Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

il y a 4 minutes, elmö a dit :

ouais mais si tu fais tomber ce gros harvey là, en faisant appliquer la loi, tu crois vraiment que ça empêchera d'autres gus de continuer ?

C'est justement ce que je te dis: c'est bien beau de s'en prendre à lui, mais il est loin, très loin d'être le seul. Et comme à chaque fois qu'un mec se fait toper la main dans le sac, tout le monde se lâche sur lui et ça permet de pousser la poussière sous le tapis.

Il y a des choses qui se passent, des trucs qu'on laisse dire ou faire publiquement à tous ces gens, qui sont extrêmement graves et sur lesquels on doit taper d'autant plus fort que ce sont des gens qui ont une importance pour des millions de personnes.

J'en reviens à l'histoire du bisou-nichon chez Hanouna, ben on a bien vu que même ici y a des gens qui trouvaient ça pas particulièrement choquant. C'est ni plus ni moins à cause de ce genre d'histoires que personne n'ose rien dire de peur de passer pour le traitre qui met à mal le système, le chien qui mord la main de son maitre quoi...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

C'est justement ce que je te dis: c'est bien beau de s'en prendre à lui, mais il est loin, très loin d'être le seul. Et comme à chaque fois qu'un mec se fait toper la main dans le sac, tout le monde se lâche sur lui et ça permet de pousser la poussière sous le tapis.

Il y a des choses qui se passent, des trucs qu'on laisse dire ou faire publiquement à tous ces gens, qui sont extrêmement graves et sur lesquels on doit taper d'autant plus fort que ce sont des gens qui ont une importance pour des millions de personnes.

J'en reviens à l'histoire du bisou-nichon chez Hanouna, ben on a bien vu que même ici y a des gens qui trouvaient ça pas particulièrement choquant. C'est ni plus ni moins à cause de ce genre d'histoires que personne n'ose rien dire de peur de passer pour le traitre qui met à mal le système, le chien qui mord la main de son maitre quoi...

et oui mais on tourne en rond :(

le problème c'est la puissance de ces mecs, l'emprise qu'ils ont et la dépendance des victimes et de ceux qui voient mais ne disent rien...

 

il y a 3 minutes, PaG a dit :

@elmö regarde la reaction de Ribes ce matin sur BFMtv..il revendique que le fait d'etre artiste ca pousse a se genre de choses :mellow:

merde je trouve pas...

c'est moi ou c'est souvent des gros moches qui disent ça en plus ? :ninja: 

(excusez mon délit de sale gueule, je sais bien qu'il existe aussi des bg pas clean du tout)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

et oui mais on tourne en rond :(

le problème c'est la puissance de ces mecs, l'emprise qu'ils ont et la dépendance des victimes et de ceux qui voient mais ne disent rien...

 

merde je trouve pas...

c'est moi ou c'est souvent des gros moches qui disent ça en plus ? :ninja: 

(excusez mon délit de sale gueule, je sais bien qu'il existe aussi des bg pas clean du tout)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/première-edition/

a 4'55

et tu as Jeunet au debut si tu veux. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Je vois pas comment. :vrai:

bah y'a eu des plaintes déjà...

et pourtant on en est là -_- 

à l’instant, LaCroix a dit :

Ca dépend de laquelle il parle :ninja:

Mais c'est quand même assez fascinant et ça en dit très long cette tendance du moment à faire des coupables les victimes... :rolleyes:

tu parles d'une tendance...c'est plutot la norme depuis toujours sur ce genre de sujet...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :
je suis la seule à trouver la réaction de jeunet lamentable ? 

 Ses films aussi sont lamentables, ce n'est pas très étonnant. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde tente désespérément de limiter ça au milieu artistique. C'est pareil chez les profs de facs ou les propriétaires immobiliers parisiens par exemple. A ce titre le profil de Minibeur ( vulgaire, mysogine, en fin de parcours, qui vit dans l'illusion de son ancienne carrière de rugbyman ratée, métier d'enseignant qu'il ne maîtrise pas vraiment comme la culture qu'il tente maladroitement d'étaler,  et pas d'identité propre à part son rôle d'Oncle Tom gaulois zélé ) nous indique qu'il a 99% de chances d'avoir abusé lui aussi de sa position.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Ca dépend de laquelle il parle :ninja:

Mais c'est quand même assez fascinant et ça en dit très long cette tendance du moment à faire des coupables les victimes... :rolleyes:

je sens qu'elle est pour moi celle-là :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elmö a dit :

tu parles d'une tendance...c'est plutot la norme depuis toujours sur ce genre de sujet...

Dans le cas des violences faites aux femmes (sexuelles ou non), oui ça a plutôt été toujours la norme. Par contre c'était pas nécessairement aussi assumé. Quand un mec comme ça se faisait toper avant (et pas y a 30 ou 40 ans hein, juste y a 10 ans grand max), t'avais tout le monde qui faisait comme si ils découvraient le truc, ça tombait des nues, ça condamnait de façon ferme et sans ambiguïté (à tel point que derrière les mecs se faisaient toper la main dans le sac et c'était marrant :ninja: ), bref la "morale générale" était globalement qu'il y avait une ligne à ne pas franchir.

Là désormais, c'est la fête à neuneu et les mecs se cachent même plus d'être des putains de gros porcs quoi. Ou, à défaut de l'être, que quand même, les victimes, elles l'ont quand même un peu cherché non? Désolé mais si, c'est assez nouveau dans la parole publique. C'était beaucoup plus subtil auparavant quoi.

La faute sans doute à la police de la pensée gauchiasse qui empêche de tout dire et de tout penser :ninja:

il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

je sens qu'elle est pour moi celle-là :rolleyes: 

Ah non pas du tout. Je pensais notamment au Adolfo Ramirez d'Amiens là :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

 

Ah non pas du tout. Je pensais notamment au Adolfo Ramirez d'Amiens là :grin:

ah my bad, vu que tu me reprochais hier soir de placer Cantat en postion de victime... :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ah my bad, vu que tu me reprochais hier soir de placer Cantat en postion de victime... :grin: 

J'ai pas dit que c'était toi qui le faisait. J'ai dit qu'en lui accordant la première page (et même sans ça, rien qu'en lui accordant une exposition médiatique où l'on relaie sa parole) en jouant sur le côté "quand même, il a souffert, il a payé sa dette, maintenant il a le droit de recommencer sans qu'on vienne lui ressortir cette histoire en permanence" on le positionnait de fait dans un rôle victimaire.

Et oui, c'est quand même vachement caractéristique d'un procédé dès qu'on parle d'une certaine catégorie de gens (dans le showbiz ou dans la politique quoi) parce qu'il y en a d'autres à qui on ne pardonne pas le moindre écart, jamais.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.