Aller au contenu

AS Monaco FC 4 - TFC 1 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Après faut pas non plus tout voir en négatif, la défaite est logique sur le papier. Les points, il faut les prendre contre Guingamp (mettons 1) et gagner contre Nice pour le dernier match. A 43 points, ça devrait être bon pour le maintien.

 

Par ailleurs, Caen reçoit Lyon au prochain match, il faut leur passer devant...sans compter sur la différence de buts :grin: 

Lien vers le commentaire

Et merde. Une première MT inespérée et finalement... la cata. Une branlée -cool pour la différence de buts- et la suspension à venir de notre meilleur défenseur...

 

Difficile à juger, donc... Sous Arribagé, le TFC est semble t-il redevenu une équipe de foot. On a retrouvé de la combativité, de la cohérence, du liant. En tout cas durant une mi-temps.

 

Mais les faiblesses sont toujours là. Physiquement, d'abord, les Toulousains ont explosé et c'est la deuxième fois après Nantes. Comme s'il s'agissait de refaire les coups de septembre dernier, à Rennes et St Etienne : on donne tout en première période et ensuite, on prie pour que ça tienne... 

 

Ensuite, on a vu la différence entre une bonne équipe et une moins bonne : entre les deux surfaces, c'est pas toujours flagrant (sinon que Kondogbia, quand même...  :blink2: ). Mais dans les deux surfaces, la comparaison fait mal. En première période, les Toulousains ont vendangé un nombre incalculable de bons ballons (Akpa en particulier). Et puis, une fois que l'adversaire a joué son CPA, faudrait peut-être s'appliquer à défendre plutôt que de se concerter dans la surface comme si de rien n'était.

 

Bref, le TFC reste le TFC. Contre Monaco, ça reste très insuffisant.

Lien vers le commentaire

Bon ben....

Un pénalty imaginaire.

Sur le 3ème but, l'action part d'une faute imaginaire de WBY. Abdennour empêche de sauter WBY (qui a essayé, en vain, vu la faute d'Abdennour) et l'arbitre qui siffle faute contre lui.
Bon.
Ces arbitres français sont la risée du monde du football.

Bon le 4ème but est mérité sur l'action.
Mais encore une fois quand je vois Ahamada écarter ses jambes autant qu'il le peut pour que Germain la lui glisse entre...
Celle-là c'est sa spéciale. Y a pas moyen qu'il reste à 100% sur ses appuis.
Ahamada, dehors!!!

Akpa Akpro qui passe complètement à côté de son match. Offensivement, il a été misérable.

Ninkov a été l'homme du match côté toulousain. Bravo pour sa performance.

Ca fait mal pour le goal-average.

Lien vers le commentaire

Il n'y a jamais péno. Trejo est plus vif que Martial et se place entre lui et le ballon et Martial bute sur Trejo.

 

Je suis rassuré de voir que Gollum voit l'inverse. Ca me conforte dans mon jugement. 

 

:lol2: 

 

Et pourtant, je ne suis pas d'humeur à rire :( . Merci ;) .

Lien vers le commentaire

C'est quand même la cata au final ce match, le -3 peut nous coûter le maintien. Sans parler de l'expulsion et le moral dans les chaussettes.

 

Y a peut être rien de pire que de prendre une petite branlée en ayant fait du jeu et montré des intentions.

Lien vers le commentaire

On en discutera sur la fois où il sifflera pas de notre côté sur la même action :ninja:

 

Oui, c'est autre chose. Et effectivement, comme toujours dans ce type de situation, j'aurais aimé voir la réaction du forum si Moutinho avait tapé dans le talon de WBY en pleine surface monégasque :grin: .

 

Mais j'aurais surtout aimé le péno, en fait <_< .

Et une tête de Moutinho, bordel, jusqu'au bout...

 

Je pardonne à peu près les deux premiers buts qu'on encaisse. Mais franchement, regarder Raggi centrer tranquillement pour la tête de Moutinho...  :blink:  :blink:  :blink:

si. On voit clairement qu'il y a un pied toulousain qui entrave le pied droit du monégasque. Comme l'a dit marcico, c'est dur, comme décision, et ça sonne vraiment comme une compensation, mais dire qu'il n'y a pas de faute, c'est un peu bizarre (sauf si t'écoutes le match à la radio).

