Aller au contenu

Finale


Modérateur

Messages recommandés

Quelle CDM de merde tout de même :(

Ça ressemble pas mal à 82 et 86. Une très belle CdM qui se termine avec un champion très moyen.

Mais je crois que l'Allemagne fera le boulot. La défense argentine a été mise en valeur par le peu de créativité du milieu hollandais. Quant à la défense allemande elle a été bousculée par un profil de joueurs (slimani notamment) que n'a pas (ou plus) l'Argentine.

L'Allemagne ferait un très beau champion :coucouminiboer:

Lien vers le commentaire

Je vois bien l'Argentine gagner 0-0 4 tab à 3, soit leur score préféré.

 

Et battre le record de l'Espagne 2010, en étant le champion du monde avec la plus faible attaque de tous les temps.

 

Quelle CDM de merde tout de même :(

 

Jamais deux sans trois : le Costa Rica et les Pays Bas n'ont pas survécu à leur deuxième séance de tirs au but consécutive. Les Argentins ne s'y risqueront donc pas...

 

D'ailleurs, les statisticiens géniaux du forum pourraient-il nous dire s'il est déjà arrivé qu'une équipe se qualifie (ou gagne) deux fois (ou plus) aux tirs au but dans une CDM ?

Ça ressemble pas mal à 82 et 86. Une très belle CdM qui se termine avec un champion très moyen.

Mais je crois que l'Allemagne fera le boulot. La défense argentine a été mise en valeur par le peu de créativité du milieu hollandais. Quant à la défense allemande elle a été bousculée par un profil de joueurs (slimani notamment) que n'a pas (ou plus) l'Argentine.

L'Allemagne ferait un très beau champion :coucouminiboer:

 

Tu m'imagines anti-allemand ?  :unsure2:

 

Mon favori est l'Argentine car c'est un jeu que j'admire. Et parce que pour un coup que je tiens un pronostic pas trop trivial, je vais pas le lâcher comme ça :grin: .

 

Mais l'Allemagne s'est qualifiée à la loyale, possède des joueurs merveilleux et a effectivement montré un football régulièrement conquérant. Donc, oui, l'Allemagne ferait un beau champion... En espérant que l'arbitrage soit à la hauteur, naturellement.

 

Je note aussi que nous avons affaire à deux des sélections les plus intelligentes du tournoi. L'Argentine a commencé en 352 (première Mt contre la Bosnie) et s'est ravisée ; progressivement, Fernandez, Rodriguez et Gago sont sortis de l'équipe au profit de Demichelis, Lavezzi et Biglia. Côté allemand, idem avec le replacement de Lahm. Bien entendu, sans le talent des joueurs argentins et allemands, rien n'aurait été possible (captain obvious is back) mais si intelligence et adaptation sont synonymes, alors nous avons sans conteste deux des trois formations les plus cérébrales de la compétition (avec les Pays-Bas).

 

Changer un 352 inopérant pour un 442 en cours de match... J'imagine que DD en prendra de la graine. Et éventuellement, quelques coaches de L1  :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

L'argentine va perdre par deux buts à zéro. Je les vois vraiment pas rivaliser avec l'Allemagne. Le gros défaut de l'Allemagne c'est qu'ils sont capables d'étriller n'importe quelle équipe puis s'éteindre sur un match et dire adieu à l'aventure. C'est ce qu'il s'est passé pendant les dernières coupes du monde. En dépit de ce fait, je les vois vraiment s'imposer sans aucune ambiguïté face à l'Argentine.

Lien vers le commentaire

Tous en défense, on simule à la moindre occasion et on met des coups en douce, c'est un jeu que tu admires ?  :mellow:

 

Disons que je n'en ai pas la même lecture que toi :grin: .

Argentine 1990  :grin:

 

Ah oui ? C'est un présage qui devrait convenir aux Allemands. Merci pour l'info, en tout cas ;) .

Lien vers le commentaire

Disons que je n'en ai pas la même lecture que toi :grin: .

 

Je suis curieux de voir ce que tu as lu lors des 1/8e, 1/4 et 1/2 finales alors -_-

 

Sinon, à la demande de Messi, ce sera Nicola Rizzoli (italien) qui arbitrera la finale.

C'est la 3e fois qu'il arbitrera l'Argentine dans cette Coupe du Monde :mellow:

Lien vers le commentaire

Non mais vous imaginez Lavezzi soulever la coupe du monde ? Non mais à l'eau quoi !  :unsure2:

 

Ca fait peur :(

 

L'argentine va perdre par deux buts à zéro. Je les vois vraiment pas rivaliser avec l'Allemagne. Le gros défaut de l'Allemagne c'est qu'ils sont capables d'étriller n'importe quelle équipe puis s'éteindre sur un match et dire adieu à l'aventure. C'est ce qu'il s'est passé pendant les dernières coupes du monde. En dépit de ce fait, je les vois vraiment s'imposer sans aucune ambiguïté face à l'Argentine.

