Aller au contenu

Fantasy NBA 2015/2016


Nista

Messages recommandés

Si on fait ça, je suis pour qu'il y ait 3 montées et 3 descentes. Sauf si je suis en D1, auquel cas je suis pour réduire le nombre de montées-descentes à 1. :Sadran:

Lien vers le commentaire

On en avait déjà discuté au moment du passage à 2 conférences... Puis niveau diversité, on a vu mieux.

 

Je sais bien, j'avais ninajé quand même ...

 

Pour la répartition, à mon avis le plus simple c'est de faire 2 par 2, une conférence après l'autre.

 

Par exemple, tu prends les Steve Urkel.

 

Les 2 premiers sont GG et ZeSTump, que tu répartis : 1 dans la conf A-2016, 1 autre dans la conf B-2016.

 

Ensuite classés 3 et 4 il y a Hagu et Nijni, tu en mets 1 dans la conf A-2016, 1 autre dans la conf B-2016.

 

Tu fais pareil jusqu'aux 2 derniers Bebs et Milky, puis tu fais les Kubiak de la même manière. De cette façon il y aura dans chaque nouvelle conf 7 Kubiak + 7 Urkel.

Lien vers le commentaire

Je sais bien, j'avais ninajé quand même ...

 

Pour la répartition, à mon avis le plus simple c'est de faire 2 par 2, une conférence après l'autre.

 

Par exemple, tu prends les Steve Urkel.

 

Les 2 premiers sont GG et ZeSTump, que tu répartis : 1 dans la conf A-2016, 1 autre dans la conf B-2016.

 

Ensuite classés 3 et 4 il y a Hagu et Nijni, tu en mets 1 dans la conf A-2016, 1 autre dans la conf B-2016.

 

Tu fais pareil jusqu'aux 2 derniers Bebs et Milky, puis tu fais les Kubiak de la même manière. De cette façon il y aura dans chaque nouvelle conf 7 Kubiak + 7 Urkel.

Ca me va comme répartition (j'avais compris du coup ce que tu voulais faire l'an dernier :ninaj: ). Les autres ? Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

:lol:

Sinon, j'avais pensé à un truc puisque vous ne voulez pas faire de tirage au sort intégral : pour avoir un petit peu plus de surprise et un petit peu plus de chance d'avoir un meilleur (ou un moins bon) tour de draft, on pourrait un peu moins pondérer le tirage au sort de la draft. Je pense que Milky peut faire en sorte que ceux qui ont le moins de chance d'avoir le premier tour aient tout de même un peu mieux que 0.3% ... bref, faire en sorte que les % soient moins déséquilibrés.

Lien vers le commentaire

:Ah! ah!:

Sinon, j'avais pensé à un truc puisque vous ne voulez pas faire de tirage au sort intégral : pour avoir un petit peu plus de surprise et un petit peu plus de chance d'avoir un meilleur (ou un moins bon) tour de draft, on pourrait un peu moins pondérer le tirage au sort de la draft. Je pense que Milky peut faire en sorte que ceux qui ont le moins de chance d'avoir le premier tour aient tout de même un peu mieux que 0.3% ... bref, faire en sorte que les % soient moins déséquilibrés.

Fallait pas gagner (avec le cul bordé de nouilles) la saison dernière :ninja:

Et puis le challenge d'aligner un deuxième titre avec le dernier tour de draft devrait te réjouir di tu n'étais pas conscient de ta supercherie la saison dernière :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Fallait pas gagner (avec le cul bordé de nouilles) la saison dernière :ninja:

Et puis le challenge d'aligner un deuxième titre avec le dernier tour de draft devrait te réjouir di tu n'étais pas conscient de ta supercherie la saison dernière :rolleyes:

 

La chance de l'an dernier compense à peine les 3 années d'avant où je méritais largement le titre -_-

:Ah! ah!:

Sinon, j'avais pensé à un truc puisque vous ne voulez pas faire de tirage au sort intégral : pour avoir un petit peu plus de surprise et un petit peu plus de chance d'avoir un meilleur (ou un moins bon) tour de draft, on pourrait un peu moins pondérer le tirage au sort de la draft. Je pense que Milky peut faire en sorte que ceux qui ont le moins de chance d'avoir le premier tour aient tout de même un peu mieux que 0.3% ... bref, faire en sorte que les % soient moins déséquilibrés.

 

 

Ou alors je pense à autre chose : un système de bonus/malus suivant son choix de draft de l'an passé. Pour éviter par exemple qu'un joueur ait toujours un des 3 premiers choix tous les ans, ou de la même façon qu'un autre ait systématiquement le dernier ou l'avant-dernier choix.

