Aller au contenu

Revue de presse 2016/2017


Doberman

Messages recommandés

Il y a 11 heures, elmö a dit :

ouais réducteur, c'est comme quand un de leurs collaborateurs nous traite tous ici de chomeurs...

ou réducteur, comme quand ils chient sur certains joueurs...

bref, on a quand même le droit de pas apprécier leur ligne éditoriale ou leurs méthodes je crois -_- 

 

Donc un de leurs collaborateurs engage l'ensemble d'un site ? Penses tu pareil que Chubee ? Certains forumeurs n'ont jamais était critique envers le site ? Qui a commencé ? .... bref cela n'est pour moi que de la puérilité des 2 côtés.

Après ils chient sur des joueurs ... je n'ai pas plus l'impression que cela, du moins cela ne me dérange pas et même si cela est vrai, ils restent des supporters avec leur part de subjectivité et leurs prises de position.

Après tu peux ne pas apprécier leur ligne éditoriale, je ne partage pas tout non plus, mais les ramener à un simple site de plagiat c'est réducteur.

 

Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

C'est aux sites consacrés au Tef (2 ?) , ce que Voici ou Closer sont au journalisme. Ils cherchent à faire du buzz, par exemple avec des extraits de papiers ou d'interview dont ils citent des phrases souvent décontextualisées. J'ai la nette impression (mais peut-être ne suis-je pas objectif) que leurs articles sont souvent à charge (remember les commentaires avant qu'ils ne soient supprimés, ça situe le lectorat qui se retrouve sur la "ligne" du site). Bref pour ma part, le seul intérêt que j'y vois c'est (rarement) quelques infos qu'on ne trouve pas ailleurs (j'en profite pour remercier Doberman pour les revues de presse qu'il partage ici) et les compos d'avant-match à 19h.

Je peux comprendre ton point de vue et la recherche du buzz ou du clic est une réalité.

Mais, faire des articles, par exemple sur la formation, ne te donnera pas de l'audience. Après je ne trouve pas les articles plus racoleur que cela. Le titre donne envie de cliquer (ce que tout journaliste se doit de faire, c'est ce que l'on apprend à l'école), les tweet ou message facebook sont aussi là pour générer de l'audience mais je ne vois rien d'anormal au fonctionnement d'un site d'information quel qu'il soit.

J'extrapole peut être mais j'ai plus l'impression de guéguerre de personnes, que véritablement sur le contenu qui sert plus d'excuse.

.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc un de leurs collaborateurs engage l'ensemble d'un site ? Penses tu pareil que Chubee ?

oui, nous insulter alors qu'on est leur principal pourvoyeur d'infos (vraies ou non d'ailleurs, c'est ça qu'est encore plus drôle :ninja: ), je trouve ça très drôle !

aucun rapport, on est sur un forum ici (je sais pas combien de fois va falloir te le dire), chubee ne parle pas au nom du site -_- 

il y a 56 minutes, Labinocle81 a dit :

Après ils chient sur des joueurs ... je n'ai pas plus l'impression que cela, du moins cela ne me dérange pas et même si cela est vrai, ils restent des supporters avec leur part de subjectivité et leurs prises de position.

et bien moi ça me dérange 

il y a 56 minutes, Labinocle81 a dit :

Après tu peux ne pas apprécier leur ligne éditoriale, je ne partage pas tout non plus, mais les ramener à un simple site de plagiat c'est réducteur.

bah c'est réducteur, voilà

 

et encore, je parle même pas de l'attitude du boss quand il se trouve assis à ta place d'abonné au stade et qu'il faut le faire partir :ninja: 

 

bonne journée :ninja: 

Lien vers le commentaire

Histoire de faire avancer le schmilblick, je consulte à la fois les violets et le forumtfc.

Je lis (plus que participe) le forum pour sa communauté, les infos et l'ambiance générale même si  parfois certains ne semblent être là que pour casser les autres et/ou polluer les topics.

Je lis lesviolets, pour les infos qu'il rassemble. Je pense qu'une personne ne suivant pas ce forum a ainsi quasiment autant d'informations sur le club de son coeur que nous. Le défaut du site, pour moi, c'est la minute de JB où j'ai l'impression qu'il cherche surtout à exister médiatiquement. (mais du coup je ne clique pas dessus comme certains articles qui ne m'intéressent pas non plus).

