Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

super réponse :thumb::ninja:

 

ok je vais donc redire ce que j'ai dit plusieurs fois déjà -_-

 

je remarque que notre duo de relayeurs fonctionne le mieux quand il y a un panachage d'impact/puissance et de vivacité/technique.

 

pour le premier paramètre, Doumbia est le seul dans ce registre donc il est pour moi indéboulonnable.

pour le second paramètre on a 3 joueurs (j'exclus Furman et Sirieix) : Didot, Regattin et Trejo.

et parmi ces 3 les deux plus performants sont dans l'ordre Regattin et Didot.

Regattin est plus décisif mais moins régulier (quoiqu'il le devient de + en + j'ai l'impression), d'où ma proposition de les mettre en balance à côté de Doumbia.

 

on a vu à plusieurs reprises (et pas plus tard que dimanche) qu'un duo de relayeurs au même profil (technique mais pas d'impact) ça fonctionne nettement moins bien.

 

c'est assez développé comme ça ??

Lien vers le commentaire

ok je vais donc redire ce que j'ai dit plusieurs fois déjà -_-

 

je remarque que notre duo de relayeurs fonctionne le mieux quand il y a un panachage d'impact/puissance et de vivacité/technique.

 

pour le premier paramètre, Doumbia est le seul dans ce registre donc il est pour moi indéboulonnable.

pour le second paramètre on a 3 joueurs (j'exclus Furman et Sirieix) : Didot, Regattin et Trejo.

et parmi ces 3 les deux plus performants sont dans l'ordre Regattin et Didot.

Regattin est plus décisif mais moins régulier (quoiqu'il le devient de + en + j'ai l'impression), d'où ma proposition de les mettre en balance à côté de Doumbia.

 

on a vu à plusieurs reprises (et pas plus tard que dimanche) qu'un duo de relayeurs au même profil (technique mais pas d'impact) ça fonctionne nettement moins bien.

 

c'est assez développé comme ça ??

Didot performant ?

dans ses passes vers l'arrière ouais :ninja:

Lien vers le commentaire

Didot performant ?

dans ses passes vers l'arrière ouais :ninja:

 

Reprenons:

Didot est performant sur les passes vers l'arrière

un corner est forcément une passe vers l'arrière

 

donc : Didot est performant sur les corners.

Lien vers le commentaire

Didot performant ?

dans ses passes vers l'arrière ouais :ninja:

 

la vrai question est surtout "performant par rapport à qui ?"

 

désolé mais par rapport à Trejo ou à Sirieix, oui il est performant -_-

 

maintenant si tu me files un Matuidi dans l'effectif je le dégage de suite hein... :grin:

Lien vers le commentaire

la vrai question est surtout "performant par rapport à qui ?"

 

désolé mais par rapport à Trejo ou à Sirieix, oui il est performant -_-

 

maintenant si tu me files un Matuidi dans l'effectif je le dégage de suite hein... :grin:

t'es éliminé ou pas au fait ? :ninja:

 

quand Didot joue, y'a un max de ballons qui passent par lui, et comme il les remet tous derrière, on a une construction de jeu que je trouve toute pourrie :ninja:

en conséquence de quoi, j'espère bien (même si j'y crois pas) qu'il va pas retrouver sa place de titu comme ça -_-

Lien vers le commentaire

t'es éliminé ou pas au fait ? :ninja:

 

 

maintenant je crois que oui :ninja:

 

 

 

 

 

quand Didot joue, y'a un max de ballons qui passent par lui, et comme il les remet tous derrière, on a une construction de jeu que je trouve toute pourrie :ninja:

en conséquence de quoi, j'espère bien (même si j'y crois pas) qu'il va pas retrouver sa place de titu comme ça -_-

 

si Regattin confirme sur la régularité qu'il semble acquérir depuis quelques mois, le problème sera réglé -_-

Lien vers le commentaire

Regattin c'est typiquement le joueur de foot dont j'arrive pas à comprendre l'utilité sur un terrain perso. Oui il galope, oui il tripote le ballon pas trop mal, mais il a une intelligence de jeu proche du néant. Du coup, il est tout fou, il arrivera de temps à autres à amener un brin de folie, mais globalement il déstabilise quand même pas mal l'équilibre d'une équipe.

