Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 3 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tatlecroate a dit :

mais aussi Moubandje mais aussi Tisserand (avec plusieurs relances plus que limites quand meme).

Je pense que Yago est plus faible que ceux que tu cites, auxquels je rajouterais Diop, Kana-Biyik Somalia et Matheus.

Bref, Yago est pour moi le plus faible des joueurs pouvant jouer derrière

Lien vers le commentaire

Ce match a pour moi résumé toute la notion de "routourne". Parce que clairement on a pas été forcement meilleurs ou pire que d'habitude. On a juste eu de la réussite (ou plutôt pas de malchance voire pas de grosse chatte de l'adversaire)

Sérieusement combien de situations chaudes dans la surface qu'on arrive à dégager ? Combien de tacles qui passent (Blin, Spajic) ? Ahamada qui ne loupe pas trop son crochet, qui ferme son poteau, le carton rouge, les buts, etc.. Tout nous a sourit.

Clairement une saison se joue sur des détails et on voit vraiment à quel point des spirales négatives et positives peuvent faire basculer une équipe de relégable à potentiel européen.

Si on arrive à garder cette réussite et que 2 autres clubs peuvent s'enliser un peu dans le doute ça devrait passer...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Tu veux que Nijni publie la liste de nos milieux cette saison là? :ninja: 

Ouais, on y trouverait Capoue, le mec que la plupart des gens ici trouvaient pas chalant :ninja: ainsi que Sissoko, le mec qui perdait le plus de ballons par match d'après ses propres supporters, et qui n'avait aucune technique et n'en aurait jamais.
Dans 3 ans, quand Blin et Akpa joueront en première league et Bodiger a Madrid, on pourra se reposer la même question. 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, swedishwasher said:

Ouais, on y trouverait Capoue, le mec que la plupart des gens ici trouvaient pas chalant :ninja: ainsi que Sissoko, le mec qui perdait le plus de ballons par match d'après ses propres supporters, et qui n'avait aucune technique et n'en aurait jamais.
Dans 3 ans, quand Blin et Akpa joueront en première league et Bodiger a Madrid, on pourra se reposer la même question. 

Et Pesic ? A la Juventus de Papus ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zorglub a dit :

On retrouve même le Spajic de la bonne époque qui renait à ses côtés !

ça paye l'amende de Dirty Arri sur la saison. 38 x 10 000 euros...

Sur ce match, j'ai trouvé que c'était pas mal, ouais. Après, faut voir...

Pas évident d'être totalement rassuré avec cette équipe.

Lien vers le commentaire

Bon ben marseille a domicile ! Pas si mal comme tirage meme si j'aimerais avoir droit a un tirage a la ... guingamp !

C'est fou comme cette equipe a chaque fois un tirage favorable !

Sans rentrer ds la parano, jamais ils se prennent de gros !

Est ce qu'ils ont une boule glacé et les grosses equipes, une boule chaude ? (Seul moyen de piper ces tirages) .

En meme temps c'est souvent les equipes dans la mouise en chpt qui font des bons parcours en coupes et donc c'est peut etre notre année ?

Ce serait cool pour dirty ari de faire un bon parcours (avec le maintien à la clé bien sur), car je trouve qu'il a eu des corones pour aligner ces gamins au moment ou l'equipe était au fond du trou et ou tous les suporters que nous sommes voulaient sa peau !

En conclusion, pas si bidon que ca notre coach et surtout j'apprecie qu'ils essaient toujours de faire du jeu. On est gaté je trouve quand je vois les purges de matchs en l1 meme si ca reste tres risqué comme philosophie, suffit de voir ou ca  a mené Casanova mais en meme temps si on veut que le public revienne, il faut du jeu je crois !

Lien vers le commentaire

Ouais alors je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs de Santander ici qui pensent que c'est une quiche, et je les ferai pas changer d'avis, moi je le kiffais à l'époque pour des raisons que j'ai déjà évoqué, faut quand même prendre conscience qu'il a plutôt bien réussi sa carrière, il évolue chez le leader du championnat du Danemark et est donc quasi sûr de disputer la coupe d'Europe chaque saison, et je pense qui si on jouait contre Copenhague on se prendrait une belle rouste. :grin:

Concernant Pesic, je l'ai déjà dit aussi, je pense que c'est aussi un bon joueur (même si je lui préfère Joe l'Indien)  assez technique avec un beau touché de balle qui a su marquer quelques beaux et décisifs buts chez nous, pour un club comme le notre je pense qu'il fait un bon "remplaçant".

http://www.tfc.info/le-victorieux-daleksandar-pesic-contre-reims

http://www.tfc.info/le-victorieux-de-pesic-contre-rennes

https://www.youtube.com/watch?v=tuSd3JhcCUk

 

Lien vers le commentaire
Le 16 décembre 2015 at 10:06, tatlecroate a dit :

en tous les cas ce match demonte (si besoin était, et avec quelle acuite!) la these rocambolesque de FT82 comme quoi WBY ne peut pas jouer en pointe... A cet egard, le sprint que Wissam se tape sur le 2eme but montre qu'il est revenu au top physique et mental, pourvu qu'il reste jusqu'a la fin de la saison (revalorisation et tutti quanti s'il le faut!).

