Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La tradition aura donc été respectée. La saison dernière, le TFC avait tout de suite sombré chez un futur relégué qui n'avait ensuite plus gagné un match (VA). Cette saison, il perd donc chez une équipe du même tonneau. Autant le dire, cette équipe rémoise tutoie le néant: un peu d'impact dans les duels pendant un quart d'heure, 45 mn à peu près maîtrisées sur un rythme de DH, de la solidarité et, bien sûr, un arbitrage aujourd'hui favorable... Son destin de futur relégué est d'ores et déjà scellé. Seul ce TFC pouvait lui permettre de briller. Et encore : 25 mn de foot approximatif auraient dû nous suffire à revenir au score. Mais pendant que les supporters téfécistes serrent les fesses, le TFC, lui, se fait fister au marteau piqueur par des arbitres décidément plus nuls (ou veules) les uns que les autres (double péno oublié sur WBY puis Pesic :mellow: ).

 

Une autre tradition s'instaure : les grandes premières qui se soldent par un naufrage. C'est plutôt rassurant : Doumbia et Pesic ont d'ores et déjà sorti le pire match de leur carrière. Donc, par la suite, ce ne sera que mieux :) .

 

La problématique de ce TFC 2014-15 est clairement posée depuis le mercato : peut-on continuer à prétendre jouer au foot quand on est techniquement aussi faible ? Cette première MT, c'est un jour sans ou une préfiguration de ce qui nous attend ? La première option serait préférable car cette équipe ne pourra exister que dans le style de jeu entrevu en début de seconde période : le pressing, l'impact. Ou alors, le béton. Mais les ballons longs, c'est pas la peine (nos attaquants ne sont pas assez puissants) et la possession avec interception adverse programmée forçant notre défense à reculer, on oublie (nos défenseurs ne sont pas assez rapides). Ce TFC s'imposera physiquement ou sombrera corps et biens.

 

Bien sûr, on ne jouera pas tous les matches avec ce milieu là. Didot a tenté de sauver ce qui pouvait l'être, se démultipliant, faisant du Aguilar, du Didot et même du Chantôme. Mais avec le cousin de Doumbia à ses côtés et un Trejo décidément incurable, ça ne servait à rien. Sans parler de Pesic, bien entendu... Et de pistons vraiment trop discrets (même si Ninkov a passé pas mal de temps à seconder Veskovac ; il a d'ailleurs bien fait...).

 

Une satisfaction quand même, à part Didot : Moubandje. Voilà un garçon qui revient d'aussi loin qu'il est possible ; il aura été notre meilleur DC, ce soir. Alors si Moubandje a été sauvé, verra t-on un jour Furman ? Parce que j'ai quand même peine à imaginer comment il pourrait pénaliser notre milieu de terrain en l'état actuel de nos ressources...


On va pas perdre contre cette équipe de L2 si ? :(

 

C'est une spécialité. Et en coupe, on peut même faire pire B) .


Deux pénalties oubliés (main + tacle du gardien sur Ben Yedder) et le poteau alors que Reims ne mène que 1-0, le match aurait été tout autre si on était revenu à 1-1. Voilà ce que j'appelle la maffre. Bisous, A+

 

Si ya péno sur la main de Roberge, alors il faut admettre que le péno contre nous à Bastia est valable...


Ca sera ventre mou version maintien. Au lieu de se dire que 2 matchs de gagner et on peut etre européen, ça va etre 2 matchs de perdu et on est 18eme...L'hiver va etre long...Au final, je pense quand même que les 2 ou 3 individualités qui nous restent nous permettront de surnager (WBY, Grigore, Aguilar). On a pas interet à avoir trop de blessés! Match moyennasse contre ETG, là pareil, ça commence à faire beaucoup. Moubandje, il faut arrêter. Piston n°3 à gauche et pi c'est tout. Yago est meilleur defensivement.

 

Les préjugés ont la vie dure...  :grin:

Lien vers le commentaire

 

Pesic est un joueur de foot? Ah bon?

 

 

Justement, oui. Si on le juge sur ce match, il ferait passer Santander pour Ronaldo. Pas de vitesse, déficit criant de puissance, maladroit, multipliant les mauvais choix, dominé physiquement.

 

Il est donc impossible qu'il soit aussi mauvais que ce qu'il a montré ce soir B) . D'autant qu'il aurait dû nous rapporter un péno...  <_<

Lien vers le commentaire

Tu peux pas comparer avec le péno de Bastia. Dans un cas la main et le bras sont derrière le dos et dans l'autre le bras est légèrement décollé et augmente la surface de contre.

