Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Petit débat sur l'Equipetv sur nous, on se fait démonter :ninaj:

 

Merci pour l'info.

Bilan, Tarrango mérite de se faire péter les 2 rotules avant de retrouver sa geôle à Fort Boyard privé de dessert tandis que le gros beauf à dégaine improbable a été étonnant dans son rôle du bon flic. 

Lien vers le commentaire

http://www.butfootballclub.fr/1606592-asse-ces-trois-faiblesses-affichees-face-a-toulouse/

Ah ouais quand même 37 centres pour le TFC ... et pour rien !

Je ne sais pas si nos offensifs se placent mal, exploitent mal leurs occasions ou si nos centreurs centrent mal, mais avec de telles stats, être aussi famélique en occasion de but c'est rageant ! :angry:

 

Depuis le temps que je le dis...

 

C'est une plaie absolue. Et la faute en incombe à nos attaquants. Certes, dans ce registre, WBY a des circonstances atténuantes (même si je note que Beauvue, pas beaucoup plus grand, sait s'arracher sur des centres approximatifs). On n'a pas d'attaquant guerrier, affamé de coups de boule ou de frappes de mule. Nos attaquants veulent des ballons propres et ceux-ci ne sont plus à l'ordre du jour depuis belle lurette...

 

Si Pesic pouvait devenir ce lutteur -j'en doute fortement, bien entendu- alors l'espoir serait permis. Ou Braithwaite qui, entre tous, me paraît avoir le plus les qualités requises...

Lien vers le commentaire

Depuis le temps que je le dis...

 

C'est une plaie absolue. Et la faute en incombe à nos attaquants. Certes, dans ce registre, WBY a des circonstances atténuantes (même si je note que Beauvue, pas beaucoup plus grand, sait s'arracher sur des centres approximatifs). On n'a pas d'attaquant guerrier, affamé de coups de boule ou de frappes de mule. Nos attaquants veulent des ballons propres et ceux-ci ne sont plus à l'ordre du jour depuis belle lurette...

 

Si Pesic pouvait devenir ce lutteur -j'en doute fortement, bien entendu- alors l'espoir serait permis. Ou Braithwaite qui, entre tous, me paraît avoir le plus les qualités requises...

D'autant que même nos défenseurs ou autres milieux ne marquent pas non plus, à l'occasion d'un corner par exemple. Je ne sais pas un Doumbia ou un Spajic ça leur arrive bien de prendre des ballons de la tête quand ils sont en défense.

Lien vers le commentaire

Pour persister avec tes doutes sur le jeu de corps et de tête de Pesic c'est que tu n'as pas du voir ses 15 minutes contre Sainté...

 

Pour moi la faute en incombe en grande partie aux centres "je me débarrasse du ballon" de nos latéraux et milieux excentrés. Des ballons balancés dans la boîte sans conviction, sans application et sans aucune chance de réussite. Ça en avait fait hurler plus d'un mais je préfère encore le choix de Trejo contre Rennes de revenir derrière et de jouer court plutôt que balancer un ballon sans conviction dans les 16,5m.  

Lien vers le commentaire

Depuis le temps que je le dis...

 

C'est une plaie absolue. Et la faute en incombe à nos attaquants. Certes, dans ce registre, WBY a des circonstances atténuantes (même si je note que Beauvue, pas beaucoup plus grand, sait s'arracher sur des centres approximatifs). On n'a pas d'attaquant guerrier, affamé de coups de boule ou de frappes de mule. Nos attaquants veulent des ballons propres et ceux-ci ne sont plus à l'ordre du jour depuis belle lurette...

 

Si Pesic pouvait devenir ce lutteur -j'en doute fortement, bien entendu- alors l'espoir serait permis. Ou Braithwaite qui, entre tous, me paraît avoir le plus les qualités requises...

faut acheter brandao ?

Lien vers le commentaire

même nos défenseurs ou autres milieux ne marquent pas non plus, à l'occasion d'un corner par exemple.

Pour moi la faute en incombe en grande partie aux centres "je me débarrasse du ballon" de nos latéraux et milieux excentrés.