Sinon, pour revenir sur mes lubies tactiques, outre la flexibilite nouvelle du 4321 qui devenait souvent un 4411, il s'est passe un truc interessant selon moi a la rentree de Pesic: Doumbia est rdescendu a cote de Blin et on est passe clairement en 4231 avec Regattin/Machach en mode milieux qui peuvent prendre les ailes. J'espere que Domi aura l'audace de retenter cette organisation car c'est selon moi celle qui met le plus en valeur et WBY et les qualites offensives du trio derriere (Trejo/Machach/Regatiin).

Bref, je reve de voir cette compo pour samedi (les noms des joueurs derriere les 4 de devant m'importent peu, quoique...):

               Lafont

Somalia Spajic Tisserand Matheus

          Blin Doumbia

    Machach Trejo Regattin

                WBY

Mais ca necessite peut etre de mettre JDAA sur le banc car il n'a pas vraiment sa place dans cette orga, donc c'est pas gagné...

 

 

 

 

Bah si : en latéral gauche... Tu peux aussi l'envisager en MD à la place de Blin, par exemple.

Il y a 23 heures, elkjaer a dit :

Santander 1 but/303' 1 passe/1513' (saison où le club termine 8ème avec 50 points) 

Pesic 1 but/350' 1 passe/526' (saison dernière 17ème avec 42 points)

Dans un contexte plus favorable Santander fait un peu mieux que rivaliser avec Pesic en tant que buteur, pas surprenant.

Par contre pour ce qui est des passes...

J'aimais bien Santander qui aurait des choses à apprendre à Pesic sur le plan du caractère mais pour ce qui est du foot c'est autre chose.

 

 

Je suis neutre dans ce débat mais ta foi immodérée en les statistiques me laisse parfois perplexe (et il paraît que c'est moi l'économiste obtus...).

Ma mémoire certes approximative me suggère en effet que Santander évoluait dans une équipe assez pauvre, sur le plan du jeu. Or, il me semble que dans ce domaine, le TFC a quand même montré quelques progrès. Il m'arrive même de me demander si Santander n'aurait pas vendangé un peu moins que Pesic ou Braithwaite. Sans compter que lui, au moins, allait à la lutte sur les centres aériens...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Ouais alors je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs de Santander ici qui pensent que c'est une quiche, et je les ferai pas changer d'avis, moi je le kiffais à l'époque pour des raisons que j'ai déjà évoqué, faut quand même prendre conscience qu'il a plutôt bien réussi sa carrière, il évolue chez le leader du championnat du Danemark et est donc quasi sûr de disputer la coupe d'Europe chaque saison, et je pense qui si on jouait contre Copenhague on se prendrait une belle rouste. :grin:

 

Personne critique Kopenhavn, mais Santander, là-bas, il y fait quoi? pour reprendre les stats d'Elk... 1 buts toutes les 550 minutes de jeu. Brillant :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tatlecroate a dit :

oui, je suis d'accord avec toi, je m'etais mal exprimé. C'est pas tant la technique en soi qu'une certaine "balourdise" due a un manque de vitesse et d'impact physique. En fait on a trois attaquants avec trois profils vraiment tres differents, difficile de switcher de l'un a l'autre dans un match...

C'est même cette balourdise qui l'incite à être intelligent. Je suis d'accord avec toi quant à sa vision du jeu (je parlerais même de "feeling"). Il a du pif, du flair. S'il pouvait en refiler ne serait-ce que 20% à Trejo, ce dernier serait courtisé par Barcelone :ninja:.

Mais comme il est lent, il lui faut chercher l'espace libre pour se donner le temps nécessaire à l'exécution de son geste. Parce que Pesic, si ya un truc qu'il aime moins que n'importe qui, c'est le pressing adverse...

Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Ouais alors je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs de Santander ici qui pensent que c'est une quiche, et je les ferai pas changer d'avis, moi je le kiffais à l'époque pour des raisons que j'ai déjà évoqué, faut quand même prendre conscience qu'il a plutôt bien réussi sa carrière, il évolue chez le leader du championnat du Danemark et est donc quasi sûr de disputer la coupe d'Europe chaque saison, et je pense qui si on jouait contre Copenhague on se prendrait une belle rouste. :grin:

Concernant Pesic, je l'ai déjà dit aussi, je pense que c'est aussi un bon joueur (même si je lui préfère Joe l'Indien)  assez technique avec un beau touché de balle qui a su marquer quelques beaux et décisifs buts chez nous, pour un club comme le notre je pense qu'il fait un bon "remplaçant".

http://www.tfc.info/le-victorieux-daleksandar-pesic-contre-reims

http://www.tfc.info/le-victorieux-de-pesic-contre-rennes

https://www.youtube.com/watch?v=tuSd3JhcCUk

 

Mon cher nounouille, plus que tout autre, j'apprécie la bienveillance dont vous faites systématiquement montre à l'endroit de votre prochain. Chez vous, le christique l'emporte toujours sur le critique. 

