Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

malheureusement d'accord avec ça, le niveau qualitatif global de l'équipe a bien baissé en l'espace de 2/3 ans..  :(

bon à part Zebina quand même, faut pas déconner :ninaj:

et Tabanou que je vois pas du tout adapté au poste de piston.

 

mais comme on le sait le coeur d'une équipe c'est le milieu, et Capoue-Sissoko-Rabiot ça laisse plus que rêveur par rapport à ce qu'on a en ce moment :wacko:

 

Et encore, Zebina avait une qualité : il faisait remonter le bloc. Il lui arrivait même d'apporter le surnombre tandis que nos DC actuels jouent la prudence à outrance. Bon, Zebina n'était pas plus doué que nos titulaires actuels pour ce qui concerne le repli défensif, il aimait juste prendre plus de risques :grin: .

 

Pour ce qui concerne le milieu, Rabiot et Chantôme nous ont apporté une mobilité que nous n'avons jamais eue (n'oublions pas que fin 2012, donc avant le grand revirement tactique de l'hiver 2013, Sissoko et Capoue jouaient et cela ne nous rapportait pas grand chose...). Or, la mobilité est l'ingrédient de base du 352. On a fini par considérer qu'on maîtrisait ce système, que le jeu parfois enthousiasmant vu en 2013 était normal.

 

Or, c'était illusoire : on a bénéficié d'un milieu axial de luxe grâce aux deux parisiens, d'un piston XXXL en la personne d'Aurier et du meilleur attaquant de la L1 dans les petits espaces. Aujourd'hui, nous n'avons plus que ce dernier et sur ce que je vois depuis le début de saison, en dépit de son déchet, il est encore d'assez loin notre meilleur atout...

 

Donc, oui, forcément, ça couine un peu. Ya cependant une nouveauté bienvenue, cette saison : deux buts sur coup franc direct. Pourvu que ça dure -_- .

Lien vers le commentaire

Concernant l'a priori dégradation qualitative de notre effectif, j'ai envie de dire que c'est notre business model (ou même guide de survie en L1) qui nous l'impose. Et je trouve ça normal de devoir se séparer de temps en temps (voire un fois par an) du nécessaire pour pouvoir maintenir la tête hors de l'eau.

CEPENDANT. Je regrette l'époque où on avait la folie de se payer un mec un peu bling bling. Même si je le comprend (les années Mansaré, santos, bergougnoux voire Rivière on été des échecs niveau investissement / classement).

Mais un mec comme Wass ou Tremoulinas (surtout dans notre dispositif), ça changerai tout. Et quand je dis tout c'est:

- résultats sportifs

- public / ambition

- compétition dans le groupe

- progression des jeunes

 

J'ai beau aimer mon club depuis presque 25 ans, voir chaque année les meilleurs partir pour des inconnus en esperant qu'ils deviennent bons. Et passer 10 ans à passer de 17ieme du championnat à 10ieme du championat... Ca me fatigue.

Encore 10 ans pour jouer le top 5 ?

Lien vers le commentaire

La condition physique c'est beaucoup une question de cycle. Donc se fonder là-dessus est absurde. Et outre un possible déficit de condition physique, la stat de la première mi-temps combinée aux interviews de Vasseur me laisse penser qu'il y a surtout eu jusqu'ici des sautes de concentration et un peu trop de facilité avec l'avantage du score pour cette équipe. Le match face à Toulouse n'était clairement pas brillant et l'équipe paraissait fébrile et timorée mais je me garde bien de me baser là-dessus pour dire de quoi sera faite leur saison.

 

Concernant le tef que je connais forcément mieux, même après 5 matchs je ne sais pas trop de quel métal sera fait cette saison :grin:

 

Oui, un peu comme la croissance, tout est une question de cycle ; ça va, ça vient, ya pas de raison de s'affoler. Je sais pas où j'ai déjà entendu ça :ninja: .

 

Quand tu te liquéfies dès qu'un adversaire moyen t'impose un minimum de présence physique après 45 mn de jeu jouées sur un rythme franchement pépère, ce n'est pas une question de "cycle" : c'est que tu n'as rien dans le sac, comme les Ajacciens la saison dernière. 

 

Les Toulousains, eux, ne sont pas à leur top physique (là, oui, c'est cyclique) et ils ont déjà été capables d'anesthésier les Rémois sur ce plan (sauf en tout début de partie). Or, quand t'as à peu près que des joueurs de L2 sous la main, avoir une condition physique aussi précaire est tout simplement rédhibitoire. Peut-être faudra t-il aux Rémois qu'ils se re-préparent mais ce sera autant de temps de perdu. Et même correctement préparée, c'est quand même pas une équipe ayant une marge énorme sur la relégation.