Si on doit en siffler un des deux, il n'y a pas photo.

Maintenant aucun des deux ne mérite d'être sifflé. La charge dans le dos de Pesic peut-être un peu plus.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'à Bastia, le péno a été sifflé et pourtant Moubandje a tout fait pour ne pas toucher le ballon de la main.

 

Je crois qu'on a été tous d'accord pour dire que le péno à Bastia était une sodomie arbitrale. On va donc pas s'appuyer sur ça pour regretter que les Rémois n'aient pas été enculés à leur tour. Par contre, les coups de coude dans le dos de WBY et Pesic, ça, ya pas de doute...

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a été tous d'accord pour dire que le péno à Bastia était une sodomie arbitrale. On va donc pas s'appuyer sur ça pour regretter que les Rémois n'aient pas été enculés à leur tour. Par contre, les coups de coude dans le dos de WBY et Pesic, ça, ya pas de doute...

Et la sortie de Placide pied en avant? :)

Lien vers le commentaire

Tu peux pas comparer avec le péno de Bastia. Dans un cas la main et le bras sont derrière le dos et dans l'autre le bras est légèrement décollé et augmente la surface de contre.

Si on doit en siffler un des deux, il n'y a pas photo.

Maintenant aucun des deux ne mérite d'être sifflé. La charge dans le dos de Pesic peut-être un peu plus.

 

Non... puisque la charge dans le dos de WBY (qui précède celle sur Pesic) aurait déjà dû donner lieu à péno. 

 

Certains s'étonnent que WBY soit un peu énervé. Certes, le jeu de son équipe n'a rien pour le mettre de bonne humeur. Mais il est aussi en train de découvrir ce que c'est que d'aborder une saison avec un statut d'attaquant star, dans un championnat dont les arbitres ont l'acuité visuelle d'une taupe et le courage d'une hyène -_- .

Et la sortie de Placide pied en avant? :)

 

Il faudrait demander à M. l'arbitre...  -_-

Lien vers le commentaire

Un match qu'on aurait dû gagner malgré une 1ère mi-temps toujours aussi terne que les précédentes. Mais très bonne 2nde mi-temps.

Une main dans la surface adverse non sifflée.
Une barre à 2m du but vide.
Un but valable refusé. (il est où le hors-jeu?! WBY est couvert de 50 bon centimètres par le tireur de corner! mais ça tout le monde s'en fout -commentateurs, staff, joueurs eux-mêmes...)
Un arbitrage à sens unique. Que de fautes rémoises non sifflées.
Quant aux extras du matchs, des commentateurs Bein les plus nuls que j'ai pu entendre à la télé. Y en avait que pour Reims. Le son "David N'Gog" résonne encore dans ma tête. Ils ont bien dû prononcer 200 fois le nom durant la partie dont 195 qui servaient à rien! Un caméraman entiché (amoureusement?!) de l'entraineur de Reims. Il a bien dû montré 2 ou 3 minutes cumulées de lui alors que nous on veut voir le match.

Bref un match de merde.

Lien vers le commentaire

En marquant des le départ sur le 1C1... ensuite sa a manqué un peu de tout et notamment sur les deux buts de métier avec un surnombre défensif.

 

Persic est présenté comme un bon joueur de tête mais il n'a pas marqué sur les nombreux ballons aérien qu'il a eu depuis le début de la saison... et hier soir elle est pas difficile à mettre même s'il y a faute pour moi sur une charge dans le dos lors du duel.

 

Le penalty de Bastia ressemble à celui que l'on n'a pas eu hier, au moment ou on poussait...

 

Rentrée épouvantable de Akpa et dans une moindre mesure de Regattin, Vivement que l'infirmerie se vide!!! j'avais bien aimé les débuts du brésiliens  <_<

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui même si Reims à gagné, je les trouvent vraiment moyen , je penses qu'ils ont des soucis à se faire ,et en plus leur coach est satisfait , s'ils se maintiennent c'est que le niveau de la ligue1 est très très bas!

 

s'ils se maintiennent, c'est juste qu'il y a 3 équipes pires qu'eux, pas que les 20 clubs sont faibles.

Lien vers le commentaire

Reims a pas été terrible mais ils jouaient ce match sans confiance après un début de saison difficile. J'imagine qu'ils seront capables de matchs beaucoup plus accomplis.

