Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 3 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Pour Pesic, il a été à côté de la plaque depuis le début de saison et jusqu'à il y 3 ou 4 matchs comme il avait été à côté de la plaque par période la saison dernière. Il a vraiment du mal à exister quand il est dans le dur (comme Wissam soit dit en pensant) . Mais parler de simulacre de joueur de foot me laisse perplexe. J'ai tendance à penser exactement le contraire. Les soirs où il est bien il joue avec une justesse dans ses contrôles, ses appels et ses passes (rarement les frappes je le concède) comme peu ou pas d'autres joueurs dans l'effectif toulousain. Et ses derniers matchs semblent témoigner d'un léger progrès dans les duels.

Et la comparaison avec Santander elle explose littéralement à la moindre consultation des statistiques alors même que Santander jouait dans une bien meilleure équipe du tef. Faut quand même pas déconner. Et je demande le nom de l'autre forumeur pour lui botter les fesses en même temps que les tiennes :ninaj: 

Santander avait des stats pas si dégueulasses. Et a fini meilleur buteur la saison où il a joué. -_- 
Alors oui, il était pas très bon, mais je suis pas sûr qu'il l'était moins que Pesic...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, elkjaer said:

Pour Pesic, il a été à côté de la plaque depuis le début de saison et jusqu'à il y 3 ou 4 matchs comme il avait été à côté de la plaque par période la saison dernière. Il a vraiment du mal à exister quand il est dans le dur (comme Wissam soit dit en pensant) . Mais parler de simulacre de joueur de foot me laisse perplexe. J'ai tendance à penser exactement le contraire. Les soirs où il est bien il joue avec une justesse dans ses contrôles, ses appels et ses passes (rarement les frappes je le concède) comme peu ou pas d'autres joueurs dans l'effectif toulousain. Et ses derniers matchs semblent témoigner d'un léger progrès dans les duels.

Et la comparaison avec Santander elle explose littéralement à la moindre consultation des statistiques alors même que Santander jouait dans une bien meilleure équipe du tef. Faut quand même pas déconner. Et je demande le nom de l'autre forumeur pour lui botter les fesses en même temps que les tiennes :ninaj: 

Non mais toi t'es resté bloqué dans les années 80 à te lire :ninaj: 

Je suis sérieux sur la comparaison avec Santander, même si ce ne sont pas les mêmes profils de joueurs. Je n'attends (et Jennifer) qu'à dire le contraire mais pour le moment c'est pauvre ce qu'il nous propose.

L'autre forumeur, c'est l'excellent analyste Wing -_- 

21 minutes ago, KellyOluanyktamer said:

Santander avait des stats pas si dégueulasses. Et a fini meilleur buteur la saison où il a joué. -_- 
Alors oui, il était pas très bon, mais je suis pas sûr qu'il l'était moins que Pesic...

Finir meilleur buteur ex equo, de mémoire avec Taffer ( :ninja: ), avec 5 buts, c'est quand même priceless :grin:  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Santander avait des stats pas si dégueulasses. Et a fini meilleur buteur la saison où il a joué. -_- 
Alors oui, il était pas très bon, mais je suis pas sûr qu'il l'était moins que Pesic...

Santander 1 but/303' 1 passe/1513' (saison où le club termine 8ème avec 50 points) 

Pesic 1 but/350' 1 passe/526' (saison dernière 17ème avec 42 points)

Dans un contexte plus favorable Santander fait un peu mieux que rivaliser avec Pesic en tant que buteur, pas surprenant.

Par contre pour ce qui est des passes...

J'aimais bien Santander qui aurait des choses à apprendre à Pesic sur le plan du caractère mais pour ce qui est du foot c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elkjaer said:

Santander 1 but/303' 1 passe/1513' (saison où le club termine 8ème avec 50 points) 

Pesic 1 but/350' 1 passe/526' (saison dernière 17ème avec 42 points)

Dans un contexte plus favorable Santander fait un peu mieux que rivaliser avec Pesic en tant que buteur, pas surprenant.

Par contre pour ce qui est des passes...

J'aimais bien Santander qui aurait des choses à apprendre à Pesic sur le plan du caractère mais pour ce qui est du foot c'est autre chose.

