Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 3 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Je pensais à une "erreur " de la ligue et à une inversion quand j'ai lu Tisserand en DC et Yago en arrière droit , mais non ce fut vraiment leurs postes dans ce match, et en plus je dirai,  heureusement que c'était comme ça , car moi aussi, je pense qu'on doit insister avec Tisserand en DC. Avec Spajic je les ai trouvé très appliqués et assez performants. 

YAGO à essayé de couvrir son couloir , je l'ai même trouvé assez bon sur quelques chevauchées sur son aile , mais en défense par contre, il s'est fait souvent débordé et ses interventions paraissaient toujours être à la "desesperados '.....

 

Points positifs , au delà de la confiance et des enchaînements retrouvés , les bonnes performances de WBY, Trejo, les 2 DC , Machach mais aussi Ali que j'ai trouvé bien en place pour une fois  et plutôt rassurant ! 

Bref, une bien belle soirée .....

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Dudu31 a dit :

Bien joué le tfc

On s aperçoit encore une fois que WBY est un avant centre pas un 10 et demi.

 

Et que Regatin n'est pas un 10 mais un 9 et demi ! D'ailleurs je reste persuadé qu'apres le depart de Wby il faut le tester a ce poste, il est meilleur quand il n'a qu'a dribler et tirer plutot que de devoir distribuer le jeu ! Sinon 2 decisions arbitrales favorables !!!! Que se passe t'il ? Bon apres on prend un rouge bidon (diop) a nantes et un penalty bidon (yago) a rennes, mais quand meme !!!!! Qué passa ! La ligue s'est elle dit :"bon les mecs vous abusez avec toulouse, 8 rouges quand meme c'est pas des bouchers !!!"

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Valentine a dit :

Tisserand en a pris plein la gueule et à juste titre. Quand il assure il faut aussi le souligner.

Et croiser les doigts pour que ça dure...

On retrouve même le Spajic de la bonne époque qui renait à ses côtés !

il y a une heure, TMoreau a dit :

385 000€ aussi.

ça paye l'amende de Dirty Arri sur la saison. 38 x 10 000 euros...

Lien vers le commentaire

Super match et je ne trouve pas que l'arbitrage ait été scandaleux comme on peut le lire par ailleurs. Le hors jeu de Wissam est vraiment difficile à voir, et le rouge était bien une option possible dans ce fait de jeu.

Maintenant il faut que les joueurs se remettent la tête au championnat et ne mélangent pas les compétitions. L'euphorie peut-être à double tranchant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, flibustier a dit :

Super match et je ne trouve pas que l'arbitrage ait été scandaleux comme on peut le lire par ailleurs. Le hors jeu de Wissam est vraiment difficile à voir, et le rouge était bien une option possible dans ce fait de jeu.

Maintenant il faut que les joueurs se remettent la tête au championnat et ne mélangent pas les compétitions. L'euphorie peut-être à double tranchant.

Disons qu'on est pas du tout habitué à avoir un tel arbitrage en notre faveur. Le but de Wissam est légèrement HJ. On l'aurait pris, on aurait villipendé le juge de touche (sur le direct, je le pensais HJ, m'attendant qu'il soit refusé)... 

Lien vers le commentaire

en tous les cas ce match demonte (si besoin était, et avec quelle acuite!) la these rocambolesque de FT82 comme quoi WBY ne peut pas jouer en pointe... A cet egard, le sprint que Wissam se tape sur le 2eme but montre qu'il est revenu au top physique et mental, pourvu qu'il reste jusqu'a la fin de la saison (revalorisation et tutti quanti s'il le faut!).

Sinon, pour revenir sur mes lubies tactiques, outre la flexibilite nouvelle du 4321 qui devenait souvent un 4411, il s'est passe un truc interessant selon moi a la rentree de Pesic: Doumbia est rdescendu a cote de Blin et on est passe clairement en 4231 avec Regattin/Machach en mode milieux qui peuvent prendre les ailes. J'espere que Domi aura l'audace de retenter cette organisation car c'est selon moi celle qui met le plus en valeur et WBY et les qualites offensives du trio derriere (Trejo/Machach/Regatiin).

Bref, je reve de voir cette compo pour samedi (les noms des joueurs derriere les 4 de devant m'importent peu, quoique...):

               Lafont

Somalia Spajic Tisserand Matheus

          Blin Doumbia

    Machach Trejo Regattin

                WBY

Mais ca necessite peut etre de mettre JDAA sur le banc car il n'a pas vraiment sa place dans cette orga, donc c'est pas gagné...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'était quand même pas glorieux ce match, à 2-0, 90% d'entre nous imaginaient quel scénario pour paumer le match. On est quand même pas passé loin si les Rennais avaient été moins nuls en 2ème, parce qu'ils ont eu pas mal d'opportunités. Bref ce match me rassure pas des masses, il a seulement le mérite de nous donner de la confiance et ça, en ce moment ça n'a pas de prix.

Je retiendrai quelques trucs :

Pesic (malgré sa jolie passe sur le but) est toujours pour moi un air-joueur de foot, en tout cas foot professionnel. 

Trejo, malgré une technique au dessus de la moyenne, ne pèse pas assez sur les matchs et ne fait finalement que très rarement la différence pour être décisif par ses chevauchées ou ses passes. Hier il a fait de très mauvais choix de courses en allant s'empêtrer sur les défenseurs alors qu'il avait des soluces sur les ailes, idem pour les choix de tirs, jamais au bon moment. Il est en train de me gonfler un peu.