Se faire un niveau général d'une équipe à la vue d'un seul match médiocre c'est bien ce qu'on reproche régulièrement aux autres à prpos du tef :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Y a pas que Reims qui risque d'avoir une saison pénible...

 

On a beaucoup de lacunes au milieu, on prend beaucoup de buts sur des erreurs défensives et on manque de réalisme devant.

Notre banc n'apporte pas grand chose et physiquement on a du mal. Et comme en plus on a la poisse avec l'arbitrage et les barres...

 

En espérant que le mental des joueurs ne soit pas trop touché.

 

Mais en foot la vérité d'un jour

Lien vers le commentaire

s'ils se maintiennent, c'est juste qu'il y a 3 équipes pires qu'eux, pas que les 20 clubs sont faibles.

 

Ce qui est invraisemblable. Je serais cette équipe rémoise, d'ici la fin des matches aller, je jouerais... la dix-neuvième place (après, ya le mercato d'hiver donc, on peut préjuger de rien). Ya longtemps qu'une équipe ne m'avait pas laissé une impression aussi effarante de nullité... Mais ils s'accrochent. Ils accrochent, aussi. Alors, effectivement, avec l'arbitrage L1, tout est possible. Mais pas le maintien, quand même :blink: .

Lien vers le commentaire

Reims a pas été terrible mais ils jouaient ce match sans confiance après un début de saison difficile. J'imagine qu'ils seront capables de matchs beaucoup plus accomplis.

Se faire un niveau général d'une équipe à la vue d'un seul match médiocre c'est bien ce qu'on reproche régulièrement aux autres à prpos du tef :rolleyes:

 

Permets moi un désaccord : si cette équipe rémoise paraît manquer de confiance, c'est juste parce qu'elle n'est capable de rien. Je tiens les paris : la faiblesse défensive de cette équipe est criante, son milieu n'existe pas et ses attaquants sont inconsistants.

 

Alors bien sûr : les Rémois peuvent espérer deux ou trois fautes d'arbitrage en leur faveur chaque WE. Ils peuvent aussi continuer à s'accrocher et espérer que leur défense en carton n'ait que du Pesic like à museler. L'espoir fait vivre. Mais ils vont rapidement déchanter parce que manquer de talent à ce point là, c'est juste pas possible (OK, je t'accorde un bémol : Onyange ne jouait pas...). 

 

Bref, je prends les paris : Reims lanterne rouge à la fin des matches aller. Sachant qu'en matière de pronostics, il m'arrive de me tromper :ninja: .

Sinon, les notes de La Dépêche et de L'équipe, c'est toujours aussi :lol2: .

 

Bon, Gollum n'est pas irréprochable non plus : il est écrit dans l'article de La Dépêche ( :huh: ) que Doumbia a gratté 22 ballons, soit le meilleur ratio de récupération. Comme c'est du factuel -et que je ne pense pas que la Dépêche se trompe là dessus...- ça tempère sérieusement l'impression cataclysmique que son match m'a laissée  -_- . Tant mieux, d'ailleurs.

 

Le problème, c'est ce qu'il fait des ballons qu'il récupère... A voir sur la durée  -_- .

Lien vers le commentaire

L'enseignement depuis le début de saison : l'épaule dans le dos c'est le bras, le coude c'est la jambe...

 

Et Bein qui nous sort un superbe : "Et l'arbitrage formidable de Mr Castro"

 

Didot a tout dit en fin de match, on doit pas les prendre c'est 2 buts de poussins!

Quelle plaie ces commentateurs... Ils te font passer un N'gog pour un Ronaldo français et l'arbitrage moisi complet de l'autre tanche pour un modèle du genre...  Pesic se fait balancer sur la tête sur le poteau mais personne ne voit rien! Vivement les retours des blessés car on est quand même en difficultés dès que les autres accélèrent dans la zone défense-n°6, les deux buts sont quasi identiques, les 3 défenseurs suivent le ballon et délaissent les adversaires et comme Didot niveau récup, c'est la cata, il compense rien du tout... Heureusement qu'en face, y avait pas grand chose car on peut prendre cher avec ce genre de compo.

Lien vers le commentaire

Bon voila , on arrive pas a planté un pion a la lanterne rouge de notre championnat qui en avait pris 11 en 4 matchs , c'est pathétique .

