Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

Ouf on se donne de l'air, une 2e période en mode gestion, là encore, même remarque que pour le Téf après le match contre les stéphanois, il faut savoir aussi défendre et faire le dos rond quand on a plus trop de jus. Et on a bien su le faire. Opération reconquête réussie contre les pilou-pilous. Peut-être le début d'une bonne série ? 

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-numero-dix-c-est-ouvert/506069

 

ça fait marrer de voir Beauxis dans cette liste..

 

sinon pour moi c'est Plisson et pis c'est tout -_-

 

Lopez n°1. Attention à Wisniewski, il est bluffant depuis le début de saison. Quant à Beauxis, je pensais qu'il avait dix ans de plus ; il a l'air de s'éclater à Bègles.

 

En gros, ya plus qu'à Toulouse qu'il n'y a pas d'ouvreur  :ph34r: .

Ouf on se donne de l'air, une 2e période en mode gestion, là encore, même remarque que pour le Téf après le match contre les stéphanois, il faut savoir aussi défendre et faire le dos rond quand on a plus trop de jus. Et on a bien su le faire. Opération reconquête réussie contre les pilou-pilous. Peut-être le début d'une bonne série ? 

 

Les Toulonnais commettent surtout une erreur invraisemblable en ne prenant pas les points au pied. Et ça donne raison à la tactique toulousaine : tu jettes toutes tes forces dans la bataille en première MT, tu te donnes un viatique de 15-20 points et hop, ça met tellement le bordel dans les têtes adverses qu'en face, ça se met à faire n'importe quoi... Prendre des pénaltouches quand t'as la défense toulousaine en face et que last but not least, tu captes 50% de tes lancers, c'est admirablement bien vu  :grin: .

 

Tant mieux pour les Stadistes. Je persiste à les trouver physiquement mieux préparés que la saison dernière ; ça pourrait finir par se voir. J'ai notamment trouvé que les rucks défensifs et offensifs étaient bien mieux joués qu'il y a quelque temps... Et puis le retour progressif des piliers achèvera de stabiliser une mêlée en progrès.

 

Derrière, c'est toujours pas ça mais on va pas faire la fine gueule. Je suis quand même effaré par les mauvais choix presque systématiques dont cette équipe se rend coupable. Peut-être faudrait-il envisager de faire jouer Harinordoquy au centre, de tous les Toulousains, c'est d'assez loin celui qui a le plus de ballon...

Lien vers le commentaire

Derrière, c'est toujours pas ça mais on va pas faire la fine gueule. Je suis quand même effaré par les mauvais choix presque systématiques dont cette équipe se rend coupable. Peut-être faudrait-il envisager de faire jouer Harinordoquy au centre, de tous les Toulousains, c'est d'assez loin celui qui a le plus de ballon...

 

Toi tu vas avoir des problèmes avec Fritz -_-  :ninja:

 

Médard retrouve la forme et l'inspiration quand même... Clerc par contre ce n'est plus tout à fait ça.

Lien vers le commentaire

Toi tu vas avoir des problèmes avec Fritz -_-  :ninja:

 

Médard retrouve la forme et l'inspiration quand même... Clerc par contre ce n'est plus tout à fait ça.

 

J'aurais même tendance à tirer un trait définitif sur Clerc... Condamner un joueur, en foot comme en rugby, c'est presque l'assurance de passer tôt ou tard pour un benêt (je ne connais qu'Emmanuel Rivière comme exception)... Mais le concernant, je prends le risque :grin: . Je le sens pas du tout...

 

Médard a un tour de taille plus conforme à ce qu'exige le sport de haut niveau (enfin, au poste où il joue...  :grin: ). Quant à Fritz, c'est un troisième ligne à l'ancienne ( :ph34r: ). Sinon qu'il tape dans le ballon. Mais Harinordoquy le fait aussi.

 

Les passes sautées de McAllister, dans le genre  :blink: , c'est pas mal non plus. Le jeu de mains, jeu de toulousains a comme qui dirait pris un petit coup de vieux...

Lien vers le commentaire

J'aurais même tendance à tirer un trait définitif sur Clerc... Condamner un joueur, en foot comme en rugby, c'est presque l'assurance de passer tôt ou tard pour un benêt (je ne connais qu'Emmanuel Rivière comme exception)... Mais le concernant, je prends le risque :grin: . Je le sens pas du tout...

 

Je suis assez d'accord...

Sinon Gear il fait quoi en ce moment? :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord...

Sinon Gear il fait quoi en ce moment? :grin:

 

Et Palisson ? Blessé ?  :unsure2:

 

Sinon, la vraie pénurie de recrutement se situe pour moi au milieu de terrain. Si le Stade avait un 10 de haut niveau, McAllister pourrait jouer au centre, son vrai poste. Avec Fickou, ça ne ferait pas rire, Fritz et David représentant deux très bons joueurs d'appoint.

Lien vers le commentaire

Et Palisson ? Blessé ?  :unsure2:

 

Qui? :ninja:

 

Sinon, la vraie pénurie de recrutement se situe pour moi au milieu de terrain. Si le Stade avait un 10 de haut niveau, McAllister pourrait jouer au centre, son vrai poste. Avec Fickou, ça ne ferait pas rire, Fritz et David représentant deux très bons joueurs d'appoint.

 

C'est bizarre, ça fait plus de 10 ans que le ST bricole avec son numéro 10 :grin:

On a eu droit à de "faux" ouvreurs (même s'ils ont été souvent très bons) comme Michalak, Ellisalde ou Mc Allister en alternance avec de l'ouvreur moyen (pour un club comme le ST) Beauxis, Skréla, Flood ou Dubois.

Lien vers le commentaire

Qui? :ninja:

 

 

C'est bizarre, ça fait plus de 10 ans que le ST bricole avec son numéro 10 :grin:

On a eu droit à de "faux" ouvreurs (même s'ils ont été souvent très bons) comme Michalak, Ellisalde ou Mc Allister en alternance avec de l'ouvreur moyen (pour un club comme le ST) Beauxis, Skréla, Flood ou Dubois.

 

t'as aussi Sebastien Bezy en faux ouvreur puisque joue à la fois 9 et 10

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.