 

 

Il pourrait lui apprendre à choisir un autre sport ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Santander 1 but/303' 1 passe/1513' (saison où le club termine 8ème avec 50 points) 

Pesic 1 but/350' 1 passe/526' (saison dernière 17ème avec 42 points)

Dans un contexte plus favorable Santander fait un peu mieux que rivaliser avec Pesic en tant que buteur, pas surprenant.

Par contre pour ce qui est des passes...

J'aimais bien Santander qui aurait des choses à apprendre à Pesic sur le plan du caractère mais pour ce qui est du foot c'est autre chose.

 

 

Pesic fait des passes à BY, Santander en faisait à Tafer. Pas sûr que le contexte soit plus favorable au second. :) 

Lien vers le commentaire

Dire que Santander est meilleur que Pesic, c'est juste du delire, ou alors apres avoir manger beaucoup de petits champis...

Pesic a certes pour (grand) defaut, une technique incertaine mais en terme de vision du jeu il est plutot au dessus d'un sacre nombre d'attaquants qui sont passes par le Tef (Santander, Rviere, j'en passe et des "meilleurs"), et ce  malgre un temps de jeu relativement faible.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elmö said:

Braaten et Sissoko -_- 

http://www.tfc.info/saison-2010-2011

Ah merde :grin: Comme quoi j'étais persuadé que c'était Tafer. Ste saison quand même :love::ninja: 

3 minutes ago, tatlecroate said:

Dire que Santander est meilleur que Pesic, c'est juste du delire, ou alors apres avoir manger beaucoup de petits champis...

Pesic a certes pour (grand) defaut, une technique incertaine mais en terme de vision du jeu il est plutot au dessus d'un sacre nombre d'attaquants qui sont passes par le Tef (Santander, Rviere, j'en passe et des "meilleurs"), et ce  malgre un temps de jeu relativement faible.

Et bien on verra sur le long terme. S'il reste. Pour l'instant il est mauvais. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tatlecroate said:

Dire que Santander est meilleur que Pesic, c'est juste du delire, ou alors apres avoir manger beaucoup de petits champis...

Pesic a certes pour (grand) defaut, une technique incertaine mais en terme de vision du jeu il est plutot au dessus d'un sacre nombre d'attaquants qui sont passes par le Tef (Santander, Rviere, j'en passe et des "meilleurs"), et ce  malgre un temps de jeu relativement faible.

Je pense au contraire qu'il a une bonne technique mais il a un déficit de vitesse et de physique qui le plombent parce que le geste qu'il fait contre Nantes, y'a pas grand monde dans l'effectif en terme de toucher qui est capable de le faire, je vois BY et Trejo et c'est tout. Depuis 4 matchs, ses prestations sont bonnes, 2 buts, 1 passe décisive, un bon match contre Lorient, n'en déplaise aux violets.com qui n'a que de la merde dans le yeux. Pour le 3èùme attaquant du club, c'est pas si mal que ça ses 4 dernières sorties.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, hmg a dit :

Je pense au contraire qu'il a une bonne technique mais il a un déficit de vitesse et de physique qui le plombent parce que le geste qu'il fait contre Nantes, y'a pas grand monde dans l'effectif en terme de toucher qui est capable de le faire, je vois BY et Trejo et c'est tout. Depuis 4 matchs, ses prestations sont bonnes, 2 buts, 1 passe décisive, un bon match contre Lorient, n'en déplaise aux violets.com qui n'a que de la merde dans le yeux. Pour le 3èùme attaquant du club, c'est pas si mal que ça ses 4 dernières sorties.

 

Même si'il ne me convainc pas non plus, je suis ok avec toi. Pas mal pour un 3e attaquant sur ces derniers matchs, mais je préfère voir évoluer l'équipe dans le dispositif d'hier soir, voire avec Braithwaite, plutôt qu'avec Pesic tout seul devant. Il a beaucoup de déchets techniques, et réalise un ou deux trucs très positifs par match (hier soir, à part sa passe décisive, le reste, c'est assez horrible), il est très frustrant en fait, et sa réussite offensive actuelle masque quand même pas mal ses carences physiques...Je repartirai bien avec le même dispositif qu'hier soir contre Lille avec Bodiger à la place de Blin, et nos autres latéraux. En DC, je ne changerai rien. Diop me parait encore trop tendre pour évoluer en titulaire à chaque match de L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tatlecroate a dit :

en tous les cas ce match demonte (si besoin était, et avec quelle acuite!) la these rocambolesque de FT82 comme quoi WBY ne peut pas jouer en pointe... A cet egard, le sprint que Wissam se tape sur le 2eme but montre qu'il est revenu au top physique et mental, pourvu qu'il reste jusqu'a la fin de la saison (revalorisation et tutti quanti s'il le faut!).