 

Exemple : Popoche (désolé mec :ninja:)

 

Il a eu le deuxième choix l'an dernier chez les Kubiak, et il a fini avant-dernier de sa conf'. A l'heure actuelle il aura à nouveau de grande chance d'avoir un super choix, ben je trouverai sa logique qu'il ait moins de chance que ca arrive en lui mettant un petit malus ...

Lien vers le commentaire

pour moi le seul problème c'est la possibilité de tanker, ça fout tout le jeu en l'air...

un tirage au sort intégral empêche ce genre de tactique...

 

et je dis pas ça pour récupérer une bonne place, je m'en fous complètement :grin:

Lien vers le commentaire

pour moi le seul problème c'est la possibilité de tanker, ça fout tout le jeu en l'air...

un tirage au sort intégral empêche ce genre de tactique...

 

et je dis pas ça pour récupérer une bonne place, je m'en fous complètement :grin:

En effet, le tirage au sort intégral éviterait la possibilité de tanker. Mais d'un autre côté, imagine que tu passes une année pourrie à cause d'une mauvaise place de draft ou beaucoup de blessures, c'est normal d'avoir envie d'être un peu "favorisé" pour l'année d'après.

Du coup, vous pouvez répondre à ce sondage s'il vous plaît ? 

 

http://strawpoll.me/5218038

Lien vers le commentaire

bah quand un mec rate sa draft et décide à peine en milieu de saison de tanker pour avoir un bon tour l'année suivante (et rater à nouveau sa draft :ninja: ), je trouve pas ça normal non -_-

 

j'ai fait 2 ans avec une place plusse que moyenne et des blessures et c'est pas pour ça que j'ai tanké ni même passé une année pourrie...

Lien vers le commentaire

bah quand un mec rate sa draft et décide à peine en milieu de saison de tanker pour avoir un bon tour l'année suivante (et rater à nouveau sa draft :ninja: ), je trouve pas ça normal non -_-

j'ai fait 2 ans avec une place plusse que moyenne et des blessures et c'est pas pour ça que j'ai tanké ni même passé une année pourrie...

Est-ce que des notions comme "76ers" ou "Timberwolves" ça te dit quelque chose? :ninja:
Lien vers le commentaire

bah quand un mec rate sa draft et décide à peine en milieu de saison de tanker pour avoir un bon tour l'année suivante (et rater à nouveau sa draft :ninja: ), je trouve pas ça normal non -_-

 

j'ai fait 2 ans avec une place plusse que moyenne et des blessures et c'est pas pour ça que j'ai tanké ni même passé une année pourrie...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour ça que l'idée de GG de mettre un bonus/malus peut être bien même si difficile à mettre en place...

Lien vers le commentaire

Exemple : Popoche (désolé mec :ninja:)

 

Il a eu le deuxième choix l'an dernier chez les Kubiak, et il a fini avant-dernier de sa conf'. A l'heure actuelle il aura à nouveau de grande chance d'avoir un super choix, ben je trouverai sa logique qu'il ait moins de chance que ca arrive en lui mettant un petit malus ...

Je m'insurge  :grin: étant donné que j'ai finis 2 fois dans les avant dernières places je devrais avoir deux fois plus de chance d'avoir les meilleurs choix  :lol2: .

 

Sérieux je m'en fou du moment que ce soit un minimum équitable pour tout le monde. Je comprends pas pourquoi vous voulez pas faire un tirage au sort intégrale. Ça a le mérite de mettre tout le monde d'accord et c'est beaucoup moins prise de tête nan ? 

 

PS : J'ai voté yolo  :grin:

Lien vers le commentaire

Je m'insurge  :grin: étant donné que j'ai finis 2 fois dans les avant dernières places je devrais avoir deux fois plus de chance d'avoir les meilleurs choix  :lol2: .

 

Sérieux je m'en fou du moment que ce soit un minimum équitable pour tout le monde. Je comprends pas pourquoi vous voulez pas faire un tirage au sort intégrale. Ça a le mérite de mettre tout le monde d'accord et c'est beaucoup moins prise de tête nan ? 

C'est sur que c'est bien moins prise de tête. Mais encore une fois, imagine que tu sois dernier choix 2 ans consécutifs, y a moyen que ça te décourage un peu de continuer non ?

Lien vers le commentaire

imagine que tu sois dernier choix 2 ans consécutifs, y a moyen que ça te décourage un peu de continuer non ?

 

Meuh non !

 

J'ai été 8ème/14 la première année, 17ème/18 la seconde, 14ème/16 la 3ème, et 14ème/14 l'an dernier, ca m'a pas découragé :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.