Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / vert l'espoir ou vert l'enfer...?


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Bref je ne vois pas dans l'incapacité à faire la décision en supériorité numérique une déficience de préparation physique. Plutôt une faiblesse technique affichée depuis bien longtemps par cette effectif ainsi que l'apport très négligeable des entrants.

Pour moi c'est pas quand on se retrouve en supériorité numérique qu'on pêche, c'est bien avant. A partir de juste avant la mi-temps en fait, où on commence vraiment à baisser d'un ton, puis on semble aller un peu mieux en début de seconde mi-temps et on est à 2 doigts d'exploser complètement ensuite.

Après, c'est évident qu'on a le trouillomètre à 0 en fin de match, mais justement ça me semble assez lié: il suffit de voir comment on se fait peur tout seul en défense dans les arrêts de jeu, c'est à la fois qu'on se cague parce qu'on a peur de voir encore et toujours le même scénario se reproduire et parce qu'on n'a plus la lucidité de faire un geste sûr. Et ça, même si j'ai jamais été un footballeur de haut niveau, la sensation d'avoir les chaussettes pleines et les conséquences que ça entraine ("je vais mettre un grand coup de tatane, ça débarrassera", "oh merde, j'ai raté le coup de tatane qui débarrasse", "bon vazy, je suis mort j'espère que l'autre à côté va assurer, moi je vais plutôt aller m'en griller une" © Ninkov :ninja: ), je connais. Nos fins de matchs y ont ressemblé vraiment beaucoup toute la saison.

Lien vers le commentaire

On est d'accord sur le timing fin du ou des temps forts du tef Marco. On est d'accord sur l'aspect tactique des choses aussi (pressing sans ballon intense face à Lyon et l'ASSE plus d'attentisme sinon).

Ce que je conteste c'est le symptôme d'une préparation physique déficiente.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Je sais pas si tu as vu le match de cet après midi mais pour oser dire que Sainté est l'une des deux équipes les plus en forme de la L1, j'en doute. Tu vois, c'est là où tes sacro-saintes stats sont trompeuses. Sainté restait manifestement sur une série de victoires très heureuses contre des équipes ordinaires (voire faibles). On était quelques-uns, sur ce forum, à avoir reniflé que yavait un coup à jouer et c'est peu dire que ça s'est vérifié.

C'est pour ça que notre deuxième MT est embêtante. Parce que précisément, on a flanché alors que ce coup ci, on n'a jamais été malmenés. On n'a pas eu à défendre comme on l'avait fait contre Lyon, du moins au milieu (d'ailleurs, Didot et Regattin finissent en bien meilleur état). Non, ya eu une espèce de relâchement (qui n'est d'ailleurs peut-être pas que physique). Et puis la sortie de Blin fait très mal...

Ceux qui sont à fond, ce sont nos DC. Notre charnière centrale est sûrement, actuellement, l'une des toutes meilleures de la L1 :grin:. Celui qui m'inquiète énormément, en revanche, c'est Lafont...

 

 

Y' avait du Ahamada en lui..... Trop de pression là

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

quel match frustrant !

 

oui et non...

en fait si Wissam marque à la 5ème minute, on sait pas du tout comment on aurait réagi derrière et surtout comment aurait réagi Sainté. S'il faut on en prenait 2 ou 3 derrière.

Franchement y'a pas vraiment de regrets à avoir sur ce match (contrairement à Marseille ou Lorient où on perd 4 points connement)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Suis je le seul à penser que l'absence de Doumbia au profit de Somalia n'est pas une mauvaise chose ?

Tout dépend du système de jeu dans un 442 à plat c'est bien d'avoir Somalia dans un 4231 c'est bien d'avoir Doumbia.

Lien vers le commentaire

Oui c'est évident qu'il doit jouer sur un côté. J'ai adoré ce 4-4-2 à plat, je l'ai trouvé bien plus équilibré que le 4-3-3.