 

Bon, Didot, c'est l'inverse au niveau des qualités et des défauts :ninja: . En fait, le footballeur parfait serait un peu un compromis entre les 2.

Lien vers le commentaire

Regattin c'est typiquement le joueur de foot dont j'arrive pas à comprendre l'utilité sur un terrain perso. Oui il galope, oui il tripote le ballon pas trop mal, mais il a une intelligence de jeu proche du néant. Du coup, il est tout fou, il arrivera de temps à autres à amener un brin de folie, mais globalement il déstabilise quand même pas mal l'équilibre d'une équipe.

 

Bon, Didot, c'est l'inverse au niveau des qualités et des défauts :ninja: . En fait, le footballeur parfait serait un peu un compromis entre les 2.

 

y'en a un des 2 qui délivre pas mal de passes décisives, et qui marque plus que l'autre aussi..

Lien vers le commentaire

y'en a un des 2 qui délivre pas mal de passes décisives, et qui marque plus que l'autre aussi..

 

J'ai jamais dit le contraire hein. C'est juste que personnellement, j'arrive pas à être fan des joueurs du style de Regattin, Valbuena etc. Même si au final sur certains matchs leur côté feu follet tout fou qui court partout permet de faire la différence, globalement je préfère les joueurs plus complets et intelligents dans leur placement. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit le contraire hein. C'est juste que personnellement, j'arrive pas à être fan des joueurs du style de Regattin, Valbuena etc. Même si au final sur certains matchs leur côté feu follet tout fou qui court partout permet de faire la différence, globalement je préfère les joueurs plus complets et intelligents dans leur placement. ;)

 

ils ont leurs avantages (y'a qu'à voir ce que Valbuena apporte à l'EDF) et leurs inconvénients...d'ou l'intérêt que je disais à associer ce type de joueur avec un autre ayant un registre totalement différent et complémentaire -_-

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit le contraire hein. C'est juste que personnellement, j'arrive pas à être fan des joueurs du style de Regattin, Valbuena etc. Même si au final sur certains matchs leur côté feu follet tout fou qui court partout permet de faire la différence, globalement je préfère les joueurs plus complets et intelligents dans leur placement. ;)

 

Moi c'est le genre de joueurs que j'adore, il me rappelle un peu moi dans leur façon de jouer, surtout Regattin. :grin:

 

S'il y'avait pas de mecs qui provoquent le foot serait bien triste pour moi, après faut laisser à Adri le temps de s'acclimater à son nouveau rôle, je suis sûr qu'il te surprendra et qu'il arrivera a être plus "organisateur", surtout qu'il a Didot à ses côtés pour apprendre.

Lien vers le commentaire

Regattin c'est typiquement le joueur de foot dont j'arrive pas à comprendre l'utilité sur un terrain perso. Oui il galope, oui il tripote le ballon pas trop mal, mais il a une intelligence de jeu proche du néant. Du coup, il est tout fou, il arrivera de temps à autres à amener un brin de folie, mais globalement il déstabilise quand même pas mal l'équilibre d'une équipe.

 

Bon, Didot, c'est l'inverse au niveau des qualités et des défauts :ninja: . En fait, le footballeur parfait serait un peu un compromis entre les 2.

 

Merci pour ce post!!

Lien vers le commentaire

Moi c'est le genre de joueurs que j'adore, il me rappelle un peu moi dans leur façon de jouer, surtout Regattin. :grin:

 

S'il y'avait pas de mecs qui provoquent le foot serait bien triste pour moi, après faut laisser à Adri le temps de s'acclimater à son nouveau rôle, je suis sûr qu'il te surprendra et qu'il arrivera a être plus "organisateur", surtout qu'il a Didot à ses côtés pour apprendre.

