Aller au contenu

1/4 de finale


Modérateur

Messages recommandés

On a pas à fanfaronner mais dans l'histoire de la Coupe du Monde y'a quand même eu des vainqueurs bien plus faibles et bien plus contestés.

Puis bon on avait le génie de toute une génération et une défense de fou,sans oublier Guivarch, pour moi ça suffit largement.

Et on a confirmé les années suivantes, ça veut dire ce que ça veut dire...

Sans chauvinisme.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Chubee© :ninja:

C'est exactement de ce genre d'arguments dont se serviront les plumes les plus affutées du pays dont je parle, oui. :)

il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

On a pas à fanfaronner mais dans l'histoire de la Coupe du Monde y'a quand même eu des vainqueurs bien plus faibles et bien plus contestés.

Puis bon on avait le génie de toute une génération et une défense de fou,sans oublier Guivarch, pour moi ça suffit largement.

Et on a confirmé les années suivantes, ça veut dire ce que ça veut dire...

Sans chauvinisme.

Je dis pas le contraire, mais on peut tout de même se poser la question: à l'instant T, l'équipe de France 98 était-elle bel et bien la ou l'une des meilleures équipes du monde? A posteriori, c'est facile d'y répondre, mais honnêtement fallait être fou pour miser 1 kopek sur cette équipe avant la compétition.

Cela dit c'est assez souvent le cas en fait. L'équipe championne du monde/d'Europe est au final assez rarement le favori d'avant tournoi. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

C'est exactement de ce genre d'arguments dont se serviront les plumes les plus affutées du pays dont je parle, oui. :)

Je dis pas le contraire, mais on peut tout de même se poser la question: à l'instant T, l'équipe de France 98 était-elle bel et bien la ou l'une des meilleures équipes du monde? A posteriori, c'est facile d'y répondre, mais honnêtement fallait être fou pour miser 1 kopek sur cette équipe avant la compétition.

Cela dit c'est assez souvent le cas en fait. L'équipe championne du monde/d'Europe est au final assez rarement le favori d'avant tournoi. -_-

Oui c'est sûr que tout le monde nous promettait l'enfer, mais Zidane n'était pas encore Zidane.

Les joueurs défensifs (défense plus milieux) jouaient dans les plus grands clubs et étaient dans la forme de leur vie, restait le côté offensif avec un Zizou prometteur pas encore roi du monde, un Djorkaeff créatif mais un peu trop perso et une attaque bancale avec un Guivarch qui n'arrive pas à se mettre au niveau et deux petits jeunes, Trezeguet et Henry qui commençaient à martyriser les défenses de D1 avec Monaco.

Après c'est sûr qu'au moment T c'était pas très glamour :grin: , mais quand on voit ce que sont devenus tous les joueurs et le parcours qui a suivi jusqu'en 2006,  j'occulte la CDM 2002 (et 2004 j'ai un trou :ninaj: ) ou Zidane était blessé et où on se rate complètement, pour moi on a pas à en rougir. 

Bon je commence à y voir flou je sais pas si ça sera lisible :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

 

Cela dit, la défense semble quand même encore et toujours à la limite du catastrophique (Evra, c'est plus possible si ça l'a été un jour...). Et ça, ça risque d'être très très problématique face aux allemands.

Deschamps me semble quand même un mec clairvoyant, je comprends pas qu'il insiste comme ça avec Evra :mellow:

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, elkjaer a dit :

Il aurait pu tourner la page Evra avant mais ce n'est certainement pas maintenant qu'il va le faire.

Exactement. Tout le monde sait que même s'il fait un mauvais match,Evra jouera le match d'après. Et ça évite à DD les débats/polémiques "Qui pour jouer à gauche?". Les journalistes ne lui posent même plus la question en conf de presse (depuis des mois). Il est fort ce DD :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

C'est une blague ? Elle est où la caméra ?