Ouais je pense aussi et ceci expliquerait cela !

Lien vers le commentaire

Pour persister avec tes doutes sur le jeu de corps et de tête de Pesic c'est que tu n'as pas du voir ses 15 minutes contre Sainté...

 

Pour moi la faute en incombe en grande partie aux centres "je me débarrasse du ballon" de nos latéraux et milieux excentrés. Des ballons balancés dans la boîte sans conviction, sans application et sans aucune chance de réussite. Ça en avait fait hurler plus d'un mais je préfère encore le choix de Trejo contre Rennes de revenir derrière et de jouer court plutôt que balancer un ballon sans conviction dans les 16,5m.  

+1. La majorité de nos centres sont faits depuis en gros  une zone située avant l'angle supérieur de la surface de réparation, sans qu'aucun décalage ne soit créé et dans une position statique face à des défenseurs en place. Chaud pour nos attaquants de chopper des ballons de la tête, surtout compte tenu de leurs gabarits ... 

Lien vers le commentaire

faut acheter brandao ?

 

Il eut fallu... s'il n'avait pas été suspendu. Parce qu'acheter un joueur pour 11 matches dont 10 à "s'adapter", c'est discutable -_- . Mais Duhamel, Sio, Sala, ça aurait été bien aussi...

 

L'heure n'est cependant pas aux regrets. On n'a pas d'autre choix que de trouver une solution offensive en interne. 

D'autant que même nos défenseurs ou autres milieux ne marquent pas non plus, à l'occasion d'un corner par exemple. Je ne sais pas un Doumbia ou un Spajic ça leur arrive bien de prendre des ballons de la tête quand ils sont en défense.

 

Doumbia nous met un but (et un quasi but) sur corner contre Rennes. D'ailleurs, il a clairement des instructions lui intimant d'aller fureter dans la surface adverse.

 

Nos DC, par contre :( . Pas grand chose à espérer dans ce domaine (Kana ? :unsure2: ) sinon de la part de Grigore qui, l'air de rien, s'est déjà parfois montré menaçant pour le gardien adverse. Disons que comme par hasard, dans ce domaine aussi, depuis Abdennour, on est démunis...

Lien vers le commentaire

Pour persister avec tes doutes sur le jeu de corps et de tête de Pesic c'est que tu n'as pas du voir ses 15 minutes contre Sainté...

 

 

:lol2: 

 

Je déduis de ce passage plein de pertinence que... tu n'as pas dû voir les 20 matches précédents ;) .

 

Un peu de sérieux: on peut s'amuser à juger Pesic sur 15 minutes réussies contre un adversaire fatigué ou, si on veut, sur son match contre Paris juste pour démontrer qu'il est bon ou qu'il est pas bon selon l'a priori qu'on aura posté par ailleurs.

 

On juge un joueur sur un ensemble, une saison. Je déduis du reste de ton post que tu aimes le beau jeu placé, léché, chirurgical, millimétré. Je partage cette appétence. Et j'en déduis que ton affection pour Pesic vient de sa jolie technique. Mais ce n'est pas le propos. Les nostalgiques du beau jeu à la toulousaine auront tout loisir de l'apprécier en L2 la saison prochaine si d'ici là, nos attaquants ne se mettent pas au diapason de ce qu'est précisément devenu notre jeu.

 

Or, notre seul atout, ce sont de longs ballons (pourris, en effet) ou des centres (pas tous pourris, loin s'en faut). Et on n'a effectivement pas les ressources pour exploiter ces derniers. Quand je vois ce qu'un Beauvue est capable de faire de centres pas franchement plus précis que les nôtres, je mesure l'ampleur de notre déficit en ce domaine. 

Il a marqué combien de buts de la tête Abdennour ? (De mémoire celui au Vélodrome et...c'est tout).

 

Encore une fois, on en revient aux pourvoyeurs de ballon...

 

ben c'est mieux que ce que nos DC actuels ont réussi, me semble t-il. Mais les pourvoyeurs ont bon dos. Un véritable attaquant, ça sait aussi se déplacer suffisamment vite pour aller mettre la tronche où il faut, quand il faut. Et s'imposer aux DC adverses...

