Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... 

 

Parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher suite a ce match, c'est juste pour troller ... On peut rien lui reprocher alors on va le comparer à l'autre gardien qui à sorti un gros match ... il y a le topic Ajaccio pour ca ! 

 

sebztfc10, c'est le pire ! 

Il y a rien a lui reprocher sur ce match, et je vois un "gardien de baby-foot", "ce mec est en train de tout foutre en l'air", il t'as piqué ta meuf ou quoi ? 

 

Et l'argument (Gollum et sebztfc10) il prend 2 buts sur 2 frappes alors qu'en face c'est 2 buts sur une 10aines ... et alors ? On y peut rien si on défend mieux ! On va pas laisser des mecs avoir des occases pour faire briller Boucher ... 

Le premier but Zebina se fait manger et la tête est puissante et bien placée, et le second Zebina encore lui fait une "tête" bizarre et le tir est dévié par une main ... Mais putain qu'est que vous voulez ? 

 

Quand je vois de des Blondel titulaire ... non mais sérieux ... 

 

Laissons lui du temps, il vient d’enchaîner une seconde prestations satisfaisante, a suivre ... 

 

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, effectivement.

 

Point par point :

 

Il est on ne peut plus normal de parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher pour une simple raison : après le match d'Ajaccio, tout le monde a pu constater que la lanterne rouge de L1 a un gardien bien meilleur que le notre alors que nous jouons une qualification en Europa league. Forcément, ça interpelle...

Je proposais en forme de boutade il y a quelques temps un échange Ochoa-Boucher en fin  de saison : je persiste!!

 

Boucher est effectivement un gardien baby-foot dans la mesure où il n'a pas la détente horizontale ou verticale nécessaire pour faire des arrêts décisifs (comme l'a fait Ochoa sur les frappes de WBY ou Chantôme). Lacune physique rédhibitoire, ça ne s'arrangera pas dans les semaines ou les mois à venir.

 

Il prend 2 buts sur 2 frappes et n'a effectivement rien à se reprocher sur ces 2 buts. En revanche cela souligne son caractère insuffisamment décisif : depuis son arrivée, il a sans nul doute le pire ratio tirs cadrés/buts encaissés de L1. C'est pourtant le critère essentiel de jugement d'un gardien. Ali était 4e de ce classement sur la saison 2012/2013, Ochoa 8e.

 

Enfin on ne peut pas dire que sa prestation a été satisfaisante puisqu'il n'a rien eu à faire, et je ne parle même pas de celle contre Evian maintes fois disséquée. Et de temps on n'en a pas, Lyon ne va pas nous attendre.

 

En ce qui me concerne, je suis supporter d'un club et d'une équipe, pas d'un joueur en particulier si son faible niveau s'avère préjudiciable à l'ensemble. Il faut trouver une solution, au moins pour la saison prochaine. Le potentiel remarquable de ceTFC transfiguré le mérite.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, effectivement.

 

Point par point :

 

Il est on ne peut plus normal de parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher pour une simple raison : après le match d'Ajaccio, tout le monde a pu constater que la lanterne rouge de L1 a un gardien bien meilleur que le notre alors que nous jouons une qualification en Europa league. Forcément, ça interpelle...

Je proposais en forme de boutade il y a quelques temps un échange Ochoa-Boucher en fin  de saison : je persiste!!

 

Boucher est effectivement un gardien baby-foot dans la mesure où il n'a pas la détente horizontale ou verticale nécessaire pour faire des arrêts décisifs (comme l'a fait Ochoa sur les frappes de WBY ou Chantôme). Lacune physique rédhibitoire, ça ne s'arrangera pas dans les semaines ou les mois à venir.

 

Il prend 2 buts sur 2 frappes et n'a effectivement rien à se reprocher sur ces 2 buts. En revanche cela souligne son caractère insuffisamment décisif : depuis son arrivée, il a sans nul doute le pire ratio tirs cadrés/buts encaissés de L1. C'est pourtant le critère essentiel de jugement d'un gardien. Ali était 4e de ce classement sur la saison 2012/2013, Ochoa 8e.

 

Enfin on ne peut pas dire que sa prestation a été satisfaisante puisqu'il n'a rien eu à faire, et je ne parle même pas de celle contre Evian maintes fois disséquée. Et de temps on n'en a pas, Lyon ne va pas nous attendre.

 

En ce qui me concerne, je suis supporter d'un club et d'une équipe, pas d'un joueur en particulier si son faible niveau s'avère préjudiciable à l'ensemble. Il faut trouver une solution, au moins pour la saison prochaine. Le potentiel remarquable de ceTFC transfiguré le mérite.