Tisserand, on ce moment quand il joue, ça gagne. :rolleyes: 

Ben Yedder se rapproche doucement de son meilleur niveau, ses 2 buts sont quand même la preuve d'un bonhomme en pleine confiance. Il serait de bon ton de ne pas le lâcher au mercato d'hiver.

Yago, pas de bol sur le péno, mais là aussi, mauvais choix de course, il sait que s'il effleure le mec, il va être déséquilibré et y avoir faute. Ca respire pas la mega intelligence... 

J'ai bien aimé Machach qui au delà d'une belle technique a un coffre énorme, avec des beaux sprints balle au pied dans les dernières minutes. 

 

A confirmer samedi sinon ça n'aura pas servi à grand chose tout ça :) 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nijni a dit :

Je retiendrai quelques trucs :

Pesic (malgré sa jolie passe sur le but) est toujours pour moi un air-joueur de foot, en tout cas foot professionnel. 

Trejo, malgré une technique au dessus de la moyenne, ne pèse pas assez sur les matchs et ne fait finalement que très rarement la différence pour être décisif par ses chevauchées ou ses passes. Hier il a fait de très mauvais choix de courses en allant s'empêtrer sur les défenseurs alors qu'il avait des soluces sur les ailes, idem pour les choix de tirs, jamais au bon moment. Il est en train de me gonfler un peu.

C'est quoi ta définition du air-joueur ?

Sinon pour Trejo:  mettre une passe décisive, puis faire une percée qui créé le décalage et permet le 2e but c'est pas suffisant voire même ça te gonfle ?

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, elmö said:

:ph34r: 

Par rapport au résultat.

28 minutes ago, zerocool said:

C'est quoi ta définition du air-joueur ?

Sinon pour Trejo:  mettre une passe décisive, puis faire une percée qui créé le décalage et permet le 2e but c'est pas suffisant voire même ça te gonfle ?

Pesic, c'est un simulacre de joueur de foot et ce n'est pas son but et sa passe décisive en 2 matchs ou 3 qui va me faire changer d'avis. Il ne sert à rien 90% du temps. Ne gagne pas un duel de la tête et techniquement c'est du Yago like mais devant. Il a pour moi le niveau National. Avec un autre forumeur on en était à se demander si Santander n'était pas meilleur, le pire c'est que j'ai tendance à le penser. 

Pour Trejo, quand on connait sa technique on pourrait attendre beaucoup mieux de sa part, et que ça se traduise par plus de passes décisives et plus de buts. Il vous frustre pas ce mec ? J'ai envie de le secouer ! Il me fait penser à ce bon élève qui glande en cours et que s'il mettait un coup de collier serait un très bon élève.

Quand je dis qu'il me gonfle ce n'est pas sur le match d'hier spécialement, disons que depuis un certain temps je ne le vois pas évoluer, il est fidèle à lui même... il me frustre. 

Lien vers le commentaire

Bah justement, autant j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'il puisse être frustrant quand il est fantomatique comme trop souvent. Autant hier soir, il a été bon. Alors wé, de temps en temps, il prend de mauvaises décisions mais c'est toujours mieux que pas de décision du tout et de se contenter de faire des passes vers l'arrière comme vous-savez-qui ( :ninja: ).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nijni a dit :

Par rapport au résultat.

Pesic, c'est un simulacre de joueur de foot et ce n'est pas son but et sa passe décisive en 2 matchs ou 3 qui va me faire changer d'avis. Il ne sert à rien 90% du temps. Ne gagne pas un duel de la tête et techniquement c'est du Yago like mais devant. Il a pour moi le niveau National. Avec un autre forumeur on en était à se demander si Santander n'était pas meilleur, le pire c'est que j'ai tendance à le penser. 

Pour Trejo, quand on connait sa technique on pourrait attendre beaucoup mieux de sa part, et que ça se traduise par plus de passes décisives et plus de buts. Il vous frustre pas ce mec ? J'ai envie de le secouer ! Il me fait penser à ce bon élève qui glande en cours et que s'il mettait un coup de collier serait un très bon élève.

Quand je dis qu'il me gonfle ce n'est pas sur le match d'hier spécialement, disons que depuis un certain temps je ne le vois pas évoluer, il est fidèle à lui même... il me frustre. 

Pour Pesic, il a été à côté de la plaque depuis le début de saison et jusqu'à il y 3 ou 4 matchs comme il avait été à côté de la plaque par période la saison dernière. Il a vraiment du mal à exister quand il est dans le dur (comme Wissam soit dit en pensant) . Mais parler de simulacre de joueur de foot me laisse perplexe. J'ai tendance à penser exactement le contraire. Les soirs où il est bien il joue avec une justesse dans ses contrôles, ses appels et ses passes (rarement les frappes je le concède) comme peu ou pas d'autres joueurs dans l'effectif toulousain. Et ses derniers matchs semblent témoigner d'un léger progrès dans les duels.

Et la comparaison avec Santander elle explose littéralement à la moindre consultation des statistiques alors même que Santander jouait dans une bien meilleure équipe du tef. Faut quand même pas déconner. Et je demande le nom de l'autre forumeur pour lui botter les fesses en même temps que les tiennes :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.