Aller au contenu

ES Troyes AC 0 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Si je connais, c'est revenu à la mode depuis quelques temps ;) 

Mais bon sur la durée ça ne réussit pas forcément à ceux qui en abusent

Que de prof de Français sur ce forum, la forme avant le fond :) ou "à fond la forme " :P

 

François le prof de Français te répondrait que la forme est au service du fond :grin:

Et qu'il est temps d'aller se coucher parce qu'il y a cours demain :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà, on recolle au wagon. On redevient un prétendant au bal de la L1 :). Bravo à Arribagé d'avoir osé cette carte jeunes salvatrice ! Parce qu'on pourra encore dire que ce n'était que Troyes en face -et c'est vrai- mais ça ne suffit pas. Ya deux semaines, qui aurait misé sur une deuxième victoire d'affilée, un deuxième clean sheet, une première victoire à l'extérieur ??? 

Les jeunes sont moteurs dans ce souffle retrouvé, bien sûr. La baraka de Lafont, la formidable première MT de Diop (accessoirement, un DC qui marque un but dès son deuxième match de L1 :blink2:), les progrès de Bodiger depuis une poignée de matches et surtout (pour moi), l'éclosion du talent de Machach -balle au pied, je trouve parfois qu'il porte bien son prénom :blush:- c'est inestimable.

Mais c'est surtout le fait d'avoir retrouvé un milieu de terrain qui constitue l'explication. J'avais oublié à quoi ça pouvait ressembler, un milieu de terrain. Ben, globalement à ça. Parce qu'à côté des deux jeunes, dans ce secteur, Trejo et Akpa pètent le feu. Et si WBY paie clairement sa débauche d'énergie lorsqu'il est dans la surface adverse, son boulot contribue aussi à densifier ce milieu. Résultat, ça court longtemps et vite, ça presse, ça se replace et ça nous gratifie d'étonnantes séquences de passes. Pour moi, ce jeu toulousain a fini par éreinter voire écoeurer son adversaire. C'est pour le moins nouveau...

Rien n'est acquis, d'autant que les autres résultats sont plutôt déprimants :(. Et montrent que dans cette L1, yaura assez peu de tendances lourdes (comme chaque année). Ce soir, mes regrets portent sur notre secteur offensif (opiniâtrement décevant d'autant que Braithwaite a peut-être livré son match le plus insipide de la saison) et j'ai re-trouvé notre défense branlante. Les latéraux ont été médiocres et Tisserand rend pour moi sa copie la plus décevante depuis qu'il est DC (nonobstant son expulsion, que je trouve sévère). 

Puisque manifestement, la carte jeunes fonctionne, faudra peut-être s'y intéresser de plus près dans le secteur offensif. Il est quand même invraisemblable que les Trpyens soient encore vivants à la mi-temps... :blink2:. Mais bon, on se remet à faire la fine bouche. C'est forcément bon signe :thumb:.

Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Bon pour gagner ce match, c'est simple , mener minimum 2-0 jusqu’à la 85 éme, et ensuite prier quand Nivet rentre en cours de jeu :grin::ninja:

Visionnaire !!!!! :thumbup:

Il y a 5 heures, ZeStump a dit :

L'arbitrage est catastrophique, il se plante à chaque coup de sifflet, c'est pathétique de voir ça...

Ouais, j'ai aussi trouvé... D'ailleurs, deux expulsions dans un match comme celui là, c'est un peu ridicule...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Damdam a dit :

La vitesse de Pesic pour les contres ? :ninaj:

:grin:. Remuant, quand même... Et puis, sa prédilection naturelle pour le côté gauche a fini par payer. Remise, appel, pas d'adversaire à moins de dix mètres (:ph34r:), toutes les conditions étaient réunies pour qu'il exprime son talent B).

Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 

 Non surtout pas.:o C'est le moment idéal pour relancer Spajic qui aux côtés des pattes de lapin Diop et Lafont devrait retrouver son niveau de sa première saison chez nous. En plus leur présence a permis de responsabiliser Tisserand ( un retour réussi du serbe pourrait même lui permettre de retrouver son poste préférentiel :love: ), j'espère qu'il sera de même pour Uros.-_-

Tisserand a été convaincant dès son premier match en DC contre Montpellier. Rien à voir avec une quelconque "responsabilisation" mais plutôt avec ses qualités intrinsèques. Ce soir, en revanche, je l'ai trouvé plutôt en dessous de ses récentes performances (il a alterné de très bonnes interventions -habituelles- et de vrais moments de passivité) et justement, j'aurais tendance à mettre ça sur le dos sinon d'une déresponsabilisation du moins sur celui d'une forme de déconcentration.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

C'est tout sauf ironique. Les supporteurs attendaient une réaction face au club qui se laissait glisser sans réaction apparente sous la ligne de flottaison. L'ouverture plus large aux jeunes du club représente une prise de risque importante mais c'est aussi une franche indication que le club a enfin décidé de réagir. Il s'agit peut-être d'un pur hasard mais je ne serais pas surpris d'apprendre que Sadran et/ou Arribagé se soient appuyés sur la grogne des supporteurs (exprimée avec une certaine maturité à part selon moi le refus de participer à la réunion proposée par OS) pour réveiller le groupe. La sortie de JDAA "on est ridicule" me semble assez significative.

Je me fais peut-être des idées. Mais je ne vois pas le mal à se faire ces idées là.

D'où la titularisation de Tisserand en DC, manifestement plébiscitée par les supporters. Cette concession aura certainement permis de calmer leur impatience :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Est-ce ce que quelqu'un peut me dire à quelle minute du match a eu lieu le but de WBY refusé pour HJ s'il vous plaît ?

Parce que je lis ça dans la revue de presse ce matin mais je l'ai pas vu hier. Faut croire que je devais être en train de pisser à ce moment là.

C'était juste avant la mi-temps, du coup on a pas eu le droit au ralenti.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Footballeur82 said:

Que de prof de Français sur ce forum, la forme avant le fond :) ou "à fond la forme " :P

 

La forme c'est deja du fond, meme en rhetorique t'es naze, y a plus grand chose a sauver dis donc.

Sinon comme je ne suis pas comme toi, je reconnais bien volontiers que JDAA vient d'enchainer un deuxieme match de qualite. Cette consistance nouvelle au milieu n'est sans doute pas pour rien non plus dans ces 2 beaux resultats, pourvu que ca dure!

Lien vers le commentaire

On peut vraiment dire que la L1 exige des caractéristiques différentes de la L2. Troyes qui avait survolé la L2 l'an dernier est vraiment très faible surtout physiquement. A la différence d'Angers, bien moins bon que les troyens la saison dernière mais qui athlétiquement est mieux armé et ça répond bien aux exigences de la L1. Et j'ai l'impression pour Troyes que c'est pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎12‎/‎2015‎ ‎20‎:‎31‎:‎06, Damdam a dit :

Et c'est pas la première fois cette saison qu'il fait ces fautes dégueulasses... ça a déjà fait rouge

"c'est pas" , ce n'est pas vraiment correct Monsieur le Professeur de français, un peu de laisser-aller ?:grin:

Et oui Tréjo est un adepte de la dirty semelle, je déteste cette nouvelle mode chez les attaquants.

Ce coup-ci l'arbitre n'a pas vu, mais c'est la même semelle qui lui avait valu 3 matchs de suspension ...

Quel intelligente de jeu ce Tréjo :D, faire ce geste pourri inutile alors qu'on est déjà à 10 contre 11 ... 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2015‎ ‎20‎:‎38‎:‎48, Damdam a dit :

Pesic c'est un enfer, qu'il est mauvais

En orthographe française surement, en football je pense qu'il peut te donner la leçon sans problème. Et il n'est pas le seul ;)

Le ‎02‎/‎12‎/‎2015‎ ‎20‎:‎42‎:‎12, Damdam a dit :

Il me fait mentir le con :grin:

Comme quoi, celui qui finit par passer pour un con n'est pas toujours celui qu'on croyait :lol2:

Lien vers le commentaire
Le ‎03‎/‎12‎/‎2015‎ ‎00‎:‎01‎:‎32, Damdam a dit :

C'est sûr que si tu n'es pas prof de Français tu ne dois pas connaitre l'anaphore :ninja:

Comme je ne suis pas prof de Français et que l'anaphore n'était pas en vogue quand j'ai fait mes études, comme beaucoup je l'ai redécouverte à travers un exemple marquant en mai 2012.

Mais ici c'est une autre forme d'anaphore qui vient à l'esprit : après le "j'accuse de Zola" voici donc le "j'apprécie (ou pas)" de  elkjaer :grin:

accessoirement, tu as aussi fait une faute à "connaître".

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.