Qu est ce qu'il ne faut pas lire , bis .

Ochoa est bien meilleur , après le mach d'ajaccio , que Boucher .Mais boucher ne peut rien sur ces 2 buts et n'a rien eu a faire ensuite...C'est pas moi,  c'est toi qui ecris cela.

.Pas facile d'etre bon si tu n'as rien a faire , Tu ne vois pas comme une absurdité la , ?

 

Je pense que Boucher doit sacrement etre pistonné pour avoir été nommé meilleur gardien de L2 et selectionné en france espoir...

 

P.S : un gardien qui sort des arrets de dingue regulierement a de fortes chances ne pas souvent etre bien placé...

 

P.S 2 : je n'ai rien pour ou contre Boucher . Je pense qu'il est trop tot pour savoir exactement ce qu'il a dans le ventre rééllement , meme si c'est vrai qu'il n'a pas été encore decisif , ce que l'on est en droit d'attendre d'un espoir a ce poste...

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire par "après le match d'Ajaccio", c'est que, pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, Ochoa a démontré des qualités d'explosivité et de détente qui constituent justement le point faible de notre gardien.

On pourrait comparer le coup-franc de WBY samedi avec celui de Thauvin juste au-dessus de la transversale au Vélodrome. Une des premières images qui m'a marquée, Boucher était à un mètre de ladite transversale.

Quant au placement, il ne fait pas tout : si un gardien était toujours sur la balle, il n'y aurait jamais de but.

Bref, on verra bien, mais j'espère que le club, dans son intérêt, va se bouger à l'intersaison.

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire par "après le match d'Ajaccio", c'est que, pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, Ochoa a démontré des qualités d'explosivité et de détente qui constituent justement le point faible de notre gardien.

On pourrait comparer le coup-franc de WBY samedi avec celui de Thauvin juste au-dessus de la transversale au Vélodrome. Une des premières images qui m'a marquée, Boucher était à un mètre de ladite transversale.

Quant au placement, il ne fait pas tout : si un gardien était toujours sur la balle, il n'y aurait jamais de but.

Bref, on verra bien, mais j'espère que le club, dans son intérêt, va se bouger à l'intersaison.

Sacré coup d'oeil le zacharie hein... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis sûr et certain d'avoir déja vu Ochoa prendre un but sur coup franc sans même bouger de sa position, parce que comme sur le coup franc de Ben Yedder samedi il est déja parti avant même que le tireur ait touché le ballon. Il est placé au milieu de son but et anticipe la frappe avant même qu'elle soit partie, et au final doit quand même s'employer pour réussir l'arrêt pour les photographes. Ce qui fait dire 2 choses: soit il a un très gros sens du spectacle, soit il est en fait complètement bidon techniquement et joue quasi exclusivement sur son sens de l'anticipation (ce qui est déja pas mal pour un gardien).

 

Et quand on regarde, je le répète, la façon dont il est incapable d'arrêter la passe que lui fait Didot en première mi-temps, le temps qu'il met à se coucher sur la frappe de Chantôme qu'il parvient à détourner de façon improbable sur l'intérieur de son poteau à l'arrache, la façon dont il détourne la frappe de Sylla en deuxième mi-temps, de façon toute molle, sur le poteau, j'ai tendance à penser que c'est en fait un peu des 2, mais j'en reste toujours à la même conclusion le concernant: il est très largement surestimé par la plupart des gens qui ne voient qu'un match ou deux de lui par saison et où il se trouve que ce soir-là il est bon. Parce que bizarrement, Ochoa, pendant 6 mois dans l'année, on n'en entend parler nulle part. Par contre, le fait qu'on soit régulièrement particulièrement inefficaces devant le but, on l'entend un peu plus souvent...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je trouve ça ridicule mais oui oui c'est faisable  ;)

 

Si le ridicule tuait, nous serions tous morts depuis un moment...  ;)

Lancer Vidal dans le grand bain histoire de lui montrer que l'on compte sur lui apres sa prolongation ?

 

Relancer Ali qui a enchainé les bonnes prestations avant de se faire mettre au placard ?

 

Blondel que j'ai deja vu faire quelques parades (il n'a pas mis 15 matchs avant d'en sortir une lui ...) et qui ne me semble pas moins bon que Boucher ?

 

Ca fait quelques alternatives quand meme ...

 

Oui. Je parlais d'alternative crédible ;) .

Plusieurs alternatives pour un même constat : brûler en trois mois un espoir du football français dans lequel le club a placé l'avenir du poste.

