel. J'ai uniquement ralé sur ce choix, les autres joueurs me convenaient très bien. Relis mes posts...

Sinon je t'assure que j'ai largement modéré ma pensée pour répondre à Swedish. Parce que justement sur le papier il n'y avait pas grand chose de commun entre le match d'hier et celui de Lille la saison dernière. Et que le procès fait à Blondel est aussi idiot que celui fait à Yago ou régulièrement à Ali. 

 

Ca fait 10 fois que je repète que je ne fais aucun procès a Blondel, mais à Casanova qui l'a titularisé, et n'a donc pas mis toutes les chances de notre coté pour une tradition idiote.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.