Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

J'aimerais que cette coupe soit un objectif pour nous !

Dans tous les cas, elle va l'être pour l'OM, qui va avoir du mal à viser le podium en championnat.


je ne sais pas pourquoi, mais je suis relativement confiant. C'est peut-être dû à la prestation de ce week-end ...

Lien vers le commentaire

J'aimerais que cette coupe soit un objectif pour nous !

Dans tous les cas, elle va l'être pour l'OM, qui va avoir du mal à viser le podium en championnat.

je ne sais pas pourquoi, mais je suis relativement confiant. C'est peut-être dû à la prestation de ce week-end ...

Je pense que cette saison, réussir quelque chose dans une coupe entre vraiment dans les objectifs du club. En tout cas les déclararions des joueurs (Martin Braithwaite dernièrement mais aussi d'autres avant lui) ainsi que la mise au repos de Chantôme contre Nantes, qui s'est entraîné dans la semaine et qui me semblait apte à jouer s'il n'y avait eu l'échéance de mercredi, me senblent être des éléments qui vont dans ce sens.

 

Par contre je ne suis pas certain que ça soit un véritable objectif pour l'OM, en tout cas au moment où l'on parle. Le match de ce soir est capital pour eux et je suis sûr qu'ils échangeraient bien la qualif en coupe de la ligue contre une victoire dans l'antre du lion qui leur permettrait de rester dans le groupe de chasse. Surtout quand on sait que se profilent pour la semaine prochaine un OM-Bordeaux qui leur donnera l'occasion de distancer un adversaire direct et surtout un PSG-Lille qui pourrait les voir revenir à seulement six points du LOSC et de ce fameux podium après lequel ils courrent.

 

Bref ! Si vous voulez un match de coupe plus abordable, ce soir - et même s'il vous en coute - un seul mot d'ordre... tous derrière l'OM ! :drapeau-suede:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Si on ne doit gagner qu'un match la semaine dernière, je vote pour celui-là.

 

 

Mais on va gagner les deux bien sûr :grin:

 

On n'en a effectivement gagné qu'un la semaine dernière. Mais c'est franchement bien, déjà :ninja: .

 

Plus sérieusement, frileux que je suis, je n'échangerais pas une qualif en CDL contre une victoire contre Guingamp. Cette dernière nous ferait faire un pas si important vers le maintien (voire une deuxième partie de saison affriolante) qu'elle est tout simplement non négociable.

 

Mais quel bonheur ce serait, oui, d'être quart finaliste de la CDL tout en s'étant donné de l'air en championnat... Car bien sûr, une équipe comme la nôtre, taillée pour le ventre mou, est un candidat idéal à un beau parcours en coupe. 

 

Côté contre, l'OM a quand un rapport particulier à cette CDL. Côté pour, si le TFC va à Marseille dans les mêmes dispositions qu'à Nantes, il peut tout simplement écoeurer un adversaire qui a la tête (et les jambes) au championnat. Les Marseillais n'auront pas le coeur de se taper un TFC morpion-boa constrictor 90 mn durant...

 

J'y croyais il y a un mois. J'y crois encore, fermement.

Lien vers le commentaire

L'OM n'a rien montré ce soir si ce n'est un Mandanda excellent.

Le nul miraculeux est surtout dû à Vercoutre à la ramasse.

On n'a rien à envier à cet OM.

Mais comme le podium semble cuit pour Marseille et que l'Europe est terminée, ils vont jouer à fond les coupes nationales.

Si on est aussi sérieux qu'à Nantes on peut se qualifier, pas si on est aussi mauvais que contre Montpellier.

Le jour de récup de plus peut avoir son importance si ça va aux prolongations.

Lien vers le commentaire

L'OM n'a rien montré ce soir si ce n'est un Mandanda excellent.

Le nul miraculeux est surtout dû à Vercoutre à la ramasse.

On n'a rien à envier à cet OM.

Mais comme le podium semble cuit pour Marseille et que l'Europe est terminée, ils vont jouer à fond les coupes nationales.

Si on est aussi sérieux qu'à Nantes on peut se qualifier, pas si on est aussi mauvais que contre Montpellier.

Le jour de récup de plus peut avoir son importance si ça va aux prolongations.

Vercoutre est nettement coupable sur le premier mais sur le second sachant que au départ c'est déjà le genre de coup franc compliqué à gérer mais qu'en plus la frappe est déviée deux fois il lui aurait fallu plus de réussite que de talent pour le sortir. Ali prend le même genre de but hier et c'est difficile de reprocher quelque chose.
Lien vers le commentaire

Vercoutre est nettement coupable sur le premier mais sur le second sachant que au départ c'est déjà le genre de coup franc compliqué à gérer mais qu'en plus la frappe est déviée deux fois il lui aurait fallu plus de réussite que de talent pour le sortir. Ali prend le même genre de but hier et c'est difficile de reprocher quelque chose.

ça m'aurait étonné ...

 

Blondel devrait logiquement être titulaire mercredi ...

la question ne se pose même pas puisque c'est Blondel qui joue la Coupe de la Ligue

Lien vers le commentaire

Vercoutre est nettement coupable sur le premier mais sur le second sachant que au départ c'est déjà le genre de coup franc compliqué à gérer mais qu'en plus la frappe est déviée deux fois il lui aurait fallu plus de réussite que de talent pour le sortir. Ali prend le même genre de but hier et c'est difficile de reprocher quelque chose.

 

Complètement d'accord. Décidément...

Lien vers le commentaire

Vivement la trêve des confiseurs !!!

 

ça donnera quoi comme équipe ???

 

Bondel

 

Yago  Spajic  Abdenour

 

Aurier  Sirieix Regattin Aguilar Akpa

 

WBY Ben Basat

 

 

Ahamada, Véna, Maury, Hassany/Bangré, Sylla, Blin, Braithwaite

 

 

Je trouve que l'équipe tient la route et peut renouveler le superbe résultat réussi à Nantes et avec la manière.

 

Je crois en notre qualification. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.