Les articles/analyses sur la formation, les féminines ou les pros m'intéressent le plus mais sont rares.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, elmö a dit :

oui, nous insulter alors qu'on est leur principal pourvoyeur d'infos (vraies ou non d'ailleurs, c'est ça qu'est encore plus drôle :ninja: ), je trouve ça très drôle !

aucun rapport, on est sur un forum ici (je sais pas combien de fois va falloir te le dire), chubee ne parle pas au nom du site -_-

Donc pour les infos tu parles du forum en employant le  "on", donc tu t'associe au forum (car tu n'es pas une pourvoyeuse régulière d'information publié sur lesviolets comme peut l'être Doberman par exemple).

Mais quand cela t'arrange on est sur un forum donc chacun a sa place et pas de mélange entre Chubee et moi 

Si tu veux savoir je publie sur lesviolets et je ne parle pas au non du site. Et le site ne parle en mon nom sauf quand je signe mes articles.

Citation

et encore, je parle même pas de l'attitude du boss quand il se trouve assis à ta place d'abonné au stade et qu'il faut le faire partir :ninja: 

Guéguerre, tout ça .... 

il y a 35 minutes, jenoyend a dit :

Histoire de faire avancer le schmilblick, je consulte à la fois les violets et le forumtfc.

Je lis (plus que participe) le forum pour sa communauté, les infos et l'ambiance générale même si  parfois certains ne semblent être là que pour casser les autres et/ou polluer les topics.

Je lis lesviolets, pour les infos qu'il rassemble. Je pense qu'une personne ne suivant pas ce forum a ainsi quasiment autant d'informations sur le club de son coeur que nous. Le défaut du site, pour moi, c'est la minute de JB où j'ai l'impression qu'il cherche surtout à exister médiatiquement. (mais du coup je ne clique pas dessus comme certains articles qui ne m'intéressent pas non plus).

Les articles/analyses sur la formation, les féminines ou les pros m'intéressent le plus mais sont rares.

Merci pour ton retour qui se rapproche de mon idée principale.

Nous avons deux support qui traitent de notre passion et a chacun de prendre ce qu'il souhaite sur l'un et l'autre. pas besoin de tacle permanent dans les 2 sens ....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Donc pour les infos tu parles du forum en employant le  "on", donc tu t'associe au forum car tu n'es pas une pourvoyeuse régulière d'information publié sur lesviolets comme peu l'être Doberman par exemple.

Mais quand cela t'arrange on est sur un forum donc chaqu'un a sa place et pas de mélange entre Chubee et moi 

Si tu veux savoir je publie sur lesviolets et je ne parle pas au non du site. Et le site ne parle en mon nom sauf quand je signe mes articles.

Guéguerre, tout ça .... 

ce que tu dis n'a pas vraiment de sens mais bon, hein, tu les défends comme tu veux, je m'en fous :grin: 

 j'aime pas ce site, j'aime pas leur ligne éditoriale et je n'aime pas les gens qui se servent du twitter de ce site pour balancer de la merde sur certains joueurs, je vais pas me répéter 5000 fois et je crois que j'ai encore le droit d'avoir mon avis :huh: 

'fin bref, on va pas y passer notre vie, parce que perso, ça m'intéresse à peu près autant que la carrière de lindsay lohan :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

ce que tu dis n'a pas vraiment de sens mais bon, hein, tu les défends comme tu veux, je m'en fous :grin: 

 j'aime pas ce site, j'aime pas leur ligne éditoriale et je n'aime pas les gens qui se servent du twitter de ce site pour balancer de la merde sur certains joueurs, je vais pas me répéter 5000 fois et je crois que j'ai encore le droit d'avoir mon avis :huh: 

'fin bref, on va pas y passer notre vie, parce que perso, ça m'intéresse à peu près autant que la carrière de lindsay lohan :ninja: 

Peut jouer ailier droit ? parceque si c'est le cas, moi ça m'intéresse -_-

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmö a dit :

ce que tu dis n'a pas vraiment de sens mais bon, hein, tu les défends comme tu veux, je m'en fous :grin: 

 j'aime pas ce site, j'aime pas leur ligne éditoriale et je n'aime pas les gens qui se servent du twitter de ce site pour balancer de la merde sur certains joueurs, je vais pas me répéter 5000 fois et je crois que j'ai encore le droit d'avoir mon avis :huh: 

'fin bref, on va pas y passer notre vie, parce que perso, ça m'intéresse à peu près autant que la carrière de lindsay lohan :ninja: 

:grin: Conclusion géniale, ne change rien 

Lien vers le commentaire
Le 18/1/2017 à 20:44, Labinocle81 a dit :

Mes papiers ne sont jamais parus sur forumtfc sauf quand je le souhaitais. 
Mais surtout a quoi sert cette gueguerre... au final le supporter toulousain possèdent 2 plateformes d'informations complémentaires. Ou est le mal ?? 