 

comme gollum, j'ai halluciné des commentateurs qui disent qu'il n'y a pas péno en voyant l'image où on voit les pieds de tréjo (je crois) s'entremeler avec ceux de l'autre. :grin:

 

Et ils ont insisté tout au long du match. Bon, pour une fois que les commentateurs sont sympas avec nous, je comprends qu'on apprécie mais quand même...  :huh:

Je ne suis vraiment pas convaincu par akpa akpro à ce poste

 

Idem. Grosse activité, bien sûr (défensivement, il en faudrait trois comme lui). Mais en latéral, il l'aurait aussi. Par contre, dans l'utilisation du ballon, le milieu, c'est trop compliqué pour lui. 

Lien vers le commentaire

Mais encore une fois quand je vois Ahamada écarter ses jambes autant qu'il le peut pour que Germain la lui glisse entre...

Celle-là c'est sa spéciale. Y a pas moyen qu'il reste à 100% sur ses appuis.

 

 

il en a une autre de spéciale : plonger sans changer de place. :grin: (genre sur le premier but ou le 3e, je sais plus).

Lien vers le commentaire

Oui, c'est autre chose. Et effectivement, comme toujours dans ce type de situation, j'aurais aimé voir la réaction du forum si Moutinho avait tapé dans le talon de WBY en pleine surface monégasque :grin: .

 

Mais j'aurais surtout aimé le péno, en fait <_< .

 

Je pardonne à peu près les deux premiers buts qu'on encaisse. Mais franchement, regarder Raggi centrer tranquillement pour la tête de Moutinho...  :blink:  :blink:  :blink:

 

Et ils ont insisté tout au long du match. Bon, pour une fois que les commentateurs sont sympas avec nous, je comprends qu'on apprécie mais quand même...  :huh:

Et la réactivité de Kana sur ce centre .... C est pas comme ci y avait 4 monégasque au premier poteau .

La même sur le 1 er et 4 eme but avec d'autres défenseur mis en cause . C est affligeant . Je me demande encore comment on peut être en lice pour le maintien avec un niveau défensif ( gardien compris ) aussi proche du néant .

Lien vers le commentaire

Ouais choquant son mouvement sur le but. Pourquoi ne pas essayer Moubandje-Yago?

 

Tiens, là, je suis d'accord. Inquiet ???  :grin:

Ah ben ça c'est impossible puisqu'ils se rencontrent lors du prochain match :ninja:

 

Allez Reims !

 

moi je dirais allez ETG. Reims va à Paris lors de la 38ème...

Lien vers le commentaire

Et la réactivité de Kana sur ce centre .... C est pas comme ci y avait 4 monégasque au premier poteau .

La même sur le 1 er et 4 eme but avec d'autres défenseur mis en cause . C est affligeant . Je me demande encore comment on peut être en lice pour le maintien avec un niveau défensif ( gardien compris ) aussi proche du néant .

 

Moi aussi. Mais je crois avoir la réponse : parce que Reims est pire que nous dans ce secteur ;) .

Lien vers le commentaire

 

Je pardonne à peu près les deux premiers buts qu'on encaisse. Mais franchement, regarder Raggi centrer tranquillement pour la tête de Moutinho...  :blink:  :blink:  :blink:

 

Avant le centre les deux défenseurs se font embarquer par l'attaquant, donc Raggi a le temps de centrer tranquille. Puis derrière Moutinho arrive à passer devant Kana...

Puis bon, Moutinho cadre sa tête. ce qui n'est pas le cas des attaquants du Tef.

Conclusion : globalement les joueurs de Monaco sont meilleurs que les nôtres. C'est vraiment une surprise ?

ce n'est pas la défaite qui m'inquiète le plus. C'est le score, et aussi le rouge de Kana. parce que Spajic, Yago ou Moubandjé, c'est pas totalement rassurant on va dire.

