Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

On la vie depuis qu'Ali est dans les buts cette incertitude

 

J'ai horreur de cette situation avec un 1 bis, l'émulation est pour moi, moins importante a ce poste, qui a besoin de certitude. Zach est reconnu etre un bosseur pas besoin de lui mettre de la concurrence dans les pattes ! 

 

Il va s'émanciper et sortir des prestations de toute beauté ! Gardons confiance

Lien vers le commentaire

Je reste sceptique ... Je ne doute pas de son investissement depuis son arrivée , ni de sa technique gardien "plutot propre" , non moi ce qui m'embete c'est que physiquement on dirait un U13 et qu'il n'a aucune detente (ce sont des qualités innées et dificilement ameliorable) . A ce niveau la je en suis pas sur qu'il fasse son trou et rejoigne vite le clan des espoirs qui n'ont jamais confirmé .

 

J'espere juste me tromper .

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec sa détente, tu deviens pas Gardien des espoirs si t'as pas de détente ... Il a moins d'amplitude qu'Ali c'est sur et c'est physiologique mais il est très vif dans sa gestuelle. Je pense qu'il est un peu tendu et que la saison prochaine il aura pris sa place dans le groupe plus le départ d'Ali, cela lui donnera les pleins pouvoirs, a lui de ne pas nous décevoir ! 

Lien vers le commentaire

Les titres de "meilleur gardien de L2", mentionné à tout-va, ou une place en EDF espoirs ne constituent pas des garanties absolues de performance à l'étage supérieur.  Beaucoup de gardiens confirmés de L1 sont d'un autre niveau que Boucher, c'est une évidence.

 

Je pense que notre cellule de recrutement s'est un peu précipité pour pallier la mise à l'écart d'Ali, n'a peut-être pas suffisamment supervisé Boucher et s'est justement trop fié à ces titres "ronflants". Je suis persuadé que Casa est le premier déçu des performances de son gardien et lui maintient sa confiance simplement car il n'a pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire

 Son passeport belge est une faiblesse rédhibitoire pour GatsbydeNice-Matin. :(

 

... j'aurais pu espérer, s'il avait été wallon, voir les séparatistes œuvrer pour gommer cette faiblesse dans son dossier. Alors, même ce flamand, fusse t-il rose, a conquis un statut qui ne le mènera jamais dans la ville de la même couleur, c'est le boucher de Brée qui me l'a sussuré. Même pas :cry: !!!

Lien vers le commentaire

le regretter ?? non, ca jamais! je veux le meilleur pour le Tef et donc je ne veux surtout pas d'ali!

apres, le 2eme but que l'on prend contre rennes et le 1er , a un degre moindre, c'est zach! je l'ai dit a ali, je le dirai pour boucher!

là ou vous etes drole, c'est que boucher il fait 2 bourdes, vous voulez le degager de suite, ali il a du faire 20 bourdes depuis qu'il joue et vous le voulez a nouveau ?!

donc je suis rassuré, je suis bien differend de vous! moi je veux le meilleur pour mon club, vous vous voulez juste voir le mec gentil avec une bonne tete sur le terrain, ca me rassure sur tous nos différends.... dans ce cas oui, mettons ali, il nous fait rire ;-)

 

Tu sais en + de 30 ans, même au TFC, on en voit défilé du footix, donc crois bien que tu n'arriveras à rien avec tes flatteries.    :rolleyes: 

Flagorneur, va !

Les titres de "meilleur gardien de L2", mentionné à tout-va, ou une place en EDF espoirs ne constituent pas des garanties absolues de performance à l'étage supérieur.  Beaucoup de gardiens confirmés de L1 sont d'un autre niveau que Boucher, c'est une évidence.

 

Je pense que notre cellule de recrutement s'est un peu précipité pour pallier la mise à l'écart d'Ali, n'a peut-être pas suffisamment supervisé Boucher et s'est justement trop fié à ces titres "ronflants". Je suis persuadé que Casa est le premier déçu des performances de son gardien et lui maintient sa confiance simplement car il n'a pas d'autre choix.

 

Les mecs, t'as beau leur répéter dans toutes les langues qu'à tes yeux c'est pas vraiment un exploit ni même un gage de qualité de finir devant Heurtebis (!?) et un Subasic dont tous les sup de Monaco disent qu'il fait une bien bien meilleure saison cette année (alors qu'il est plutôt moyen) et qu'ils voulaient voir dégager à l'inter-saison, il te ressortent tout fièrement l'argument 3 jours plus tard.   B)  Et encore 4 jours plus tard, etc...

