Aller au contenu

Stade Rennais FC 0 - TFC 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trois points de plus en prenant compte une victoire contre caen? ça aurait été exceptionnel de prendre 4 points lors d'un seul et même match! :ninja:

Un but valable annulé contre Nice, + 1 point, un penalty inexistant contre nous à Bastia, + 1 point, le match de Reims qu'on ne doit JAMAIS perdre, + 1 points, le match de Caen qu'on doit gagner , + 2 points, bien sûr là je fais du foot fiction, avec des "et si" on serait champions de France, mais force est de constater que sur le contenu, on serait dans les trois ou au moins cinq premiers, ce ne serait pas  volés ;)

Lien vers le commentaire

par contre, c'est dingue comment sur ce forum, ça s'enflamme autant dans un sens que dans l'autre en fonction du résultat. Je n'ai pas vu les 3 derniers matches, du coup j'ai du mal à prendre au sérieux les commentaires :grin:

ouah ouais c'est trop dingue, on dirait même que ce sont des supporters de foot pour qui la passion l'emporte sur la raison ! :o

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Un but valable annulé contre Nice, + 1 point, un penalty inexistant contre nous à Bastia, + 1 point, le match de Reims qu'on ne doit JAMAIS perdre, + 1 points, le match de Caen qu'on doit gagner , + 2 points, bien sûr là je fais du foot fiction, avec des "et si" on serait champions de France, mais force est de constater que sur le contenu, on serait dans les trois ou au moins cinq premiers, ce ne serait pas  volés ;)

 

Et un match contre Evian qu'on doit perdre en finissant à dix  :ph34r: 

Lien vers le commentaire

par contre, c'est dingue comment sur ce forum, ça s'enflamme autant dans un sens que dans l'autre en fonction du résultat. Je n'ai pas vu les 3 derniers matches, du coup j'ai du mal à prendre au sérieux les commentaires :grin:

 

Disons qu'on a mis les ingrédients qui manquaient lors des deux derniers matchs: plus de consistance encore dans le pressing, plus de vigilance en défense et de l'efficacité en attaque. Le fait que l'équipe ait réussi à hausser son niveau de jeu plutôt que de se contenter d'un "quand ça veut pas ça veut pas" mérite de s'enflammer un peu.

Lien vers le commentaire

Disons qu'on a mis les ingrédients qui manquaient lors des deux derniers matchs: plus de consistance encore dans le pressing, plus de vigilance en défense et de l'efficacité en attaque. Le fait que l'équipe ait réussi à hausser son niveau de jeu plutôt que de se contenter d'un "quand ça veut pas ça veut pas" mérite de s'enflammer un peu.

J'ai même vu un des 3 centraux (Moubandje je crois) avancer sur le porteur de balle dans les 30 mètres :o
Lien vers le commentaire

au delà du concert de louanges déjà formulées et méritées ( en particulier Regattin transfiguré, Tisserand qui marque les esprits, Boucher qui confirme son bon début de saison, Pesic rayonnant, ... ) , je retiens aussi

- le point noir avec la perte de Didot pour quelques semaines

- la fébrilité défensive dès que l'adversaire se met à presser haut: manque de cohésion, dégagements paniqués en corner, pertes de balles idiotes au lieu de mettre simplement en touche. Il est vrai que ce secteur du jeu a été tellement remanié ces derniers mois et connaît peut-être aussi un problème de communication lié simplement à la langue. On peut espérer que cela ne peut donc que s'aranger dans les semaines à venir ... ou pas s'il s'agit d'un problème de niveau, ne serait-ce que pour évoluer en 352. Casanova a encore du pain sur la planche.

 - un arbitrage avec des trous énormes par moment. Faire perdre le bénéfice de 2 buts à une équipe en un seul match, c'est inexcusable. La LFP pourrait payer des consultations d'ophtalmo et des stages vidéos à ses arbitres de champ et de touche. Le débat sur la vidéo à minima pour jauger les actions dans la surface de réparation trouve toute sa justification avec un tel match., alors même que l'arbitrage dans le reste du terrain a été plutôt correct.

 

Disons que je serais la direction du club, je concocterais un DVD et je le transmettrais à la ligue. C'est édifiant. On est sur les bases du Sochaux de la saison dernière et ça mériterait quand même une alerte. Calme, courtoise mais ferme...

 

Pour ce qui est de la fin de match, hier, je n'ai pas vraiment senti l'équipe en danger. Certes, les Rennais ont joué leur va-tout et ont pu placer quelques offensives intéressantes. La défense toulousaine a alors un peu flotté mais dans l'ensemble, c'est peu dire que l'équipe m'a paru tranquille. Les Rennais n'avaient tout simplement pas la capacité d'accélération suffisante pour déstabiliser les Toulousains (seul l'entrant qui a un nom de latino et une tête d'Irlandais -mais dont le nom m'échappe...- nous a un peu fait chier). 

