Aller au contenu

Montpellier HSC 2 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Retour à la réalité, donc. Le constat est dur: ce TFC n'a plus d'identité de jeu. Et ça se voit, sur le terrain comme sur le banc.

 

Sur le plan offensif, il ne peut plus s'en remettre qu'à des initiatives individuelles ; WBY en première période, Akpa tout le match ont surnagé dans ce collectif toulousain sans âme ni idées. C'est bien trop peu pour se créer des occasions. 

 

Mais le problème principal, c'est encore et toujours cette défense... Jouer haut et se faire intercepter/contrer, c'est une option qui implique sa part de risque. On peut (on doit) l'accepter. Mais dans une équipe aussi ordinaire que cette formation toulousaine, avoir une défense aussi attentiste, jouant perpétuellement à contre temps, dominée sur tous les ballons aériens au point que Jourdren a pu se muer en meneur de jeu montpelliérain, incapable d'attaquer un adversaire direct ou un ballon qui lui arrive dessus, ça va pas pouvoir durer éternellement. Heureusement, on a retrouvé un gardien de but -_- .

 

Certes, on peut toujours se dire que le but qu'offre Aguilar à Mounier n'aura pas de petits ; et effectivement, ça ne se reproduira pas. Mais ce qui est embêtant, c'est que cette bourde est aussi provoquée par une "pression" qu'on peut qualifier de minimale (ces Montpelliérains sont une équipe très moyenne de L1) et qui aura pourtant suffi à faire craquer cette pauvre arrière garde toulousaine... Bref, il aura suffi qu'une équipe nous rentre dedans pour avoir notre peau. Et contre ce TFC là, si tu marques le premier, tu gagnes forcément.

 

Last but not least, le coach semble un peu perdu (je fais mon Elkjaer). Sirieix à gauche, c'était un coup ; mais perdurer dans cette option, ça va pas être possible. Le pire n'est pourtant pas là. Pourquoi sortir Regattin, sûrement pas irréprochable mais l'un des trois seuls Toulousains à montrer un peu de peps ? Pourquoi laisser ce Braithwaite là sur le terrain ? Enfin, j'imagine que Doumbia doit être blessé ou fatigué. Mais physiquement, on aura remarqué son absence, aujourd'hui...

 

Tout ça est bien triste...  :(


Les gars ils se palûchent sur Bérigaud :grin:

 

Ben c'est aussi un problème. Une manière de résumer le match, c'est de dire que Bérigaud a bien fait chier la défense toulousaine. 

 

Mais non, j'irai pas jusque là, ça fait trop mal  :cry: .


Je veux bien que Furman soit tendre, mais en l'ayant vu 3x je le trouve meilleur dans l'intelligence que n'importe lequel de nos milieux qui sont juste nul à chier ou tout juste bon a obtenir un maintien. Tu peux filer 300% d'envie à une chèvre un joueur un peu plus intelligent il a juste a être a 15% pour être plus utile.

 

On le verra au prochain match (au moins sur la feuille). Sirieix et Ahamada ont été sortis du placard. Ben Ali a été essayé. Cette équipe a tellement besoin de fraîcheur, de nouveauté que le tour de Furman va venir, immanquablement. A la limite, à peu près n'importe quel mec pris au hasard dans la population pourrait apporter quelque chose de positif à cette équipe. 

 

Donc, même si Furman n'est pas convaincant aux entraînements (je commence quand même à me dire que l'animosité du coach à son égard pourrait avoir des causes moins rationnelles... -_- ), il va avoir sa chance. Le point positif de ce match à Montpellier, c'est que le coach est énervé. Très énervé. Il va y avoir du rififi...

Lien vers le commentaire

En même temps, si on leur file pas le premier but, pas surqu'ils remportent le match les montpellierains. Franchement, je rappelle qu'ils jouaient à domicile et c'est pas folichon non plus. Cela dit, ils prennent 3 pts.

Je suis d'accord cette mésentente, incompréhensible pour moi, nous coute 1 point !

Notre défense est inquiétante quand même, on a beau bétonner, on prend toujours des buts de mer**..

