Aller au contenu

AS Monaco FC 4 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, taz a dit :

Vu le contenu de nos derniers matchs, On peut prendre les 3 points !

Justement, il ne faudrait pas que la motivation affichée contre l'équipe de la ville lumière, s'estompe contre des équipes moins exposées médiatiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Justement, il ne faudrait pas que la motivation affichée contre l'équipe de la ville lumière, s'estompe contre des équipes moins exposées médiatiquement.

la motivation je pense pas que ça soit ça le problème, par contre un coup au moral suite à ces 2 matchs injustement perdus...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

L'ensemble de l'effectif (remplaçants habituels inclus) a pris conscience, sur ces 2 matchs, de son potentiel.

J'y crois.

d'un coté y'a ça. D'un autre y'a la fatigue et bien sur la motivation/application.

Quoiqu'il en soit Monaco c'est la champions de la victoire déguelasse par un but d'éccart. Donc vu qu'il sont nuls en attaque, si on en met 2 on est sur de gagner :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Justement, il ne faudrait pas que la motivation affichée contre l'équipe de la ville lumière, s'estompe contre des équipes moins exposées médiatiquement.

C'est un vrai danger, opportunément relevé par qq posts parisiens (http://www.lesviolets.com/actu/toulouse-perd-contre-une-equipe-tres-mauvaise,34140.html).

Peut-être pas contre Monaco où on serait d'ailleurs bien avisés de reconduire le 541. Mais je crains le contrecoup physique et peut-être surtout, mental, contre les équipes dans nos eaux. Car le TFC a parfois tendance à se prendre pour ce qu'il n'est pas.

En contrepartie, ya manifestement de la concurrence dans le groupe. Et ça, ça peut prévenir (ou guérir) le risque de relâchement...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

C'est un vrai danger, opportunément relevé par qq posts parisiens (http://www.lesviolets.com/actu/toulouse-perd-contre-une-equipe-tres-mauvaise,34140.html).

Peut-être pas contre Monaco où on serait d'ailleurs bien avisés de reconduire le 541. Mais je crains le contrecoup physique et peut-être surtout, mental, contre les équipes dans nos eaux. Car le TFC a parfois tendance à se prendre pour ce qu'il n'est pas.

En contrepartie, ya manifestement de la concurrence dans le groupe. Et ça, ça peut prévenir (ou guérir) le risque de relâchement...

Dimanche, Regattin à la place de Trejo, Moubandjé latéral et Blin en 6.^_^

Lien vers le commentaire

J'ai peur que nos belles performances, ternies par les défaites, nous occultent le besoin de recruter un 6 confirmé... Ce système, on l'utilisera pas contre Guingamp ou Nantes, il faudra repasser à une sentinelle car on devra faire le jeu pour gagner, et Blin ou Bodiger ne m'ont pas convaincu sur le fait qu'ils pourront tenir la baraque dans ce genre de matchs... Attention à la rechute en février, car on y jouera des matchs essentiels pour notre survie, Ce qu'on vit actuellement, c'est juste du bonus, les joueurs ont joué ces deux matchs sans pression.... Quand la lumière médiatique se sera éteinte, ne retombons pas dans nos travers...

Lien vers le commentaire

Au-delà de l'envie et de la motivation, ce qu'on a vu deux fois face au PSG c'est de la rigueur et de la discipline. La façon dont le bloc bouge sur ces deux matchs il me semble qu'on a pas vu ça depuis longtemps. C'est lié au 4-5-1 mais peut-être pas seulement. En tous les cas avec deux équipes très différentes ont a rendu deux copies pas exceptionnelle mais très cohérentes et plutôt maîtrisées après avoir ouvert 2016 en sortant par le haut de deux prestations médiocres.

Le père noël aurait-il apporté quelques neuronnes à ce groupe violet pendant lesfêtes 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Dimanche, Regattin à la place de Trejo, Moubandjé latéral et Blin en 6.^_^

Pourquoi pas, oui ? Mais après l'avoir vu quelques minutes, je suis encore plus partisan de Didot en 10. Regattin reste pour moi un impact player. Quoi qu'il en soit, il faut absolument qu'Arribagé réévalue le cas de Trejo... 

Pour le reste, je suis moins catégorique. Si on joue en 541, Blin pourrait fort bien jouer en DC avec Spajic et Diop. Quant à Matheus, je le trouve plutôt convaincant depuis qq matches. Il n'est pas pour rien dans notre densité retrouvée...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Pourquoi pas, oui ? Mais après l'avoir vu quelques minutes, je suis encore plus partisan de Didot en 10. Regattin reste pour moi un impact player. Quoi qu'il en soit, il faut absolument qu'Arribagé réévalue le cas de Trejo... 

Pour le reste, je suis moins catégorique. Si on joue en 541, Blin pourrait fort bien jouer en DC avec Spajic et Diop. Quant à Matheus, je le trouve plutôt convaincant depuis qq matches. Il n'est pas pour rien dans notre densité retrouvée...

ça j'ai dans l'idée que ça dépendra du fait que Monaco nous autorise ou non à aligner Tisserand. je suis pas certain qu'Arri fasse de Blin une alternative à long terme à ce poste (même s'il n'a pas démérité mercredi, loin de là)

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi il n'a pas joué mardi alors qu'on savait très bien qu'on ne pourrait l'aligner contre Monaco... C'est pas très malin d'avoir mis Blin dans ce cas alors que Tisserand pouvait tout donner et sortait d'un bon match.

s'il prenait un rouge ou pire s'il se blessait il aurait été indisponible après le match de Monaco

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.