Aller au contenu

TFC 1 - AS St Etienne 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Enfin, le but est quand même de se maintenir sportivement. Déjà pour l'honneur, on sait tous que les équipes repêchées sont méprisées par le reste de la L1 et que l'équipe rétrogradé est considérée comme la victime, souvent à tort. Si on avait claquait plus d'argent qu'on en avait on serait probablement pas dans cette situation. Déjà qu'on est méprisé par beaucoup ça n'arrangeait rien.

Ensuite pour éviter un feuilleton pendant tout l'été avec les recours en justice qui nous empêcherais de faire un bon nettoyage et une bonne préparation.

Et enfin parce qu'on n'est pas sur de la rétrogradation de Caen ou de Lens.

Ces 2 matchs sont décisifs, il faudrait arriver à distancer définitivement Lens et Metz rapidement pour leur mettre la tête sous l'eau. Et dans l'idéal passé devant Reims ou Lorient pour se donner de l'air et diminuer la pression qui pèsent sur les épaules de nos jeunes joueurs absolument pas préparés à jouer le maintien. Pour moi c'est Reims qui fera le 3. Aujourd'hui je pense que l'on soutiendra tous Bordeaux ...

Dans notre malheur, on a quand même une chance, c'est de se rendre compte assez tôt qu'on jouerai le maintien et d'avoir changé d'État d'esprit en conséquence, ce que Reims, Rennes ou Nantes n'ont absolument pas prévus.

J'espère au moins 3 points sur les 2 matchs qui arrive.

Lien vers le commentaire

Les caenais n'ont rien lâché et nous donnent une belle leçon de solidarité... bravo à eux, beau match!

 

Par contre, après avoir enlevé Guingamp, puis Bastai et maintenant Caen de la zone rouge.... heu, reste plus grand monde maintenant pour "jouer" avec nous !!  :huh:

 

C'est un peu le problème... J'étais vert (surtout pas aujourd'hui) violet de rage hier en voyant les Caennais taper les Marseillais -_- . Et puis, ya un truc qui me chiffonne. Les Caennais avaient déjà "réveillé" les Parisiens juste avant qu'on ne rencontre ces derniers. Voilà qu'ils font pareil avec l'OM. Je crains que l'on n'essuie les plâtres de la susceptibilité de leurs victimes...

 

Bon, ceci dit, je maintiens que l'EAG aura chaud aux fesses. Ils ont eu une période magnifique, je pense qu'ils vont bientôt remanger leur pain noir...

 

Pour Bastia et Caen, on peut oublier. Leur dynamique est bonne et surtout... leur mercato hivernal a été judicieux <_< .

Caen est la meilleure équipe de L1 au classement des matchs retour.

S'ils semblent être sortis d'affaire au niveau sportif, il n'en est pas encore de même côté DNCG;

attendons la mi-mars pour peut-être en savoir un peu plus.

 

Hum, mars -même un demi mars- c'est un excellent mois pour partir à la conquête de la Gaule. Les Caennais peuvent courir tranquilles...

 

Lien vers le commentaire

Bon, ceci dit, je maintiens que l'EAG aura chaud aux fesses. Ils ont eu une période magnifique, je pense qu'ils vont bientôt remanger leur pain noir...

 

 

35 points en 26 matchs, un jeu agréable, un soutien des supporters ...

on peut je crois barrer Guingamp de la liste des prétendants à l'étage du dessous.

Même si l'élimination non méritée de la C3 sera difficile à digérer (ah, ce tacle ukrainien à la tête à la 30ème seconde non sanctionné d'un rouge ...).

Beaucoup de matchs ce soir et demain à fort enjeu pour entrer ou sortir de la zone délicate où nous sommes englués.

Lien vers le commentaire

35 points en 26 matchs, un jeu agréable, un soutien des supporters ...

on peut je crois barrer Guingamp de la liste des prétendants à l'étage du dessous.

Même si l'élimination non méritée de la C3 sera difficile à digérer (ah, ce tacle ukrainien à la tête à la 30ème seconde non sanctionné d'un rouge ...).

Beaucoup de matchs ce soir et demain à fort enjeu pour entrer ou sortir de la zone délicate où nous sommes englués.

 

J'imagine que Lens et Metz ont aussi le soutien de leurs supporters (du moins en règle générale...). 

