Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Wissam a souvent marqué contre le PSG, non ?

 

Cette saison, bien sûr et l'an dernier au Parc, un but injustement refusé à la dernière minute (sur une frappe hors surface, autant que je me rappelle, la seule que je lui ai vu réussir). 

 

En revanche, je ne me rappelle pas s'il avait marqué la saison dernière à domicile...

Lien vers le commentaire

Cette saison, bien sûr et l'an dernier au Parc, un but injustement refusé à la dernière minute (sur une frappe hors surface, autant que je me rappelle, la seule que je lui ai vu réussir). 

 

En revanche, je ne me rappelle pas s'il avait marqué la saison dernière à domicile...

Doublé de WBY l'an dernier lors de la défaite 2-4.

Le premier but était simplement magnifique ;)

Lien vers le commentaire

Bon, force est de constater que le regard qu'on porte sur un match de foot est subjectif (cf captain obvious). 

 

Mais ayant lu l'appréciation de l'équipe sur Aguilar, sa note de 6 me choque moins, bien que la dépêche me semble plus lucide (sinon pour ce qui concerne la première MT de Regattin).

 

Au moins le journaliste de l'équipe a t-il remarqué qu'Aguilar était fautif sur le deuxième but. A partir de là, il ne pèse pas les choses comme je le ferais mais ça se défend <_< .

 

Ce commentaire a le mérite de mettre le doigt sur le style du Colombien. Aguilar passe son temps à trottiner. Il le fait plutôt à bon escient, allant globalement là où les choses se passent. Quand il est sur l'adversaire -mais alors vraiment dessus...- il est rude au duel. Enfin, il est rare qu'il commette une faute de goût balle au pied et last but not least, il se procure l'une des trois occases toulousaines contre le PSG. Il semble donc -moi le premier- qu'on ait été sévère avec lui.

 

Sauf qu'Aguilar nous condamne précisément à jouer sur un tempo qui est insoutenable pour une équipe jouant sa peau. Et contre Paris, le tempo en question est suicidaire. Dès qu'un adversaire à un mètre d'avance sur lui -et ça arrive quand même souvent- c'est opération portes ouvertes. Il regarde -au sens littéral- et se fait franchir -je devrais même dire "ouvrir"- comme le ferait la paire de centres de l'Azerbaïdjan contre les All Blacks (bon, OK, je suis de mauvaise foi. Je n'ai jamais vu l'Azerbaïdjan jouer contre les All Blacks -_- ). Et derrière, ça compense pas.

 

On ne peut pas se contenter d'un tel rythme lors de nos derniers matches... Quant à Kana, je peux comprendre la sévérité des journalistes à son endroit. Il paie évidemment sa petite forme (une bonne demi heure et puis, plus grand chose). Mais sa montée en puissance constitue une clé de notre maintien...

Lien vers le commentaire

Fanni et DDD suspendu contre nous..

Le niveau de jeu affiché par les Verts et l'OM hier soir a de quoi inquiéter à quelques jours de la réception au Stadium de ces 2 équipes.

et ne nous réjouissons pas trop à l'avance des absences de joueurs adverses, remember Lens.

Lien vers le commentaire

Le niveau de jeu affiché par les Verts et l'OM hier soir a de quoi inquiéter à quelques jours de la réception au Stadium de ces 2 équipes.

et ne nous réjouissons pas trop à l'avance des absences de joueurs adverses, remember Lens.

 

Sainté et Marseille sont bien à prendre maintenant :

 

Sainté reste sur 3 pts sur 18 :

 

post-80-0-61052200-1424677579_thumb.jpg

 

Et Marseille à l'extérieur est catastrophique pour un club visant le titre 3 pts sur 24 :

 

post-80-0-54104000-1424677702_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

C'est sûr, les 6 points nous tendent les bras :

il n'y a plus qu'à se baisser pour les ramasser.

 

Je n'ai pas dit ça, je réagis à ton post en faisant 2 ogres les 2 prochains adversaires et moi je dis que c'est le meilleur moment pour jouer ces 2 équipes.

 

Forcément et comme pour tous les matchs, faut se dépouiller pour les gagner.

Sainté est à la ramasse et Marseille n'avance plus loin du Vélodrome.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit ça, je réagis à ton post en faisant 2 ogres les 2 prochains adversaires et moi je dis que c'est le meilleur moment pour jouer ces 2 équipes.

 

Forcément et comme pour tous les matchs, faut se dépouiller pour les gagner.

Sainté est à la ramasse et Marseille n'avance plus loin du Vélodrome.

 

Entièrement d'accord, honnêtement Saint Etienne n'a pas été très bon mais plutôt porté par la super ambiance du chaudron. Quand à l'OM c'est une énigme car l'équipe sait visiblement bien jouer mais lâche des points bêtements.

De notre côté avec le retour de Matheus je pense qu'on peut enfin avoir des passes vers l'avant (!) et avec ceux  de Spajic et Kana on devrait tenir un peu mieux derrière.

(Reste bien sûr le problème Ahamada mais bon)

Je pronostique 3 ou 4pt sur ces matchs.

Lien vers le commentaire

Le niveau de jeu affiché par les Verts et l'OM hier soir a de quoi inquiéter à quelques jours de la réception au Stadium de ces 2 équipes.

et ne nous réjouissons pas trop à l'avance des absences de joueurs adverses, remember Lens.

 

+1. J'espère que les joueurs sont aussi très inquiets. Un faible mental est important quand on joue le maintien.

Lien vers le commentaire

Le niveau de jeu affiché par les Verts et l'OM hier soir a de quoi inquiéter à quelques jours de la réception au Stadium de ces 2 équipes.

et ne nous réjouissons pas trop à l'avance des absences de joueurs adverses, remember Lens.

 

L'absence de DDD, c'est quand même très très bien...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.