 

J'ai pas dit que j'aimais Didot non plus :ninja: .

 

Je dis juste que je préfère quand un milieu donne la sensation de maîtriser son sujet et de savoir ce qu'il fait (Capoue) que quand on a l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi en permanence, même si quand ça finit par passer, c'est beau. Ce qui veut pas dire que j'apprécie pas Regattin ou Valbuena ni qu'ils peuvent pas faire gagner de matchs, au contraire, c'est juste que "j'aime quand un plan se déroule sans accroc". -_-

 

Honnêtement, je vois pas comment Regattin pourrait devenir un organisateur de jeu, il en a pas les qualités intrinsèques. Mais en même temps, tant mieux parce que dans le 3-5-2 n'est pas un système fait pour un organisateur de jeu. On le voit d'ailleurs avec Trejo, qui aurait pourtant tout ce qu'il faut pour être un excellent numéro 10 à l'ancienne, mais qui ne s'en sort pas dans ce système.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que j'aimais Didot non plus :ninja: .

 

Je dis juste que je préfère quand un milieu donne la sensation de maîtriser son sujet et de savoir ce qu'il fait (Capoue) que quand on a l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi en permanence, même si quand ça finit par passer, c'est beau. Ce qui veut pas dire que j'apprécie pas Regattin ou Valbuena ni qu'ils peuvent pas faire gagner de matchs, au contraire, c'est juste que "j'aime quand un plan se déroule sans accroc". -_-

 

Honnêtement, je vois pas comment Regattin pourrait devenir un organisateur de jeu, il en a pas les qualités intrinsèques. Mais en même temps, tant mieux parce que dans le 3-5-2 n'est pas un système fait pour un organisateur de jeu. On le voit d'ailleurs avec Trejo, qui aurait pourtant tout ce qu'il faut pour être un excellent numéro 10 à l'ancienne, mais qui ne s'en sort pas dans ce système.

 

Moi je sens vraiment qu'il en a les capacités, je l'avais remarqué il y a deux-trois ans quand Casa le faisait jouer à gauche, surtout un match contre Montpellier ou il repiquait dans l'axe et faisait jouer les autres.

 

C'est vraiment un joueur que j'aime beaucoup, même si sa voix nasillarde ne plaide pas en sa faveur :ninja: , je ressens son gros besoin de confiance, il se met énormément de pression, je pense que quand il sera libéré il deviendra vraiment un très bon joueur.

 

Il faut qu'il accumule les matchs et la confiance qui va avec et je suis sûr qu'il arrivera à épurer son jeu et à faire les bons choix.

 

Il est encore jeune, il va gagner en maturité et puis il a une bonne frappe de balle et s'il commence à bien bosser les CPA ça peut devenir une grosse arme pour lui et pour son club, on voit son désir de progresser.

 

Oui après dans ce système c'est plus un "relayeur" et là effectivement y'a plus de boulot, mais Casa n'a pas exclu de former un triangle à pointe haute au milieu.

 

Moi je crois vraiment en lui.

Lien vers le commentaire

il souffre du même problème que Zach : il est trop petit.

Du coup il voit pas ses coéquipiers . :ninja:

 

Ps : l'argument de la voix nasillarde est très bon. On va enfin pouvoir élever le débat sur le bagage technique de nos joueurs. Perso c'est plus sa coiffure qui me dérange :)

Lien vers le commentaire

Je suis tombé à tout hasard sur la chaîne OMTV alors qu'il diffusait le match OM TFC. C'était vers la 75ème min et j'ai attendu pour voir certaines actions : je dois reconnaître le fair-play et la sportivité des 2 commentateurs qui ont avoué que 2 décisions arbitrales avaient été défavorables au TFC et que leur OM était sur un nuage car ont-ils dits beaucoup de choses favorables en leur faveur ! Que çà continue pour eux et bravo pour leur honnêteté

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.