Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne sais plus quel génie avait posté en début de topic que la trêve tombait bien :unsure2:, perso je la maudissais déjà avant d'avoir la compo.
Elle a permis aux marseillais de se reposer alors qu'ils tiraient la langue et à nous elle nous coûte Grigore (j'imagine) et Doumbia en partie (sauf si c'est 1 choix tactique affreux de Casa). Le seul côté positif c'est qu'elle a du permettre à Regattin de se refaire une santé mais ça fait pas assez lourd dans la balance. 


Vivement vendredi !

Lien vers le commentaire

Offensivement ça faisait vraiment peur a voir parcontre . J'ai trouvé Wissam en dessous de tout , ce soir la comparaison avec Gignac est peu flatteuse ...

 

N'importe quoi comme comparaison, tu mets face à face deux joueurs mais y'en a un dont l'équipe a eu les 2/3 de la possession, à qui on a donné des ballons de but, et qui a du toucher 3 fois plus de ballons que l'autre... (autre qui aurait du obtenir quand meme au moins 1 péno) !

Lien vers le commentaire

Marseille à joué dans un système à 3 défenseurs, ils avaient pour consigne de gêner les milieux , ( bloquer Trejo et Regattin, pourvoyeurs de ballons pour WBY), d’ailleurs Mendy et Dja dje dje nous ont constamment gêné dans notre pressing, on a vraiment été battu par plus fort ( même si j'avoue que Yago quoi  :ninja: )

 

prochain match victoire obligatoire contre les Ch'tis  :)

Lien vers le commentaire

L'OM aurait sûrement gagné sans l'aide de l'arbitre mais force est de constater que l'on a pas eu de chance.

 

En tous les cas on a été joueur malgré nos absences et fidèle à nos principes, c'est bien.

 

Je vous trouve dur avec Yago qui n'avait pas joué depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Je te trouve dur avec l'arbitre qui devait vivre sa calvitie devant 60 000 personnes qui n'attendaient pas grand chose pour le pourrir.


Perso les trucs d'arbitrage ça me saoule. On s'est toujours fait mettre et ça va pas changer de sitôt imo.
Surtout on a maintenant la chance d'avoir les moyens de prendre de la marge, comme on l'a superbement fait à Rennes ou gagne 3-0 malgré une enfilade taille patron.
En dehors de trucs invivables, je passe outre dorénavant. Le championnat est piteux. Enculade comprise, on peut et on doit tordre presque tout le monde.

Lien vers le commentaire

Notre TEF a 14 points en 10 matchs, est à 5 points de Caen premier relégable et à 4 points du PSG second :

la L1 est cette saison très homogène hormis l'OM détaché loin devant (cela va-t-il durer ?).

Depuis la remontée en L1 on n'a fait plus mal (9 et 12 points) que lors des 2 premières saisons.

C'est la 4ème fois qu'on a ce score au passage de la dizaine de matchs, les 3 autres fois on a fini 16, 17 et 14ème.

Lien vers le commentaire

Notre TEF a 14 points en 10 matchs, est à 5 points de Caen premier relégable et à 4 points du PSG second :

la L1 est cette saison très homogène hormis l'OM détaché loin devant (cela va-t-il durer ?).

Depuis la remontée en L1 on n'a fait plus mal (9 et 12 points) que lors des 2 premières saisons.

C'est la 4ème fois qu'on a ce score au passage de la dizaine de matchs, les 3 autres fois on a fini 16, 17 et 14ème.

Pas si mal avec notre calendrier je trouve on a déjà joue Paris Lyon Marseille St Etienne ou encore Rennes

Si on arrêté de mal jouer contre les "petites" équipes, on peut finir bien classe a la trêve .

Lien vers le commentaire

Pas si mal avec notre calendrier je trouve on a déjà joue Paris Lyon Marseille St Etienne ou encore Rennes

Si on arrêté de mal jouer contre les "petites" équipes, on peut finir bien classe a la trêve .

On va tout de même jouer les équipes classées ce soir 3, 5, 6, 7, 9, 11 (Monaco), pas forcément des "petites équipes" ...

Et les 15, 19 et 20ème.

Lien vers le commentaire

Bon ben on a perdu contre plus fort que nous, rien à dire. Cette équipe de l'OM made in Bielsa est quand même assez épatante en terme d'engagement et de solidarité, et comme en plus il y a des bons joueurs a chaque poste...Déjà qu'on aurait souffert avec notre équipe-type, mais là avec 5 titulaires sur le carreau il fallait pas rêver.

Constante cette saison: le milieu de terrain à pas été au niveau et tout le reste a pris l'eau. Petit suicide tactique de notre part de laisser un Imbula de ce niveau tranquillement prendre ses ballons et avoir a chaque fois le loisir de prendre de la vitesse ou de trouver un bon décalage...