Je m'inquiète plus trop, j'ai entièrement confiance en Dupraz et il trouvera quoi qu'il arrive la meilleure compo maintenant qu'il a bien cerné l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Suis je le seul à penser que l'absence de Doumbia au profit de Somalia n'est pas une mauvaise chose ?

Avec Blin probablement out pour la fin de saison je pense qu'on sera tous ravi de retrouver Doumbia au prochain match.
L'entrée de Kana au milieu a signé la fin de notre domination au milieu de terrain

Lien vers le commentaire

Pour moi aussi TISSERAND-DIOP est actuellement l'une des toutes meilleures charnières de L1 ! Lafon est trop jeune ! Si BLIN est "out" pour les 2 derniers match il va énormément nous manquer ! A l'heure actuelle il est au top niveau ! Très bonne rentrée de SOMALIA

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

oui et non...

en fait si Wissam marque à la 5ème minute, on sait pas du tout comment on aurait réagi derrière et surtout comment aurait réagi Sainté. S'il faut on en prenait 2 ou 3 derrière.

Franchement y'a pas vraiment de regrets à avoir sur ce match (contrairement à Marseille ou Lorient où on perd 4 points connement)

:lol2:

latest?cb=20101112014058

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, format_c a dit :

Avec Blin probablement out pour la fin de saison je pense qu'on sera tous ravi de retrouver Doumbia au prochain match.
L'entrée de Kana au milieu a signé la fin de notre domination au milieu de terrain

:huh:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, elmö a dit :

nan mais c'est quoi ce délire sur lafont là ?

vous cherchez de nouvelles raisons de vous chier dessus ? :huh: 

Il est juste fébrile sur les derniers matchs. La moitié de ses sortis sont ratées et j'ai l'impression que ses coéquipiers hésitent à lui laisser les ballons ou à jouer vers lui ... J'espère que c'est juste un passage à vide. Il faudrait pas qu'il nous traîne une ahamadite aiguë. C'est le seul point faible de l'équipe actuellement donc forcément toutes les inquiétudes se tournent vers lui même s'il n'a pas livré de prestations catastrophiques non plus. 

Je pense que le clean sheet d'hier peut le remettre en confiance même s'il a pas eu d'arrêts à faire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Il est juste fébrile sur les derniers matchs. La moitié de ses sortis sont ratées et j'ai l'impression que ses coéquipiers hésitent à lui laisser les ballons ou à jouer vers lui ... J'espère que c'est juste un passage à vide. Il faudrait pas qu'il nous traîne une ahamadite aiguë. C'est le seul point faible de l'équipe actuellement donc forcément toutes les inquiétudes se tournent vers lui même s'il n'a pas livré de prestations catastrophiques non plus. 

Je pense que le clean sheet d'hier peut le remettre en confiance même s'il a pas eu d'arrêts à faire.

 

Il a jamais été très bon sur les sorties, ça date pas d'il y a quelques matchs -_- 

Puis dire que c'est le point faible de l'équipe c'est fort quand même. On a pris combien de buts à cause de boulettes ? Même le CF de Grenier je le trouve pas si simple à arrêter, je pense que beaucoup de gardiens n'auraient pas fait mieux...

Putain c'est fou comme Ahamada et Boucher ont traumatisé beaucoup de monde ici. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

Ah oui, faudra qu'on se mette d'accord sur le concept de "perdre des matchs sur des boulettes du gardien" aussi :ninja:

:huh: 

J'ai pas parlé de défaite mais seulement de but encaissé.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, KousKous a dit :

Il est juste fébrile sur les derniers matchs. La moitié de ses sortis sont ratées et j'ai l'impression que ses coéquipiers hésitent à lui laisser les ballons ou à jouer vers lui ... J'espère que c'est juste un passage à vide. Il faudrait pas qu'il nous traîne une ahamadite aiguë. C'est le seul point faible de l'équipe actuellement donc forcément toutes les inquiétudes se tournent vers lui même s'il n'a pas livré de prestations catastrophiques non plus. 

Je pense que le clean sheet d'hier peut le remettre en confiance même s'il a pas eu d'arrêts à faire.

 

Pas kana en tout cas

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.