Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Une seconde mi-temps d'une grande pauvreté des 2 côtés, sans occasions de but, si ce n'est un péno pour l'OM non sifflé et une boulette de Mandanda.

Aucun regret à avoir étant donné le match et la compo alignée.

Aucune émotion dans ce match.

Bientôt la Coupe de France : avec quel gardien, quelle compo, quelle envie de gagner affichée sur le terrain et pas seulement dans les interviews ?

Et samedi Guingamp pour ce qui reste tout de même la compétition majeure. 27 points à la trêve ce serait bien.

Lien vers le commentaire

Casa faut arreter de faire jouer des pre retraités (en short neanmoins!) parce qu'ils sont sympas !

Je comprends pas qu'on se permette d'amoindrir notre equipe en alignant des types qui sont archi depassés.

Blondel a completement sombré depuis l'année derniere au moins et Sirieix est inutile depuis 2 - 3 ans au moins !

Deja pour les 10 dernieres mn d'un match ou il faut verrouiller il sert à rien, alors 1h30 avec lui au milieu, on est forcement dominé au milieu de terrain !

S'il veut jouer les distributions de cadeaux pr les coupes, qu'ils fassent jouer des jeunes que cela leur serve!

Enfin, encore un match qui était jouable largement et qu'on offre a l'equipe adverse!

Cela commence a faire beaucoup, tous ces matchs de coupes galvaudés alors que pour notre club, ce serait la seule facon de briller un peu!

ON Y ARRIVERA JAMAIS BOUHHHHHH

Je vais me pendre ! Bonne nuit

Lien vers le commentaire

Ca ne changera rien , meme si on gagne contre Guingamp. Les Coupes permettent de pimenter une saison où l'on joue un championnat sans espoir ni suspens.

Malheureusement ce ne sera pas pour cette année encore qu'on va monter à St Denis. A moins que la Coupe de France nous sourit mais c'est beaucoup plus long et plus compliqué d'accéder à la finale... tant pis, une cartouche de moins! Encore une...

 

1 match de plus ...

 

Franchement en voyant la compo et le milieu y a de grandes chances de paumer et de faire aucun jeu ...

Lien vers le commentaire

On avait encore une chance de se qualifier jusqu'au coup de sifflet final ce qui compte tenu du niveau affiché ce soir est déjà incroyable et prouve que l'OM était pas beaucoup mieux.

Chagriné par le fait que les joueurs avaient pas l'air d'y croire beaucoup plus que le forum.

Chagriné aussi par le fait que Casa n'a rien tenté.

Maffré quand même de se trouver aussi affaibli pour un match aussi important. Gagner un match sans milieu de terrain c'est quasi impossible.

Sortie par la petite porte :(

Lien vers le commentaire

Bon et bien on y aura cru... jusqu'au coup d'envoi. Rien à dire, élimination logique de ce TFC bis chez l'une des meilleures équipes de L1. J'avais espéré que les Marseillais seraient peu impliqués ou plus exactement, que notre détermination les ferait flancher. En fait de détermination, les Olympiens ont plié le match en trente minutes et surtout en bouffant son adversaire sur toutes les lignes.

 

C'est vrai qu'Anigo a bien joué le coup, en insistant sur les attaques côté droit, celui qu'Aurier ne couvre pas (on peut difficilement lui en vouloir au vu de son investissement offensif...) et que Yago ne peut pas sécuriser (car il est globalement redevenu Yago, après son intermède nantais). Mais au-delà de ce "détail" tactique, c'est la bataille du milieu qui faisait d'emblée peur : quand tu vois qu'à Romao-Lemina-Imbula tu opposes Aguilar-Regattin et... Sirieix, tu as une vague idée de ce qui risque de t'arriver. On a vu :blink: . Bref, on s'est fait défoncer.

 

Et puis, au lieu de sombrer, on a ces 10 minutes de revival qui coïncident avec la sortie de Lemina, chez les Olympiens. Il aura suffi qu'Akpa et Regattin se mettent au diapason d'Aurier pour qu'on joue plus haut et revienne au score. Invraisemblable au vu de la première MT...

 

En deuxième période, les Marseillais s'y filent de nouveau (ils auraient dû bénéficier d'un second péno) mais l'engagement physique nettement ascendant des Toulousains permet de sauver les meubles et de maintenir le score dans de justes proportions. Pas si mal pour un match dont Sirieix aura été à peu près absent et auquel notre duo d'attaquants n'aura vraiment rien apporté. Mention à Aurier, Akpa, Regattin, Spajic voire Abdennour. Le reste aura été ordinaire (Braithwaite, Aguilar) ou faible (Ben Basat, Yago. Que dire du match de Sirieix et de la prestation de Blondel ? :huh: ).

 

Dommage. Mais enfin, l'essentiel, c'est Guingamp ce WE. En espérant qu'on récupère un milieu de terrain digne de ce nom...

Lien vers le commentaire

Oui, 1 de plus c'est énorme pour nous...

Là, on avait une place en quart de finale qui nous tendait les bras, en janvier ce sera un 32éme qu'il faudra jouer, non ??