Le débat de la semaine : la blessure de Didot, une grosse perte ?

 

Après sa sortie, j'ai trouvé qu'au milieu on jouait plus court avec des balles au sol et ça a payé.

 

Oui, forcément car il a le profil pour être le complément d'Aguilar. Et puis tant que Furman est à la cave, on n'a pas beaucoup d'options au milieu...

 

En revanche, je n'ai pas senti le moindre changement, ni de tempo, ni de stratégie, après sa sortie. Je dirais que notre jeu court a été... localisé. J'en ai vu derrière, j'en ai vu devant, j'en ai pas beaucoup vu au milieu (Aguilar n'hésitant pas à allonger les passes lorsqu'il pointait son nez non loin de la ligne médiane). Beaucoup de passes vers les pistons aussi. Les stats feront foi (ou pas...) mais il m'a semblé que Tisserand et Akpa étaient plutôt plus sollicités que Ninkov et Sylla.

Lien vers le commentaire

je vais pas dire que jsuis contente (quand même ça se fait pas) mais si on pouvait se rendre compte que l'élément clé de notre milieu c'est aguilar et pas lui :rolleyes:

+1 :love::thumb:

 

Après je vais pas me réjouir de sa blessure, on a quand même besoin de lui, mais si je voulais faire du mauvais esprit je dirais juste que notre efficacité a débuté avec sa sortie. Coïncidence ? 

Lien vers le commentaire

par contre, c'est dingue comment sur ce forum, ça s'enflamme autant dans un sens que dans l'autre en fonction du résultat. Je n'ai pas vu les 3 derniers matches, du coup j'ai du mal à prendre au sérieux les commentaires :grin:

 

Il est vrai que quand on commente un match de foot, le résultat est quasi anecdotique  :ninja: . C'est un peu con ce que tu viens d'écrire là...  :lol:

+1 :love::thumb:

 

Après je vais pas me réjouir de sa blessure, on a quand même besoin de lui, mais si je voulais faire du mauvais esprit je dirais juste que notre efficacité a débuté avec sa sortie. Coïncidence ? 

 

Oui, il doit marabouter les arbitres. C'est quand il est sur le terrain qu'ils oublient de siffler les pénos :ninja: .

Lien vers le commentaire

Perso, ce qui me choque, c'est 21 pages pour une victoire :ninja:

 

De mémoire, un certain TFC 2-0 Sochaux y'a quelques temps n'avait fait que 6 pages, avant, live et après match compris. Comme quoi les buts sochaliens étaient tombés du ciel, même la Depêche du midi avait parlé du TFC comme ayant "déjà reçu ses cadeaux de Noël". On a la kiffe et la culture de la looz en France à ce point ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il faut relativiser, même si le résultat l'est, on n'a quand même été loin d'être exceptionnels, il y a eu énormément de déchet et notre marge de progression est énorme.

Mettre la densité physique et être présent au duel suffira contre presque toutes les équipes de L1 et on l'a bien fait hier.
Si on maintien ça, on fera un bon championnat parce qu'offensivement, avec notre système (l'activité des pistons qui, en plus, écartent les lignes adverses et permet, en 2ème effet KK, d'offrir des occasions de percutions aux milieux axiaux, et la présence de 2 attaquants), on a plus d'armes que beaucoup.  

De toute façon, vu qu'on a fini de jouer le fond du panier, on n'a pas trop le choix, il faut continuer comme ça.

Lien vers le commentaire

Le petit mot sympa de Pierrot la science :

 

Et puis c’était la soirée des raclées à l’extérieur puisqu’à 21h, le Téfécé est allé corriger une équipe de Rennes qui vient donc d’encaisser six buts en deux matchs. A l’inverse, l’équipe de Casanova, qui restait sur trois défaites en autant de déplacements cette saison, a signé une éclatante première loin de ses bases. Pourtant, les Rennais avaient livré une première période d’assez bonne facture, mais ils se sont fait cueillir juste avant la pause par un but de Pesic après un superbe travail de Regattin.

Après le repos, Toulouse a plié l’affaire en quatre minutes, grâce à un CSC assez cocasse et un pur but d’avant-centre de Ben Yedder. Drôle de transformation tout de même, que celle du Téfécé, qui est passé en deux ans d’une équipe chiante et défensive à une formation offensive et agréable à voir jouer. Le tout sans changer d’entraîneur. Comme quoi, on peut faire évoluer sa philosophie de jeu à tout âge…

Lien vers le commentaire

Ils ont assez bien joué ce soir contre Caen sans Ibra, ils ont pu mettre Pastore en 10 sans qu'il se marche sur les pieds avec Zlatan, on y aura surement droit Samedi aussi, va falloir s'accrocher car leur 4 2 3 1 de ce soir leur fait avoir beaucoup d'espace offensivement. En plus Pastore nous aime bien.

Si on gagne c'est vraiment un très gros coup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.