Lien vers le commentaire

Beaucoup de regrets sur ce match : pas quant au résultat proprement dit, mais sur la manière. On a pas trop cherché à les bouger, même si y'a eu du mieux en 2e MT. Aguilar nous a bien aidé à tenir le ballon mais ils nous ont imposé un gros pressing, on a été étouffés. Dommage d'avoir raté l'occasion de montrer notre qualité devant les nombreux spectateurs du Vélodrome. 

Lien vers le commentaire

Force est de constater qu'une fois de plus, le TFC a été battu par une équipe qui n'a pas le niveau L1... Enfin, en première MT du moins. Le niveau affiché par cette équipe olympienne en première période est inaccessible à qui que ce soit. Même de bonnes équipes européennes souffriraient face à autant de vitesse, de mouvement, d'explosivité. Tant que cet OM sortira des premières périodes de cette facture, il sera intouchable. Paris a même du souci à se faire...

 

Le pire, c'est que j'ai trouvé les Toulousains pas si mal, en première période. Beaucoup d'abnégation, du répondant physique, on n'a pas été ridicules du tout. Et au final, si l'impression laissée par les Marseillais est écrasante, le match ne se joue pas à tant de choses que ça. Yago se sera rappelé aux bons souvenirs de ses détracteurs en commettant (encore, décidément...) une erreur dont la conception même n'est pas compréhensible. Cette passe décisive pour le deuxième but de Gignac, qui tue le match, c'est au-delà du réel... 

 

La deuxième période est presque plus douloureuse pour nos couleurs. Clairement, les Toulousains ont profité de la très nette baisse de pied des Marseillais (je ne suis pas sûr que le passage du 352 au 442 change grand chose, en fait. Les Marseillais, à l'exception d'Imbula, ne pouvaient plus avancer...). Mais hélas, que de déchet dans la passe, l'attaque de balle, les contrôles, les tirs... Trop de lacunes techniques béantes...

 

Et pourtant : un tirage de maillot non sifflé sur Pesic et non pas un mais deux pénos oubliés sur WBY (ce serait marrant de faire un DVD des couilles arbitrales dont ce garçon a été victime, cette saison... Enfin, "marrant", c'est pas le mot <_< ).

 

Je préfère donc retenir le positif de ce match : un Akpa dont le niveau physique est affolant (non mais quelle pêche !!!!!!!  :blink2: ), un Trejo très tranchant en première période et pas si mal en seconde et puis, toujours Moubandje, tout bonnement bluffant d'autorité.

 

Au rayon  :( , notre duo d'attaquants n'aura pas pesé lourd. Mais WBY se voit refuser deux pénos. Pour Braithwaite, ça devient inquiétant même si bien sûr, il doit être crédité du quasi but de la première période. Quant à Boucher, j'imagine qu'il aura droit à ses trente pages après le match qu'il nous a sorti :grin: . Pour tout dire, j'ai rarement vu un gardien afficher autant de lacunes dans le même match. Il semblait tout simplement perdu et rien qu'à cette aune, on s'en tire pas si mal...

Lien vers le commentaire

Je n'ai encore pu voir que la première mi-temps ce dimanche encore, mais ce que j'en ai vu était très clair et indiscutable: l'OM est fort, très fort, trop fort. Et Dédé is back :love: avec enfin un entraineur qui a compris que la seule chose à faire avec lui c'est de lui faire confiance. J'ai souvenir d'un soir où j'écoutais l'after foot de RMC en bagnole y a 2 ou 3 ans, Riolo disait que Gignac était je le cite à peu près "un tocard en surpoids" et qu'il était absolument et formellement IM-PO-SSIBLE qu'il mette à nouveau 10 buts en une seule saison. J'ai eu à nouveau une très forte pensée pour cet abruti. :grin:

 

Bref, j'ai pas lu grand-chose du topic, mais si y en a qui pensent qu'on a quoi que ce soit à regretter ou quoi, sur la première mi-temps en tout cas la réponse est claire et nette: il n'y a absolument rien à regretter puisqu'il n'y avait absolument rien à faire face à cette équipe monstrueuse dans tous les compartiments du jeu (et ça me coute vraiment de dire du bien de l'OM :grin: , mais il est impossible de nier que cette équipe est vraiment énormissime depuis le début de la saison). Même en plantant d'entrée comme ça a failli être le cas, les marseillais étaient tellement plus forts techniquement, tactiquement et surtout physiquement que c'était absolument impossible d'espérer autre chose qu'une leçon.

Lien vers le commentaire

T'as raté la seconde, dommage.

 

Certainement, et c'est pour ça que je n'en parle pas. ;)

 

Maintenant, quand il y a déja 2-0 à la mi-temps avec le scénario de la première période, je crois que c'est pas complètement déconnant de conclure qu'une équipe est définitivement plus forte que l'autre, même quand c'est celle à laquelle tu tiens...

