Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nista a dit :

 

Possibilité de mettre les sous-titres.

 

Très sympa, en lisant "parody" je vois que c une reprise de Kendrick Lamar - y a du "bitch" mais j'ai l'impression que c assez unisexe dans la destination/le propos (donc ici c une appropriation, pas une "réponse")

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

d'accord aussi avec l'article, au seul bémol près que je ne vois pas en quoi la notion de Friendzone est un concept misogyne et sexiste :huh:

c'est juste un désir unilatéral et donc non-réciproque, mais rien de sexiste pour moi là-dedans...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

d'accord aussi avec l'article, au seul bémol près que je ne vois pas en quoi la notion de Friendzone est un concept misogyne et sexiste :huh:

c'est juste un désir unilatéral et donc non-réciproque, mais rien de sexiste pour moi là-dedans...

 

des fois jme demande si tu lis vraiment les articles que tu commentes, c'est pourtant expliqué très clairement !

Car la friendzone, aussi populaire soit le terme, a, depuis longtemps, perdu le sens mignon (quoique très douloureux) d’un amour non-réciproque. Par la force d’hommes qui l’ont associé à la castration, à l’asexualité et à l’humiliation du refus, il est devenu un terme sexiste entendant prouver l’incompatibilité amicale entre hommes et femmes. «Si on suit la logique de la friendzone, telle qu’admise par la plupart des mèmes, des forums sur le sujet et même des hommes, les femmes ne représentent qu’une masse indifférenciée qui adopte le même comportement dans une diversité de situations amoureuses. Sauf qu’en réalité, une femme –comme un homme– décide seule de son présent et futur amoureux ou sexuel», écrivaient Emeline Ametis et Camille Malnory sur Slate en septembre 2016. Bref, comme le disait un tweet récemment devenu viral, «vous n’êtes jamais coincé dans la friendzone si vous trouvez important d’avoir des femmes comme amies».

Lien vers le commentaire

ben non justement, pour moi c'est pas clair du tout...

il n'y pas (pour moi) de "logique de la friendzone", chaque cas est différent d'un autre, et donc je ne considère pas les femmes comme "une masse indifférenciée qui adopte le même comportement dans une diversité de situations amoureuses".

je le repète c'est juste un désir unilatéral, et d'ailleurs il peut aussi exister dans l'autre sens hein...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ben non justement, pour moi c'est pas clair du tout...

il n'y pas (pour moi) de "logique de la friendzone", chaque cas est différent d'un autre, et donc je ne considère pas les femmes comme "une masse indifférenciée qui adopte le même comportement dans une diversité de situations amoureuses".

je le repète c'est juste un désir unilatéral, et d'ailleurs il peut aussi exister dans l'autre sens hein...

as-tu cliqué sur le lien qui renvoie sur l'article décrivant l'aspect sexiste de la fiendzone ou tu t'arrêtes juste à ce que toi tu crois être la vérité ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wingeeky a dit :

J'ai rarement entendu parler de la notion de friendzone pour une femme :grin:

 

t'en as peut-être pas entendu parler mais je peux te dire que ça existe :grin: 

même si c'est malheureusement pas moi qui était l'objet du désir dans les cas que je connais :ninja: 

il y a 11 minutes, elmö a dit :

as-tu cliqué sur le lien qui renvoie sur l'article décrivant l'aspect sexiste de la fiendzone ou tu t'arrêtes juste à ce que toi tu crois être la vérité ?

non.

mais je dis pas que ce que je dis est la vérité, c'est juste mon ressenti perso hein :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

friendzone-level-99-10960.jpg

:lol2: 

il y a 2 minutes, elmö a dit :

tu présentes ça comme une erreur de leur part hein...

 

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

ben non justement, pour moi c'est pas clair du tout...

il n'y pas (pour moi) de "logique de la friendzone", chaque cas est différent d'un autre, et donc je ne considère pas les femmes comme "une masse indifférenciée qui adopte le même comportement dans une diversité de situations amoureuses".

je le repète c'est juste un désir unilatéral, et d'ailleurs il peut aussi exister dans l'autre sens hein...

merde, je pouvais guère faire plus nuancé là... :ninja: 

Lien vers le commentaire

 Quel est la différence entre un type ( "guy") et un homme ( a "man")? Est-ce une référence au surhomme de Nietzshe, à la toga virilis des romains et le port de la barbe ou bien un énième coup de pression à l'encontre des individus de sexe masculin et des devoirs et prérequis qui leur sont exigés afin qu'ils aient droit au respect, avec les malheurs et catastrophes que cela peut créer pour les deux sexes?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.