J'évoque à peine les sélections en espoir tellement c'est lolesque: Ils prennent un gars qui a l'âge et qui joue régulièrement en pro et y en a évidemment pas 50. 

 

Mais il faut se faire une raison, la footixerie est un engagement de tous les instants qui ne souffrent apparemment aucun relachement.   :serenade: 

Moi je pense pas que l'on ai besoin de prendre un gardien 

 

Boucher / Vidal cela me va pour la saison prochaine  ;) avec M'Pasi ou un autre jeune en 3ème larron ...

 

Après les 60 posts "calmez vous avec Roman, c'est une quiche boiteuse", voilà les 62 posts "Boucher, ça me va, c'est top". 

Tu tires tes avis au tarot ?

On la vie depuis qu'Ali est dans les buts cette incertitude

 

Bien sûr.

C'est d'ailleurs pour ça que les autres nous laissaient finir avec la meilleure défense (ou une des meilleures): par charité.

Sinon, il y a aussi les stats des divers sites qui montrent qu'Ali est tout en haut de la pyramide.

Mais peut-être que tu as mal à la nuque, ou alors t'es un nain comme "Zach'", et t'arrives pas à voir le sommet ?

On va bien se marrer (non c'est pas vrai on n'a pas que ça à foutre) en relisant les commentaires des fanboys qui se basent sur 2 manchettes dans FF et la dépêche pour dire que Zach' est formidable, quand il va disparaître pour de bon.

Car il n'y a aucune chance qu'on reparte comme ça la saison prochaine si il n'y a pas une évolution drastique de ce qu'il montre en match, aucune. On n'est pas Romorantin quoi.

Depuis ses débuts, je me suis fait peur à regretter Valverde ou à rêver de Vercoutre ou de Penneteau, donc croyez bien que je serais le premier à aimer voir Boucher à un niveau ne serait-ce que décent, histoire aussi que les conditions de la mise à l'écart d'Ali passent mieux...

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Après les 60 posts "calmez vous avec Roman, c'est une quiche boiteuse", voilà les 62 posts "Boucher, ça me va, c'est top". 

Tu tires tes avis au tarot ?

Non sur ce que je vois et j'entends, ce n'est que mon avis mais entre un Roman monté au pinacle après 2 matchs amicaux et un Boucher jeté au bûcher après quelques matchs ... j'estime qu'il y a un juste milieu.

 

Bien sûr.

C'est d'ailleurs pour ça que les autres nous laissaient finir avec la meilleure défense (ou une des meilleures): par charité.

Sinon, il y a aussi les stats des divers sites qui montrent qu'Ali est tout en haut de la pyramide.

Mais peut-être que tu as mal à la nuque, ou alors t'es un nain comme "Zach'", et t'arrives pas à voir le sommet ?

J'adore, le mec il te dit qu'Ali est tout en haut de la pyramide ... la pyramide de quoi ? Il fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1, c'est ca ? Les stats ca fait pas tout ... et une meilleure défense n'est pas composé que d'un gardien !

Mais rassure toi, je ne trouve pas Ali nul a chier juste pauvre techniquement et très inconstant la ou Zach m'inspire plus de confiance et de qualité technique

 

On va bien se marrer (non c'est pas vrai on n'a pas que ça à foutre) en relisant les commentaires des fanboys qui se basent sur 2 manchettes dans FF et la dépêche pour dire que Zach' est formidable, quand il va disparaître pour de bon.

Car il n'y a aucune chance qu'on reparte comme ça la saison prochaine si il n'y a pas une évolution drastique de ce qu'il montre en match, aucune. On n'est pas Romorantin quoi.

Depuis ses débuts, je me suis fait peur à regretter Valverde ou à rêver de Vercoutre ou de Penneteau, donc croyez bien que je serais le premier à aimer voir Boucher à un niveau ne serait-ce que décent, histoire aussi que les conditions de la mise à l'écart d'Ali passent mieux...

Et tu te base sur combien de match pour juger Zach' ? J'ai oublié que tu étais fan du HAC ...