Sinon, pour revenir sur mes lubies tactiques, outre la flexibilite nouvelle du 4321 qui devenait souvent un 4411, il s'est passe un truc interessant selon moi a la rentree de Pesic: Doumbia est rdescendu a cote de Blin et on est passe clairement en 4231 avec Regattin/Machach en mode milieux qui peuvent prendre les ailes. J'espere que Domi aura l'audace de retenter cette organisation car c'est selon moi celle qui met le plus en valeur et WBY et les qualites offensives du trio derriere (Trejo/Machach/Regatiin).

Bref, je reve de voir cette compo pour samedi (les noms des joueurs derriere les 4 de devant m'importent peu, quoique...):

               Lafont

Somalia Spajic Tisserand Matheus

          Blin Doumbia

    Machach Trejo Regattin

                WBY

Mais ca necessite peut etre de mettre JDAA sur le banc car il n'a pas vraiment sa place dans cette orga, donc c'est pas gagné...

 

 

 

 

ou bien à son vrai poste :ph34r: 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, hmg said:

Je pense au contraire qu'il a une bonne technique mais il a un déficit de vitesse et de physique qui le plombent parce que le geste qu'il fait contre Nantes, y'a pas grand monde dans l'effectif en terme de toucher qui est capable de le faire, je vois BY et Trejo et c'est tout. Depuis 4 matchs, ses prestations sont bonnes, 2 buts, 1 passe décisive, un bon match contre Lorient, n'en déplaise aux violets.com qui n'a que de la merde dans le yeux. Pour le 3èùme attaquant du club, c'est pas si mal que ça ses 4 dernières sorties.

 

oui, je suis d'accord avec toi, je m'etais mal exprimé. C'est pas tant la technique en soi qu'une certaine "balourdise" due a un manque de vitesse et d'impact physique. En fait on a trois attaquants avec trois profils vraiment tres differents, difficile de switcher de l'un a l'autre dans un match...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tatlecroate a dit :

oui, je suis d'accord avec toi, je m'etais mal exprimé. C'est pas tant la technique en soi qu'une certaine "balourdise" due a un manque de vitesse et d'impact physique. En fait on a trois attaquants avec trois profils vraiment tres differents, difficile de switcher de l'un a l'autre dans un match...

Faudrait juste pouvoir fusionner la vitesse et la robustesse de Braithwaite avec le sens du but  et la technique de WBY et le sens du jeu de Pesic :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, swedishwasher a dit :

J'ai trouvé Yago très bon sur le coté ! Bisous !

Ben pas moi.

De manière générale, je trouve que c'est un joueur très moyen, qui fait régulièrement des erreurs de placement incroyables pour la ligue 1.

Exp : en 2ème, ce centre venu du côté de Moubandjé, où il ne joue pas le ballon de la tête. Grosicki lui passe devant et prend le ballon, qu'il met de peu à côté. Une des occases franches de Rennes.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, taz said:

Ben pas moi.

De manière générale, je trouve que c'est un joueur très moyen, qui fait régulièrement des erreurs de placement incroyables pour la ligue 1.

Exp : en 2ème, ce centre venu du côté de Moubandjé, où il ne joue pas le ballon de la tête. Grosicki lui passe devant et prend le ballon, qu'il met de peu à côté. Une des occases franches de Rennes.

Bah globalement toute la charniere defensive du tef est bancale. Hier seul Spajic a donné un sentiment de solidite ou de conviction (atttention, c'est comme le "sentiment" d'insecurite hein...) alors que les autres ont toujours l'air febriles, Yago mais aussi Moubandje mais aussi Tisserand (avec plusieurs relances plus que limites quand meme).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.