Non

si tous les latéraux pouvaient etre aussi mauvais, je ne sais cb de selections, titulaires à manchester sous ferguson (un mec qui connait rien au foot surement...) et à la juve... y a pire à mon avis...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Non

si tous les latéraux pouvaient etre aussi mauvais, je ne sais cb de selections, titulaires à manchester sous ferguson (un mec qui connait rien au foot surement...) et à la juve... y a pire à mon avis...

tu trouves qu'il fait des bons matchs durant cet Euro ?

osb si il a été bon un jour dans je ne sais quel club .. au bout d'un moment si le gars est pas bon en sélection mais juste en club tu le laisses chez lui 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chubee a dit :

Non

si tous les latéraux pouvaient etre aussi mauvais, je ne sais cb de selections, titulaires à manchester sous ferguson (un mec qui connait rien au foot surement...) et à la juve... y a pire à mon avis...

On ne parle pas du passé mais de ce qu'il fait actuellement... C'est le boulet de l'EDF, il ne fait rien de bon et les adversaires l'ont compris puisque la majorité des attaques passent par son côté.

Les Allemands vont se régaler avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, al_thunder a dit :

tu trouves qu'il fait des bons matchs durant cet Euro ?

osb si il a été bon un jour dans je ne sais quel club .. au bout d'un moment si le gars est pas bon en sélection mais juste en club tu le laisses chez lui 

tu peux pas faire ça, il est beaucoup trop important pour la vie du groupe -_-

par contre, c'est comme sirieix, t'es pas obligé de l'envoyer sur le pré :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, al_thunder a dit :

voila tu lui mets une plumes dans le cul et un chapeau rigolo mais tu le laisses en tribunes :P 

bon je vais pas me battre parce que j'en ai rien à foutre mais je pense que beaucoup sous estiment largement son rôle -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Y a quand même un truc terrible pour l'équipe de France :grin: :

- si ils se font sortir par les allemands, on dira qu'ils se sont faits taper par la seule équipe potable qui se sera dressée sur leur route

- si ils se font taper en finale, on dira qu'ils se sont faits taper à domicile par soit une équipe toute pourrie (Portugal) soit une équipe a priori bien plus faible sur le papier (PdG)

- si ils gagnent l'Euro, ils apparaitront comme un des vainqueurs les plus faibles de l'histoire de la compétition puisqu'ils n'auront eu à éliminer "que" l'Allemagne

Dans tous les cas les journalistes de l'Equipe sont en train d'aiguiser leurs couteaux :ninja:

Plus sérieusement, impossible de savoir aujourd'hui où en est vraiment cette équipe. Les islandais étaient cramés, ont joué avec le trouillomètre à 10000 et la France a fait le début de match qu'il fallait (et comme par hasard dès qu'il est demandé à Giroud de faire autre chose que "reste devant et attends pour dévier le ballon", l'animation offensive est intéressante et ça claque un max de buts...).

Cela dit, la défense semble quand même encore et toujours à la limite du catastrophique (Evra, c'est plus possible si ça l'a été un jour...). Et ça, ça risque d'être très très problématique face aux allemands.

C'est peut-être un peu exagéré mais ya de ça :grin:. Et pourtant, voir les Français jouer sérieusement contre un adversaire soudainement rendu à son vrai niveau, c'est pas si souvent. J'ai été impressionné par la solidité des Français au duel, en début de match. Physiquement, ça envoie quand même... "On" pourra peut-être remarquer que jusque là, les Français sont particulièrement fringuants et que dans un tournoi de fin de saison, c'est pas rien.

Sinon, DD semble avoir trouvé le système idoine. Une espèce de 4222 avec beaucoup de mouvement/permutations dans l'axe, c'est pas mal. Si en plus on avait des latéraux...

Par contre, j'espère que les attaquants français n'ont pas oublié ce en quoi pouvait consister un gardien de but adverse parce que jeudi, ça pourrait constituer une contrariété...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.