Et je ne dis pas que Zach' est formidable donc ne transforme pas mes propos pour amuser la galerie ... mais je fais confiance a la cellule du TFC qui l'a recruté !

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Je ne me prononcerai pas sur la "logique" de Gatsby mais, en ce qui me concerne, j'avoue que je serais inquiet si l'on devait partir pour une saison complète avec un trio de gardiens totalisant une grosse quinzaine de match d'expérience au plus haut niveau à eux trois.

Tu ne te prononces pas sur ma logique mais tu es, visiblement, d'accord avec moi ou, si tu préfères, je suis totalement d'accord avec toi. :P

 

Autant économiser de façon à pouvoir garder notre équipe actuelle et combler les postes manquants...

 

Apres si Bdx nous propose un échange carasso boucher.. je signe des deux mains...

... et je leur offre zebina en gage de bonne foi

 

... ben, tu vois quand tu veux, tu penses un peu comme moi et je suis 100000 fois d'accord pour faire l'impossible afin de garder notre équipe actuelle en renforçant notre défense centrale, notre piston gauche et en prenant Carrasso en lui imposant, bien sur, de manger de la soupe au choux dès maintenant pour éliminer ses kilos superflus et "enfumer" ses collègues bordelais avant de partir. ;)

 

Zach pourra, alors, progresser dans l'ombre de son ainé en toute tranquillité.

Lien vers le commentaire

Après 10 matchs on peut commencer à faire un petit bilan objectif de ses performances, les stats viennent de tomber.

On peut toujours discuter sur le rôle plus ou moins actif de la défense mais le meilleur moyen de juger un gardien reste de se pencher sur son ratio "nombre de parades/buts encaissés". En gros, empêche-t-il plus ou moins régulièrement le ballon d'entrer dans ses buts lorsqu'un tir est cadré :grin:?

C'est quand même la base de son boulot...

 

Pour Boucher, sur 10 matchs, on a :

19 parades (arrêts ou ballons détournés) pour 17 buts encaissés. Quasiment 1 tir cadré sur 2 finit donc au fond des filets :blink2:!

 

C'est unique en L1 cette saison, c'est de loin le pire ratio des gardiens de L1, les pires quiches réussissant à arrêter environ 2 tirs sur 3, et parfois beaucoup plus.

 

Exemples de quiches présumées :

 

- Penneteau : 75 parades pour 42 buts encaissés. C'est le pire ratio de L1 après Boucher, tous les commentateurs le descendent depuis le début de la saison et pourtant... il fait beaucoup mieux que Zach.

- Jourdren : 72 parades pour 29 buts encaissés : beaucoup mieux!

 

Les vrais bons gardiens c'est par exemple :

- Ruffier : 91 parades pour 28 buts encaissés.

- Carrasso : 86 parades pour 32 buts encaissés.

Je n'ai même pas regardé Sirigu, on va me dire que Thiago Silva empêche les attaquants de tirer correctement :grin:.

 

Chez nous, Ali sur le début de saison c'est :

- 50 parades pour 26 buts encaissés. Pas terrible par rapport à la saison dernière mais encore une fois beaucoup mieux que Boucher.

 

Et qu'on ne me parle pas d'adaptation ou autre excuse bidon. Le revenant Pelé à Sochaux, sur 8 matchs donc quasiment le même nombre de rencontres que Boucher, c'est :

- 38 parades pour 10 buts encaissés.

 

Accessoirement c'est aussi le plus petit gardien de L1 (je précise que je n'ai rien contre les personnes de petite taille, sauf quand il s'agit de notre gardien  :ninja:).

Les chiffres confirment l'impression visuelle : il nous faut un autre gardien pour la saison prochaine!!!

Lien vers le commentaire

Après 10 matchs on peut commencer à faire un petit bilan objectif de ses performances, les stats viennent de tomber.

On peut toujours discuter sur le rôle plus ou moins actif de la défense mais le meilleur moyen de juger un gardien reste de se pencher sur son ratio "nombre de parades/buts encaissés". En gros, empêche-t-il plus ou moins régulièrement le ballon d'entrer dans ses buts lorsqu'un tir est cadré :grin:?

C'est quand même la base de son boulot...

 

Pour Boucher, sur 10 matchs, on a :

19 parades (arrêts ou ballons détournés) pour 17 buts encaissés. Quasiment 1 tir cadré sur 2 finit donc au fond des filets :blink2:!