 

Bref, l'avantage de ce débat, c'est que nous serons bientôt départagés. N'hésite pas à me quoter quand il y aura lieu ;) . Je ne ferai montre de mauvaise foi que si d'aventure, l'arbitrage continuait à avantager systématiquement cette équipe rémoise. 

Lien vers le commentaire

Concernant l'a priori dégradation qualitative de notre effectif,

Tu as raison de dire "a priori" parce que nos recrues on les a toujours pas vues ou pratiquement pas vues. Donc, quand on pourra voir matheus, tisserand et doumbia ensemble, on pourra se faire une idée. Mais bon par exemple, Doumbia contre Chantôme à mon avis la différence est pas flagrante a priori.

Lien vers le commentaire

Tu as raison de dire "a priori" parce que nos recrues on les a toujours pas vues ou pratiquement pas vues. Donc, quand on pourra voir matheus, tisserand et doumbia ensemble, on pourra se faire une idée. Mais bon par exemple, Doumbia contre Chantôme à mon avis la différence est pas flagrante a priori.

 

On va attendre pour se prononcer mais Chantome en forme c'est quand la grande classe , un cran au dessus tout ce qu'on a vu au Tef au milieu depuis des années (Capoue excepté) .

Lien vers le commentaire

 

Le problème du 3-5-2, c'est qu'on n'est pas pret de le changer vu que toutes nos équipes jouent avec..

 

 Bah avant elles jouaient toutes en 4-5-1...

Mais un mec comme Wass ou Tremoulinas (surtout dans notre dispositif), ça changerai tout.

Wass apparement son club en voulait 6M, Tremoulinas c'est 300000euros/mois d'apres le pres de sainté...

Le FPF est en train de plomber sportivement les championnats a peu pres bien gérés, parceque Platoche et ses sbires se sont couchés devant les espagnols (et donc ceux qui ont suivi le meme modele comme le Portugal), qui peuvent s'endetter et laisser pratiquer la marchandisation des joueurs a des firmes qui n'ont rien a voir avec le foot...

Apres evidement çà manque de tete de gondole chez nous... et c'est pas avec les joueurs qu'on a qu'on va se relever la nuit, Braithwhaite il est sympa mais bon... le rasemoquette il lui faut toute un equipe a son service pour esperer une quinzaine de but...

Johan, Dede vous nous manquez grave putain, y'a plus personne là, y'a pas d'ame dans cette équipe...

Fin c'est a l'image du championnat en meme temps, des vrais star y'en a qu'une, on devrait la voir au stadium a la fin du mois et apres c'est le desert.

Lien vers le commentaire

Tu as raison de dire "a priori" parce que nos recrues on les a toujours pas vues ou pratiquement pas vues. Donc, quand on pourra voir matheus, tisserand et doumbia ensemble, on pourra se faire une idée. Mais bon par exemple, Doumbia contre Chantôme à mon avis la différence est pas flagrante a priori.

A choisir, je prendrai pas Doumbia...  Chantôme c'est quand même un cran au-dessus. Et je ne parle pas que techniquement. Laissons-lui quelques matchs pour s'imposer, mais on peut pas dire que sa 1e ait été une réussite.

Lien vers le commentaire

A choisir, je prendrai pas Doumbia...  Chantôme c'est quand même un cran au-dessus. Et je ne parle pas que techniquement. Laissons-lui quelques matchs pour s'imposer, mais on peut pas dire que sa 1e ait été une réussite.

Ben franchement, pas eu du tout la même impression concernant Doumbia :unsure: il a quand même gratté pas mal de ballons, fait trois-quatre appels en profondeur plutôt pas mal (même si mal servi à chaque fois <_<), été présent de la tête dans l'entre-jeu, bref, moi je trouve que pour une première c'était pas mal.

Surtout à côté du déchet de Trejo <_< parceque bon, s'il y en a un qui me convainc toujours pas c'est bien lui. 

Lien vers le commentaire

Ben franchement, pas eu du tout la même impression concernant Doumbia :unsure: il a quand même gratté pas mal de ballons, fait trois-quatre appels en profondeur plutôt pas mal (même si mal servi à chaque fois <_<), été présent de la tête dans l'entre-jeu, bref, moi je trouve que pour une première c'était pas mal.

Surtout à côté du déchet de Trejo <_< parceque bon, s'il y en a un qui me convainc toujours pas c'est bien lui. 

 

On dirait qu'on a vu le même match :ninja:

 

Déjà c'est le premier match de la saison dans lequel le tef a été dominateur au milieu. Jusqu'ici on avait pris l'eau dans l'entre-jeu à Nice et on s'était fait sévèrement bouger par Bastia et ETG. Face à Lyon on avait pas été capable de répondre à la pression en deuxième période.

 

Là on a largement dominé Reims dans ce secteur. Peut-être les champenois sont-ils des billes ou peut-être que Doumbia a déjà apporté sa contribution.