 

On verra. Je maintiens (ça tombe bien...) que l'EAG renouera avec la souffrance. Et qu'en haut, les Lyonnais vont s'effriter tandis que Monaco sera dans les trois premiers. Une tendance lourde des supporters (et des journalistes) est de tirer des conclusions définitives après chaque journée qui s'écoule. La L1, c'est un marathon qu'on analyse comme si c'était un cent mètres... Si Caen revient de l'enfer alors qu'on le condamnait, pourquoi une autre équipe n'y sombrerait pas alors qu'on la pensait sauvée ? Certes, je continue de miser sur Reims dans ce registre. Mais je préfère voir le nombre de nos concurrents grossir...

Lien vers le commentaire

Pareil qu'Aganite  ils ont déjà 35 points, ils peuvent avoir un petit peu de mal à digérer l'élimination mais delà à ce qu'ils s'écroulent....

Pour moi, c'est surtout leur qualité de jeu qui m'impressionne quand on voit jouer Guingamp.... Tu te demandes ce qu'ils font à cette place. Ils sont un peu friables en défense et ça leur a coûter pas mal de points, mais reconnaissons que c'est une belle équipe a voir jouer (faut dire qu'un Feret en pleine forme = top 3 des joueurs de ligue 1), contrairement à Nantes , qui eux, ont bien engrangé en début de championnat mais alors maintenant, leurs matches sont très moyenasse.....

Effectivement, comme le dit Gollum, la ligue 1 est un marathon et c"est dur de juger une équipe sur les 2-3 derniers matches, et paradoxalement une série positive de 3-4 matches peut te faire évoluer de pas mal de places au classement, ce qui psychologiquement te change une équipe (Bastia est méconnaissable depuis un mois ) et le jeu s'en ressent aussi....

Lien vers le commentaire

Trejo ailier droit, Braithwaite sur le banc, Grigore titulaire... Belle compo vraiment... Et un changement tactique de plus au passage  :grin:

Arrêtons de regarder nos concurrents directs, et gagnons notre maintien sur le terrain... Même si je trouve que le coach tâtonne clairement dans ses compos... 

Lien vers le commentaire

Faux, sur le papier c'est exactement la même tactique que contre le PSG, un milieu à 4 bien à plat, un électron libre et une pointe.

Pour moi à Paris, on a joué en 4-1-4-1 (Didot étant le plus proche de Pesic en 1e mi-temps, Braithwaite sur le coté droit), et la compo de ce soir ressemble à un 4-4-2. J'espère que WBY va jouer devant, on a vu ce que ça a donné ces derniers temps quand il jouait électron libre... 

Lien vers le commentaire

C'est sûr que sur une image arrêtée, on peut faire dire tout et n'importe quoi sur la tactique... Enfin Didot en attaquant, ou presque comme tu dis, fallait l'oser... J'espère que c'est définitivement oublié comme Braithwaite collé à la ligne de touche... Je confirme qu'on tâtonne complètement niveau tactique.... Voir Grigore en milieu (même pas sentinelle en plus) ou Didot attaquant sont bien les preuves qu'on tente un peu tout et n'importe quoi et pas sûr que les joueurs s'y retrouvent vraiment.

On verra bien ce soir l'animation, mais si je vois encore WBY derrière Pesic...  <_<

Lien vers le commentaire

Trejo ailier droit, Braithwaite sur le banc, Grigore titulaire... Belle compo vraiment... Et un changement tactique de plus au passage  :grin:

Arrêtons de regarder nos concurrents directs, et gagnons notre maintien sur le terrain... Même si je trouve que le coach tâtonne clairement dans ses compos... 

 

ah, toi aussi ?  <_<

Pit tet que L'équipe et la détresse ne savent pas la compo du Tef...

 

ça m'étonnerait :ninja: .

C'est sûr que sur une image arrêtée, on peut faire dire tout et n'importe quoi sur la tactique... Enfin Didot en attaquant, ou presque comme tu dis, fallait l'oser... 

 

Tiens moi, ça me semble être une excellente idée  :ninaj: .

Lien vers le commentaire

Dernieres nouvelles en provenance du stadium : Ruffier aurait glissé sur une peau de banane : OUT 6mois et Gradel s'est ouvert le crane en descendant du bus , il est parti aux urgences  :ninja:

 

Tu es méchant. On pourrait faire pire : Tabanou est allé au Leclerc faire ses courses, il est rentré trop vite et a dérapé sur une plaque de verglas. Transporté aux urgences, le décès du joueur (source familiale) n'est qu'une question d'heures.

 

Oui on va loin là.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.