Tous ces matchs perdus contre des chévres..Bastia, Nice, Reims, Bordeaux, et cet aprém..c'est dire notre niveau, mini2 buts encaissés à chaque fois

Sans vouloir polémiquer ou chercher des excuses je te rappelle qu'à Bastia il y a eu certainement une erreur d'arbitrage reconnue même par l'ancien arbitre Mr Derrien ! A Reims on a été absent en 1ère mi-temps mais en 2ème on a été bien meilleur et il y a eu, eh oui messieursdames, 4 actions où l'arbitre aurait du ou aurait pu siffler pénaltie ! Ces petits détails peuvent changer le cours du match !
Lien vers le commentaire

Faut arreter de se chercher des excuses pour soulager notre conscience , le fait est qu'on est pas foutu de gagner contre des chevres etles circonstances favorable ou defavorable se provoque. Tactiquement ce match c était du n importe quoi, Casa il controle plus rien du tout. Un air nouveau reviendra dans notre equipe quant il sera parti. Si on fini pas en l2 d ici la.

Qu on arrete de se plaindre qu il n y a plus personne au Stadium le championnat meme pas commencé, on connait deja le scenario.

On est vraiment des masochistes a continuer a suivre ce club.

Lien vers le commentaire

Retour à la réalité, donc. Le constat est dur: ce TFC n'a plus d'identité de jeu. Et ça se voit, sur le terrain comme sur le banc.

 

Sur le plan offensif, il ne peut plus s'en remettre qu'à des initiatives individuelles ; WBY en première période, Akpa tout le match ont surnagé dans ce collectif toulousain sans âme ni idées. C'est bien trop peu pour se créer des occasions. 

Mais le problème principal, c'est encore et toujours cette défense... Jouer haut et se faire intercepter/contrer, c'est une option qui implique sa part de risque. On peut (on doit) l'accepter. Mais dans une équipe aussi ordinaire que cette formation toulousaine, avoir une défense aussi attentiste, jouant perpétuellement à contre temps, dominée sur tous les ballons aériens au point que Jourdren a pu se muer en meneur de jeu montpelliérain, incapable d'attaquer un adversaire direct ou un ballon qui lui arrive dessus, ça va pas pouvoir durer éternellement. Heureusement, on a retrouvé un gardien de but -_- .

Plus d'identité? mis à part quelques étincelles, on peut dire "pas d'identité". Un 352 sans vitesse et décrypté par tous les adversaires  ou un 3421 tout aussi lent et sans audace, sans imagination aucune, ça se vaut.

Cette équipe manque terriblement d'un meneur de jeu un peu survitaminé. Mais où trouver cette perle rare efficace immédiatement, c'est à dire sans avoir à attendre qu'il sache parler français, qu'il soit majeur, etc .... ou à l'inverse qui tienne encore sur ses jambes une saison entière.

Le principal problème me semble être cette incapacité à attaquer "vraiment", à déboussoler l'adversaire au point de ne pas lui ouvrir des boulevards pour ses contres. La circulation de balle est bien souvent trop lente ou trop imprécise et parfois même les 2. Comment jouer un beau foot et créer des tactiques si cet obstacle qui tient du B a ba n'est pas franchi ?

Beaucoup jouer à l'entrainement c'est très bien, mais travailler la technique et la vitesse de manière collective, ca doit pouvoir se faire aussi, non ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'ai vu le match sur BeIn hier et je partage votre déception.

On a été impuissant : absent dans les duels, en balancant les balles devant en envoyant Braithwaite au casse-pipe sans chercher a construire, déchet technique punitif sur les deux actions de but...

Et quelques individualités laissant à désirer :Un Braitwaithe qui a définitivement perdu sa place de titulaire,; il s'est fait bouffé par la défense de Montpellier, un Sirieix mis en "piston" alors que c'est pas du tout son registre, un Didot insuffisant (mais c'est son retour), une défense encore fébrile (mais j'ai confiance...)

Et quelques individualités qui ont donné quelques satisfactions : Regattin & Apka pour leur envie, Ahmada plus rassurant que Boucher malgré la défaite

Dire que Montpellier est une  équipe de chèvres ne me convient pas : je les ai trouvé plutôt combatifs, nettement plus juste techniquement et physiques que nous...

Lien vers le commentaire
Invité ElFouetteurMasque

De toute façon, je trouve que la dynamique s'est brisée depuis l'inquiétante disparition du fouetteur masqué :(

Oune pétit coucou pour vous diré qué yé souis très content des los résultats actouels ! :) wrcgirl.gif

Lien vers le commentaire

Bien le (triste) bonjour. 

Bon bah... c'est pas le top. Metz n'était donc que l'arbre qui cache la forêt ? Que se serait-il passé si Sirieix n'avait pas marqué aussi vite ? 