 

Parce que s'il faut attendre le centre en retrait qui tue toute une défense avant d'envisager planter un pion, ça va quand même être compliqué...

+1. La majorité de nos centres sont faits depuis en gros  une zone située avant l'angle supérieur de la surface de réparation, sans qu'aucun décalage ne soit créé et dans une position statique face à des défenseurs en place. Chaud pour nos attaquants de chopper des ballons de la tête, surtout compte tenu de leurs gabarits ... 

 

Je n'avais pas remarqué que Pesic fût un gnome...

Lien vers le commentaire

Petite comparaison des stats de Beauvue et Pesic:

 

Beauvue, 25 matchs titulaire, 11 buts (dont 4 pénos), 3 passes

Pesic, 16 matchs titulaire, 6 buts, 4 passes

 

Si on enlève les pénos les stats sont très comparables alors même que Pesic à joué 9 matchs de moins en tant que titulaire. Bref pour un jeune joueur qui découvre la L1 et qui est plus milieu qu'attaquant :ninja:, le bilan comptable de Pesic n'est pas si vilain comparé à celui d'un attaquant qui fait figure de référence cette saison.

Lien vers le commentaire

1 but marqué de la tête en 2 saisons et demi et tu juges que le départ d'Abdennour a laissé un grand vide dans le domaine du jeu aérien offensif...

 

J'ai connu un forumer qui vantait les qualités offensives de Pesic au jugé de ses 15 minutes réussies contre St Etienne. Sur ce forum, tout est donc possible...  ;)

 

Par ailleurs, on juge un joueur à ce qu'il réussit mais aussi à ce qu'il tente. Grigore, par exemple, pourrait un jour nous mettre un but. De mémoire, il a dû cadrer deux ou trois frappes avec nous. Moubandjé, Spajic, Veskovac, je ne les ai jamais vus ne serait-ce qu'esquisser quoi que ce soit de dangereux sur le plan offensif.

 

Quant à Abdennour, j'imagine que comme Pesic, tu ne l'as pas souvent vu jouer. N'hésite pas à te rafraîchir la mémoire mais uniquement quand la saison sera terminée, ce n'est pas le moment de déprimer -_- . Par exemple, il me semble qu'il a marqué un but important avec sa nouvelle équipe... et en LDC qui plus est. Et tout ça en plus de ses qualités défensives (lesquelles justifieraient largement qu'il ne mette jamais le nez en dehors de sa surface)...

Lien vers le commentaire

J'adore Abdennour mais il a rarement été dangereusement offensivement sur nos CPA.

 

D'ailleurs il était autrement plus dangereux par ses montées et ses frappes lointaines (gros regret qu'il n'en ait pas mise une au fond).

 

Pas besoin de revoir ses matchs sous nos couleurs, ou son match contre le Zenith avec Monaco, tout ça est encore bien frais dans ma mémoire.

 

Pesic je le juge sur toute la saison et son entrée en jeu samedi n'est qu'un exemple de ses qualités évidentes dans le jeu dos au but et le duel aérien.

Lien vers le commentaire

Petite comparaison des stats de Beauvue et Pesic:

 

Beauvue, 25 matchs titulaire, 11 buts (dont 4 pénos), 3 passes

Pesic, 16 matchs titulaire, 6 buts, 4 passes

 

Si on enlève les pénos les stats sont très comparables alors même que Pesic à joué 9 matchs de moins en tant que titulaire. Bref pour un jeune joueur qui découvre la L1 et qui est plus milieu qu'attaquant :ninja:, le bilan comptable de Pesic n'est pas si vilain comparé à celui d'un attaquant qui fait figure de référence cette saison.

 

 

Ah, le grand retour des stats qui tuent  :lol2: !!! Donc:

 

1. A ton avis, être titulaire ou pas, en football, ça dépend plutôt d'un virus, d'un microclimat ou du choix d'un coach ? Non parce que dans ce dernier cas, il est possible que le coach du TFC (dont tu remets assez rarement les choix en cause si ma mémoire est bonne) ait jugé Pesic moins indispensable à son équipe que ce n'est le cas de Gourvennec avec Beauvue.