 

Bref au bout de 5 matchs un petit bilan s'impose

Je savais avant le match que c'était typiquement le genre de match qu'on avait l'habitude de perdre , relancer les équipes en difficulté on a toujours réussi a le faire . Seulement cette année je me suis pris à rêver d'un TFC qui avait évolué …

 

Un recrutement exotique certes , sans aucun joueur confirmé , le départ de 3 tauliers de l'an dernier , numériquement remplacé par des illustres inconnus pour 500k le pack de 3 . Allez, Casa et Sadran savent ce qu'ils font , ça va envoyer du jeu cette année , c'est promis , même Alain le répète a chaque conference de presse !

 

Force est de constater que sur nos 5 matchs , on a sorti que 1 Mt digne de ce nom (1ere contre OL) c'est trop peu ! Les années se suivent et se ressemblent malheureusement , toujours autant de malchance devant les buts et des décisions arbitrales sans cesse contre nous ...

Voila ce matin j'ai la gueule de bois , mon club ne réussira rien cette année , comme d'habitude on va me dire qu'il reste 33 matchs et qu'on va se reprendre … Moi ce mauvais film je l'ai déjà vu trop de fois ,je le connais par coeur .

 

De toute facon avec le recrutement en bois qu'on a fait cette intersaison c'est déjà bien si on reste en L1 :

 

Grigore c'est le genre de défenseur que toutes les équipes de L1 ont dans leur effectif

Pesic je ne vais pas l'accabler apres la belle semaine qu'il a vécu avec la Serbie mais chez nous depuis son arrivée c'est quand même très très light , ou est le tueur qu'on nous a vendu à son arrivée ? Il est très maladroit devant le but , un concours lancé par Braithwaite pour savoir qui marquera le moins de buts tout fait ?

Doumbia : Will see mais ce soir c'était pas terrible ...

 

Vivement le retour de Mattheus , c'est vraiment le seul sur lequel je fonde vraiment mes espoirs !

Lien vers le commentaire

Réaction lue sur La Dépêche :  :ninja:

 

polux381

il y a 2 minutes - le 14/09/2014 à 11h39

A L EXCEPTION DE BOUCHER, BEN YEDDER ET Didot, LE TFC EST
NUL NUL ET NUL ..............................................................................................................
COACH NUL ............................................................................................................................................................
DOUMBIA LE NOUVEAU Sissoko DIXIT Casanova QUELLE BLAGUE!!!!!!!
PESIC NUL...................................................................

VOUS ALLEZ VOIR CA, Casanova VA OSER SON 352 CONTRE LE PSG, ON VA PAS EN PRENDRE 5 COMME L'ASSE MAIS 10 AVEC CE SYSTÈME QUI PREND LE PARI???

VITE ANTONETTI AU TFC UN MEC DE POIGNE QUI CONNAIT LE FOOT LUI

 

-"Dire qu'on avait l'emprise totale sur les débats" mais quelle honte de déclarer cela lorsqu'à la mi-temps on a zéro tir cadré!!!!!!!

-Personnellement je pense que Casanova n'a pas le niveau pour être entraîneur et son 352 est pathétique et servi à toutes les sauces et quelque soit l'adversaire. Lorsqu'au bout d'une 1/2h de jeu tu es mené (comme d'habitude d'ailleurs) et qu'aucun changement ou évolution dans ton système n'intervient, que le coach est transparent sur son banc qu'il n'hausse même pas le ton. De se faire bouger contre REIMS c'est la preuve de ton incompétence. 
Cf mon message d'hier: DOUMBIA, PESIC, SYLLA SONT NULS!!!!!
-DOUMBIA présenté comme un joueur box to box UN Sissoko quelle blague!et ses deux frappes de balle de pupille d'un RIDICULE..... Casanova TU DOIS TE RENDRE A L ÉVIDENCE ET TU ES LE SEUL A FAIRE DÉJOUER TON EQUIPE. AVANT MÊME LE MATCH ON CONNAIT TON SYSTÈME ET TES REMPLACEMENTS A VENIR, PERDRE CONTRE REIMS, BASTIA, NICE.... JE l'ANNONCE ON VA TOUT DROIT EN LIGUE 2 AVEC CE COACH.
-IL VEUT CRÉER DU JEU AVEC DES JOUEURS PHYSIQUES DE 1m90, LENTS, QUI FONT DES CENTRES QUI RESSEMBLENT A RIEN (SYLLA) A L'IMAGE DE TREJO (technique mais très lent, perte de balle sur une de ses possessions et un coéquipier démarqué à 3m à côté de lui et perte de balle, but un grand classique mis en place par qui? Casanova) 
IL FAUT CHANGER DE COACH ET REVENIR AUX FONDAMENTAUX ET AU CLASSIQUE 44-2 !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.