Aller au contenu

Finale


Modérateur

Messages recommandés

Wilmots et Enyama ne sont pas d'accord avec toi -_-

 

 

T'es de ceux qui ont aimé la Grèce de 2004 ? Qui préfère les casseurs aux créateurs ? Tu me diras sans ces bourrins, il n'y aurait pas de mérite de créer.

 

A la limite je peux comprendre qu'on aime ça quand c'est notre équipe (si Monaco avait fait 0-0 4 tab à 3 contre Porto en finale de LDC 2004, je l'aurais accepté sans soucis  :grin:) mais en tant que spectateur qu'est ce qu'on se fait chier !

 

Tout le monde derrière et on compte sur Messi pour faire la différence, sauf que depuis 3 matchs il a pas envie et il ne fait que marcher, du coup on attend les TàB, quelle belle stratégie :love:

 

 

L'Argentine a peu de choses à voir avec la Grèce ou le Costa Rica. Elle joue beaucoup plus haut (sans le ballon) et presse donc beaucoup plus. Et le pressing, je trouve que c'est intéressant, oui. Je n'ai rien contre le foot spectacle à outrance, comme tout le monde, mais enfin, de la même manière que j'apprécie une équipe de rugby intraitable au placage, j'apprécie une équipe de foot suffisamment combative et intelligente pour anéantir l'adversaire. 

 

Et puis, l'Argentine a perdu Aguero et Di Maria. Excusez du peu : faudrait qu'elle se lance à l'abordage de la surface adverse ? Mais avec quoi en magasin ??? Ce que tu acceptes pour Monaco -et que j'adorerais pour Toulouse  :love: - tu comprendras donc que les Argentins le plébiscitent pour eux-mêmes...

 

Messi a quand même tué la Suisse et déclenché -bien involontairement- le but d'Higuain contre la Belgique. Il a été pris en individuelle contre la Hollande, ce qui a relativement marché mais a également fusillé le potentiel offensif des oranges. Même un Messi en demi-teinte accaparera suffisamment l'attention des milieux et défenseurs allemands pour les emmerder gaillardement. Et comme je ne suis pas certain que les défenseurs allemands soient aussi intraitables que l'ont été De Vrij ou Vlaar, le bougre pourrait causer quelques dégâts.

 

Par contre, j'espère que le sélectionneur bluffe pour Di Maria. Il est out, inutile de s'accrocher à une chimère. S'il est titularisé, l'Argentine perdra -_- .

Et encore l'arbitre pour pas les enfoncer ne met pas le rouge.

 

C'était un match banania mais quand même, l'arbitrage a encore été merveilleux, hier soir :grin: . Mais bon, changeons rien, tout est OK <_< .

Y a pas à dire, David Luiz fait un très beau match, ponctué à l'instant par un centre au quatrième poteau dans les tribunes.

 

Je gage que le PSG aura quelques interrogations après cette CDM... David Luiz aime jouer DC comme Benzema ailier gauche. On s'oriente vers une charnière Thiago-Camara la saison prochaine :ninja: .

Hulk, Oscar...

 

Oscar a d'assez loin sorti son meilleur match de la compétition, surtout en première MT. Et l'arbitre lui refuse un péno évident...

Lien vers le commentaire

Cette défense là est solide. Et c'est ce qui a fait la force de cette sélection pré-World Cup.

Avec le bloc défensif et le talent offensif du PSG, cette équipe sera redoutable. Surtout pour notre championnat.

Reste à savoir combien de temps, il leur faudra pour se remettre de l'humiliation subie. Ils seront sous les feux des projecteurs, à mon avis, l'an prochain on va rigoler en voyant évoluer la défense brésilienne du PSG.

Lien vers le commentaire

Reste à savoir combien de temps, il leur faudra pour se remettre de l'humiliation subie. Ils seront sous les feux des projecteurs, à mon avis, l'an prochain on va rigoler en voyant évoluer la défense brésilienne du PSG.

Si les brésiliens remplacent Scolari par Blancao il leur faudra effectivement longtemps pour s'en remettre. S'ils prennent quelqu'un qui profite de la situation pour effectuer une petite révolution joueurs/jeu (genre Klinsmann avec l'Allemagne en 2006) ça peut aller très vite.

Lien vers le commentaire

Si les brésiliens remplacent Scolari par Blancao il leur faudra effectivement longtemps pour s'en remettre. S'ils prennent quelqu'un qui profite de la situation pour effectuer une petite révolution joueurs/jeu (genre Klinsmann avec l'Allemagne en 2006) ça peut aller très vite.

Surtout que Klinsmann s'est fait dégager de l'équipe d'Allemagne en 2006 et que c'est Löw qui l'a faite la révolution :grin:

Petite question mi-troll mi-raisin du dimanche: depuis quand ça existe cette histoire que c'est sensé être bon, un défenseur brésilien? :unsure:

Lien vers le commentaire

Oscar a d'assez loin sorti son meilleur match de la compétition, surtout en première MT. Et l'arbitre lui refuse un péno évident...

