Aller au contenu

1/4 de finale


Modérateur

Messages recommandés

il y a 37 minutes, GG a dit :

Je pense que si tout le monde se met à défendre en l'air, il va y avoir des problèmes. Mais c'est juste une intuition :ninja:

Et sinon, on a pas le droit de penser que le geste de Boateng est un peu débile ? :ninja:

Si les défenseurs n'avait rien à se reprocher quand ils interviennent dans la surface, ils auraient pas besoin de mettre les bras en l'air pour se faire bien voir de l'arbitre ...

EwIIBJ5.gif

 

La défense de Boateng est effectivement naïve, voire maladroite. Pour autant il ne comment aucune faute.

Et c'est tout à fait ça. Si les contacts dans la surface étaient réglo, nous n'aurions pas ces parodies d'accrochages dans les surfaces. Et à mon avis le problème ne vient pas des défenseurs, mais des arbitres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Et davantage des instances du football qui laissent faire, parce que ça arrange tout le monde. Quid de la période (deux matches) des pénos sifflés dans la surface ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Caramel a dit :

A ma connaissance, aucune règle interdit encore aux jouôrs de jouer les bras en l'air. Donc oui, c'est autorisé. Et pour le coup, si un ballon vient à toucher une main ou un bras, la faute est inévitable. Tout est question de distance au ballon et de geste volontaire.

Non, tout n'est pas question de distance avec le ballon, il y a bien d'autres critères d'appréciation .

Boateng met ses bras au dessus de sa tête et les y maintient longuement de manière parfaitement volontaire, il ne s'agit pas d'une position naturelle ou fortuite. Certains observateurs lui prêtent une intention louable (montrer qu'il ne fait pas faute), mais qui révèle au mieux d'un manque de maitrise de son saut. On pourrait aussi  lui prêter l'intention de bloquer une éventuelle déviation ou d'une manière générale de gêner la vision des adversaires (ceux derrière lui).

Comme tu le dis, en effet rien n'interdit de tenter de faire des blocks de volleyeur en sautant bras tendus en l'air au foot, enfin tant que le ballon ne touche pas tes mains (bras etc)  :grin:

De la même manière un défenseur peut tenter de faire un sauvetage désespérer sur sa ligne en faisant une belle horizontal ou un arrêt de gardien de handball, tant qu'il prend le ballon dans les parties autorisées c'est bon. ;) Sinon c'est rouge + péno :P

Avec ton interprétation du règlement, on va bien rigoler quand tout le monde va sauter les bras en l'air sur chaque centre.

C'est d'ailleurs devenu un peu la mode de certains défenseurs quand ils sont dépassés sur un centre aérien, ils mettent leur bras en l'air pour gêner la vision des attaquants très bien placés derrière eux mais en prenant le grand risque de concéder un péno. On voit régulièrement des pénos comme ça où on se demande pourquoi c'est idiot de défenseur à laisser son bras en l'air. (mais c'est un autre cas que celui de hier soir).

Bref, dans le cas de hier soir, tu dois être vraiment un des rares à contester la validité de ce péno, avec peut être la mère Boateng :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je pense que si tout le monde se met à défendre en l'air, il va y avoir des problèmes. Mais c'est juste une intuition :ninja:

Et sinon, on a pas le droit de penser que le geste de Boateng est un peu débile ? :ninja:

Si les défenseurs n'avait rien à se reprocher quand ils interviennent dans la surface, ils auraient pas besoin de mettre les bras en l'air pour se faire bien voir de l'arbitre ...

EwIIBJ5.gif

 

+1 sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Caramel a dit :

La défense de Boateng est effectivement naïve, voire maladroite. Pour autant il ne comment aucune faute.

Et c'est tout à fait ça. Si les contacts dans la surface étaient réglo, nous n'aurions pas ces parodies d'accrochages dans les surfaces. Et à mon avis le problème ne vient pas des défenseurs, mais des arbitres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Et davantage des instances du football qui laissent faire, parce que ça arrange tout le monde. Quid de la période (deux matches) des pénos sifflés dans la surface ?

Ne commence pas à mélanger les problèmes. Pour ce qui est des accrochages, il n'y pas que les défenseurs qui font des tenues ou des obstructions (normalement les blocks volontaires ne sont pas autorisés au foot), et le foot reste un sport de contact et ça frotte forcément au moment de la prise de position. Donc seul, les contacts les plus flagrants et grossiers sont sifflés, et uniquement quand le ballon est en jeu (sinon on fait rejouer le CPA).

Il y a eu une expérimentation franco-française en L1, il y a quelques saisons, on a vu le carnage, avec des attaquants qui s'auto attrapaient pour obtenir des pénos :blink2: 

J'attends avec impatience les premiers matchs vidéo-arbitrés sur ces phases de jeux :P

Après j'ai une solution sur les phases de jeux arrêtées : s'inspirer des touches de rugby :ninja:

Lien vers le commentaire

L'Italie est allée aux tirs aux buts contre les champions du monde avec un milieu composé de Parolo, Giaccherini et Sturaro, c'est prodigieux.

Conte ne pouvait pas faire beaucoup mieux sans Verratti, Marchisio et De Rossi (sur ce match).

Barzagli arrête la sélection, quel joueur il est devenu depuis 2011, vraiment impressionnant, il manquera. On aura quand même encore droit à Gigi dans 2 ans pour sa dernière compétition, en espérant que l'Italie soit moins touchée par les blessures de joueurs qui sont quand même essentiels.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

C'est bien ce que je dis, personne ne comprend rien à cette règle. Ou alors nous n'avons que des formateurs arbitres sur ce topic.

:grin:

Je pense que les gens savent que c'est le caractère intentionnel de la main qui compte. Mais même si ce n'est pas le cas, comment veux tu que l'arbitre ne siffle pas main sur ce coup ? Boateng fait n'importe quoi, et le pénalty est amplement mérité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.