Mais par simple curiosité -voire voyeurisme- pourriez-vous nous faire connaître l'identité d'un joueur de football dont vous pourriez dire "je ne l'apprécie guère" ? 

En vous remerciant

Nounouillement

Gollum

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Mon cher nounouille, plus que tout autre, j'apprécie la bienveillance dont vous faites systématiquement montre à l'endroit de votre prochain. Chez vous, le christique l'emporte toujours sur le critique. 

Mais par simple curiosité -voire voyeurisme- pourriez-vous nous faire connaître l'identité d'un joueur de football dont vous pourriez dire "je ne l'apprécie guère" ? 

En vous remerciant

Nounouillement

Gollum

Salut Gollum !

Et bien pour tout vous dire j'espère que je ne dirai jamais qu'un tel ou un tel est nul à chier ou déguelasse, car arriver à être footballeur professionnel est très difficile, et je critiquerai encore un moins un joueur qui aura porté le maillot violet.

Il y a des joueurs que j'aime moins que d'autres, ou dont le style ne me plait pas, mais je m'arrange toujours pour ne pas être trop sévère et pour ne pas les enfoncer comme c'est la mode en ce moment surtout avec l'internet ou on  a l'insulte et la critique facile.

Pour satisfaire votre voyeurisme malsain : je n'apprécie guère Sagna, mais j'ai beaucoup de respect pour sa carrière. :bowdown:

Inutile de me remercier j'ai répondu à votre missive avec plaisir.

Nounouillement.

Votre congénère Luther.

Il y a 3 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Personne critique Kopenhavn, mais Santander, là-bas, il y fait quoi? pour reprendre les stats d'Elk... 1 buts toutes les 550 minutes de jeu. Brillant :grin:

2 buts et 4 passes dé en 15 matchs, c'est pas la folie c'est sûr mais je trouve ça correct, ça sera jamais, je pense, un cador mais il peut faire une carrière sympa, des fois t'aime des types tu sais pas trop pourquoi.

Il y a 4 heures, elmö a dit :

il a surtout le cheveu le plus beau du football -_- 

Cette dégaine :love:

Lien vers le commentaire

Mes frères,

De passage furtif sur terre auprès des miens, je m'inquiète profondément du silence de ce pauvre Footbaleur82. Un chapelet réalisé avec un bout de la couronne d'épines du christ serré entre mes mains, je prie pour que le Malin ne se soit pas définitivement emparé de son âme :( Et les gouttes de sang qui coulent le long de mes bras sont comme les larmes d'inquiétude qui inondent mes joues, tenaillé par la peur d'avoir à jamais vu s'égarer cette brebis bien que je sache au fond de moi que jamais le Seigneur n'abandonne l'un de siens.

En espérant très prochainement vous lire avec des nouvelles rassurantes,

Bien Opus Deisement vôtre,

Piou.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Salut Gollum !

Et bien pour tout vous dire j'espère que je ne dirai jamais qu'un tel ou un tel est nul à chier ou déguelasse, car arriver à être footballeur professionnel est très difficile, et je critiquerai encore un moins un joueur qui aura porté le maillot violet.

Il y a des joueurs que j'aime moins que d'autres, ou dont le style ne me plait pas, mais je m'arrange toujours pour ne pas être trop sévère et pour ne pas les enfoncer comme c'est la mode en ce moment surtout avec l'internet ou on  a l'insulte et la critique facile.

Pour satisfaire votre voyeurisme malsain : je n'apprécie guère Sagna, mais j'ai beaucoup de respect pour sa carrière. :bowdown:

Inutile de me remercier j'ai répondu à votre missive avec plaisir.

Nounouillement.

Votre congénère

Luther

Vous êtes décidément un exemple pour nous tous :love:.

J'essaierai donc, désormais, d'envisager Sagna avec l'oeil luthéronounouillesque de la mansuétude.

Mais je garantis rien, faut pas déconner non plus -_-;)

Lien vers le commentaire
Le ‎17‎/‎12‎/‎2015 at 15:32, Piou a dit :

Mes frères,

De passage furtif sur terre auprès des miens, je m'inquiète profondément du silence de ce pauvre Footbaleur82. Un chapelet réalisé avec un bout de la couronne d'épines du christ serré entre mes mains, je prie pour que le Malin ne se soit pas définitivement emparé de son âme :( Et les gouttes de sang qui coulent le long de mes bras sont comme les larmes d'inquiétude qui inondent mes joues, tenaillé par la peur d'avoir à jamais vu s'égarer cette brebis bien que je sache au fond de moi que jamais le Seigneur n'abandonne l'un de siens.

En espérant très prochainement vous lire avec des nouvelles rassurantes,

Bien Opus Deisement vôtre,

Piou.

depuis, t'es rassuré, j'espère :grin:?

mais si je vous manque tant, je peux faire l'effort de poster plus souvent et/ou dans plus de topic ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.