L'équipe se liquéfie un peu plus à chaque sortie ; pas de jeu collectif, pas de rythme et encore moins de pressing (la clé de tous nos matchs réussis, par ailleurs). 

Et techniquement c'est....  :shock:

 

La défense se fout de tout, dégage dans tous les sens, relance sur l'adversaire.

 

On exploite pas nos CPA, on perd toutes nos touches (sur un terrain de rugby putain) quand elles ne sont pas invalidées (PakPro n'a apparemment jamais appris à faire une touche,1 par match putain) 

 

Quand à :

 

Et quelques individualités qui ont donné quelques satisfactions : Regattin & Apka pour leur envie,

 

Il va falloir parler sérieusement de Regattin.

On est tous très attaché à lui, il est gentil, il est volontaire, dévoué, et c'est choupinou quand il parle toussa toussa... 

Mais c'est plus possible. Tout aussi louable que soit son intention de jouer en une touche de balle et, contrairement à ses copains, vers l'avant, amendonné faut réussir ses passes.

Il doit tourner à 1/10 réussie. C'est PAS POSSIBLE. L'aile de pigeon c'est mignon, mais si c'est pour la rendre à l'adversaire non merci. 

 

Cette faillite technique semble contagieuse : Aguilar fait n'importe quoi, il joue à contre-temps, Didot a semblé se sentir inutile avec son nouveau placement.

 

Ce milieu qui, sur le papier semble le point fort de notre équipe ne tourne pas. 

Lien vers le commentaire

Plus d'identité? mis à part quelques étincelles, on peut dire "pas d'identité". Un 352 sans vitesse et décrypté par tous les adversaires  ou un 3421 tout aussi lent et sans audace, sans imagination aucune, ça se vaut.

Cette équipe manque terriblement d'un meneur de jeu un peu survitaminé. Mais où trouver cette perle rare efficace immédiatement, c'est à dire sans avoir à attendre qu'il sache parler français, qu'il soit majeur, etc .... ou à l'inverse qui tienne encore sur ses jambes une saison entière.

Le principal problème me semble être cette incapacité à attaquer "vraiment", à déboussoler l'adversaire au point de ne pas lui ouvrir des boulevards pour ses contres. La circulation de balle est bien souvent trop lente ou trop imprécise et parfois même les 2. Comment jouer un beau foot et créer des tactiques si cet obstacle qui tient du B a ba n'est pas franchi ?

Beaucoup jouer à l'entrainement c'est très bien, mais travailler la technique et la vitesse de manière collective, ca doit pouvoir se faire aussi, non ?

 

J'avais trouvé une "identité" dans les premiers matches de la saison et notamment lors de nos belles victoires à Rennes et St Etienne. Certes, il y avait eu de mauvais matches auparavant mais le TFC avait alors un goût pour le pressing qui lui rapportait quelques occases franches. Depuis le match à Marseille et surtout, la défaite contre Lens (sans doute dévastatrice...), c'est le néant. La défaite contre Lens a montré au groupe que son destin serait celui des saisons précédentes : le ventre mou au mieux, le maintien au pire. Je crois que ça a fait mal car j'ai l'impression que l'équipe avait d'autres ambitions (à tort, de toute façon). 

 

Depuis, les soucis sont tellement généraux que le coach lui-même semble désemparé, sinon abattu (http://www.lesviolets.com/actu/Casanova-la-situation-est-assez-compliquee,28369.html). Je ne crois plus aux solutions "internes" ; seuls de nouveaux joueurs peuvent maintenant sauver cette équipe. Ceci dit, à voir comment nos joueurs se sont fait manger physiquement hier, je me dis (comme d'habitude à cette période) qu'un petit revival physique pourrait aussi faire l'affaire... Hier, comme par hasard, seuls Akpa, Moubandje et WBY (un peu Regattin) ont existé. Ce sont nos trois meilleurs joueurs depuis le début de saison. Cela pourrait suffire si le reste n'était pas médiocre au mieux et nul au pire. Et puis, il y a cette défense ou plutôt, ces défenseurs. Grigore est international roumain ? On le dirait stagiaire dans un centre de formation. Quant à Spajic, n'en parlons pas...