 

Le péno où il plonge avant le contact ?

 

Surtout que Klinsmann s'est fait dégager de l'équipe d'Allemagne en 2006 et que c'est Löw qui l'a faite la révolution :grin:

Petite question mi-troll mi-raisin du dimanche: depuis quand ça existe cette histoire que c'est sensé être bon, un défenseur brésilien? :unsure:

 

Puis c'est pas une petite révolution d'après ce qu'ils disent là-bas :grin:

 

Avant ils s'en foutaient, mais là c'était les sauveurs :ninja: Les mecs ont pas de milieu (enfin pour moi), donc ils se retrouvent quasi tout le temps en 1 contre 1, alors certes TS et DL ont pas été terribles, mais ils ont pas eu grand chose pour eux les pauvres. Et Paulinho et Ramires ça doit être un sketch par contre :unsure2:

Lien vers le commentaire

Non c'était bien Klinsmann avec Low comme assistant ;)

En 2006 Klinsmann quitte la sélection et c'est justement à ce moment que la fédé allemande révèle aux yeux de tous le pot-aux-roses comme quoi c'est en fait le projet de Löw qui est en train d'être appliqué, mais qu'il lui fallait une caution morale aux yeux du grand public. :grin:

Avant ils s'en foutaient, mais là c'était les sauveurs :ninja: Les mecs ont pas de milieu (enfin pour moi), donc ils se retrouvent quasi tout le temps en 1 contre 1, alors certes TS et DL ont pas été terribles, mais ils ont pas eu grand chose pour eux les pauvres. Et Paulinho et Ramires ça doit être un sketch par contre :unsure2:

Ben moi, j'ai jamais trouvé que Thiago Silva et David Luiz étaient de bons défenseurs. Des bons relanceurs oui, mais des bons défenseurs, certainement pas. Le Brésil a toujours formé des défenseurs centraux qui pourraient beaucoup plus facilement occuper le poste de 6 en Europe...

 

Tiens, on va reparler des allemands, mais leur système défensif est un modèle du genre: des mecs dont tu te demandes individuellement ce qu'ils foutent là, avec une charrette pas possible, mais qui sont capables collectivement de défendre très bas et de se contenter de lire le jeu adverse pour le couper si la situation l'exige. Ben ça ce sont des bons défenseurs parce qu'ils sont multi-tâches et peuvent défendre de plusieurs manières différentes sans prendre l'eau (bon, avoir un gardien de la trempe de Neuer derrière, ça aide aussi, faut bien l'avouer... ^^). Thiago Silva et David Luiz, ils font illusion face aux attaquants stéréotypés d'aujourd'hui (grands, costauds, rapides, seuls en pointe), mais face aux joueurs un peu atypiques (petits, vifs et qui décrochent ou sont soutenus par d'autres joueurs offensifs, un Müller par exemple) tu vois rapidement qu'ils sont largués.

Lien vers le commentaire
Je gage que le PSG aura quelques interrogations après cette CDM... David Luiz aime jouer DC comme Benzema ailier gauche. On s'oriente vers une charnière Thiago-Camara la saison prochaine :ninja: .

 

Reste à savoir combien de temps, il leur faudra pour se remettre de l'humiliation subie. Ils seront sous les feux des projecteurs, à mon avis, l'an prochain on va rigoler en voyant évoluer la défense brésilienne du PSG.

 

'tain mais vous délirez complètement :grin:

 

Les mecs jouent en L1 quoi, ils vont se balader toute la saison. Bon après si ça peut vous faire plaisir de rager sur le PSG, continuez :grin:

Lien vers le commentaire

'tain mais vous délirez complètement :grin:

 

Les mecs jouent en L1 quoi, ils vont se balader toute la saison. Bon après si ça peut vous faire plaisir de rager sur le PSG, continuez :grin:

 

C'est tout à fait mon style de rager sur le PSG :lol2: .

 

Moi, je constate que David Luiz ne tient pas en place. Tu le colles en défense, il se projette systématiquement vers l'avant -parfois très devant, même- sans faire l'effort de se replier. Cela peut éventuellement se comprendre au sein de cette équipe brésilienne dont la moitié des joueurs regarde l'adversaire sans même songer à le menacer. Mais à Chelsea, à ma connaissance, il jouait justement plutôt milieu. Car c'est son poste.

 

Maintenant, si c'est pour être champion de France, tu peux prendre l'effectif du PSG, mettre tout ça dans un shaker et en prendre 11 au hasard, ça fonctionnera  :ph34r: .

 

J'avais d'autres échéances en tête, celles-ci beaucoup plus compétitives que notre L1...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.