 

Je préfère donc l'alternative: un peu de patience et confiance à Boucher sur le poste jusqu'à la fin de saison pour lui permettre de redémarrer la préparation et la saison prochaine dans de bonnes dispositions mentales. 

 

Bonne définition de "crédible" (en l'occurrence...)  :) . 

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... 

 

Parler du match d'Ochoa sur le topic Boucher suite a ce match, c'est juste pour troller ... On peut rien lui reprocher alors on va le comparer à l'autre gardien qui à sorti un gros match ... il y a le topic Ajaccio pour ca ! 

 

sebztfc10, c'est le pire ! 

Il y a rien a lui reprocher sur ce match, et je vois un "gardien de baby-foot", "ce mec est en train de tout foutre en l'air", il t'as piqué ta meuf ou quoi ? 

 

Et l'argument (Gollum et sebztfc10) il prend 2 buts sur 2 frappes alors qu'en face c'est 2 buts sur une 10aines ... et alors ? On y peut rien si on défend mieux ! On va pas laisser des mecs avoir des occases pour faire briller Boucher ... 

Le premier but Zebina se fait manger et la tête est puissante et bien placée, et le second Zebina encore lui fait une "tête" bizarre et le tir est dévié par une main ... Mais putain qu'est que vous voulez ? 

 

Quand je vois de des Blondel titulaire ... non mais sérieux ... 

 

Laissons lui du temps, il vient d’enchaîner une seconde prestations satisfaisante, a suivre ... 

 

Pas un argument. Juste un constat : once more, je n'ai aucun reproche à adresser à notre gardien sur ce match ;) .

 

 

P.S : un gardien qui sort des arrets de dingue regulierement a de fortes chances ne pas souvent etre bien placé...

 

 

 

Ou alors il a de fortes chances d'avoir les défenseurs d'Ajaccio devant lui...  -_-

 

Et c'est très improbable, pour une équipe de foot professionnelle, d'avoir une défense pareille.

 

Comme quoi, le foot, ça défie les probabilités :ninja: .

Lien vers le commentaire

Comme Vidal a prolongé, ce qui acterait le départ de Ahamada, un gardien plus expérimenté devrait signer pour être, soit n° 1, soit n° 2 ce qui veut dire que Boucher n'aura pas la place de titulaire garantie sauf s'il améliore sensiblement ses prestations d'ici la fin de saison sinon il pourra progresser en toute quiétude à l'abri de son ainé.

 

Un garçon en fin de carrière comme Landreau serait une solution ou alors le niçois Ospina qui va quitter son club en fin de saison mais pas gratuitement. Je préfèrerais, malgré tout, une solution française car nous n'allons avoir une équipe composée d'étrangers et cela me gênerait vraiment. Oui, je sais, il y a aussi Ochoa, libre comme l'air ... mais il n'est pas français. ;)

 

L'idéal serait de faire revenir Carrasso qui s'emmerde à Bordeaux mais il a des envies d'ailleurs et d'étranger et puis, son salaire doit piquer les yeux.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Comme Vidal a prolongé, ce qui acterait le départ de Ahamada, un gardien plus expérimenté devrait signer pour être, soit n° 1, soit n° 2 ce qui veut dire que Boucher n'aura pas la place de titulaire garantie sauf s'il améliore sensiblement ses prestations d'ici la fin de saison sinon il pourra progresser en toute quiétude à l'abri de son ainé.

 

Un garçon en fin de carrière comme Landreau serait une solution ou alors le niçois Ospina qui va quitter son club en fin de saison mais pas gratuitement. Je préfèrerais, malgré tout, une solution française car nous n'allons avoir une équipe composée d'étrangers et cela me gênerait vraiment. Oui, je sais, il y a aussi Ochoa, libre comme l'air ... mais il n'est pas français. ;)

 

L'idéal serait de faire revenir Carrasso qui s'emmerde à Bordeaux mais il a des envies d'ailleurs et d'étranger et puis, son salaire doit piquer les yeux.

je ne comprends pas ta logique.

Pourquoi l'année prochaine ne serait pas :

#1 Boucher

#2 Vidal

#3 (CFA2) Mpassi ?

Lien vers le commentaire

je ne comprends pas ta logique.

Pourquoi l'année prochaine ne serait pas :

#1 Boucher

#2 Vidal

#3 (CFA2) Mpassi ?

Je ne me prononcerai pas sur la "logique" de Gatsby mais, en ce qui me concerne, j'avoue que je serais inquiet si l'on devait partir pour une saison complète avec un trio de gardiens totalisant une grosse quinzaine de match d'expérience au plus haut niveau à eux trois.