 

Et on peut fermer -_-

 

Sinon, à la demande de Messi, ce sera Nicola Rizzoli (italien) qui arbitrera la finale.

C'est la 3e fois qu'il arbitrera l'Argentine dans cette Coupe du Monde :mellow:

 

Arrête il est bon Rizzoli :grin:

Surtout pour la Juve :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir ce que tu as lu lors des 1/8e, 1/4 et 1/2 finales alors -_-

 

Sinon, à la demande de Messi, ce sera Nicola Rizzoli (italien) qui arbitrera la finale.

C'est la 3e fois qu'il arbitrera l'Argentine dans cette Coupe du Monde :mellow:

 

Des interventions défensives d'une propreté inouïe, une vigilance de tous les instants, un pressing constant au milieu pour repousser l'adversaire aussi loin que possible, des montées coordonnées (on aurait dit la défense d'une ligne de trois quarts  :love: ), un Mascherano simplement surhumain, un Zabaleta intraitable, un Garay merveilleux de rigueur et d'intelligence défensives. Et puis, avant la demie finale, un Di Maria au sommet de son art et un Messi qui en mode sieste, peut sortir le geste qui tue à tout moment. J'ai même trouvé Higuain bon, c'est dire !!!

 

Le huitième, en revanche, ne m'a pas plu. J'estime que ce jour là, les Argentins s'en sortent très bien face à des Suisses remarquablement intelligents -_- .

 

Cette finale sera celle d'une opposition de style ; je ne sais si elle sera belle ni même si elle sera serrée (tu pourrais être exaucé car je crois les Argentins sérieusement diminués, quand même...) mais si les Argentins parvenaient à endiguer les vagues allemandes, comment serait-il possible de ne pas admirer le courage et la science de cette équipe ?

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir ce que tu as lu lors des 1/8e, 1/4 et 1/2 finales alors -_-

 

Sinon, à la demande de Messi, ce sera Nicola Rizzoli (italien) qui arbitrera la finale.

C'est la 3e fois qu'il arbitrera l'Argentine dans cette Coupe du Monde :mellow:

 

Il a arbitré quel match ? Parce que s'il a arbitré contre la Belgique, l'Allemagne peut se faire du soucis. Chaque contact avec un Argentin sera synonyme de faute. -_-

Ca aurait été Webb, l'Allmagne était à coup sûr vainqueur de la rencontre, car il aurait laissé se mettre en place un jeu physique, mais correct. Et là, l'argentine se faisait bouffer.

Lien vers le commentaire

Arrête il est bon Rizzoli :grin:

 

Wilmots et Enyama ne sont pas d'accord avec toi -_-

 

Des interventions défensives d'une propreté inouïe, une vigilance de tous les instants, un pressing constant au milieu pour repousser l'adversaire aussi loin que possible, des montées coordonnées (on aurait dit la défense d'une ligne de trois quarts  :love: ), un Mascherano simplement surhumain, un Zabaleta intraitable, un Garay merveilleux de rigueur et d'intelligence défensives. Et puis, avant la demie finale, un Di Maria au sommet de son art et un Messi qui en mode sieste, peut sortir le geste qui tue à tout moment. J'ai même trouvé Higuain bon, c'est dire !!!

 

T'es de ceux qui ont aimé la Grèce de 2004 ? Qui préfère les casseurs aux créateurs ? Tu me diras sans ces bourrins, il n'y aurait pas de mérite de créer.

 

A la limite je peux comprendre qu'on aime ça quand c'est notre équipe (si Monaco avait fait 0-0 4 tab à 3 contre Porto en finale de LDC 2004, je l'aurais accepté sans soucis  :grin:) mais en tant que spectateur qu'est ce qu'on se fait chier !

 

Tout le monde derrière et on compte sur Messi pour faire la différence, sauf que depuis 3 matchs il a pas envie et il ne fait que marcher, du coup on attend les TàB, quelle belle stratégie :love:

 

J'espère simplement qu'on se fera moins chier demain soir, il faudrait un but allemand rapide pour ça, et pour voir aussi si l'Argentine est capable de faire autre chose et de changer sa stratégie si elle est menée.

 

Par contre, pas un but de Muller, je veux que James reste le seul et unique meilleur buteur de la CM  B)

Il a arbitré quel match ? Parce que s'il a arbitré contre la Belgique, l'Allemagne peut se faire du soucis. Chaque contact avec un Argentin sera synonyme de faute. 

 

Nigeria (multitude de coup-francs cadeaux aux argentins) et Belgique justement...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.