 

La vérité est que nous sommes en train de payer (cher) non pas un mais deux mercatos ratés. Le recrutement exotique est en train de tourner en eau de boudin. Et puis, cette saison a une sale tronche. On s'est fait spolier d'une dizaine de pénos en début de saison ; pour un club comme le Tef, c'est beaucoup trop. Et j'ai enfin l'impression que le calendrier ne nous avantage pas ; Lorient vient de gagner un match pile au moment de venir nous voir. Bientôt, ce sera Lille, qu'il aurait été bon de prendre il y a quelques semaines. 

 

J'ai un peu le blues...  :(

Lien vers le commentaire

pour Regattin, sa sortie prématurée dans un match à Montpellier est tout de même signe que Casa s'impatiente.

 

Oui et on a senti un gros progrès avec Pesic à sa place :ninja: .

 

Le souci, c'est que LadyLiyah a raison: bien sûr qu'il a du déchet et bien sûr que si on avait mieux, ce serait plus bien. Mais qui, quoi, comment ??? Regattin, en attendant mieux, tente des choses et il a du déchet à un poste où il est normal d'en avoir. Il m'a agacé plus d'une fois sur le match d'hier mais en attendant, c'était pire quand il est sorti. 

 

Notre problème est collectif. J'ai même l'impression que le tout est inférieur à la somme des parties, dans cette équipe. Le plus effrayant, c'est l'absence de densité au milieu. Hier, il a joué bas et au vu de notre remarquable maîtrise défensive, ça se comprend -_- . J'aurais trouvé ça judicieux si cela avait permis de décrocher le 0-0. Mais à partir du moment où on a donné le premier but à Montpellier, ce même milieu a été incapable de "remonter" et de former une toile compacte qui aurait permis de déséquilibrer la défense adverse en passes courtes (donc simples). Résultat, Akpa, Regattin et WBY n'ont pas d'autre option que de tenter de dribbler tout le monde et d'aller marquer tout seul...

Lien vers le commentaire

Oui et on a senti un gros progrès avec Pesic à sa place :ninja: .

 

L'entrée de Pesic alors qu'on avait déjà du mal à exister au milieu était très optimiste. 

 

Le match d'hier n'a fait que confirmer que le duo Doumbia-Aguilar est indispensable pour que cette équipe puisse avoir une chance de présenter un bloc un peu cohérent et mettre son jeu en place. 

Lien vers le commentaire

Bien le (triste) bonjour. 

Bon bah... c'est pas le top. Metz n'était donc que l'arbre qui cache la forêt ? Que se serait-il passé si Sirieix n'avait pas marqué aussi vite ? 

L'équipe se liquéfie un peu plus à chaque sortie ; pas de jeu collectif, pas de rythme et encore moins de pressing (la clé de tous nos matchs réussis, par ailleurs). 

Et techniquement c'est....  :shock:

 

La défense se fout de tout, dégage dans tous les sens, relance sur l'adversaire.

 

On exploite pas nos CPA, on perd toutes nos touches (sur un terrain de rugby putain) quand elles ne sont pas invalidées (PakPro n'a apparemment jamais appris à faire une touche,1 par match putain) 

 

Quand à :

 

Il va falloir parler sérieusement de Regattin.

On est tous très attaché à lui, il est gentil, il est volontaire, dévoué, et c'est choupinou quand il parle toussa toussa... 

Mais c'est plus possible. Tout aussi louable que soit son intention de jouer en une touche de balle et, contrairement à ses copains, vers l'avant, amendonné faut réussir ses passes.

Il doit tourner à 1/10 réussie. C'est PAS POSSIBLE. L'aile de pigeon c'est mignon, mais si c'est pour la rendre à l'adversaire non merci. 

 

Cette faillite technique semble contagieuse : Aguilar fait n'importe quoi, il joue à contre-temps, Didot a semblé se sentir inutile avec son nouveau placement.

 

Ce milieu qui, sur le papier semble le point fort de notre équipe ne tourne pas. 

 

Statistiquement, Regattin a un meilleur pourcentage de passe qu'Ahamada, Moubandje, Pesic, Spajic, Tisserand et Didot.

Lien vers le commentaire

L'entrée de Pesic alors qu'on avait déjà du mal à exister au milieu était très optimiste. 

 

Le match d'hier n'a fait que confirmer que le duo Doumbia-Aguilar est indispensable pour que cette équipe puisse avoir une chance de présenter un bloc un peu cohérent et mettre son jeu en place. 