Lien vers le commentaire

Je ne me prononcerai pas sur la "logique" de Gatsby mais, en ce qui me concerne, j'avoue que je serais inquiet si l'on devait partir pour une saison complète avec un trio de gardiens totalisant une grosse quinzaine de match d'expérience au plus haut niveau à eux trois.

Ca ne me choque pas plus que ça. Par contre : dans une logique de progression de l'approche des matchs et de la condition humaine propre au gardien de but ce serait judicieux d'avoir un "ancien" style blondel qui ne joue pas mais permet d'aider nos jeunes

Lien vers le commentaire

Ca ne me choque pas plus que ça. Par contre : dans une logique de progression de l'approche des matchs et de la condition humaine propre au gardien de but ce serait judicieux d'avoir un "ancien" style blondel qui ne joue pas mais permet d'aider nos jeunes

En fait ce que tu veux, pour ça, y'a des entraîneurs de gardiens!!!  :ninja:

 

De ce côté-là, je pense que l'on est bien pourvu.

 

Selon moi, si nous devons prendre quelqu'un, c'est un gardien expérimenté de L1, sinon rien. Si c'est pour prendre un vieux qu'on laisse n°2 voire n°3, on a vu ce que cela donnait! Donc, non merci.

Lien vers le commentaire

En fait ce que tu veux, pour ça, y'a des entraîneurs de gardiens!!!  :ninja:

 

De ce côté-là, je pense que l'on est bien pourvu.

 

Selon moi, si nous devons prendre quelqu'un, c'est un gardien expérimenté de L1, sinon rien. Si c'est pour prendre un vieux qu'on laisse n°2 voire n°3, on a vu ce que cela donnait! Donc, non merci.

Autant économiser de façon à pouvoir garder notre équipe actuelle et combler les postes manquants...

 

Apres si Bdx nous propose un échange carasso boucher.. je signe des deux mains...

... et je leur offre zebina en gage de bonne foi

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

En fait ce que tu veux, pour ça, y'a des entraîneurs de gardiens!!!  :ninja:

 

De ce côté-là, je pense que l'on est bien pourvu.

 

Selon moi, si nous devons prendre quelqu'un, c'est un gardien expérimenté de L1, sinon rien. Si c'est pour prendre un vieux qu'on laisse n°2 voire n°3, on a vu ce que cela donnait! Donc, non merci.

Un gardien expérimenté de L1 voudra sans doute être titulaire et pourrait barrer Zach à un moment où celui-ci à besoin de jouer des matchs pour accumuler à son tour de l'expérience.

 

Dans mon esprit, si on devait recruter à ce poste, il faudrait justement prendre un profil "à la Blondel". Quelqu'un dont on sait qu'on peut compter sur lui parce qu'il a déjà donné quelques garanties à ce niveau mais qui acceptera sans problème son rôle de doublure parce qu'il l'aura déjà joué dans d'autres clubs au cours de sa carrière.

 

Parce que, sans vouloir dénigrer les qualités qu'ils possèdent sans doute, en cas de blessure grave de Boucher (ou même si celui-ci venait à ne pas concrétiser les espoirs placés en lui, pour l'instant il est encore loin d'avoir convaincu tout le monde) je nous vois mal confier les clés du camion à Vidal (1 match en pro) ou M'Pasi (0 matchs au compteur).

 

Bref ce que je veux c'est une roue de secours crédible. ^_^

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que Casa veut prolonger Pantxi.

Bon sang mais c'est bien sûr, PantxiGoal !... c'est de là que ça vient !

 

Je me disais aussi, il n'a pas marqué assez de buts dans sa carrière pour mériter un tel surnom. En fait c'est parce qu'il peut aussi jouer goal, j'avais pas compris. :ninja:

 

Il est trop fort ce Casa !!!!! :love:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Moi je pense pas que l'on ai besoin de prendre un gardien 

 

Boucher / Vidal cela me va pour la saison prochaine  ;) avec M'Pasi ou un autre jeune en 3ème larron ...

On va pas repartir sur un debat mais si Boucher continue etre aussi mauvais je ne pense pas que le staff prendra le risque d'un faire le n°1 la saison prochaine , il n'apporte aucunes garanties.

 

Un potentiel c'est bien , l'affirmer c'est mieux !

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Si Boucher devient mauvais, on donnera sa chance a Vidal ! Et si Vidal est mauvais on fera jouer M'Pasi

Sinon on pourra recruter au mercato d'hiver. 

 

Je vous rappelle qu'Ali à lancé sa carrière suite a un florilège de blessure. Il était numéro 4 au clubs ! (Pelé, Valverde et Vidal était les 1,2 et 3)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.