Tant qu'on se tapera des Lille, des Psg ou des Marseille à l'extérieur, on arrivera à rien. On est vraiment maffrés au niveau des tirages, ça en devient presque indécent. Et puis, j'ai pas l'impression que Casa (et les joueurs) soient vraiment très intéressés par un bon parcours en coupe, il aurait pu tenter des trucs niveau tactique, perdu pour perdu. Il attend la 84e pour sortir un Sirieix qui a été fantomatique (et je reste gentil), fait rentrer un inconnu, alors qu'on aurait pu essayer les 3 attaquants ensemble, avec WBY en soutien des deux pointes... Bref, pas sûr que la défait de ce soir l'empêche de dormir...

Lien vers le commentaire

Sirieix-Regattin c'était le milieu qui avait évolué à Valenciennes pour le 0-3 de tout début de saison.

Mais indépendamment des joueurs alignés, ce qui est inexcusable c'est le comportement amorphe de 8 joueurs sur les 11,

seuls Aurier (comme d'habitude) et Akpa semblant concernés. Avec Braithwaite qui s'est battu sans réussite.

Aymen devient de plus en plus inquiétant par rapport au joueur qu'il a été en début de saison.

Quant Ben Basat ...

Lien vers le commentaire

Tant qu'on se tapera des Lille, des Psg ou des Marseille à l'extérieur, on arrivera à rien. On est vraiment maffrés au niveau des tirages, ça en devient presque indécent. Et puis, j'ai pas l'impression que Casa (et les joueurs) soient vraiment très intéressés par un bon parcours en coupe, il aurait pu tenter des trucs niveau tactique, perdu pour perdu. Il attend la 84e pour sortir un Sirieix qui a été fantomatique (et je reste gentil), fait rentrer un inconnu, alors qu'on aurait pu essayer les 3 attaquants ensemble, avec WBY en soutien des deux pointes... Bref, pas sûr que la défait de ce soir l'empêche de dormir...

Et c'est dommage car la ferveur d'une coupe c'est quand même autre chose qu'un match de championnat, style TFC-Guingamp.. Même si le dernier TFC Guingamp m'est resté en travers de la gorge, va falloir se rmotiver pour redescendre dans le ronron du championnat et aller remplir les travées du stadium!!!

Lien vers le commentaire

La composition de l'équipe n'est pas le problème, ( j'aurais mis la même avec le forfait de Didot  :ninja: ), mais j'ai trouvé notre jeu lent...( merci Aguilar  <_< ), un manque réel d'envie, c'est dommage........maintenant il nous reste la coupe, LA VRAIE  :yaisse:  ( celle où on peut même pas voir le match à la télévision, en stressant sur chaque intonation du commentateur de Toulouse FM.

 

En attendant, Respectons Guiguamp ( J'ai encore cette demie dans la gorge  :mur: ), et passons de bonnes fêtes  :yay:

Lien vers le commentaire

Sirieix-Regattin c'était le milieu qui avait évolué à Valenciennes pour le 0-3 de tout début de saison.

Mais indépendamment des joueurs alignés, ce qui est inexcusable c'est le comportement amorphe de 8 joueurs sur les 11,

seuls Aurier (comme d'habitude) et Akpa semblant concernés. Avec Braithwaite qui s'est battu sans réussite.

Aymen devient de plus en plus inquiétant par rapport au joueur qu'il a été en début de saison.

Quant Ben Basat ...

 

 

Il a un gros problème de relance. Très gros.

 

Mais sur l'engagement, le combat, on ne peut rien lui reprocher : j'irais même jusqu'à dire que, physiquement, je l'ai trouvé mieux que ces derniers temps...

Lien vers le commentaire

La coupe PLM ne me fait pas rêver et ne m'empêchera jamais de dormir. Le parfum de la Coupe de France, c'est vraiment autre chose, ça ressemble plus à du sport que ce truc fait pour avantager les gros. Tirages bizarres, têtes de série et tout le toutim... L'ERC, c'est des nourrissons... Tè, il fut un temps où on faisait appel à des mains innocentes.  Peut-être qu'un jour il faudra trouver les outils pour que les tirages au sort deviennent crédibles. Un Robin des Bois, vite. Voeu pieux, je ne me fais pas d'illusions.

 

Les marseillais se sont donnés les moyens de passer ce tour. Equipe type, et surtout pas de deuxième gardien sur le pré comme c'est la coutume (la règle) tacite partout ailleurs. On sent qu'il y avait urgence. La bonne surprise c'est qu'ils n'aient pas fermé la boutique après avoir marqué un but. On voit que Baup est parti. 

 

On les a bien fait chier jusqu'à la fin, mais je pense qu'une égalisation était très aléatoire. Même si on se retrouvait un peu dans le même cas de figure qu'à St-Etienne ou Gerland : plier mais ne pas rompre. Contrairement à certains, je pense qu'on a fait pour le mieux avec ce qu'on avait. Toujours est-il qu'on s'est porté sur l'avant et qu'on l'a payé sur les deux buts encaissés.