 

C'est que Pesic est plus un milieu qu'un attaquant et qu'il a l'avantage théorique de prendre des ballons de la tête... Or, à part un ballon d'Ahamada (ou de Grigore...) atterrissant sur une tête toulousaine puis sur un des pieds de WBY, comment veux tu espérer égaliser ?  :unsure2: . D'autant que s'il y un Montpelliérain que j'ai trouvé en difficulté, hier, c'est El Kaoutari (enfin, jusqu'au but de Mounier puisqu'ensuite, ya plus personne dans les rangs toulousains). Il fallait donc prendre l'axe (de toute façon, il faut toujours prendre l'axe puisque nos pistons ne savent pas centrer ou plutôt que nos attaquants ne savent pas couper une trajectoire...). 

 

L'entrée de Pesic était donc obligatoire. Mais il fallait sortir Braithwaite. Celui-ci a des circonstances atténuantes (comme nos gardiens). Quand tu joues devant un milieu inexistant ou derrière une défense calamiteuse, tu ne peux pas faire de miracles... Mais quand même, notre attaquant danois est dans un état :blink: ... En fait, c'est quand il ne tente rien qu'il est au mieux de sa condition. La tronche qu'il tire est d'ailleurs révélatrice de son état de forme.

Lien vers le commentaire

C'est que Pesic est plus un milieu qu'un attaquant et qu'il a l'avantage théorique de prendre des ballons de la tête...

 

:mellow:

 

 

Bon sinon pour moi le problème était que les toulousains à la récupération c'était: des grands coups de tatanes devant au grand régal de Hilton ou un jeu en passes courtes sans direction précises donnant le temps à l'adversaire de se replacer. On a vraiment manqué d'un joueur capable de monter rapidement le ballon de nos quarante mètres aux trente mètres adverses et le seul qui ressemble vaguement à ça c'est Doumbia. 

 

Les rares bonnes situations du tef sont venues de ballons récupérés très haut mais on a pas le physique en ce moment pour presser durablement et il faut la plupart du temps repartir de loin et on a pas eu un seul lancement de jeu correct de tout le match.

 

Et pourtant c'est Grigore qui a la balle de premier but. Quand on est dans un jour sans c'est le genre d'occasion à ne pas rater. C'est en en ne ratant pas ce genre d'occase dans ce genre de soirée qu'on peut espérer un top 6. Mais cette saison on ne gratte vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

 

Bon sinon pour moi le problème était que les toulousains à la récupération c'était: des grands coups de tatanes devant au grand régal de Hilton ou un jeu en passes courtes sans direction précises donnant le temps à l'adversaire de se replacer. On a vraiment manqué d'un joueur capable de monter rapidement le ballon de nos quarante mètres aux trente mètres adverses et le seul qui ressemble vaguement à ça c'est Doumbia. 

 

Les rares bonnes situations du tef sont venues de ballons récupérés très haut mais on a pas le physique en ce moment pour presser durablement et il faut la plupart du temps repartir de loin et on a pas eu un seul lancement de jeu correct de tout le match.

 

Et pourtant c'est Grigore qui a la balle de premier but. Quand on est dans un jour sans c'est le genre d'occasion à ne pas rater. C'est en en ne ratant pas ce genre d'occase dans ce genre de soirée qu'on peut espérer un top 6. Mais cette saison on ne gratte vraiment pas grand chose.

 

Le top 6, j'attendrai une dizaine d'années pour l'envisager. C'est d'ailleurs un problème de cette équipe toulousaine que de se voir toujours trop belle. Indépendamment du match d'hier, on a trop de lacunes chroniques pour espérer bien finir en championnat. Le fait que nos défenseurs ne marquent jamais, justement (de toute façon le TFC souffre de sa WBY dépendance) et que nos CPA soient totalement improductifs suffit à nous interdire cette ambition. Et puis, pour une équipe qui cherche souvent le décalage sur les ailes (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en disent les stats mais j'ai l'impression qu'on centre souvent, cette saison...), le fait que nos attaquants soient incapables de s'imposer dans la surface est aussi lourdement handicapant. 

 

Doumbia est indispensable, sans doute. De toute façon, depuis un mois, tous les absents sont toujours indispensables. C'est pourquoi je suis certain qu'on verra bientôt Furman. Mais dans l'ensemble, je partage le désarroi du coach. Si on n'est pas capables de travailler beaucoup plus et beaucoup plus intensément qu'on ne le fait, alors il va falloir se replier sur les bases et jouer à la costaricienne jusqu'en janvier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.