 

C'est unique en L1 cette saison, c'est de loin le pire ratio des gardiens de L1, les pires quiches réussissant à arrêter environ 2 tirs sur 3, et parfois beaucoup plus.

 

Exemples de quiches présumées :

 

- Penneteau : 75 parades pour 42 buts encaissés. C'est le pire ratio de L1 après Boucher, tous les commentateurs le descendent depuis le début de la saison et pourtant... il fait beaucoup mieux que Zach.

- Jourdren : 72 parades pour 29 buts encaissés : beaucoup mieux!

 

Les vrais bons gardiens c'est par exemple :

- Ruffier : 91 parades pour 28 buts encaissés.

- Carrasso : 86 parades pour 32 buts encaissés.

Je n'ai même pas regardé Sirigu, on va me dire que Thiago Silva empêche les attaquants de tirer correctement :grin:.

 

Chez nous, Ali sur le début de saison c'est :

- 50 parades pour 26 buts encaissés. Pas terrible par rapport à la saison dernière mais encore une fois beaucoup mieux que Boucher.

 

Et qu'on ne me parle pas d'adaptation ou autre excuse bidon. Le revenant Pelé à Sochaux, sur 8 matchs donc quasiment le même nombre de rencontres que Boucher, c'est :

- 38 parades pour 10 buts encaissés.

 

Accessoirement c'est aussi le plus petit gardien de L1 (je précise que je n'ai rien contre les personnes de petite taille, sauf quand il s'agit de notre gardien  :ninja:).

Les chiffres confirment l'impression visuelle : il nous faut un autre gardien pour la saison prochaine!!!

Le problème c'est que le staff a apparemment envie de l'installer en vue de la saison prochaine … C'est pas gagner :(

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Après 10 matchs on peut commencer à faire un petit bilan objectif de ses performances, les stats viennent de tomber.

On peut toujours discuter sur le rôle plus ou moins actif de la défense mais le meilleur moyen de juger un gardien reste de se pencher sur son ratio "nombre de parades/buts encaissés". En gros, empêche-t-il plus ou moins régulièrement le ballon d'entrer dans ses buts lorsqu'un tir est cadré :grin:?

C'est quand même la base de son boulot...

 

Pour Boucher, sur 10 matchs, on a :

19 parades (arrêts ou ballons détournés) pour 17 buts encaissés. Quasiment 1 tir cadré sur 2 finit donc au fond des filets :blink2:!

 

C'est unique en L1 cette saison, c'est de loin le pire ratio des gardiens de L1, les pires quiches réussissant à arrêter environ 2 tirs sur 3, et parfois beaucoup plus.

 

Exemples de quiches présumées :

 

- Penneteau : 75 parades pour 42 buts encaissés. C'est le pire ratio de L1 après Boucher, tous les commentateurs le descendent depuis le début de la saison et pourtant... il fait beaucoup mieux que Zach.

- Jourdren : 72 parades pour 29 buts encaissés : beaucoup mieux!

 

Les vrais bons gardiens c'est par exemple :

- Ruffier : 91 parades pour 28 buts encaissés.

- Carrasso : 86 parades pour 32 buts encaissés.

Je n'ai même pas regardé Sirigu, on va me dire que Thiago Silva empêche les attaquants de tirer correctement :grin:.

 

Chez nous, Ali sur le début de saison c'est :

- 50 parades pour 26 buts encaissés. Pas terrible par rapport à la saison dernière mais encore une fois beaucoup mieux que Boucher.

 

Et qu'on ne me parle pas d'adaptation ou autre excuse bidon. Le revenant Pelé à Sochaux, sur 8 matchs donc quasiment le même nombre de rencontres que Boucher, c'est :

- 38 parades pour 10 buts encaissés.

 

Accessoirement c'est aussi le plus petit gardien de L1 (je précise que je n'ai rien contre les personnes de petite taille, sauf quand il s'agit de notre gardien  :ninja:).

Les chiffres confirment l'impression visuelle : il nous faut un autre gardien pour la saison prochaine!!!

Et le fait que sur les 17 buts encaissés il y ait un certain nombre de penaltys et, accessoirement, un tir détourné de la main à 5 mètres de ses buts, ne change rien à la façon d'apréhender les chiffres que tu nous donnes ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.