Lien vers le commentaire

Monaco reste quand même une équipe redoutable , même sans etre brillante .

nous on est juste a notre place ente la 10 et la 15eme place .

si on s'en sort , il faudra que Monsieur Sadran réfléchisse bien à e qui s'est passé cette année  , pour éviter de refaire les mêmes erreurs .

on a encore notre destin entre nos mains , meme en ayant pris 4 perles . restons positifs .

je continue a croire que le dernier match contre Nice risque bien d'etre une finale de champion's league au stadium 

Lien vers le commentaire

Avant le centre les deux défenseurs se font embarquer par l'attaquant, donc Raggi a le temps de centrer tranquille. Puis derrière Moutinho arrive à passer devant Kana...

Puis bon, Moutinho cadre sa tête. ce qui n'est pas le cas des attaquants du Tef.

Conclusion : globalement les joueurs de Monaco sont meilleurs que les nôtres. C'est vraiment une surprise ?

ce n'est pas la défaite qui m'inquiète le plus. C'est le score, et aussi le rouge de Kana. parce que Spajic, Yago ou Moubandjé, c'est pas totalement rassurant on va dire.

 

Certes. Faut voir comment Matheus se fait embarquer et réagit, quand même... A ce stade là, c'est même plus de la passivité, c'est une sorte de coma défensif.

 

Mais on ne peut qu'adhérer à ta conclusion. J'espérais un point mais c'était plutôt avant l'élimination de Monaco en LDC qu'après... Ce qui m'embête le plus c'est qu'une fois encore, on ait qu'une MT dans les pattes. Si on n'atteint pas la pause en menant par deux buts d'écart, ça craint. Et comme on continue de se créer très peu d'occases...

 

Il faudra battre Nice lors de la dernière journée. C'est écrit -_- .

Lien vers le commentaire

Dé mémoire, j'ai souvenir d'un ASM TFC avec un péno plus que généreux à la 87e contre Arribagé pour une défaite 1-0... Comme quoi rien ne change vraiment dans cette L1...

Exact je m'en souviens et je peux rappeler que l'arbitre dont j'ai oublié le nom n'arrêtait pas de nous menacer d'un pénalty ! Celà fait 55 saisons consécutives que je fréquente le stadium et je vous lance un défi : qui se souvient d'un arbitrage maison ?

Lien vers le commentaire

Le maintien, les joueurs n'en veulent plus. Ils veulent se la couler douce tout le temps. 

 

Ils se disent si ça passe pas lors de la première mi temps, autant baisser pavillon.

 

Là tu fous Casanova, Arribagé, Guardiola ou Mourinho, ils ne leur reste que la corde quand on décide à ce point de ne rien branler sur une saison.

 

Ces petits cons vont nous reléguer le club, voilà tout.

 

On a beau se raccrocher à quelques motifs d'espoir (bordel, on en vient même à prier que Reims ou Evian soient encore plus nazes que nous à la fin, quelle irresponsabilité).

 

J'ai envie d'uriner copieusement sur ces gens qui ne méritent pas mieux depuis le début de la saison. Le maintien, ça se gagne pas à quelques matchs de la fin.

 

Petits cons...

 

Ok banissez moi si vous voulez. Rien à foutre.  :mellow:

Lien vers le commentaire

Le maintien, les joueurs n'en veulent plus. Ils veulent se la couler douce tout le temps. 

 

Ils se disent si ça passe pas lors de la première mi temps, autant baisser pavillon.

 

Là tu fous Casanova, Arribagé, Guardiola ou Mourinho, ils ne leur reste que la corde quand on décide à ce point de ne rien branler sur une saison.

 

Ces petits cons vont nous reléguer le club, voilà tout.

 

On a beau se raccrocher à quelques motifs d'espoir (bordel, on en vient même à prier que Reims ou Evian soient encore plus nazes que nous à la fin, quelle irresponsabilité).

 

J'ai envie d'uriner copieusement sur ces gens qui ne méritent pas mieux depuis le début de la saison. Le maintien, ça se gagne pas à quelques matchs de la fin.

 

Petits cons...

 

Ok banissez moi si vous voulez. Rien à foutre.  :mellow:

when_someone_is_delusional.gif

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.