Lien vers le commentaire

Le problème de relance était collectif mais il venait surtout du fait que notre ligne de récupération coïncidait avec notre ligne de but et qu'on a ainsi subi constamment la pression.

 

Oui. Y compris en deuxième période où on a essayé de rivaliser et donc, de jouer plus haut, sans que les Marseillais ne nous le permettent.

 

Il n'en reste pas moins que les défenseurs passent aussi au révélateur de ce genre de match : quand l'équipe est physiquement dominée, il leur appartient de colmater. Abdennour a été efficace dans le combat mais son problème de relance est chronique ; il fait au moins une couille par match dans ce secteur. Tandis que de l'autre côté, on a pu se réhabituer aux limites de Yago dans les duels... A la décharge de ce dernier, ce Mendy est un sacré bestiau : je l'ai vu dominer Aurier deux fois en puissance et faut quand même y arriver :blink: .

 

Mais le problème n°1, ce sont les trois du milieu. Regattin est légitime -pour ne pas dire indispensable- mais en complément, il faut absolument deux joueurs ayant un autre volume physique que ce duo Aguilar-Sirieix.

 

C'est une certitude : cet hiver, on va voir débarquer un MD...

Lien vers le commentaire

Yago c'est un peu notre Ahamada de la défense : quelques qualités énormes complètement remise en question par des absences et des erreurs de niveau PL. En l'espace de trois minutes, il peut faire une récupération parfaite  dans les pieds d'un attaquant en pleine surface suivi d'une relance propre et tranquille le long de la ligne de touche, puis enchaîner avec un tacle grossier et inutile trente seconde aprés dans une zone dangereuse...quand on voit ses qualités de harceleur et ses énormes aptitudes de gratteur de ballons on a presque envie de le faire jouer 6, mais il est bien trop limité techniquement...

 

Par contre, mon coup de coeur pour Spajic se confirme: au delà de son but, je trouve qu'il prend de plus en plus ses marques et s'impose avec un sang froid et une autorité qui me laisse pantois quand on sait que le garçon a a peine 20 balais , vraiment le plus beau recrutement de cette saison avec Braithwaite (Chantôme est hors course il n'est pas apppeler a rester).

 

Regattin compense ses limites techniques par sa suractivité et son énorme disponibilité , en tout cas hier soir il prouve encore que dans un registre que l'on a pas au milieu, il a une carte à jouer.

 

Enfin je trouve qu'Aguilar est de mieux en mieux: tout en gardant une maîtrise technique remarquable, ila  enfin compris que la Ligue 1 c'était pas la liga et a mis un peu plus d'intensité dans son jeu. Il est soudainement passé de tripoteurs de ballon qui joue en marchant a vrai 6 dur dans l'impact et enfin intéressant dans sa première relance. En tout cas je trouve beaucoup de commentaires durs avec lui.

Lien vers le commentaire

Yago n'a pas été si mal que ça notamment en deuxième mi-temps. Il était souvent à un contre deux ou trois et au final c'est sans doute le toulousain qui a gagné le plus de duels.

 

Sur le match ou sur la deuxième MT ? Parce qu'en première période, il n'a pas gagné grand chose. La deuxième période a surtout été plus calme : il ne s'y est rien passé, les deux équipes se neutralisant globalement.

 

Mais il est exact qu'il a été laissé à lui-même. Sans milieu, c'est compliqué de faire autrement. Au passage, ce match aura mis en exergue la limite du positionnement d'Aurier en piston droit, que tout le monde plébiscite pourtant. Avec Aurier en DC, on aurait peut-être survécu à ce match... Mais bon, avec Ninkov sur le flanc, j'admets que c'était inenvisageable -_- .

Lien vers le commentaire

Sur le match ou sur la deuxième MT ? Parce qu'en première période, il n'a pas gagné grand chose. La deuxième période a surtout été plus calme : il ne s'y est rien passé, les deux équipes se neutralisant globalement.

 

Mais il est exact qu'il a été laissé à lui-même. Sans milieu, c'est compliqué de faire autrement. Au passage, ce match aura mis en exergue la limite du positionnement d'Aurier en piston droit, que tout le monde plébiscite pourtant. Avec Aurier en DC, on aurait peut-être survécu à ce match... Mais bon, avec Ninkov sur le flanc, j'admets que c'était inenvisageable

 

Aurier en DC, Akpa à droite, Sylla à gauche c'était pas possible ?

Yago et Blondel ont précipité notre défaite sur les 2 buts, tout comme un Mandanda absent des débats aurait pu à lui tout seul nous sauver sur ces 3 sorties catastrophiques ne donnant malheureusement qu'un but aux violets.

Un match en mode amical bien davantage qu'un match à élimination, à croire que la quasi-totalité des joueurs n'en avaient rien à faire.

Anigo, vertement critiqué ici avant le match, a constitué un 11 qui nous a totalement bouffé jusqu'au 2-0 (avec un Mendy impressionnant) puis ça a été roue libre de la part des marseillais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.