Et surtout quand un topic part d'un lien lesviolets.com est ce du "pillage" d'information de forumtfc ?

Quand un topic part d'un article des violets, on les cite comme source.
Quand un de leurs articles vient d'ici, ils ne nous citent pas, c'est du pillage d'info. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Quand un topic part d'un article des violets, on les cite comme source.
Quand un de leurs articles vient d'ici, ils ne nous citent pas, c'est du pillage d'info. 

Tant que ce forum reste vivant et dynamique , je trouve ça "pas bien grave"...

Ici , la fréquentation est bonne et les échanges sont très corrects, et tant mieux si ça reste comme cela ! Pas facile qu'un forum voit le jour et perdure dans la durée .... ;)

Après , les 2 sites peuvent exister même si il y a redondance d'infos (piquées par l'un ou par l'autre) , ça ne me choque pas.... y a pas d'histoire de pognon et c'est juste l'ego des uns et des autres qui est touché!

Merci Franfrou, merci Doberman, merci James ...et cie! 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Quand un topic part d'un article des violets, on les cite comme source.
Quand un de leurs articles vient d'ici, ils ne nous citent pas, c'est du pillage d'info. 

Les articles qui viennent d'ici viennent avant d'autre part. Et ils citent cette source systématiquement, sans s'approprier le dit article.

Après le travail du forum et surtout de Doberman doit leur servir, je ne suis pas dupe. Mais ce n'est pas du pillage loin de là, et ce n'est pas la totalité de leurs articles ...

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Tant que ce forum reste vivant et dynamique , je trouve ça "pas bien grave"...

Ici , la fréquentation est bonne et les échanges sont très corrects, et tant mieux si ça reste comme cela ! Pas facile qu'un forum voit le jour et perdure dans la durée .... ;)

Après , les 2 sites peuvent exister même si il y a redondance d'infos (piquées par l'un ou par l'autre) , ça ne me choque pas.... y a pas d'histoire de pognon et c'est juste l'ego des uns et des autres qui est touché!

Merci Franfrou, merci Doberman, merci James ...et cie! 

Bien résumé ;)

Il y a 2 heures, mario a dit :

Refaire le coup d angers? Ca n a rien a voir non? :huh:

A une intensité moindre, cela reste un appel au rassemblement avant un match symbolique ... il y a quand même des similitudes non ? 

Lien vers le commentaire

Pour les violets, perso je trouve dommage parfois que l'incitation au clic se fasse au détriment de la véracité de l'info.

Genre ça : http://www.lesviolets.com/actu/mercato-nsikulu-en-pret,31658.html

ils l'ont trouvé ici et pas ailleurs, je te parle de source sure :ninja: 

Ou ça aussi : http://www.lesviolets.com/actu/video-comment-arribage-est-il-devenu-entraineur,33102.html

J'en suis encore plus sûr :ninja: 

Bref, quelque part je m'en fous complet de cette gueguerre, c'est juste que je trouve dommage que les sources ne soient pas toujours citées de la même façon sur les 2 sites.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

ils l'ont trouvé ici et pas ailleurs, je te parle de source sure :ninja: 

t'y as contribué peut-être ? :angry: 

tu veux pas dire "on" non plus ? <_< 

:ninja: 

il y a 3 minutes, Piou a dit :

scandaleux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Wé, ça ne cite jamais le Forumtfc comme source originelle que j'estime sortir au 3/4 de leurs infos et parfois c'est même mentionné "exclusif" mais bon, vive le buzz quoi. 

Oui mais toi t'es un pillard d'information. Mais la vérité éclatera au grand jour un matin. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

Wé, ça ne cite jamais le Forumtfc comme source originelle que j'estime sortir au 3/4 de leurs infos et parfois c'est même mentionné "exclusif" mais bon, vive le buzz quoi. 

Euh... Pardon mais le forumtfc n'est pas une source. Reprendre des articles (et ça demande du boulot je remets pas ça en cause) ça fait pas de toi leur auteur. Ou alors faut pas reprocher aux autres de faire ce que tu fais :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

Wé, ça ne cite jamais le Forumtfc comme source originelle que j'estime sortir au 3/4 de leurs infos et parfois c'est même mentionné "exclusif" mais bon, vive le buzz quoi. 

Là tu racontes un peu n'importe quoi. Tu n'es pas la source originelle : ce sont les médias dont tu postes le contenu ;)

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Euh... Pardon mais le forumtfc n'est pas une source. Reprendre des articles (et ça demande du boulot je remets pas ça en cause) ça fait pas de toi leur auteur. Ou alors faut pas reprocher aux autres de faire ce que tu fais :grin:

Voilà, +1 :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.