 

Et en + de ça, on peut s'estimer trèèèèèèès heureux de revenir à 11 contre 11 en deuxième mi-temps après l'attentat d'Aguilar. A 10 contre 11 contre une équipe du calibre de l'OM première mi-temps de cet aprem, comment dire, je crois que même si j'avais eu la possibilité matérielle de regarder la 2ème mi-temps je ne l'aurais pas regardé très attentivement. :grin: Ou en tout cas pas avec l'espoir que le Tef' puisse refaire son retard, et pas y croire une seule seconde, déja que.

 

Ah, et puis l'action qui mène au 2ème but de l'OM n'a rien à envier à la nôtre à Saint-Etienne. Quelle remontée de balle hallucinante :shock: . Bon, par contre, à partir du centre, nos défenseurs ont dû croire que c'était la fête à la saucisse, je vois pas d'autre explication :ninja: .

Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur avec Trejo, je le trouve plutôt genereux

 

Ah, quand même ! C'est marrant, lors de ses premières sorties, le forum descendait Moubandjé (si, si !) parce que Moubandjé, c'est forcément mauvais. Il semble cependant que la tendance se soit calmée sur ce point.

 

La nouvelle tête de turc, c'est Trejo. Bien sûr, il a et aura toujours du déchet dans la dernière passe (mais bon, je n'ai pas trouvé les appels de nos attaquants très inspirés non plus, dans l'ensemble...). Mais que d'interventions décisives, au duel !!! J'ai même trouvé qu'en première période, il était le seul milieu à surnager (quand le jeu va aussi vite, Aguilar a quelques difficultés...).

Lien vers le commentaire

Certainement, et c'est pour ça que je n'en parle pas. ;)

 

Maintenant, quand il y a déja 2-0 à la mi-temps avec le scénario de la première période, je crois que c'est pas complètement déconnant de conclure qu'une équipe est définitivement plus forte que l'autre, même quand c'est celle à laquelle tu tiens...

 

Et en + de ça, on peut s'estimer trèèèèèèès heureux de revenir à 11 contre 11 en deuxième mi-temps après l'attentat d'Aguilar. A 10 contre 11 contre une équipe du calibre de l'OM première mi-temps de cet aprem, comment dire, je crois que même si j'avais eu la possibilité matérielle de regarder la 2ème mi-temps je ne l'aurais pas regardé très attentivement. :grin: Ou en tout cas pas avec l'espoir que le Tef' puisse refaire son retard, et pas y croire une seule seconde, déja que.

 

Ah, et puis l'action qui mène au 2ème but de l'OM n'a rien à envier à la nôtre à Saint-Etienne. Quelle remontée de balle hallucinante :shock: . Bon, par contre, à partir du centre, nos défenseurs ont dû croire que c'était la fête à la saucisse, je vois pas d'autre explication :ninja: .

Sur la 1ere, ils sont largement meilleurs, mais sur la seconde, avec plus d'applications sur nos mouvements offensifs, il y avait largement myen de planter.Et à 2-1, tout est possible.

 

Contre Caen, on est largement meilleur, on leur marche dessus et pourtant..

Lien vers le commentaire

Contre Caen, on est largement meilleur, on leur marche dessus et pourtant..

 

Parce qu'on est incapables de tuer le match quand il le faut, que ça ne date pas d'hier que ça ne sera pas réglé demain matin. L'OM de ce début de saison, si. La preuve par une lapalissade est quand même évidente: contre Caen, "on est largement meilleur, on leur marche dessus, et pourtant" on finit à 3-3, contre Marseille, "ils sont largement meilleurs, ils nous marchent dessus, et pourtant" ça finit à 2-0 pour eux. ;)

 

Et je viens de faire un tour rapide du topic, j'en vois beaucoup se plaindre de l'arbitrage. Et pas un pour reconnaître que le tacle d'Aguilar mérite largement le rouge sans qu'il y ait à s'en offusquer. 0-2 à 10 contre 11 à la mi-temps, toi qui aimes les "si", elle est de combien la probabilité pour qu'on ait à se plaindre de s'être faits voler 2 pénos à la fin? :grin:;)

Lien vers le commentaire
Bref, j'ai pas lu grand-chose du topic, mais si y en a qui pensent qu'on a quoi que ce soit à regretter ou quoi, sur la première mi-temps en tout cas la réponse est claire et nette

 

Tout vient de ce passage ;)

Sur la 1ere, on a rien à regretter, oui mais sur la seconde, perso, j'ai des regrets.

Regarde la seconde à te^te reposée, et tu verras, qu'avec plus d'applications, on aurait pu planter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.