 

Il a effectivement gratté pas mal de ballons. Il a aussi été le seul en première mi-temps à apporter un peu de danger à gauche. Et en deuxième on a senti chez lui la volonté de jouer vite vers l'avant à la récupération (coucou Didot) et il a ainsi placé plusieurs fois Sylla dans de bonnes conditions.

Point noir: il a en deux ou trois occasions mis en difficulté le bloc par des passes directement dans les pieds adverses dans des zones dangereuses.

 

Pas un grand match loin de là mais la confirmation qu'il a le profil recherché en complément de Didot, Trejo ou Regatin.

Lien vers le commentaire

On dirait qu'on a vu le même match :ninja:

 

Déjà c'est le premier match de la saison dans lequel le tef a été dominateur au milieu. Jusqu'ici on avait pris l'eau dans l'entre-jeu à Nice et on s'était fait sévèrement bouger par Bastia et ETG. Face à Lyon on avait pas été capable de répondre à la pression en deuxième période.

 

Là on a largement dominé Reims dans ce secteur. Peut-être les champenois sont-ils des billes ou peut-être que Doumbia a déjà apporté sa contribution.

 

Il a effectivement gratté pas mal de ballons. Il a aussi été le seul en première mi-temps à apporter un peu de danger à gauche. Et en deuxième on a senti chez lui la volonté de jouer vite vers l'avant à la récupération (coucou Didot) et il a ainsi placé plusieurs fois Sylla dans de bonnes conditions.

Point noir: il a en deux ou trois occasions mis en difficulté le bloc par des passes directement dans les pieds adverses dans des zones dangereuses.

 

Pas un grand match loin de là mais la confirmation qu'il a le profil recherché en complément de Didot, Trejo ou Regatin.

c'est pas la peine de devenir raciste

Lien vers le commentaire

Ben franchement, pas eu du tout la même impression concernant Doumbia :unsure: il a quand même gratté pas mal de ballons, fait trois-quatre appels en profondeur plutôt pas mal (même si mal servi à chaque fois <_<), été présent de la tête dans l'entre-jeu, bref, moi je trouve que pour une première c'était pas mal.

Surtout à côté du déchet de Trejo <_< parceque bon, s'il y en a un qui me convainc toujours pas c'est bien lui. 

 

Le fait qu'il ait raté à peu près toutes ses passes, c'est pas gênant ?  :unsure2:

On dirait qu'on a vu le même match :ninja:

 

Déjà c'est le premier match de la saison dans lequel le tef a été dominateur au milieu. Jusqu'ici on avait pris l'eau dans l'entre-jeu à Nice et on s'était fait sévèrement bouger par Bastia et ETG. Face à Lyon on avait pas été capable de répondre à la pression en deuxième période.

 

Là on a largement dominé Reims dans ce secteur. Peut-être les champenois sont-ils des billes ou peut-être que Doumbia a déjà apporté sa contribution.

 

Il a effectivement gratté pas mal de ballons. Il a aussi été le seul en première mi-temps à apporter un peu de danger à gauche. Et en deuxième on a senti chez lui la volonté de jouer vite vers l'avant à la récupération (coucou Didot) et il a ainsi placé plusieurs fois Sylla dans de bonnes conditions.

Point noir: il a en deux ou trois occasions mis en difficulté le bloc par des passes directement dans les pieds adverses dans des zones dangereuses.

 

Pas un grand match loin de là mais la confirmation qu'il a le profil recherché en complément de Didot, Trejo ou Regatin.

 

Peut-être : en complément de Didot et Aguilar aurais-je tendance à dire. Du moins en l'état actuel des choses.

 

D'autre part, dire qu'on a "largement" dominé Reims au milieu, c'est quand même faire fi du début de rencontre où on s'est fait bouger dans les duels, de la première MT où on a à peu près rien montré et de la fin de match où on était occis.

 

Alors, oui, ya eu ces fameuses 25 mn mais enfin, ça fait jamais que 25 sur 90. Pas sûr que ça vaille un "largement"...

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il ait raté à peu près toutes ses passes, c'est pas gênant ?  :unsure2:

Je relevais les points qui m'avaient parus positifs, vu qu'à la lecture de certains posts, j'avais l'impression que tout était à jeter. Or non.

Effectivement, même si tu es un poil caricatural :ninja: , du déchet dans son jeu de passes. M'enfin bon, pour réussir une passe, faut à mon avis avoir des automatismes avec les joueurs autour de toi :unsure: ça viendra avec le temps, je suis pas tellement inquiet.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il ait raté à peu près toutes ses passes, c'est pas gênant ?  :unsure2:

 

78% de passes réussies. Meilleur ratio des milieux toulousains. Certes deux ou trois de ses mauvaises passes étaient dangereuses et il est possible que tu aies fait une fixette à cause de ça mais Didot a un ratio légèrement inférieur alors qu'on sait bien que 75% de ses passes sont en retrait :ninja:

 

Les stats confirment aussi le match désastreux de WBY qui a perdu plus de la moitié des ballons joués alors que Pesic pourtant en ancrage (et donc toujours marqué de près) s'est mieux débrouillé.