 

2. Je n'ai jamais remis en cause les talents de passeur de Pesic, au contraire !! Je répète donc que ce n'est pas le joueur qui me pose problème. C'est l'attaquant. Et au demeurant guère plus -aujourd'hui :( - que ceux que me pose le cousin de WBY.

 

3. Arrêtez une bonne fois pour toutes avec vos statistiques "globales" à la con. Selon les statistiques, WBY reste l'un des meilleurs attaquants de la L1. Tu crois que cette stat peut nous être d'une quelconque utilité contre Marseille ? Parce que contre St Etienne, non seulement je n'ai pas vu l'un des meilleurs attaquants de la L1 mais il m'aurait presque fait regretter Rivière <_< .

 

Tu peux aussi prendre les stats de Caen et "mixer" celles des matches aller et des matches retour. Sauf qu'il y a au moins deux équipes de Caen comme il y a deux équipes de Guingamp ou de Marseille, cette saison. Quant au TFC, il y en a trois (dont un qui n'aura duré que trois matches...). Les "stats", dans ces conditions, ne disent rien d'intéressant...

 

Si tu veux leur faire dire quelque chose, donne moi les stats de Pesic lors des 10 premiers et 17 matches suivants, par exemple. Donne moi aussi ses stats quand il a joué seul en pointe. Donne moi ses stats de passes tentées et réussies, de tirs tentés et cadrés, de duels gagnés et perdus. Donne moi ses "stats" de positionnement sur le terrain. Là, OK, tu parviendras à me convaincre. Ou pas.

 

Ou alors... Regarde le jouer. Tu comprendras rapidement pourquoi, en effet, Beauvue est plus souvent titulaire que lui. Mais attention: le reproche n'est pas adressé au joueur. Il est méritant, son état d'esprit est remarquable et en effet, pour une première saison, il est pas mal. Je vais même te dire qu'il fait partie des joueurs que je voudrais voir conservés la saison prochaine. Mais pas pour le faire jouer en pointe...

J'adore Abdennour mais il a rarement été dangereusement offensivement sur nos CPA.

 

D'ailleurs il était autrement plus dangereux par ses montées et ses frappes lointaines (gros regret qu'il n'en ait pas mise une au fond).

 

Pas besoin de revoir ses matchs sous nos couleurs, ou son match contre le Zenith avec Monaco, tout ça est encore bien frais dans ma mémoire.

 

Pesic je le juge sur toute la saison et son entrée en jeu samedi n'est qu'un exemple de ses qualités évidentes dans le jeu dos au but et le duel aérien.

 

Pesic est bon dans le duel aérien... quand il n'y pas de duel :grin: .

 

Dos au but, il parvient en effet à conserver la balle. En revanche, il ne sait pas se retourner (ce qui est d'ailleurs assez normal, il a quand même une carcasse à trimballer). Il n'y a donc qu'en remise que ça peut servir et ça, en effet, il doit pouvoir le faire. Ce qui laisse entier le problème de la pointe.

Lien vers le commentaire

Ah, le grand retour des stats qui tuent  :lol2: !!!

 

Le rôle de l'attaquant, c'est pas de marquer des buts et/ou d'y contribuer? Donc, si à la fin de l'année, le garçon a provoqué directement 15 buts, il aura pas montré que c'était un bon attaquant (dans la mesure où il fait ce qu'on lui demande de faire)?

 

Nan, paske bon, c'est bien beau de dire "les stats ça veut rien dire" quand ça t'arrange, mais en attendant le mec il joue à un poste où il faut réussir à faire la différence, les chiffres montrent qu'il le fait plutôt bien en comparaison avec d'autres attaquants (à moins que tu juges qu'eux non plus ne sont pas des attaquants), mais faut quand même qu'on fasse davantage confiance à ta formidable intuition - qui t'a conduit à entrainer des clubs aussi prestigieux que...? - malgré tout?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.