Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jpaul1171 a dit :

En tout cas, un peu de retenue serait la bienvenue quand on porte des jugements de valeurs sur nos jeunes car on a aussi tendance à l'auto-flagellation dans ce club :echarpe:

Ben disons que nos transférés n'ont pas forcément cassé la baraque ailleurs à l'instar des Capoue, Regattin, Aurier, Tabanou, Congré, Ebondo, M'Bengue. Abdennour a été un peu performant avec Monaco.

Un bémol pour Gignac, Ben Yedder et Sissoko même si ce dernier est sur la pente descendante.

Donc faut pas trop s'enflammer sur Lafont et Diop. Parler du Barça ou Arsenal ce n'est pas leur rendre service.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Je le trouve en-dessous au niveau technique et je n'aime pas sa mentalité, c'est donc en partie subjectif mais certainement pas bizarre ^_^

Pour en revenir à Diop, je trouve qu'il a vite été enterré et je suis très curieux et impatient de le voir évoluer dans une équipe avec un milieu qui tient la route, avec un compère défenseur central qui ne soit pas à la pêche et avec deux latéraux qui n'ont pas les pieds carrés :punk-tfc:

Moi je suis impatient de voir la tête de ses milieux quand il se mettra à leur "faire une passe" -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Ben disons que nos transférés n'ont pas forcément cassé la baraque ailleurs à l'instar des Capoue, Regattin, Aurier, Tabanou, Congré, Ebondo, M'Bengue. Abdennour a été un peu performant avec Monaco.

Un bémol pour Gignac, Ben Yedder et Sissoko même si ce dernier est sur la pente descendante.

Donc faut pas trop s'enflammer sur Lafont et Diop. Parler du Barça ou Arsenal ce n'est pas leur rendre service.

OK sur ton bémol, ce sont les trois qui ont vraiment réussi. Mais j'y aurais ajouté Aurier, quand même :huh:. Quant à Regattin, il n'a jamais été question qu'il casse la baraque où que ce soit (même s'il... me manque).

On constate quand même que la formation toulousaine est surévaluée. Dans ce que réalisent nos jeunes joueurs, d'abord. Dans ce qu'ils deviennent, ensuite.

Mais j'espère que Diop nous rapportera plein de sous -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Je peux connaitre tes motivations et pourquoi tu me rabaisses ouvertement ?

 

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

un peu gratuit et condescendant ça, non ? :unsure2:

Coucou, ça s'appelle une vanne, qui venait juste répondre au 'prédire l'avenir', Dob étant coutumier du fait. (D'ailleurs, source sur Pélissier ?) 
De rien.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Doberman a dit :

Ben disons que nos transférés n'ont pas forcément cassé la baraque ailleurs à l'instar des Capoue, Regattin, Aurier, Tabanou, Congré, Ebondo, M'Bengue. Abdennour a été un peu performant avec Monaco.

Un bémol pour Gignac, Ben Yedder et Sissoko même si ce dernier est sur la pente descendante.

Donc faut pas trop s'enflammer sur Lafont et Diop. Parler du Barça ou Arsenal ce n'est pas leur rendre service.

Capoue a une carrière très honorable. ok on le voyait plus haut mais titulaire indiscutable dans un club de milieu de tableau de premier league c'est pas mal du tout...

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Flolynyk a dit :

 

Coucou, ça s'appelle une vanne, qui venait juste répondre au 'prédire l'avenir', Dob étant coutumier du fait. (D'ailleurs, source sur Pélissier ?) 
De rien.

Non mais ça ça fonctionne quand le mec en face a un minimum d'autodérision. :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Après c'est bizarre que tu fasses une fixette sur Piqué... quand il va soulever la coupe cet été, tu comprendras -_- 

Moi c'est plutôt l'apparition du nom de ter Stegen à côté de celui de Piqué qui me laisse perplexe, mais bon, peut-être que c'était pas pour dire qu'il avait un niveau douteux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Moi c'est plutôt l'apparition du nom de ter Stegen à côté de celui de Piqué qui me laisse perplexe, mais bon, peut-être que c'était pas pour dire qu'il avait un niveau douteux :ninja:

Si ! Un bon gardien mais pas exceptionnel pour un club du calibre du Barça. Enfin, c'est compliqué d'avoir des cadors à tous les postes...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

On constate quand même que la formation toulousaine est surévaluée. Dans ce que réalisent nos jeunes joueurs, d'abord. Dans ce qu'ils deviennent, ensuite.