Lien vers le commentaire

Je relevais les points qui m'avaient parus positifs, vu qu'à la lecture de certains posts, j'avais l'impression que tout était à jeter. Or non.

Effectivement, même si tu es un poil caricatural :ninja: , du déchet dans son jeu de passes. M'enfin bon, pour réussir une passe, faut à mon avis avoir des automatismes avec les joueurs autour de toi :unsure: ça viendra avec le temps, je suis pas tellement inquiet.

 

Ah, quant au futur de Doumbia, je me garderais également de la moindre spéculation. On en a vu d'autres, heureusement ^_^ . 

 

Et j'avoue qu'à chaud, son match m'a paru catastrophique. J'ai donc contribué à le pourrir exagérément. Ses stats de grattage m'ont amené à nuancer ce jugement hâtif ;) .

78% de passes réussies. Meilleur ratio des milieux toulousains. Certes deux ou trois de ses mauvaises passes étaient dangereuses et il est possible que tu aies fait une fixette à cause de ça mais Didot a un ratio légèrement inférieur alors qu'on sait bien que 75% de ses passes sont en retrait :ninja:

 

Les stats confirment aussi le match désastreux de WBY qui a perdu plus de la moitié des ballons joués alors que Pesic pourtant en ancrage (et donc toujours marqué de près) s'est mieux débrouillé.

 

Ah, comme quoi, les stats :lol: .

 

Je vais même te dire ce qui s'est passé dans la tête de Doumbia tellement c'était clair : "bon, je viens d'en rater trois donc, maintenant, le moindre ballon, je le donne au mec d'à côté ou de derrière". J'ai remarqué, oui :) . Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est compliqué d'avancer que le TFC a outrageusement dominé Reims au milieu.

 

Didot, lui, s'est démultiplié et ses passes sont un peu plus risquées. Quant à la comparaison Pesic/WBY, c'est exactement le même tonneau. Quand tu pars affronter la défense, oui en effet, tu as du déchet. Quand tu fais 12 contrôles pour la donner au mec d'à côté, ça te fait de belles stats mais tu n'as aucune chance de créer le moindre danger...

Lien vers le commentaire

Ah, quant au futur de Doumbia, je me garderais également de la moindre spéculation. On en a vu d'autres, heureusement ^_^ . 

 

Et j'avoue qu'à chaud, son match m'a paru catastrophique. J'ai donc contribué à le pourrir exagérément. Ses stats de grattage m'ont amené à nuancer ce jugement hâtif ;) .

 

Ah, comme quoi, les stats :Ah! ah!: .

 

Je vais même te dire ce qui s'est passé dans la tête de Doumbia tellement c'était clair : "bon, je viens d'en rater trois donc, maintenant, le moindre ballon, je le donne au mec d'à côté ou de derrière". J'ai remarqué, oui :) . Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est compliqué d'avancer que le TFC a outrageusement dominé Reims au milieu.

 

Didot, lui, s'est démultiplié et ses passes sont un peu plus risquées. Quant à la comparaison Pesic/WBY, c'est exactement le même tonneau. Quand tu pars affronter la défense, oui en effet, tu as du déchet. Quand tu fais 12 contrôles pour la donner au mec d'à côté, ça te fait de belles stats mais tu n'as aucune chance de créer le moindre danger...

 

J'ai revu le match en m'appliquant sur Didot et si sa performance m'a paru un peu meilleure que ce que j'avais cru voir depuis les tribunes, j'ai compté un total de trois passes réussies vraiment intéressantes.

 

Quant à WBY il a eu un déchet technique effrayant notamment sur les remises tentées sans la moindre prise de risque. 

Lien vers le commentaire

J'ai revu le match en m'appliquant sur Didot et si sa performance m'a paru un peu meilleure que ce que j'avais cru voir depuis les tribunes, j'ai compté un total de trois passes réussies vraiment intéressantes.

 

Quant à WBY il a eu un déchet technique effrayant notamment sur les remises tentées sans la moindre prise de risque. 

 

Compte ses km, ses efforts pour être au soutien des partenaires, son souci de se démultiplier...

Lien vers le commentaire

Compte ses km, ses efforts pour être au soutien des partenaires, son souci de se démultiplier...

Oui certes mais avant même qu'on puisse parler de fatigue il avait vendangé une grosse occase et foiré de nombreux gestes techniques. A la limite il a été plus intéressant après l'heure de jeu qu'avant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.