Ah bon, c'est quoi les critères ? Et qui la surévalue ?

non parce que croire que notre formation qui est "la plus formidable du monde" je crois pas l’avoir déjà lu ...

Après on a eu une génération dorée au niveau TFC avec les Congré/Fofana/Capoue/Sissoko ....qui était de bon joueur de Ligue 1 et plus pour certains

Puis un passage a vide reconnu par le club dans divers interviews.

Puis la nouvelle génération, propulsée suite a des événements pas facile, avec des Lafont/Diop/Amian (qui ont 19, 21 et 20 ans ) que l'on ne jugera que dans 4-5 ans minimum pour savoir s'ils sont surévalué ou pas.

Bref je vois pas en quoi on surévalue notre formation ?

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah bon, c'est quoi les critères ? Et qui la surévalue ?

non parce que croire que notre formation qui est "la plus formidable du monde" je crois pas l’avoir déjà lu ...

Après on a eu une génération dorée au niveau TFC avec les Congré/Fofana/Capoue/Sissoko ....qui était de bon joueur de Ligue 1 et plus pour certains

Puis un passage a vide reconnu par le club dans divers interviews.

Puis la nouvelle génération, propulsée suite a des événements pas facile, avec des Lafont/Diop/Amian (qui ont 19, 21 et 20 ans ) que l'on ne jugera que dans 4-5 ans minimum pour savoir s'ils sont surévalué ou pas.

Bref je vois pas en quoi on surévalue notre formation ?

C'est assez simple :

1. En premier lieu, c'est le club qui surévalue manifestement sa propre formation. On a quand même pu croire qu'on construirait une équipe de L1 avec Diop, Michelin, Amian, Bodiger, Blin, sans parler d'un Boisgard, par exemple. Le résultat est édifiant. On est sur un forum de supporters du TFC et donc, je comprends bien que nos résultats, c'est la faute à tout le monde -aux recrues, d'abord- et pas du tout à notre formation :grin:. Mais ça ne tient pas la route. L'excuse de la "jeunesse" n'est pas convaincante à cet égard. Ces garçons sont titulaires en L1 et certains y ont même des prétentions. Nos résultats font qu'en effet, ce qui était surévalué hier ne le sera probablement plus demain mais en interne, on a tellement surcoté ces joueurs qu'on a cru pouvoir finir dans le top 10 de la L1 avec eux...

2. Ce que tu appelles "génération dorée" va de l'international confirmé (Sissoko) au four complet (Tabanou) en passant par l'honnête joueur de L1. Je crois me rappeler que ces joueurs ont été bien vendus, ce qui témoigne d'une "surévaluation" passée de la part d'autres clubs...

Pas besoin de lire ci ou ça, donc : les actes sont bien plus révélateurs que les articles de presse. Ceci dit, si ce qu'on lit de Diop ne témoigne pas de la surévaluation en question, quand même...

Last but not least, ce qu'on voit de nos jeunes témoigne d'une régression plutôt que d'une progression (Diop fait foi). Alors par définition, un joueur de 20 ans a une plus grande marge de progression qu'un mec de 35 :ninja:. Et tant mieux -c'est peu dire- si la spéculation sur nos jeunes bénéficie au club. Je suis OK pour dire que si on parle de "prix", on est plus dans la spéculation que la surévaluation. Mais si on parle de niveau sportif, la déception d'aujourd'hui est à la mesure de le surestimation d'hier.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, marco a dit :

J'ose ésperer que les recruteurs ne se fient pas à notre saison dégueu pour juger de la valeur ou du potentiel d'un jeunot

Pas une saison dégueu...

Quatre. Si, si. Quatre...

Quatre saisons dont nos jeunes sont des acteurs importants, sinon clés -_-. Et pourtant, ils devraient être un peu moins jeunes au terme de celle-ci qu'au début de la première, quand les arguments relatifs à leur inexpérience, à leur tendresse, à leurs promesses étaient alors incontestables.

Ils étaient pourtant meilleurs à ce moment là qu'aujourd'hui, nos "jeunes" (qui n'a pas adoré le tout jeune Diop ? :love:).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Ils étaient pourtant meilleurs à ce moment là qu'aujourd'hui, nos "jeunes" (qui n'a pas adoré le tout jeune Diop ? :love:).

Du coup le problème c'est pas la formation mais la post-formation/le passage en pro.

Le nombre de joueurs hyper prometteurs à 20 ans ou moins qu'on a vu débarquer en pro et très vite se mettre à stagner une fois l'euphorie du passage avec les grands passé, c'est surtout ça qui est flippant et complètement anormal.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.